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Pour Carlos Tavares, vous êtes tous une bande d' "addict écolos"

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Coucou les proprios actuels et futurs de la e-208!

Pour Tavares, le patron de PSA, vous êtes donc une bande "d'addict écolos".

Interview éloquente du sacro-saint grand patron anti-VE de l'industrie, qui même contraint et forcé de vendre ses VE, critique toujours allégrement le VE chez Reuters.

Petit florilège : "Nous ne vendons nos VE qu'à des addict écolos" et "Quand il n'y aura plus de subventions, le marché va s'écrouler", "le VE ne séduit pas le grand public pragmatique"

Merci Carlos, toujours autant un plaisir de lire ton fiel en interview!

Même si tu as fait passé une note interne pour vendre 45% de VE en 2020 en concession.
Toujours les grands discours anti-VE en public mais une marche forcée en coulisse.

Forcément que surfacturer du VE parce que ca rentre plus dans le business-model juteux du VT des 50 dernières année, on n'en parle pas et c'est surtout la faute aux autres. Il est bien content de vous vendre jusqu'à maintenant ses VE surfacturés à vous, chers "addicts écolos" qui ont le pouvoir d'achat pour! Quant au grand public, il n'attends que ça qu'on lui propose un VE principal à la parité tarifaire d'un VT.

 

Le lien de l'interview en anglais : https://www.reuters.com/article/us-autoshow-geneva-tavares-electric/electric-cars-lack-mainstream-appeal-peugeot-ceo-says-idUSKBN20Q2JH

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Oui j'ai acheté une e-208 et j'ai fait installé des toilettes sèches, je réfléchis pour me nourrir de sciure de bois^^

Je ne m'estime pas du tout écolo, j'essaie de vivre avec mon temps, voilà tout

 

Mais il a raison sur un point : les subventions.

Sans le bonus écologique, je ne l'aurais pas achetée. Faut pas non plus y laisser des plumes, déjà qu'il faut assumer les contraintes induites par ce type de véhicule (courts trajets, installation WB, etc)

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il y a une heure, afterburner a dit :

Coucou les proprios actuels et futurs de la e-208!

2 sujets pour la même chose ? Je ne sais pas ce que Tavares pense réellement du VE mais je sais ce que tu penses de lui ...

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c'était une table ronde en anglais et "green-addict" n'a pas pour moi un caractère négatif. par ailleurs, il a raison, les gens qui cherchent une solution optimale pratique/prix restent au VT et c'est pas les pb de charge rapide récents (ionity/corridoor) qui vont lui donner tort...

Modifié par Fender

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Il a raison sur toute la ligne. J'ai également acheté parce qu'il y a une incitation financière du gouvernement, et pour l'attrait technologique. Comme lui je ne pense pas que le bilan global d'une voiture électrique soit plus vertueux que celui d'une thermique de motorisation raisonnable. 

@afterburner, vos propos sont provocateurs et les traductions sont manipulatrices.

Je pense que Carlos Tavares ne critique pas les acheteurs de véhicules électriques mais plutot la tendance du forçage au tout électrique.

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Si tu prends en compte la fabrication des batteries (avec extraction des métaux précieux), l'utilisation du réseau électrique qui a déjà du mal à faire tourner notre utilisation domestique en période de pic (sachant qu'on ne veut plus du nucléaire, qu'il y a des centrales vieillissantes qu'il falloir démonter, et qu'on va les remplacer par des centrales à charbon, oui parce que si on achète l'électricité à l'Allemagne pour compenser notre manque de production... c'est du charbon). Enfin il faudra faire quelque chose des batteries usagées qu'on ne sait pas encore recycler... Et avec l'explosion des ventes de voitures électriques, dans 10 ans il va commencer à y avoir un peu de déchets... 

 

Et bah... Le bilan... c'est que heureusement qu'elle n'auront pas émis grand chose en éléments polluant pendant leur petite vie, nos e208... 

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Je n'ai lu que le résumé. Ils n'ont pas l'air de traiter du recyclage des batteries, sauf à la fin pour évoquer un axe d'amélioration de nos capacités à les recycler... 

J'ai autant de doutes qu'avant. 

