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Turbo-057

Pour ou Contre les VE

Seriez vous prêt à resigner ... ou a signer ... ou non   

59 membres ont voté

  1. 1. Renseigner votre avis :

    • Je n'ai pas de VE et n'en veut pas
      1
    • J'ai un VE et je suis pret a en reprendre un
      53
    • J'ai un VE et je n'en veut plus et revient au Thermique
      3
    • J'ai un hybride et ca me convient
      3
    • J'ai un thermique et ca me convient
      3
    • J'ai un hybride et je vise le VE
      3
    • J'ai un VE et je n'en veut plus et vais vers l'hybride
      1


Messages recommandés

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/44096-quand-va-sarreter-la-chute-des-ventes-de-voitures-electriques

 

Plutot que de faire un stage je verrais bien ou va le monde ...

 

Je ne suis pas le seul a avoir ce type de voiture et la norme de l'ID7 est dans les 20 Kw / 100 en moyenne certains sont en dessous d'autre au dessus que tu conduises fort ou pas n'influence pas plus que cela la chose sur plusieurs milliers de kms ca se lisse de toute manière en global. et 20 Kw pour 77 Kw c'est simple ca donne 385 kms d'autonomie maximale. Bref la moindre twingo d'il y a 20 ans faisait mieux ...

 

En tous les cas niveau chiffre cela semble aller dans la direction opposée pour l'heure a ce que souhaite les politiques ...

C'est sur que lorsque la majorité parle a savoir ceux qui achete (pas au prix artificiel ou biaisé mais le vrai sans aide)

La y a bcp moins d'esprit ecologique ... (et encore je ne compte pas les chiffres faussés par les immat bidon des constructuers et garage en masse pour monter artificiellement le truc ..... )

 

Enfin pour moi clairement le VE n'est pas adapté et je ne compte pas m'adapter

Au VE de s'adapter pour s'optimiser que ce soit au sein des infra de recharge (et la les pouvoirs publics devraient se pencher sur le cafarnaum du bazard une bonne fois pour normaliser le tout a l'image du prix au L de l'essence affiché et simple)

Et aussi sur le fait de progresser technologiquement sur cet aspect batterie poids autonomie ...

 

L'electricité a base d'uranium, charbon gaz et autre ...

 

 

 

 

 

 

 

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Moi, je suis à 162Wh/km, et je roule à 130 sur autoroute. 

Mais si je roule à 180, je serai à 230-240Wh/km 

C'est aussi simple que ça. 

Tu t'es planté de bagnole, c'est tout. 

 

Concernant le supposé prix "artificiel" à cause des primes, moi, je paye un prix, basta. 

SI d'autres ne veulent pas de la prime, c'est leur problème, mais souvent, cette prime, elle n'est pas pour moi, elle est pour le vendeur qui a gonflé son prix. J'ai assez vu ça dans les PAC, panneaux PV, poêles à pellet, mais aussi immobilier neuf, etc .

La seule qui t'importe c'est le prix que tu paye. 

Et quand je vois le prix d'un VE comparé au VT correspondant, l'écart est de plus en plus faible. 

 

Sinon, tu as vu le résultat de ton sondage ? Il est sans appel (même s'il n'e pas représentatif) et ce n'est pas parce que tu n'es pas adapté à la modernité que celle ci ne passera pas. 

Le futur, c'est le VE, pas le VT. 

 

 

 

 

 

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Le 24/10/2024 à 17:46, Turbo-057 a dit :

Eteindre la borne et refermer la trappe plus j'ajoute le truc bien chiant ... pour débrancher faut absolument appuyer sur le bouton de la clef le truc bien lourd quand tu prend du keyless et que tu as l'habitude d'avoir les clefs qui trainent dans ton sac celle la par contre !!!

Vous êtes sûr de ne pas pouvoir cocher l'option "déverrouiller le câble en fin de charge" ?

Moi je l'ai sur la Cupra born.

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Oh, j'avais loupé ça...

 

Le 24/10/2024 à 11:50, Turbo-057 a dit :

Deja d'une part simplement economique mon cas est une voiture de fonction ou mon employeur m'impose de passer sur du VE

Ooooooh, mon pauvre ! C'est pas de bol, ça.

