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albator

Pompe à chaleur : la turbine infernale !!

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Avec l'arrivée du froid, mettre le chauffage active une turbine infernale......mais quel bruit !!

une turbine qui monte dans les tours, une horreur 😡

heureusement de l'intérieur du véhicule, ce n'est pas trop bruyant mais bon, c'est un V.E. quand même  !!

 

La thermique que j'avais faisait moins de bruit chauffage à fond (à l'extérieur à coté )

Modifié par albator

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bonjour , 
pas de bruit excessif sur ma luxury V1

juste le léger ronronnement de la pompe à chaleur , sur une thermique c'est un chauffage par le liquide de refroidissement c'est juste un bypass qui s'ouvre et on entend d'abord le moteur de la voiture 

 

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Le 30/11/2023 à 16:52, LeZardeau a dit :

Luxury V1 ici, je confirme le bruit de soufflerie très élevé, genre le même q'un refroidissement de voiture thermique en plein été.

Idem pour moi, avec une augmentation de consommation de l'ordre de 20% (de 15 à 18kW/100km sur un petit trajet de 12 km)

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Le 30/11/2023 à 16:52, LeZardeau a dit :

Luxury V1 ici, je confirme le bruit de soufflerie très élevé, genre le même q'un refroidissement de voiture thermique en plein été.

yes c'est ça

je pense qu'on nous entend bien arriver avec ce bruit 😁

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Bonjour.

 

J'ai 2 pacs à la maison depuis plusieurs années et lorsque  les températures sont  négatives, les ventilos tournent plus vite ,c'est normal et l'été lorsque les températures sont élevées ,c'est pareil.

 

Et aprés cà se tasse, les ventilos tournent moins vite 

Le conseil, ne pas mettre une consigne de température élevée au départ.

Modifié par rimicoco33

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@rimicoco33 Merci du conseil. C'est les premiers froids pour ma MG4L. Et effectivement, les consos augmentent significativement. Je dirais 15-20% de plus en partant sur voie rapide directement à 110 km/h.
 

Serait-il judicieux de préchauffer la batterie dans un tel cas de figure ? (trajet à vitesse rapide sans montée progressive de la t° de la batterie). Merci de vos retours. 

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Bruit fort à l'extérieur et ne chauffe pas 1 fois sur 2 !....

Bug de la version R33 sur Luxury V1....

ça commence à bien faire, toujours un problème sur ce véhicule depuis sons achat !

Et lorsque l'on en parle au CC, c'est juste une mise à jour mais il ne veut pas que je passe en R46 car trop de bug!

quelques regrets d'avoir pris MG ...

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Le 02/12/2023 à 19:53, ludo64 a dit :

Bruit fort à l'extérieur et ne chauffe pas 1 fois sur 2 !....

Bug de la version R33 sur Luxury V1....

ça commence à bien faire, toujours un problème sur ce véhicule depuis sons achat !

Et lorsque l'on en parle au CC, c'est juste une mise à jour mais il ne veut pas que je passe en R46 car trop de bug!

quelques regrets d'avoir pris MG ...

Trop de bugs en R46 ? c'est pas MG, c'est la CC le problème là, si vous remontez des bugs et qu'ils veulent pas faire les majs...

Par contre pour la pac c'est la mise à jour d'un module, pas besoin de la R46 pour ça.

La R46 a corrigé la programmation de l'heure de charge chez moi, et le bluetooth a l'air de mieux fonctionner aussi.

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Le 02/12/2023 à 20:41, RomainD2 a dit :

Comme c'est difficile de juger par des mots si c'est bruyant ou non, pour information sur la mienne :

 

https://youtu.be/GlWOQ2FCi4k?si=lvuOBZO_bkOCqa5x

 

Même niveau de bruit pour moi quand elle est à fond = dégivrage/désembuage

 

Quand on est arrivé à température le bruit est franchement très discret, que ce soit la ventilation ou le bruit de casserole de la pompe à chaleur.

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Le 02/12/2023 à 20:41, RomainD2 a dit :

Comme c'est difficile de juger par des mots si c'est bruyant ou non, pour information sur la mienne :

 

https://youtu.be/GlWOQ2FCi4k?si=lvuOBZO_bkOCqa5x

 

eh bien moi rien à voir !!  je la trouve très silencieuse la tienne, j'aimerais bien que ce soit comme ça 😝

( pour info je suis en R33 sur ma 4L v1 )

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De mon coté, on entend de l'extérieur une sorte de bruit de ventilateur un peu comme celui d'une thermique après un gros trajet. C'est moins fort mais étonnant lorsque l'on s'est habitué au silence de cathédrale de la VE. 