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Il y a 5 heures, Julien_68 a dit :

Si tu prends en compte la fabrication des batteries (avec extraction des métaux précieux), l'utilisation du réseau électrique qui a déjà du mal à faire tourner notre utilisation domestique en période de pic (sachant qu'on ne veut plus du nucléaire, qu'il y a des centrales vieillissantes qu'il falloir démonter, et qu'on va les remplacer par des centrales à charbon, oui parce que si on achète l'électricité à l'Allemagne pour compenser notre manque de production... c'est du charbon). Enfin il faudra faire quelque chose des batteries usagées qu'on ne sait pas encore recycler... Et avec l'explosion des ventes de voitures électriques, dans 10 ans il va commencer à y avoir un peu de déchets... 

 

Et bah... Le bilan... c'est que heureusement qu'elle n'auront pas émis grand chose en éléments polluant pendant leur petite vie, nos e208... 

Bonjour,

 

Le recyclage c’est l’expression employé pour mettre en avant le négatif du VE,si négatif il y a! mais une batterie peut très bien être recyclée. Remplacer les éléments défectueux et faire repartir la voiture pour quelques années, ou bien lui supprimer quelques éléments et la passer en stationnaire, ma Leaf qui avait 4 années, je lui aurais bien piqué sa batterie pour la mettre dans le garage sur l’installation solaire, mais ils n’ont pas voulu.

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Je n'ai lu que le résumé. Ils n'ont pas l'air de traiter du recyclage des batteries, sauf à la fin pour évoquer un axe d'amélioration de nos capacités à les recycler... 
J'ai autant de doutes qu'avant. 

Tu parles de l’électricité mais tu te gardes bien de parler du cycle pour produire de l’essence. Et croit moi il est bien polluant aussi.

Toutes les études s’accordent à dire que le VE pollue moins. Donc soit tu fais comme les climato sceptiques qui remettent en cause un consensus scientifique soit tu t’informes avant de poster sur un forum !!

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Il y a 5 heures, Jinbei a dit :


Tu parles de l’électricité mais tu te gardes bien de parler du cycle pour produire de l’essence. Et croit moi il est bien polluant aussi.

Toutes les études s’accordent à dire que le VE pollue moins. Donc soit tu fais comme les climato sceptiques qui remettent en cause un consensus scientifique soit tu t’informes avant de poster sur un forum !!

 

 

Toi t'es a aussi bas du front sur un forum que sur Facebook... C'est vraiment pour respecter la charte du forum que je me retiens de t'insulter... 

 

Je n'en n'ai pas parlé mais je n'ai pas fait du tout l'éloge du procès de fabrication de l'essence !! 

 

 

Je ne suis quand même pas OBLIGÉ d'être convaincu par certaines études ! Ça ne fait pas de moi un climato-sceptique ! Et c'est encore moins parce que je ne maîtrise pas à 100% un sujet que je vais m'abstenir de poster quelque chose... si c'était une règle à suivre, tu n'aurais même pas le droit de t'inscrire sur un forum tellement tu reagis n'importe comment ! 

Modifié par Julien_68

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Il y a 7 heures, Dom83170 a dit :

Bonjour,

 

Le recyclage c’est l’expression employé pour mettre en avant le négatif du VE,si négatif il y a! mais une batterie peut très bien être recyclée. Remplacer les éléments défectueux et faire repartir la voiture pour quelques années, ou bien lui supprimer quelques éléments et la passer en stationnaire, ma Leaf qui avait 4 années, je lui aurais bien piqué sa batterie pour la mettre dans le garage sur l’installation solaire, mais ils n’ont pas voulu.

Oui tu as probablement raison. Ce qui m'a marqué, c'est le(s) parking(s) d'anciennes voitures électriques de location qui étaient en attente de solution (revente, remise en état,...). Mais je ne suis pas allé chercher plus loin, parce que ça ne m'intéresse pas spécialement (et qu'en plus je ne pourrais rien y faire). 

 

Effectivement, j'ai déjà entendu que le réemploi des batteries de voitures dans des proccess moins exigeants comme le stockage de l'électricité produite par l'énergie solaire était sérieusement envisagé. 

