Aller au contenu
SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

Messages recommandés

Pour les résa je n'ai qu'un exemple dans mon entourage ... Un couple de voisin qui n'a jamais roulé en VE et qui n'y connait pas grand chose mais qui est très technophile et adore les derniers gadgets, prêt à mettre 800€ ds un tel juste parce que c'est nouveau ... Bref, il ont mis 1000€ car ça n'engageait en rien et pensant être livré d'une super électrique avec 500km d'autonomie et recharge gratuite à 35k€ début 2018 ... Je ne sais pas s'ils ont conservé la résa depuis, mais jamais ils ne mettraient 50k€ ... Quand Musk avait annoncé la recharge payante le gars faisait déjà la gueule ... Etre réservataire d'une TM3, c'était hype il y a 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MattKirby a dit :

ça c'est sur que beaucoup de monde attend une MR et la plupart d'entre eux doivent être déçu de devoir attendre autant.

 

Et encore plus attend une SR à ~40k€  non?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rickobotics a dit :

Bref, il ont mis 1000€ car ça n'engageait en rien et pensant être livré d'une super électrique avec 500km d'autonomie et recharge gratuite à 35k€ début 2018 ... 

 

Euh...

tu peux leur expliquer que pour 35 000€, chez les pétroleux ils auront la berline équivalente en essence ou diesel, mais en entrée de gamme. 

Et que en regardant plus loin que le bout de leur nez prix d'achat, c'est surtout le coût total d'utilisation qui compte.

 

Et là, leur belle 508, série3, octavia, classeC, A4... leur reviendra 15 à 20 000€ plus cher sur 200 000 km d'utilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, phil_M3P a dit :

 

Euh...

tu peux leur expliquer que pour 35 000€, chez les pétroleux ils auront la berline équivalente en essence ou diesel, mais en entrée de gamme. 

Et que en regardant plus loin que le bout de leur nez prix d'achat, c'est surtout le coût total d'utilisation qui compte.

 

Et là, leur belle 508, série3, octavia, classeC, A4... leur reviendra 15 à 20 000€ plus cher sur 200 000 km d'utilisation...

Limite HS : je suis monté dans une 508 hier, c'est méga étriqué à l'intérieur et j'ai galéré pour m'installer à l'arrière (je ne fais que 1m80).

La TM3 c'est un palace comparé à cette 508...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phil_M3P a dit :

Et là, leur belle 508, série3, octavia, classeC, A4... leur reviendra 15 à 20 000€ plus cher sur 200 000 km d'utilisation...

si elles tiennent les 200000kms !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

si elles tiennent les 200000kms !

Un peu de sérieux, stp.

Ce jour, sur le coin-coin, 197 pijo 508 de plus de 200.000 km sont proposées à la vente :

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&text=peugeot 508&search_in=subject&mileage=200000-max

 

Désolé pour le HS.

 

Il semble qu'à l'heure actuelle, le problème de Tesla avec la Model 3 provienne plus du volume de la demande, au prix proposé, que du volume de la production.  

Le titre continue de baisser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gégé a dit :

Un peu de sérieux, stp.

Ce jour, sur le coin-coin, 197 pijo 508 de plus de 200.000 km sont proposées à la vente :

c'est sur qu'il y en a, mais ce ne seront pas une majorité

 

mes scénic on tous dépasser les 300 000kms (450 000kms pou l'un d'entre eux)à la grande surprise de renault

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est sur qu'il y en a, mais ce ne seront pas une majorité

mes scénic on tous dépasser les 300 000kms (450 000kms pou l'un d'entre eux)à la grande surprise de renault

 

Je comprends leur surprise... ?

Entre les échangeurs d'air défectueux, les turbo ou embrayages qui lâchent avant 100 000 km, les rotules de direction HS avant le premier contrôle technique...
Bien sûr, Renault est au courant mais ne dit rien! ?

 

Bon, fin du HS pour moi, car si on fait un sujet sur les objectifs de production et pannes Renault, on fait exploser le serveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MB66 a dit :

Mais c'est vrai que c'est aussi lié à la qualité de la TM3 donc...

Il y a des fils distincts pour les objectifs de production, l'évolution du cours de Bourse et la qualité (perçue ou réelle...) de la TM3.

Tout est lié :

- il faudrait produire 500.000 TM3 par an pour gagner de l'argent en vendant le modèle à 35 k$, pré-réservé par 400.000 fans ;

- à 5 ou 7.000 exemplaires par semaine, vendus ~ 60 k$ le bout, les amateurs sont plus rares ;

- ces rares amateurs "premium" sont exigeants et demandent une meilleure qualité de fabrication ;

- pour monter à 10.000 exemplaires par semaine, il faudrait encore investir, donc encore être déficitaire ;

- la Bourse exige des perspectives de bénéfices.

