Aller au contenu
Benoitben

Potentiel achat VE

Messages recommandés

@Benoitben je n'ai pas eu le courage de lire tout le fil de discussion (quand j'ai vu que ça partait sur l'éternel débat Chademo, VHS vs DVD vs Blueray etc...)

 

Dans ton calcul, en faisant 20.000km/an, avec un VT qui consomme 8L/100 tu vas tourner autour de 12€/100km. En VE tu vas tourner dans les 2,5€/100. Tu vas faire 9,5€ d'économies au 100km et donc 1900€ par an (et env 160€/mois)

 

Donc si tu as un budget limite de mensualité à 300€, à 460€/mois tu le tiendras toujours (vu que les 160€ tu les aurais mis en carburant sinon). ça parait évident, mais on ne sait jamais... Je te rejoins aussi sur le fait d'acheter à crédit ! ça ne sert à rien d’immobiliser de l'argent que tu vas regagner km après km (surtout avec les taux actuels!)

 

De mon côté je fais 2000€ d'économies par an, même une voiture à 30.000€ ne m'auras coûté que 10.000 au bout de 10 ans... (ma voiture actuelle à 14 ans et 330.000km, j'aime bien faire durer...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benoitben a dit :

Donc pour la ioniq c'est une creative polar white de 2018 encore garantie 50 mois et avec environ 5-6000km pour 23750.

tu peux la négocier à au moins 23.000

J'ai eu mon exécutive avec 17km à 26.700, donc 3000€ de moins pour une créative qui a 6000km de plus me parait encore largement négociable, 

et puis ils doivent s'en débarrasser de leur VD, le nouveau model arrive en septembre, tu es en position de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lor@n a dit :

tu peux la négocier à au moins 23.000

J'ai eu mon exécutive avec 17km à 26.700, donc 3000€ de moins pour une créative qui a 6000km de plus me parait encore largement négociable, 

et puis ils doivent s'en débarrasser de leur VD, le nouveau model arrive en septembre, tu es en position de force

Je vais essayer mais ils vont me sortir le coup de la super offre de dingue qu'ils me font déjà, ils ne vont pas "pouvoir". lol

J'ai réservé la voiture, je vais la signé samedi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations @Benoitben !

 

A un moment donné, il faut savoir saisir la bonne occasion. Si tout le monde devait attendre "les nouveaux modèles" / "plus grosses batteries" / etc... et bien on serait tous encore en train de rouler en VT !

 

Je pars du principe qu'il y aura toujours plus neuf, toujours plus gros, toujours plus évolué quoi que j'achète.

 

La IONIQ sera ton premier VE, elle est super efficiente quand on commence à maîtriser sa conduite. Tu trouveras plein de discussions pour t'orienter sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Whynot a dit :

Félicitations @Benoitben !

 

A un moment donné, il faut savoir saisir la bonne occasion. Si tout le monde devait attendre "les nouveaux modèles" / "plus grosses batteries" / etc... et bien on serait tous encore en train de rouler en VT !

 

Je pars du principe qu'il y aura toujours plus neuf, toujours plus gros, toujours plus évolué quoi que j'achète.

 

La IONIQ sera ton premier VE, elle est super efficiente quand on commence à maîtriser sa conduite. Tu trouveras plein de discussions pour t'orienter sur le forum.

Merci beaucoup ! :)

Oui premier VE mais après madame a la yaris hybrid.

De plus quand j'ai essayer la ioniq, j'ai vraiment aimé les palettes, je ne touchais qu'au frein opur se mettre vraiment à l'arret. ^^

Je vais tout de même appelé le CC pour être sur qu'ils me la réservent. lol

 

MODIF : Question, on n'a pas le droit de rajouter une rallonge (qu'importe sa longueur) sur la prise de recharge, on est bien d'accord ?

