Aller au contenu

jeffdem

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour vos retours, je suis branché sur le CRO en 10A. La charge est programmée entre 00h00 et 09h00 et la programmation fonctionne ! Je vais essayer de prévoir qq minutes de marge en plus mais comme le fait remarquer Remy, je trouve la voiture très froide le matin et j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit déjà refroidie en une 10aine de minutes...
  2. Bonjour à tous, Depuis 3 jours, je roule en eNiro, que du bonheur !! J'ai déjà convaincu plusieurs collègues/amis/familles a priori sceptiques sur les VE... c'est magique ! Une question me taraude quand même : je pense avoir bien programmé la programmation de chauffage (jour de la semaine, 8h10, 24°C, désembuage) mais à chaque fois que je sors de chez moi, que je débranche la prise et que je monte dans mon Niro vers 8h15-20...rien ! Il est froid !! Je dois passer à côté de qqc, une idée ? Merci à vous,
  3. Bonjour à tous, Après 2 ans de tergiversation et de recherche du véhicule qui pourrait me convenir, mon VE arrive à la maison semaine prochaine ! Je suis en train de faire le point sur la recharge, je pensais tout d'abord installer une prise normale mais je me dis que je ne suis plus à qq € près et que je peux installer une borne pour être tranquille sur le long terme. J'ai parcouru pas mal le forum, je pense m'orienter vers une VE Tronic WB 01, elle a l'air d'être plébiscitée par pas mal des membres du forum. Par contre, je n'ai pas de garage ni de car-port pour le moment. Je me posais la question d'installer la borne à l'intérieur de mon habitation et de faire passer le câble type 2 à travers le mur. Dans mes réflexions, cela me permettrait d'allonger la durée de vie de la borne (même une IP67 finirait par subir les conditions climatiques) de sécuriser ma borne (personne ne peut venir la "bidouiller", donner un coup de massue dessus ou reculer dedans avec une voiture) d'y accéder à l'intérieur depuis mon bureau, bien au chaud pour pianoter et checker que la charge se passe bien sans devoir sortir dehors MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, je voulais m'assurer auprès de vous que : le câble Type 2 n'est pas soudé sur la borne et que je pourrai le débrancher pour le faire passer à travers le mur sans problème lors de l'installation je n'ai besoin de faire aucune manipulation sur la borne lorsque je branche ma voiture (ne pas devoir faire le tour de la maison et aller dans mon bureau à chaque fois que je veux brancher ma voiture) d'autres remarques si vous en avez....? Merci en tout cas pour la richesse de ce forum et la quantité d'informations qu'on y apprend!
  4. Merci à tous pour vos retours, je fais le tour des assurances et d'ici ce WE/début de semaine pro je devrai rouler en eNiro ^^ Je vais regarder ce que je peux installer comme prise/borne. Merci pour vos conseils !
  5. Bonjour à tous, J'ai réservé une ID.3 mais la présentation de l'intérieur à Francfort et les prix annoncés (non officiels) m'ont clairement refroidi. Je suis passé la semaine dernière dans une concession Kia, il se trouve qu'ils ont un eNiro 64Kwh e-Design en VD du mois de janvier 2019 à 4000km avec peinture métallisée. Ils l'ont déjà vendu 2 fois mais les acheteurs n'ont pas eu leur prêt. Le malheur des uns fait les bonheur des autres ^^ Ça me donne un eNiro avec un prix de base dans les 45K€, avec le bonus de 6000, prime à la casse de 2500, le vendeur me fait une remise de 6000€, soit 30.900€ clé en main, dispo dès que j'ai le chèque de banque. Je voulais avoir votre avis mais je pense que vous allez tous me dire de foncer, en tout cas je suis content de passer à l'élec (ça fait 2 ans que j'attends de trouver la bonne occasion qui me convient (2 enfants + 1 chien dans une Zoé ça passait pas et dans la Leaf mes genoux touchaient le volant (je mesure env 2m) ce qui était vite gênant!) J'ai cherché vite fait si qqn avait fait une checklist de vérification pour une livraison de VE, si une âme charitable a le lien sous la main je le remercie grandement, sinon je me débrouillerai... Autre question : mon Niro dormira dehors, je voulais savoir si vous avez des infos particulières sur la charge en extérieur ? prise étanche, borne extérieur, astuce de protection, etc... j'imagine pour l'instant partir sur une GreenUp en prévoyant la section du câble pour une borne 7kw à l'avenir... En tout cas, content de vous rejoindre et à très bientôt sur le forum !
  6. jeffdem

    Photos, infos ... ID3

    heuu... tu parles de la remarque de @[email protected] ? Honnêtement, je roule en Golf depuis toujours et j'attends l'ID depuis le début pour faire le pas vers le VE. Ses remarques sont tout à fait fondées : - intérieur pas terrible du tout (intégration de la tablette horrible : " Hé les gars, on a oublié la tablette !" "Bah attends, un peu de patafix et on va la poser sur la panche de bord !") - pas de livraison avant été 2020... wtf ??? - après les beaux slogans "on va casser les prix et apporter le VE au peuple", faut avouer que le placement tarifaire est sur le haut de gamme... Autant certains Teslaboys cassent les c***, mais pas la peine d'être méprisant quand les remarques sont pertinentes !
  7. jeffdem

    Photos, infos ... ID3

    Je n'ai pas encore trouvé l'info : pas de régulateur de vitesse adaptatif sur la First Standard ? Édit : jai trouvé l'info dans un post de Wass. Apriori c'est présent.
  8. jeffdem

    Photos, infos ... ID3

    J'en reviens toujours pas qu'ils se soient positionnés aussi haut... après le tapage médiatique qu'ils ont fait... belle douche froide ! Autant je suis fan de l'extérieur, mais l'intérieur, je trouve l'écran central horriblement intégré mais j'étais prêt à prendre quand même... avec les prix énoncés, si confirmés, annulation pour moi ? !
  9. Exclusivités de la First d'après le fichier uploadé précédemment : Conception exclusive des piliers Bouchons de miroir différenciés Emblème extérieur "First" Fermoir volant exclusif "First" Pédales en design play & pause Écran d'accueil exclusif Aux prix énoncés, si ça se confirme, bye bye ma réservation et go pour un eNiro ou qqc comme ça dispo tout de suite !
  10. jeffdem

    Photos, infos ... ID3

    Le point presse était ce matin apriori : 10.09. 10:00-10:45 am CEST - Volkswagen live | Guest: Frank Welsch | Press conference Brand source : https://volkswagen-newsroom.gomexlive.com/?lang=en Je n'ai rien vu de nouveau...
  11. jeffdem

    Photos, infos ... ID3

    un peu déçu de l'intégration de l'écran central... j'imagine qu'en l'intégrant dans la planche de bord il aurait été trop bas mais là... bon ça ne change rien sur ma réservation mais c'est le seul truc bof pour moi. Le reste me convient! A voir les prix, les options, la dispo... vous pensez qu'on y aura droit quand ? des infos dessus ?
  12. jeffdem

    Photos, infos ... ID3

    Ce soir 19h45 : https://twitter.com/volkswagen/status/1170962542442631172
  13. Vivement ce soir ! https://twitter.com/volkswagen/status/1170962542442631172 https://volkswagen-newsroom.gomexlive.com/?lang=en


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...