La plupart des employeurs ont fort heureusement résolu ce fâcheux problème, en ne proposant aucun véhicule de fonction à la (quasi-)totalité de leurs employés.

 

Le 24/10/2024 à 11:50, Turbo-057 a dit :

Mon vehicule de fonction est 100% pris en charge par la boite en mode leasing opérationnel (pneus carburant assurance entretien voiture ... ) et je peux l'utiliser tant professionnel que personnel

 

(snip)

 

Jusqu'à présent et depuis près de 25 ans j'ai des voitures de fonctions de mes employeurs

 

(snip)

 

Cependant clairement je trouve cela bien plus ennuyeux pour ne pas dire un autre mot que mes précedentes voitures de fonction.

 

(snip)

 

En tous les cas au final j'ai deja du prendre pres de 6 fois ma voiture personnelle pour des déplacements professionnels (près de 3000 kms au final)  donc economiquement cela m'ajoute un cout ..

Ah oui, trop duuuuuuuur.

 

Le 24/10/2024 à 11:50, Turbo-057 a dit :

Bref ces VE sont un massacre économique pour le volet emploi en europe

C'est clur.

Du coup, je te propose un truc : claque ta dém', et trouve un employeur moins tyranique. Tu le mérites.

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Le 24/10/2024 à 18:22, Turbo-057 a dit :

après pour les plus gros trajet genre Amsterdam, par exemple je prends l'avion rassures toi :)

C'est bon c'est sûr c'est un troll les gars, on peut fermer le topic :D

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Le 24/10/2024 à 12:40, tech60 a dit :

Clairement aucun vu qu'on ne peut pas faire 550km d'autoroute à 160-170km/h sans charger et que si on arrive pleine balle devant un stop on le grille

Franchement à la lecture de l'autre sujet j'ai vraiment l'impression de lire du trollage de haut niveau

Ou alors digix doit vachement bien vendre ses C14 pour passer de la xantia à l'id7

 

Je ne sais pas si depuis turbo-57 roule réellement à 160-170 mais ça vaudrait peut-être la peine de tester le 120-130 et comparer le temps de trajet recharge comprise; On lit souvent que ce qu'on peut perdre sur la route se regagne à la borne au moins en partie.

Modifié par marcs

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Le 24/10/2024 à 21:38, marcs a dit :

 

Je ne sais pas si depuis turbo-57 roule réelleent à 160-170 mais ça vaudrait peut-être la peine de tester le 120-130 et comparer le temps de trajet recharge comprise; On lit souvent que ce qu'on peut perdre sur la route se regagne à la borne au moins en partie.

Il s'en vante en tout cas et connaissant les autoroutes belges ça fait peur.

Mais bon il se plaint aussi qu'à cause du freinage de l'id7 il grille de nombreux stops.

On croirait voir jean claude convenant avec sa xantia

A mon avis c'est un bon troll venu polluer ke forum

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Le 24/10/2024 à 19:56, Turbo-057 a dit :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/44096-quand-va-sarreter-la-chute-des-ventes-de-voitures-electriques

 

Plutot que de faire un stage je verrais bien ou va le monde ...

 

Je ne suis pas le seul a avoir ce type de voiture et la norme de l'ID7 est dans les 20 Kw / 100 en moyenne certains sont en dessous d'autre au dessus que tu conduises fort ou pas n'influence pas plus que cela la chose sur plusieurs milliers de kms ca se lisse de toute manière en global. et 20 Kw pour 77 Kw c'est simple ca donne 385 kms d'autonomie maximale. Bref la moindre twingo d'il y a 20 ans faisait mieux ...

 

En tous les cas niveau chiffre cela semble aller dans la direction opposée pour l'heure a ce que souhaite les politiques ...

C'est sur que lorsque la majorité parle a savoir ceux qui achete (pas au prix artificiel ou biaisé mais le vrai sans aide)

La y a bcp moins d'esprit ecologique ... (et encore je ne compte pas les chiffres faussés par les immat bidon des constructuers et garage en masse pour monter artificiellement le truc ..... )

 

Enfin pour moi clairement le VE n'est pas adapté et je ne compte pas m'adapter

Au VE de s'adapter pour s'optimiser que ce soit au sein des infra de recharge (et la les pouvoirs publics devraient se pencher sur le cafarnaum du bazard une bonne fois pour normaliser le tout a l'image du prix au L de l'essence affiché et simple)

Et aussi sur le fait de progresser technologiquement sur cet aspect batterie poids autonomie ...