 

De l'intérieur, c'est inaudible. On entend plus la ventilation des buses à partir de 2 ou 3. 

 

A noter que je n'allume la PAC que si le trajet dépasse 15-20 mn avec mes enfants derrière. Sinon, le volant chauffant, voire siège à puissance 1 sur 3 me suffisent amplement. 

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Le 03/12/2023 à 18:45, MG Cat a dit :

... siège à puissance 1 sur 3 me suffisent amplement...

.

Oui, siège à 1/3, ça suffit.

Le volant c'est bien aussi lorsque ça chauffe ; je trouve même que c'est trop. Un volant à 1/2, tiède plutôt que chaud, me suffirait.

😋

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Le 02/12/2023 à 21:05, frozenpunk a dit :

Trop de bugs en R46 ? c'est pas MG, c'est la CC le problème là, si vous remontez des bugs et qu'ils veulent pas faire les majs...

Par contre pour la pac c'est la mise à jour d'un module, pas besoin de la R46 pour ça.

La R46 a corrigé la programmation de l'heure de charge chez moi, et le bluetooth a l'air de mieux fonctionner aussi.

Salut

En octobre j'ai eu droit à toutes les mises a jour, je suis aussi en plus en r46. Mais la pompe a chaleur déconne tjrs sur ma v1 l

Au bout de 20 30 min l'air devient froid je suis obligé de monter d'1 degrés régulièrement...

C'est vraiment chiant 

Modifié par Ptitdudu79

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Idem pour moi. Pour moi, c'est le comportement "normal" : sur une thermique, c'est la chaleur du moteur qui apporte le chauffage. Sur nos Luxury, la pompe a chaleur produit du chaud jusqu'à la température de consigne. Dès qu'elle est atteinte, elle réduit l'apport de chaleur et pour ma part, ça fait du tiède ou du froid selon le delta température extérieure et température demandée.

Quand ça se réduit, sur la mienne la ventilation devient plus forte, comme si un volet serait ouvert (ou fermé)

Du coup, si j'ai besoin de plus de chaud, j'augmente de 1°, parois 2 ou 3 fois (de 21 à 24° avec -2/0° en ce moment)

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À savoir, j'avais testé avec et sans le mode eco dans le menu clim/chauffage et je n'ai pas noté de différence dans l'utilisation, alors que j'ai l'impression que ça conso est meilleure avec le mode eco.

Exemple de trajet hier soir, départ véhicule garé depuis 5h dans le froid à -2°, parcours avec 24 km d'autoroute à 110 et le reste du péri urbain.

Pas de préchauffage ni de préconditionnement de la batterie avant de partir (l'appli ne fonctionne plus depuis mon changement de boîtier télématique) et mise en route du chauffage dès le démarrage à 23°, tout le long

PXL_20240114_004506050.thumb.jpg.32e23fe7d6bd776e6ca7227b79a6c68b.jpg

 

J'ai déjà eu 23/24 kWh pour le même trajet avec le menu chauffage/clim en normal et avec 5/6° dehors.

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Tous vos témoignages vont pencher vers le fait qu'une PAC respecte bien la consigne demandée. 

 

La conso et la chaleur forte dès le départ car une résistant fait le job (là où le chaud met bien plus de temps sur une thermique car la chaleur provient du moteur qui est encore froid). 

 

Lorsque la PAC prend le relai, la conso se lisse. 

Lorsque la consigne de température est atteinte, la PAC baisse en régime. Résultat : Vous sentez de l'air tiède, ce qui me paraît normal. 

 

Dans une thermique, je n'ai jamais vu ce comportement, ça crache du chaud peu importe la consigne. D'ailleurs un peu comme la clim d'une thermique où le froid reste sensiblement le même en mode auto, cela se joue surtout sur la force de ventilation. 

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Je suis dans la Mégane 4 diesel de 2021 de boulot d'un collègue.

Elle a la clim auto et il a fait 30 bornes avec pas mal de bouchons. Je suis rentré dedans, chauffage sur 20° (A/C sur off) et l'air soufflé était légèrement chaud.

On a pris l'autoroute et au bout de 10 min, l'air a commencé à être tiède. Et parfois, ça ressoufle un peu de chaud mais ça redevient tiède après.

J'ai testé 21 puis 22 et ça se remet à bien mettre du chaud...

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