Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pour quand un camping-car électrique ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

sur les photos ce sont des thermique

manque la trappe de charge sur l'avant

erreur de journaliste??? ou fake news ???

Patrick

Posté(é)

Voilà qu'on y arrive !!! Je pense que si il y a de bons retours, c'est ce que je prendrais dans 1 ans et demi à la fin de mes études ! Le temps d'avoir des petits retour (autonomie réelle, rapidegate, ...).

Et on espère que la charge possible de tracter va augmenter !

Posté(é)

Pas de rapidgate sur l'e-NV200 car la batterie (plutôt le convertisseur) comporte une ventilation active.

Sur le mien (e-NV200 Evalia 24 kWh) la température de la batterie n'évolue pas à l'occasion des charges rapides (constaté lors de mes voyages vers la Bretagne, plus de 5 charges rapides par jour). La température de la batterie évolue seulement avec la température extérieure.

Normalement sur l'e-NV200 40 kWh cela devrait être identique (système de ventilation active lors de la charge), modulo près la configuration interne de la batterie, qui à priori a une densité beaucoup plus élevée, donc une capacité à transmettre la chaleur moins bonne.

Posté(é)

Sur les photos ce sont des thermiques, le NV200 en vert, et le NV300 (équivalent Trafic) en rouge. Mais ils proposent bien la même chose sur le NV200 que sur le e-NV200

J'ai réussi à avoir quelques infos sur le sujet , que j'ai posté ici :

topic

• 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Ça bouge doucement.

eb8560acf809a6bd93abac5a6c2521c6.jpg

49bc40de32325091a1a1a1b35f407330.jpg

33a75b810051e3691d1d42948466e4d8.jpg

Source : Camping-car Magazine n°311,octobre 2018.

Posté(é)
Le 12/06/2018 à 11:05, Kroninge a dit :

Normalement sur l'e-NV200 40 kWh cela devrait être identique (système de ventilation active lors de la charge), modulo près la configuration interne de la batterie, qui à priori a une densité beaucoup plus élevée, donc une capacité à transmettre la chaleur moins bonne.

Le e-NV200 est lui aussi affecté par le #rapidgate, le système de refroidissement se coupe quand on éteint la voiture.

Posté(é)
Le 01/10/2018 à 08:26, Esunisen a dit :

Le e-NV200 est lui aussi affecté par le #rapidgate, le système de refroidissement se coupe quand on éteint la voiture.

Ce n'est pas ce que je constate sur la version 24 kWh. La jauge de T° batterie ne bouge pas pendant / après une charge rapide, ou les charges rapides suivantes. 

De plus on entend bien le système de refroidissement par ventilateur qui se met en fonctionnement lors du branchement de la charge même lente (10 A).

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 17/10/2018 à 22:30, DomEltro a dit :

Il y a 2 heures, cmj solutions a dit :

J aime bien ces fadas, qui partent à l aventure, ça fait rêver  ?

Modifié par QNH QFE

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
il y a 45 minutes, Thematrix18 a dit :

C'est un gag. Des panneaux photovoltaïques sur toutes les faces. 31 m² de panneaux solaires mais seulement 10 ou 12 actifs à la fois!

le MODEC de @cmj solutionsest un peu plus crédible. A condition de choisir la saison pour l'Alaska et d'être patient.

Posté(é)
il y a 16 minutes, hybridex a dit :

C'est un gag. Des panneaux photovoltaïques sur toutes les faces. 31 m² de panneaux solaires mais seulement 10 ou 12 actifs à la fois!

Pas convaincue non plus.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Moins de blabla, plus d'utilisation

Le four et le micro-ondes ne fonctionnent que quand le 230V est branché, c'est très c*n...

Modifié par Esunisen

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.