Modifié par Julien_68

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il y a 8 minutes, Julien_68 a dit :

Oui tu as probablement raison. Ce qui m'a marqué, c'est le(s) parking(s) de voitures électriques de location qui étaient en attente de solution (revente, remise en état,...). Mais je ne suis pas allé chercher plus loin, parce que ça ne m'intéresse pas spécialement (et qu'en plus je ne pourrais rien y faire). 

 

Effectivement, j'ai déjà entendu que le réemploi des batteries de voitures dans des proccess moins exigeants comme le stockage de l'électricité produite par l'énergie solaire était sérieusement envisagé. 😶

Euh non c'est pas envisagé... ça existe déjà :

https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/xstorage-home-la-batterie-residentielle-pour-lautoconsommation-48669/

 

https://www.eaton.com/fr/fr-fr/catalog/energy-storage/xstorage-home.html

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il y a 17 minutes, TITI208 a dit :

Euh non c'est pas envisagé... ça existe déjà 

 

J'ai marqué SÉRIEUSEMENT envisagé, ça reste encore relativement peu déployé. Tu joues sur les mots pour me faire iech... Mais c'est de bonne guerre, pas de soucis 😉

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Il y a 2 heures, TITI208 a dit :

Ouais, je ne me suis pas étendu sur le second lien, mais le premier 1100€ le KWh hors installation ! Wouah encore un qui a senti le bon filon. En moyenne 1100€ les 2 KWh tout neuf équipé de leur BSM prêt à être monté dans des racks.

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Le seul point qui m'interesse c'est de savoir les économies en fin de mois.je vais passer de 200€ d'essence à 30€ et encore sans aller chaque semaine à l'intermarché de mon village ou la borne est gratuite. Donc chacun peut penser ce qu'il veut..... Mais le coté porte-monnaie est important.

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il y a 49 minutes, Nello1980 a dit :

Le seul point qui m'interesse c'est de savoir les économies en fin de mois.je vais passer de 200€ d'essence à 30€ et encore sans aller chaque semaine à l'intermarché de mon village ou la borne est gratuite. Donc chacun peut penser ce qu'il veut..... Mais le coté porte-monnaie est important.

 

 

Tout à fait, c'est que je regrette à ce jour de devoir refaire le plein plusieurs fois par mois. Cela fait un peu mal au portemonnaie. Quant à Intermarché, trop compliqué ici pour la charge aller à l'accueil pour être enregistré, retourner à la voiture pour envoyer le sms recevoir la réponse se brancher................et charger a 6KWh, enfin appréciez la conduite en VE. Cela redonne un peu de plaisir dans la conduite.

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Il y a 16 heures, Nello1980 a dit :

Le seul point qui m'interesse c'est de savoir les économies en fin de mois.je vais passer de 200€ d'essence à 30€ et encore sans aller chaque semaine à l'intermarché de mon village ou la borne est gratuite. Donc chacun peut penser ce qu'il veut..... Mais le coté porte-monnaie est important.

T'as entièrement raison.

Depuis que j'ai ma e-208 j'ai fait 600 kms et rechargé une seule fois à la maison avec un coût de 6€ environ.

Les autres charges gratuites 😁

1€ les 100kms ça va je pense 👍🤩

Modifié par philux

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Le 07/03/2020 à 18:05, Sas a dit :

Il est à gerber ce mec. Tant qu'il reste président de PSA, il est hors de question que j'achète dans sa boutique.

n'oublions pas qu'il est à la tête du plus gros diéséliste du monde. Avec les VE il perd son coeur de métier, il ne lui reste plus que le châssis à étudier et produire

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Sur ce sujet de comparaison entre VE et VT, je vous partage un petit fichier que j'ai réalisé pour faire l'apologie du... diesel 😛

En vrai, je compare les "seuils de rentabilités" (tableau non exhaustif, n'hésitez pas à rebondir dessus) :

image.thumb.png.6729587524b20d1001fa51f5d90ef738.png

 

La conclusion de ce travail, c'est qu'il faut réaliser 130 000 km en électrique pour être "rentable" par rapport au Diesel (hors frais d'entretien, ici j'ai repris l'article d'AP sur les différentes 208, mais je ne l'ai pas inclus dans les calculs).

 

Nomade.

VE.xlsx

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