Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Possible sortie d'une Model 3 LR propulsion en Europe ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 21 minutes, Bouboune a dit :

A ce sujet, j'ai hâte de voir les résultats financiers Q4 2018 

Nous sommes deux ! Mais vu la production faite, ils devraient être très bons, sauf si la MR a plombé la Marge Brute.

Posté(é)

A mon avis, si ils arrivent à écouler leur production de TM3 qu'avec des haut de gamme, il faudra attendre la production de la GF Chinoise, qui elle risque de se voir choisie pour la gamme "inférueire", et pas seulement pour son propre marché intérieur.

Et dans ce cas de figure, cela nous reporte une livraison de TM3 LR Rw pour 2020 .

Seul élément pouvant changer la donne, l'éventuelle construction d'une GF en Europe, mais Musk n'en parle plus ...

Posté(é)
il y a 22 minutes, Bof a dit :

Seul élément pouvant changer la donne, l'éventuelle construction d'une GF en Europe, mais Musk n'en parle plus ...

Il n'en parle plus parce que la prochaine fois qu'il en parlera ça sera pour annoncer l'emplacement choisi et le planning de démarrage de la production. Comme ça prend un peu de temps à finaliser et qu'on peut se douter que les Allemands lui mettent des bâtons dans les roues, je ne suis pas étonné de son silence actuel. Mais quand il en parlera, j'en connais qui vont trembler...

Modifié par Bouboune

Posté(é)

 

 

 

Le point que je ne saisis pas au global c'est la politique marketing de Tesla, qui tend vers un renchérissement des ses produits, alors que sa philosophie était de rendre le "VE plus accessible..."

 

Oui, la finalité est bien celle-ci.

Mais tous ceux qui se sont lancés dans le VE "démocratique" ont échoué.

Tesla, au contraire a une feuille de route depuis le premier jour, qui consiste à commencer par le haut :

- le Roadster, destiné aux millionnaires

- avec cet argent, développer et fabriquer les Model S et X pour moitié moins cher

- avec cet argent, développer et fabriquer les Model 3 et Y pour moitié moins cher

etc

Pour chaque modèle, les versions fabriquées en premier sont les plus chers, mais sans toutes les options, qui sont ajoutées au fur et à mesure et les renchérissement encore.

 

Ma Model S était vendue, de base, à 62 000 € il y a trois ans. Ensuite, le prix du modèle de base n'a cessé d'augmenter, au fil des équipements inclus d'origine.

 

A ceux qui veulent absolument une Model 3 LR et qui pensent l'avoir pour moins cher en attendant un peu, je conseille d'acheter maintenant.

Si vous attendez, vous aurez au mieux une MR, en attendant la SR qui, elle, se placera en bas de la gamme tarifaire.

 

Posté(é)

Je ne peux aller que dans le sens de @kratus. Quand j'ai pris ma Model S en décembre 2017 c'était bien au-dessus de ce qu'a pu avoir Kratus à l'époque de sa S.

Acheter maintenant. Sinon plus tard, mais cela sera bien plus cher.

Reste les occasions interessantes rares... 

Posté(é)
il y a 31 minutes, dmc12 a dit :

Je ne peux aller que dans le sens de @kratus. Quand j'ai pris ma Model S en décembre 2017 c'était bien au-dessus de ce qu'a pu avoir Kratus à l'époque de sa S.

Acheter maintenant. Sinon plus tard, mais cela sera bien plus cher.

Reste les occasions interessantes rares... 

C'est franchement pas de bonnes nouvelles que je lis là... Que s'est-il passé pour la X par le passé ? Maintenant la S est une chose, la 3 une autre en terme de gamme. On est déjà loin de "prix d'appels" et mettre de série un équipement comme la suspension air ne répond pas trop à la gamme, sauf peut être sur la Performance (et c'est que des ennuis potentiels en plus de type d'équipement).

 

J'imagine qu'il subsiste malgré tout une chance qu'une telle évolution tarifaire n'arrive pas sur 2019 (ca m'arrangerait bien, j'attend pas pour l'avoir moins chère, j'attend pour bénéficier des 2500€ de prime à la conversion - soit une commande Juillet/Août)... et si il y en a une, qu'on la verra venir au travers du marché US qui sera servi en premier (?).

