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PierreC

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  1. Le prix de l'électricité est défini en fonction de l'offre et de la demande. Nous sommes dans le cas d'une forte demande avec une offre réduite. Donc le prix de l'électricité est très élevé. Pour info, le MWh français ce matin était à presque 3000 € quand il y a un an ce même MWh était à 38 €. Alors certes, peu de fournisseurs ont acheté à ce tarif, mais il y a en quand même (13 000 MWh ont été achetés à ce prix). Les fournisseurs revendent cette électricité à leurs clients donc plus les clients consomment au moment des pics, plus le fournisseurs achète cher donc répercutent cette augmentation sur les futurs prix du kWh vendu aux clients. On a donc tout intérêt à consommer au moment des creux de pour faire baisser notre facture d'électricité à moyen et long terme. Tout est lié, le risque de blackout fait augmenter le prix de l'électricité toujours dans la même logique de règle de l'offre et de la demande. Enfin, en France nous avons la chance que RTE soit le gestionnaire du réseau et qu'il assure une mission de service publique et donc ils n'ont pas une logique de rentabilité mais d'assurer un service au moindre coût. De plus, RTE ne choisit pas quand les centrales seront en maintenance. Les centrales sont gérées par EDF et pas par RTE et les maintenances sont déterminées longtemps à l'avance par l'ASN entre autres. Il y a une réalité qui est que le parc nucléaire français est vieillissant et que des maintenances non prévues peuvent survenir à n'importe quel moment obligeant à arrêter certains réacteurs. "Un simple" achat chez les voisins ... C'est bien ce qui a été fait mais les voisins n'ont pas une production infinie non plus et en espérant qu'ils ne soient pas dans le même cas ou bien qu'il n'y ai pas moins de vent que prévu sinon tous les voisins ont besoin de voisins qui fournissent à leur place et boum badaboum blackout ! Sans parler des lignes d'interconnexions qui ont une capacité maximale. Cette capacité est d'ailleurs réduite en cas de neige sur les lignes comme ça pouvait être le cas en ce moment. Il n'y a aucune raison d'avoir peur, d'être anxieux ou de se sentir manipulé, ce sont de pures réalités et contraintes physiques.
  2. Nous sommes face à une situation assez exceptionnelle mais ce genre de situation va se généraliser à l'avenir si nous voulons nous orienter vers un monde bas carbone et de sobriété. Je pense que si nous sommes sur ce forum c'est que nous souhaitons tous tendre vers ce monde. Par ailleurs, décaler ou réduire sa consommation est une stratégie gagnante pour tous puisqu'avec les énergies renouvelables, plus les consommations sont calquées sur les productions, plus le prix de l'électricité sera faible pour le consommateur. À contrario, plus il y a de consommation lors de périodes de fortes contraintes de production, plus le prix pour le consommateur sera élevé. Ainsi, chacun de nous a le droit de ne pas décaler ou réduire sa consommation mais dans ce cas il faut accepter que le prix de l'électricité augmente par la suite. Enfin, aujourd'hui et notamment après le rapport de RTE il ne peut plus y avoir de débat nucléaire versus EnR. Ce sera obligatoire les deux au moins jusqu'à 2050.
  3. Bonjour à tous, L’un de vous a-t-il fait une recharge sur ionity depuis la mise à jour des tarifs et payé avec la carte NewMotion ? L’application me dit que la recharge ee 28kWh m’a coûté 6,33€ ... j’ai un doute
  4. Cinq charges rapides effectuées ce week-end dont 3 à la suite puis 2 à la suite. Sur la dernière (Ionity), j'ai fait quelques relevés pour déterminer la courbe de puissance en fonction du pourcentage de charge. On obtient une charge moyenne de 60 kW entre 15% et 70% et aucun signe de Rapidgate !
  5. Hier soir j'ai fait 2 recharges rapides et sur la seconde j'ai relevé l'énergie délivrée pour obtenir un graphique de charge. Voilà le résultat. Donc pas de rapidgate et une moyenne de 60kW entre 15% et 70% c'est plutôt pas mal !
  6. En consommation je suis plutôt autour de 19-20kWh/100km sur autoroute et entre 14 et 16 hors autoroute d'après l'ordinateur de bord.