 

L'electricité a base d'uranium, charbon gaz et autre ...

 

 

 

 

 

 

 

Comme semble-t-il tu t'es renseigné à l'avance tu connaissais donc déjà ces limitations, pourquoi ne pas être plutôt parti sur une A6 électrique ?  

Elle gomme absolument tous les défauts que tu attribues à l'ID7.

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Le 24/10/2024 à 21:38, marcs a dit :

 

Je ne sais pas si depuis turbo-57 roule réellement à 160-170 mais ça vaudrait peut-être la peine de tester le 120-130 et comparer le temps de trajet recharge comprise; On lit souvent que ce qu'on peut perdre sur la route se regagne à la borne au moins en partie.

Du temps des Zoé / Leaf, oui.
Maintenant que les voitures rechargent à 200+kW, la vitesse nécessaire pour perdre plus de temps à recharger que le temps gagné sur la route est largement au dessus de 160km/h. 

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Le 24/10/2024 à 17:27, Turbo-057 a dit :

 

En effet une grosse berline thermique qui cruise dans les 140 sur une autoroute a une conso qui descend fortement par rapport a un usage mixte ou ville) tu peux meme descendre a du 6/7L  sans aucun soucis ce qui avec des réservoirs de 70L environ permettent pas loin de 1000 kms d'autonomie

 

Génial, argument massue, 1000 km d'autonomie.

Allez, en roulant bien, vous devez pouvoir faire les 1000 km en 8 heures. Donc vous mangez au volant et utilisez des couches culottes? Comment faites vous pour rouler non-stop pendant 8 heures, ça m'intéresse.

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Le 25/10/2024 à 08:44, PhilDeV a dit :

Génial, argument massue, 1000 km d'autonomie.

Allez, en roulant bien, vous devez pouvoir faire les 1000 km en 8 heures. Donc vous mangez au volant et utilisez des couches culottes? Comment faites vous pour rouler non-stop pendant 8 heures, ça m'intéresse.

Raté, il a dit les faire à une moyenne de 170, donc environ 06h00 de route...

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Le 25/10/2024 à 09:04, doudous74 a dit :

Raté, il a dit les faire à une moyenne de 170, donc environ 06h00 de route...

Je me dis que même Jacky ne peut pas rouler en moyenne à 170 km/h sur 1000 km. Même Jacky !

Tout ça ne résous pas le problème des couches culottes à Jacky.

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Le 25/10/2024 à 09:10, PhilDeV a dit :

Je me dis que même Jacky ne peut pas rouler en moyenne à 170 km/h sur 1000 km. Même Jacky !

Tout ça ne résous pas le problème des couches culottes à Jacky.

Jacky, s'est fait installer une sonde pour ne pas faire de pause et éviter de croiser le commun des mortels dans des toilettes d'autoroute...

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Le 25/10/2024 à 08:44, PhilDeV a dit :

Génial, argument massue, 1000 km d'autonomie.

Allez, en roulant bien, vous devez pouvoir faire les 1000 km en 8 heures. Donc vous mangez au volant et utilisez des couches culottes? Comment faites vous pour rouler non-stop pendant 8 heures, ça m'intéresse.

comme les conducteurs de fourgons 3t5 : urine dans une bouteille qui est ensuite balancée par la fenêtre et sandwich à base de matières étranges en forme de triangle dans une boite en plastique.

Mais 1000 km d'une traite, sans pause et avec un seul plein, ça se mérite, et c'est une mission réservée aux Hommes, les Vrais ceux qui conduisent une berline allemande et diesel 🤢

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Le 25/10/2024 à 00:24, GaelZorro26 a dit :

Du temps des Zoé / Leaf, oui.
Maintenant que les voitures rechargent à 200+kW, la vitesse nécessaire pour perdre plus de temps à recharger que le temps gagné sur la route est largement au dessus de 160km/h. 