 

Modifié par matts

Posté(é)
il y a 2 minutes, dmc12 a dit :

@matts: je pense que l'évolution tarifaire est déjà en marche: 

Je ne lis pas ce tweet comme étant lié à une évolution tarifaire.

 

A mes yeux la S75 était sur une concurrence déloyale avec la M3 d'une certaine manière. C'était au moins le cas pour la capacité de batterie, en donnant une autonomie moindre et un prix carrément au dessus. Pas certain qu'il y ai eu bcp de X 75kwh vendus par ailleurs (conso).

 

Aussi, la conséquence est que Tesla ne produira alors que deux types de batteries: les 100kwh pour les S/X et les 75kwh nouvelle génération pour les M3.

Ca libère de la bande passant côté production, peut être pour d'autres options énergétiques (TM3 SR ? S/X >100khw ?), garantissant dans l'immédiat une diminution du risque dans la fourniture de batterie à une période critique de croissance avec l'internationalisation de la TM3.

 

Je n'y vois ici qu'une rationalisation de la gamme en prenant en compte l'arrivée de la TM3, mais rien qui ne tende à une évolution tarifaire sur le fond (enfin c'est ma vision optimiste d'explication de ce qui se passe)

 

 

Posté(é)

Je suis d'accord sur l'aspect rationalisation, mais à chaque fois que Tesla à fait cela il y a eu une modification tarifaire soit visible directement par son prix soit par la suppression/simplification des options/configuration. 

Tant mieux si les prix seront les mêmes, mais je n'y crois pas.

Posté(é)

Ceux qui attendent croisent les doigts pour que ce soit le cas et que les tarifs restent stables... bien que ce qui s'est passé côté tarifaire sur la TM3 courant 2018 te donne (malheureusement) raison.

Posté(é)
à l’instant, matts a dit :

Je ne lis pas ce tweet comme étant lié à une évolution tarifaire.

 

A mes yeux la S75 était sur une concurrence déloyale avec la M3 d'une certaine manière. C'était au moins le cas pour la capacité de batterie, en donnant une autonomie moindre et un prix carrément au dessus. Pas certain qu'il y ai eu bcp de X 75kwh vendus par ailleurs (conso).

 

Aussi, la conséquence est que Tesla ne produira alors que deux types de batteries: les 100kwh pour les S/X et les 75kwh nouvelle génération pour les M3.

Ca libère de la bande passant côté production, peut être pour d'autres options énergétiques (TM3 SR ? S/X >100khw ?), garantissant dans l'immédiat une diminution du risque dans la fourniture de batterie à une période critique de croissance avec l'internationalisation de la TM3.

 

Je n'y vois ici qu'une rationalisation de la gamme en prenant en compte l'arrivée de la TM3, mais rien qui ne tende à une évolution tarifaire sur le fond (enfin c'est ma vision optimiste d'explication de ce qui se passe)

 

 

Pour avoir rechercher quelques semaines un model X j'ai trouvé pas mal de model X en 75kw

Ne pas oublier qu'il n'y a plus de 90 donc uniquement du 100kw et c'est 20k€ de plus

Ramener le prix de base de la S ou X a 106 et 111K€ me parait pas etre la meilleur idée pour continuer a vendre ces voitures.

Mercedes vend bien une classe A de 400ch, ils continue quand meme a vendre des classe E de 200ch

Une classe C AMG 43 est a 71K€ pour 390ch et un 0 a 100 en 4.7s

Une classe S 350D est a 93K€ ( 102K€ en finition HDG ) pour 286ch et un 0 a 100 en 6.5s

 

Une classe S est 22 a 30K€ plus cher pour de moins bonne performance mais apporte beaucoup d'autre chose, c'est pareil pour la TM3 et la TMS

 

Perso avec mes 35 a 40 000km/an ma model X75D me suffit largement !