 

Bref, c'est l'avenir de l'ensemble du modèle économique TM3 qui est en question en 2019   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 15:30, Gégé a dit :

le modèle à 35 k$, pré-réservé par 400.000 fans

Je pense qu'il faut en finir avec cette vision :

- beaucoup de réservataires sont déjà servis et pour certains comblés (en l’occurrence c'est mon cas)

- de nombreux autres l'ont fait "pour voir" sans réel besoin immédiat

- la population de réservataires encore en attente est à mon avis très limitée (50000 au plus)

Il faut vraiment que la demande suive. La production n'est plus du tout un problème. Le temps d'attente est devenu très court (2 à 3 mois max) bien meilleur que les coréennes et autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thege26 a dit :

Le Vin le plus élevé est 295887

Les VINs continuent à courir bien en avance sur la production mais celle-ci s'annonce spectaculaire pour le trimestre !

Elle pourrait dépasser les 75000 M3 pour le Q1 et arriver ainsi à satisfaire le premier objectif fixé par Elon de 100000 Modell S/3/X produits pour le trimestre soit les 400000 par an !

image.png.928da111572fa71d354d5e8dbf1b5213.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des pré-réservataires du 1er avril 2016 (le jour était pré-destiné) en m'étant fixé un tarif autour des 40k€ après aides à l'achat alors que Musk l'annonçait à 30k$ H.T. , je suis aussi client sur des véhicules allemands coûteux, et malgré tout le respect que j'ai pour Tesla, j'attends désormais l'arrivée des Polestar, VW I.D. et Audi e-tron avant de me positionner sur une auto à >60k€

 

Nous venons juste de renouveler l'i3 par une des dernières 94Ah+Rex produite, parce que nous avons eu une bonne offre et aussi parce que j'ai perdu confiance dans Tesla :

 

- Annonces fantaisistes, promesses non tenues.

- Tesla Center remplis de jeunes arrogantes, qui racontent n'importe quoi avec un aplomb déconcertant (et que donc on ne veut surtout par contredire, en pensant plutôt à sortir de là !).

- Qualité perçue et ergonomie indigne du segment visé (je suis monté dans la 3 en statique et n'ai pas répondu à l'offre d'essai reçu par mail il y a une 10aine de jours).

- Finalement j'ai vraiment besoin d'un haillon.

 

On va leur laisser le temps de progresser, en tout cas je ne souhaite plus faire partie des essuyeurs de plâtres et j'ai même la prétention de penser ne pas être le seul.

 

AMHA 2019 va aussi être une année compliqué...

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Samsaggace a dit :

Elle pourrait dépasser les 75000 M3 pour le Q1 et arriver ainsi à satisfaire le premier objectif fixé par Elon de 100000 Modell S/3/X produits pour le trimestre soit les 400000 par an !

il faudrait 5800/sem M3 pour arriver à celà. C'est ce que suggère Bloomberg dans ses estimations, mais que tout le monde sait biaisé à cause du dépôt de vin's virtuel lié aux nouveaux marchés UE et CH ... Et ça voudrait dire que soit Musk est passé en sous estimation de ses chiffres (attendons déjà la surévaluation abusive), soit qu'il y ait stagnation de la prod durant tout 2019 ...

Pour moi les 100k ne seront pas atteint au premier trimestre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Steph117 a dit :

Je fais partie des pré-réservataires du 1er avril 2016 (le jour était pré-destiné) en m'étant fixé un tarif autour des 40k€ après aides à l'achat alors que Musk l'annonçait à 30k$ H.T.

Je comprends ta déception d'attendre en vain un Model 3 à 40 k€.

Tu devais bien penser alors que pour ce prix tu aurais un modèle d'entrée de gamme et que pour une bonne autonomie cela serait plus cher.

En tous les cas, les Model 3 livrées sont superbes et le temps d'attente devient très court.

Je ne regrette rien à cette affaire même si j'ai du prendre l'AWD dont je ne voulais pas.

C'est à mon avis bien autre chose qu'un I3, Niro ou autre Kona. Tu vois la différence !

Mais toutes les opinions sont respectables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne critique pas les acheteurs de Model 3, bien au contraire même !

Sans Tesla les autres constructeurs (en dehors des Coréens et de Nissan) auraient enterré le VE en grandes pompes.

 

C'est juste qu'entre une annonce de VE démocratique à 30k$ H.T. il y a 3 ans, et le premier modèle commandable à 60 000€ sans options aujourd'hui, on frise quand même le grand écart.

 

Sans Model 3 haut de gamme vendus, l'avenir de Tesla risquerait d'être très réduit, donc c'est très bien de soutenir ce constructeur.

 

La ligne reste magnifique, et je reconsidérerai la question quand on pourra acheter une version propulsion, avec grosse batterie et sans le pack soit disant premium qui n'a de premium que sa sono, et des options à un tarif que je trouve acceptable (la peinture à 2500€, c'est juste dommage qu'elle soit fournie sans le bidon de lubrifiant).

 

Je vais continuer de faire les longs trajets familiaux encore quelques temps dans notre Q7 fsi, et là question confort, silence de roulement et "intérieur premium", je vois bien la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Steph117 a dit :

Ah mais je ne critique pas les acheteurs de Model 3, bien au contraire même !