 

Oui c'est juste, je n'avais pas pensé à ce point.

 

Ceci dit l'ID7 à une capacité de charge de 175 ou 200kW suivant la finition et il ne faut sur papier que 25 minutes pour récupérer 70% de batterie ou 435km en été hors autoroute mais seulement 243km en hiver sur autoroute (et 309 hors autoroute toujours en hiver) mais sans doute beaucoup moins en roulant à 170km/h sans compter qu'il faut prévoir le budget "amende".

 

Combien de temps pour recharger la voiture Volkswagen ID.7 ?

 

Si l'info est correcte (il y a quelques erreurs sur ce site apparemment), la courbe de charge n'est pas extraordinaire puisque d'une charge à 175kW en dessous de 40% de batterie, on tombe à 160kW à 50%, à une centaine de pourcent entre 60 et 70% pour chuter à 80kW à 80% de batterie.

Cela reste malgré tout une moyenne de 121,6kW sur une recharge de 10 à 80%

 

Courbe de charge et performances de la Volkswagen ID.7 Tourer Pro :: evkx.net

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Et c'est pour ça que tout le monde qui a le budget pour une ID7 devrait partir sur une A6 à la place...

L'ID7 c'est un prix premium, pour des finitions et des prestations qui laissent à désirer (pour le prix). L'A6 vaut son prix, mais elle est absolument sans compromis.

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En meme temps vouloir à tout prix ne pas perdre les 5minutes de recharge nécessaire sur un aller-retour luxembourg-belgique, et apres perdre des heures sur un forum pour écrire des pavés de tranche de vie.....

J'ai du mal à voir la cohérence de profil.

Modifié par barbaresclub

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Le 24/10/2024 à 11:50, Turbo-057 a dit :

Et j'avoue que cela m'allait parfaitement la dernière en date hybride n'était quasi jamais chargé j'ai du la chargé a tout casser 10 fois sur 3 ans et 98 Mkms 

Le 24/10/2024 à 13:40, Turbo-057 a dit :

Dans mon cas le cout du carburant ne joue pas je ne le payais pas avant

Donc le fameux argument du gain du tarif ... = 0

Vous êtes l'exemple parfait du pourquoi il ne faut pas fournir de véhicule de fonction a un VRP : rien à foutre. J'allais vous demander pourquoi vous n'aviez jamais branché votre hybride, mais ces 2 lignes donnent la réponse.

 

Le 24/10/2024 à 17:27, Turbo-057 a dit :

En effet une grosse berline thermique qui cruise dans les 140 sur une autoroute a une conso qui descend fortement par rapport a un usage mixte ou ville) tu peux meme descendre a du 6/7L  sans aucun soucis ce qui avec des réservoirs de 70L environ permettent pas loin de 1000 kms d'autonomie

Mouais. Sinon ma mégane 3 avec 10L de moins, je faisais 1200km. Mais faut dire qu'en roulant à seulement 120, j'avais un plancher à 4.8L/100 sur autoroute.

 

Bref, comme les autres, je ne sais pas si vous être un gros troll, mais c'est quand même un sacré profil type de VRP des années 70 qui n'a rien a foutre des conséquences n'est absolument pas prêt à se remettre en question, lui, son mode de vie et ses agissements.

 

Le 24/10/2024 à 20:13, Thierry.P a dit :

Tu t'es planté de bagnole, c'est tout.

Elle lui a été imposée si j'ai bien compris, comme l'hybride jamais rechargée (de quoi alimenter les sources sur l'usage générale de ce type de motorisation), il ne fait donc aucun effort.

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Le 25/10/2024 à 11:32, Spif a dit :

c'est quand même un sacré profil type de VRP des années 70 qui n'a rien a foutre des conséquences n'est absolument pas prêt à se remettre en question, lui, son mode de vie et ses agissements.

En 2024 cette espèce n' est pas encore classée sur la liste de celle en voie d' extinction...

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Pas de chance on dirait quand meme qu'il en reste bcp encore .

Et vu les déboires récents de VW et les dernières annonces on va voir si les gouvernements vont continuer dans cette voie ... avec tant de bienfait eco...nomique à la clef ..

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