Modifié par Benoitben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les palettes sont très pratiques et ça économisent aussi sur les plaquettes de frein. On s'y habitue vite. J'ai été obligée de conduire une thermique pendant une semaine alors que j'avais la IONIQ depuis peu, et bien je cherchais les palettes ?

 

Côté rallonge, je n'en utilise jamais mais le sujet a certainement été abordé sur le forum. J'imagine qd mm qu'il faut une norme plus renforcée qu'une simple rallonge domestique (type chantier ?). A te faire confirmer ailleurs par les participants qui s'y connaissent en électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Benoitben a dit :

Merci beaucoup ! :)

Oui premier VE mais après madame a la yaris hybrid.

De plus quand j'ai essayer la ioniq, j'ai vraiment aimé les palettes, je ne touchais qu'au frein opur se mettre vraiment à l'arret. ^^

Je vais tout de même appelé le CC pour être sur qu'ils me la réservent. lol

 

MODIF : Question, on n'a pas le droit de rajouter une rallonge (qu'importe sa longueur) sur la prise de recharge, on est bien d'accord ?

Pour les rallonges, il me semble qu'il y a des normes à respecter (section des fils en fonction de la longueur ?) et que la qualité des prises doit être irréprochable, mais cela ne doit être que du dépannage.

@gepeliste62 devrait pouvoir te répondre de manière exhaustive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il te faut prendre une rallonge en 32A et surtout ne pas utiliser cette rallonge enroulé.

La longueur engendre juste des pertes qui sont plutôt minime (tu consommera un peu plus pour recharger ton VE)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benoitben a dit :

Question, on n'a pas le droit de rajouter une rallonge

on est en pays libre, chacun fait ce qui lui plait.

mais

pour éviter tout accident, c'est fortement déconseillé

ou, si on a pas le choix, il faut prendre une rallonge de tres haute qualité et la plus courte possible

en général les rallonge spéciale "chantier" on ces caractéristique

faire bien attention a ce qu'elle soit en 2,5mm2 minimum

et surtout bien les dérouler pour favoriser la dissipation thermique

il faut aussi savoir que la rallonge , en augmentant la longueur , va augmenter les pertes de charge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gepeliste62 a dit :

on est en pays libre, chacun fait ce qui lui plait.

Disons que c'est explicitement interdit, mais effectivement chez soi chacun est libre de ne pas respecter cette interdiction... à ses risques et périls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. ^^

 

Ba quand l'entreprise qui va venir installer la prise domestique, je vais voir combien j'ai de longueur.

Car ma cour est actuellement en chantier donc c'est pour ça je voulais savoir si je pouvais me permettre de mettre une rallonge.

Et de plus, je mettrais la rallong que le weekend car la semaine j'essaierai de recharger au travail. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 09:02, kiterfoo a dit :

En effet, il te faut prendre une rallonge en 32A et surtout ne pas utiliser cette rallonge enroulé.

La longueur engendre juste des pertes qui sont plutôt minime (tu consommera un peu plus pour recharger ton VE)

Fred

Quel intérêt ? 

La puissance max du CRO est 12A. 

 

Une simple rallonge en 2.5mm2 complètement déroulé suffit largement. C'est physique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lor@n a dit :

Quel intérêt ? 

La puissance max du CRO est 12A. 

 

Une simple rallonge en 2.5mm2 complètement déroulé suffit largement. C'est physique. 

tout dépend de la longueur de la rallonge

si elle fait 50metres, je préconise plus de 6mm2

si moins de 20metres, en effet du 2,5mm2 suffit , surtout en provisoire

en installation fixe, le 6mm2 est fortement recommandé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @gepeliste62,

Effectivement, sur 50m, trop de perte de puissance en bout de ligne, mais c'est le seul inconvénient (en prenant garde de bien dérouler à plat tous le câble de l'enrouleur)

Pour être franc je ne pensais pas à une telle longueur, mais plus à une rallonge domestique de 15/20m en effet

image.png.d5b2da702bce90f8593c83b9648d4d97.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.