

PierreC
Membre-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Ionity : nouveau tarif
PierreC a répondu à un sujet de roadrunner17 dans La recharge des voitures électriques
Bonjour à tous, L’un de vous a-t-il fait une recharge sur ionity depuis la mise à jour des tarifs et payé avec la carte NewMotion ? L’application me dit que la recharge ee 28kWh m’a coûté 6,33€ ... j’ai un doute -
Cinq charges rapides effectuées ce week-end dont 3 à la suite puis 2 à la suite. Sur la dernière (Ionity), j'ai fait quelques relevés pour déterminer la courbe de puissance en fonction du pourcentage de charge. On obtient une charge moyenne de 60 kW entre 15% et 70% et aucun signe de Rapidgate !
-
Hier soir j'ai fait 2 recharges rapides et sur la seconde j'ai relevé l'énergie délivrée pour obtenir un graphique de charge. Voilà le résultat. Donc pas de rapidgate et une moyenne de 60kW entre 15% et 70% c'est plutôt pas mal !
-
En consommation je suis plutôt autour de 19-20kWh/100km sur autoroute et entre 14 et 16 hors autoroute d'après l'ordinateur de bord.
-
Comme je n'ai pas encore le T2/T2, j'essai de le brancher avec le CRO dès que je peux. J'ai fait à peu près 600km depuis la livraison jeudi soir et en moyenne je devrais faire 1000km par semaine. @Vantapen, c'est le e208 active business sans option supplémentaire. Je ne sais pas si les jantes de l'active sont identique ...
-
Je n’ai pas encore eu trop le temps de prendre des photos. Si vous voulez voir quelque chose en particulier n’hésitez pas à demander et j’essayerai de prendre des photos Pour ce qui est de l’autonomie, finalement je ne la trouve pas si catastrophique étant donné quelle recharge assez rapidement. A ce prix, pour le moment je ne lui voit pas de concurrente.
-
Non le véhicule ne doit pas forcément être verrouillé, on peut être dedans à écouter de la musique par exemple ou en-dehors. Je n'ai pas osé essayer de démarrer la voiture pendant la charge pour mettre le chauffage mais la température n'a pas diminuée dans l'habitacle sur les 25min de charge.
-
Hier les bornes Ionity étaient totalement gratuite ! Même pas besoin de s’identifier. A Montelimar j’ai croisé un couple en Kona qui allait jusqu’à Paris, ils ont dû être content de traverser la France gratuitement et surtout de ne pas payer 0,79€/kWh Oui sur Izivia je constate que je rechargeais autour de 42kW. Mais je n’ai pas fait de recharge 20-80%. J’ai rechargé une fois 5 min juste de quoi rejoindre une station ionity et une autre fois 40min par manque de borne. Recharges démarrées sans soucis. Il fait préciser qu’au départ j’avais que 60% de batterie mais je pense que si l’on part de 100% jusqu’à 10% on fait les 200km sur autoroute. Jinbei, je ne suis pas descendu à 10% pour plusieurs raisons : - c’est mon premier VE - seulement quelques heures après la livraison je me suis lancé dans un trajet de 400km sur autoroute avec une partie pauvre en bornes. - Je n’ai pas encore de câble T2/T2 au cas où il y a un soucis sur une borne donc je devais garder suffisamment d’autonomie pour rejoindre la borne rapide suivante en cas de soucis. - La répartition des bornes ne permettait pas spécialement de faire des étapes 80-10% entre recharges. Petit à petit je vais m’habituer au véhicule et aux réseaux de bornes et peut-être que je ferais plus de km entre bornes
-
Sur longs trajets autoroutiers oui, je pense que l’idéal est de s’arrêter 25-30min toute les heures.
-
Je suis arrivé avec 23% de batterie il me semble, j’ai pas trop fait attention. En moyenne j’ai fait 100km avec 50-55% (80% à 25%) de batterie je dirais.
-
Bonjour à tous, j’ai été livré hier de ma précieuse et je viens de faire 400km (Cavaillon - Grenoble - Lyon) sur autoroute avec recharges sur ionity et Izivia. Voiture très chargée (pré-déménagement) et chauffage sur 21. Le devinometre semble assez précis si on conduit à vitesse stabilisée sans trop e reliefs. J’ai conduit à 120km/h la plupart du temps en rechargeant à partir de 20-30% et jusqu’à 80%. Ça donne une charge tous les 100km environ. Donc on peut faire 200km sur autoroute à 120km/h je pense. Pour le recharge, je vous laisse les photos sur borne Ionity que j’ai également mis sur d’autres postes.
-
poser les vidéos de votre e-208 !!
PierreC a répondu à un sujet de Steph1368 dans Peugeot e-208 électrique
J’ai été livré hier à Cavaillon d’une active business blanc nacré. Pas encore de vidéo mais quelque chose de vraiment bien, la recharge rapide ! Voyez par vous-même Pour ce qui est de l’autonomie, je viens de faire 450km sur autoroute avec recharges rapides. En gardant quelque % de sécurité, à 120km/h on peut compter sur 200km d’autonomie et 300km hors autoroute. -
J’ai bien été livré de ma e208 active business blanc nacré 7kW hier après-midi. La voiture est vraiment top ! Déjà 600 km au compteur J’ai eu l’occasion de faire des recharges rapides sur Ionity (gratuit aujourd’hui ) et Izivia. J’ai pris quelques photos et il semblerait qu’on ai une bonne surprise ! Sur la photo de la borne on voit 8kWh rechargés en 6min donc si je ne suis pas de bêtise ça donne 80kW de moyenne sur cette durée ! Du jamais vu pour un VE de cette gamme !
-
e208 active blanche commandée en novembre et la livraison est confirmée pour demain après-midi ! Hier on m’annonçait pas avant fin de semaine prochaine et ce matin j’ai eu la bonne nouvelle de la journée !
-
Quelqu'un aurait trouvé les dimensions une fois les sièges rabattus ?