  7. Comme je n'ai pas encore le T2/T2, j'essai de le brancher avec le CRO dès que je peux. J'ai fait à peu près 600km depuis la livraison jeudi soir et en moyenne je devrais faire 1000km par semaine. @Vantapen, c'est le e208 active business sans option supplémentaire. Je ne sais pas si les jantes de l'active sont identique ...
  8. Je n’ai pas encore eu trop le temps de prendre des photos. Si vous voulez voir quelque chose en particulier n’hésitez pas à demander et j’essayerai de prendre des photos Pour ce qui est de l’autonomie, finalement je ne la trouve pas si catastrophique étant donné quelle recharge assez rapidement. A ce prix, pour le moment je ne lui voit pas de concurrente.
  9. Non le véhicule ne doit pas forcément être verrouillé, on peut être dedans à écouter de la musique par exemple ou en-dehors. Je n'ai pas osé essayer de démarrer la voiture pendant la charge pour mettre le chauffage mais la température n'a pas diminuée dans l'habitacle sur les 25min de charge.
  10. Hier les bornes Ionity étaient totalement gratuite ! Même pas besoin de s’identifier. A Montelimar j’ai croisé un couple en Kona qui allait jusqu’à Paris, ils ont dû être content de traverser la France gratuitement et surtout de ne pas payer 0,79€/kWh Oui sur Izivia je constate que je rechargeais autour de 42kW. Mais je n’ai pas fait de recharge 20-80%. J’ai rechargé une fois 5 min juste de quoi rejoindre une station ionity et une autre fois 40min par manque de borne. Recharges démarrées sans soucis. Il fait préciser qu’au départ j’avais que 60% de batterie mais je pense que si l’on part de 100% jusqu’à 10% on fait les 200km sur autoroute. Jinbei, je ne suis pas descendu à 10% pour plusieurs raisons : - c’est mon premier VE - seulement quelques heures après la livraison je me suis lancé dans un trajet de 400km sur autoroute avec une partie pauvre en bornes. - Je n’ai pas encore de câble T2/T2 au cas où il y a un soucis sur une borne donc je devais garder suffisamment d’autonomie pour rejoindre la borne rapide suivante en cas de soucis. - La répartition des bornes ne permettait pas spécialement de faire des étapes 80-10% entre recharges. Petit à petit je vais m’habituer au véhicule et aux réseaux de bornes et peut-être que je ferais plus de km entre bornes
  11. Sur longs trajets autoroutiers oui, je pense que l’idéal est de s’arrêter 25-30min toute les heures.
  12. Je suis arrivé avec 23% de batterie il me semble, j’ai pas trop fait attention. En moyenne j’ai fait 100km avec 50-55% (80% à 25%) de batterie je dirais.
  13. Bonjour à tous, j’ai été livré hier de ma précieuse et je viens de faire 400km (Cavaillon - Grenoble - Lyon) sur autoroute avec recharges sur ionity et Izivia. Voiture très chargée (pré-déménagement) et chauffage sur 21. Le devinometre semble assez précis si on conduit à vitesse stabilisée sans trop e reliefs. J’ai conduit à 120km/h la plupart du temps en rechargeant à partir de 20-30% et jusqu’à 80%. Ça donne une charge tous les 100km environ. Donc on peut faire 200km sur autoroute à 120km/h je pense. Pour le recharge, je vous laisse les photos sur borne Ionity que j’ai également mis sur d’autres postes.
  14. J’ai été livré hier à Cavaillon d’une active business blanc nacré. Pas encore de vidéo mais quelque chose de vraiment bien, la recharge rapide ! Voyez par vous-même Pour ce qui est de l’autonomie, je viens de faire 450km sur autoroute avec recharges rapides. En gardant quelque % de sécurité, à 120km/h on peut compter sur 200km d’autonomie et 300km hors autoroute.
  15. J’ai bien été livré de ma e208 active business blanc nacré 7kW hier après-midi. La voiture est vraiment top ! Déjà 600 km au compteur J’ai eu l’occasion de faire des recharges rapides sur Ionity (gratuit aujourd’hui ) et Izivia. J’ai pris quelques photos et il semblerait qu’on ai une bonne surprise ! Sur la photo de la borne on voit 8kWh rechargés en 6min donc si je ne suis pas de bêtise ça donne 80kW de moyenne sur cette durée ! Du jamais vu pour un VE de cette gamme !


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