 

Pour moi Tesla pourrais se permettre de créé un ecart de batterie entre TM3 et TMS qu'avec les batteries de nouvelles generation pour avoir un prix "d'entré de gamme" qui ne dépasse pas les 100K€

 

 

Posté(é)

Bon ca ce confirme :s :

https://www.nextgreencar.com/news/8578/tesla-to-discontinue-75-kwh-versions-of-model-s--model-x/

 

110K€ la version de base de la TMX, 120K€ avec l'AP et 7 places, ca commence a faire vraiment tres cher pour la seul voiture électrique 7 places capable de faire des grands trajets

 

Je pense que certain vont se rabattre sur l'occasion

 

Pareil pour la TMS qui arrive a 110K€ avec l'AP, donc beaucoup vont se rabattre sur la TM3

Enfin, il faut y voir une bonne nouvelle, Tesla doit tres fortement margé sur sa TM3 pour rediriger les clients de TMS 75D vers les TM3 LR vendu moins cher.
Ils font surement plus de marge sur une TM3 LR que sur une TMS 75D

Modifié par djoul62

Posté(é)

En même temps sans spéculation pas de forum Tesla et sans forum Tesla pas d'excitation, pas d'urgence, pas d'envie, pas de folie ... bref pas d'achat, pas de parrainage, plus d'argent dans les caisses, les short courent, plus de Tesla.
Donc vive les spéculations et leurs Champions !

Posté(é)
Ça peut aussi être rien lundi, disparition de la 75 et voilà rien d’autre.
Ce n'est pas du tout exclu, en effet.

Je n'y crois pas trop, mais je peux me tromper.
Posté(é)



vive les spéculations et leurs Champions !


Les spéculations sont les bienvenues sur le forum, bien entendu.

Il faut juste veiller à ne pas présenter comme une "confirmation" un article que l'on met en lien, alors que cette source est une spéculation.
Posté(é)
Il y a 12 heures, Kratus a dit :


 

 


"There is speculation"

Je n'appelle pas ça une confirmation.
Absolument personne ne sait ce que Tesla va sortir de son chapeau lundi. Du coup, tout le monde spécule, suppose, imagine, suppute, etc.

 

Merci d'avoir rectifier, j'avais survoler l'article ...

Posté(é)

Si un jour ils modifient la version LR AWD en forçant le smart-air je pense qu'il y aura un tweet pour prévenir les gens qu'ils ont jusqu'à telle date pour commander comme ils viennent de faire avec le pack 75kwh de la S. Enfin du moins je compte sur ca ! ?

Car en effet si le prix de l'AWD augmente et qu'aucune nouvelle n'est donnée pour le version RWD ça va me faire grandement réfléchir...

Posté(é)

Bon, on lance les paris sur le retour de la RWD au 1er février (fin des parrainages) ?

Pas de rapport direct entre les deux, mais comme Elon a communiqué qu'ils allaient devoir commencer à livrer en Mai au minimum la version Medium Range sur tous les marchés, on peut se remettre à rêver ?

Et une commande en février cadre assez bien avec une livraison en Mai ? 

Posté(é)

Si on voit la bouteille à moitié vide, et comme Tesla s'efforce toujours de réduire le nombre de configurations possibles, on peut aussi considérer que cette information ("at least") signifie qu'il y aura au moins la MR, voire la SR, en plus. Et que la LR propulsion ne verra plus le jour.

Posté(é)

Sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas qu'on la voit débarquer en zone EMEA au moins 6 mois avant sa mise en production, au vu du nombre d'américains ayant réservé en attente de la SR.

Et comme rien n'est annoncé sur les chaînes, je parierais plutôt sur la première SR à Zeebrugge en 2020...

Posté(é)

Je commence à penser comme @Kratus ... après avoir lu le mail j'ai de moins en moins d'espoir de voir la version LR RWD sortir >< pourquoi annoncer la version MR et pas LR RWD qui leur aurait rapporter plus ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Et voilà la LR RWD est maintenant disponible en Chine...

832682034_Capturedecran2019-02-0106_53_49.thumb.png.a35a26febbcb46468ecc4d779018ce51.png

 

et bien sûr à un prix plus attractif  : -13% de la LRAWD

 

437270099_Capturedecran2019-02-0106_57_19.thumb.png.59815eb008b07ea9259b9e59252b44ba.png

 

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

[emoji3][emoji3][emoji3][emoji3] si seulement....Allons ne rêvons pas... mais si seulement ici aussi...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.