Sans Tesla les autres constructeurs (en dehors des Coréens et de Nissan) auraient enterré le VE en grandes pompes.

 

C'est juste qu'entre une annonce de VE démocratique à 30k$ H.T. il y a 3 ans, et le premier modèle commandable à 60 000€ sans options aujourd'hui, on frise quand même le grand écart.

 

Sans Model 3 haut de gamme vendus, l'avenir de Tesla risquerait d'être très réduit, donc c'est très bien de soutenir ce constructeur.

 

La ligne reste magnifique, et je reconsidérerai la question quand on pourra acheter une version propulsion, avec grosse batterie et sans le pack soit disant premium qui n'a de premium que sa sono, et des options à un tarif que je trouve acceptable (la peinture à 2500€, c'est juste dommage qu'elle soit fournie sans le bidon de lubrifiant).

 

Je vais continuer de faire les longs trajets familiaux encore quelques temps dans notre Q7 fsi, et là question confort, silence de roulement et "intérieur premium", je vois bien la différence.

completement HS mais c'est clairement le grand ecart I3 et model 3.Ce n'est pas du tout dez voiture au même usage (je le sais j'ai les deux et j'ai roulé en i3 pedant 3 and et demi) Et dire qu'il te faut un hayon et prendre une i3 ... Au niveau tarrif l'i3 est une des plus cher du segment pour sa prestation(ou alors tu as pris la version ultra basqiue).Je trouves même que la sono i3 avec harman kadron est meilleur que sur la model 3. 

 

PS:J'aime toujours beaucoup mon I3 que je n'ai pas encore mis en vente ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Samsaggace a dit :

Je pense qu'il faut en finir avec cette vision :

- beaucoup de réservataires sont déjà servis et pour certains comblés (en l’occurrence c'est mon cas)

- de nombreux autres l'ont fait "pour voir" sans réel besoin immédiat

- la population de réservataires encore en attente est à mon avis très limitée (50000 au plus)

Il faut vraiment que la demande suive. La production n'est plus du tout un problème. Le temps d'attente est devenu très court (2 à 3 mois max) bien meilleur que les coréennes et autres ...

L'arithmétique est têtue :

il y avait 400.000 pré-réservations ;

210.000 TM3 ont été livrées https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/

sur ces 210.000, bon nombre ont été livrées à des à des "pré-réservataires" de novembre-décembre 2018 ?

et, à ton avis, il ne resterait plus que ~ 50.000 pré-réservataires à livrer ???

 

Tu m'autoriseras à continuer de penser que :

1) une énorme majorité de pré-réservataires visaient un modèle autour des 40 k€ TTC bonus déduit ;

2) les livraisons actuelles concernent un grand nombre (majorité ?) de clients ne faisant pas partie des 400.000 pré-réservataires de 2016-2017.

 

Reste donc un potentiel, amha, d'au moins 200.000 clients en attente de la SR.

(Même s'il est évident que, lassés d'attendre, certains ont acheté d'autres modèles ?).

 

Quant à ceux qui ont pré-réservé "pour voir sans réel besoin immédiat".... 

Moi je veux bien, mais trouver autant de gens qui ont 1.000 $ (ou euros) dont ils ne savent pas trop quoi faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Steph117 a dit :

Je vais continuer de faire les longs trajets familiaux encore quelques temps dans notre Q7 fsi, et là question confort, silence de roulement et "intérieur premium", je vois bien la différence.

 

Si tu penses que le coût d'utilisation est inférieur...

A mon avis, même une X 100D te reviendrait moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

@Steph117

Alors là je ne te suis plus ? Combien vaut un Q7 fsi ? Combien de pétrole mets-tu dedans pour faire 500km ?

Le confort du Q7 et l’agrément de conduite en comparaison à une M3, t’as essayé une M3 pour dire que ton Q7 est mieux ?

 

Désolé pour le HS.

 

+1 et désolé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gégé a dit :

L'arithmétique est têtue :

il y avait 400.000 pré-réservations ;

210.000 TM3 ont été livrées https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/

sur ces 210.000, bon nombre ont été livrées à des à des "pré-réservataires" de novembre-décembre 2018 ?

et, à ton avis, il ne resterait plus que ~ 50.000 pré-réservataires à livrer ???

 

Tu m'autoriseras à continuer de penser que :

1) une énorme majorité de pré-réservataires visaient un modèle autour des 40 k€ TTC bonus déduit ;

2) les livraisons actuelles concernent un grand nombre (majorité ?) de clients ne faisant pas partie des 400.000 pré-réservataires de 2016-2017.

 

Reste donc un potentiel, amha, d'au moins 200.000 clients en attente de la SR.

(Même s'il est évident que, lassés d'attendre, certains ont acheté d'autres modèles ?).

 

Quant à ceux qui ont pré-réservé "pour voir sans réel besoin immédiat".... 

Moi je veux bien, mais trouver autant de gens qui ont 1.000 $ (ou euros) dont ils ne savent pas trop quoi faire....

ou LR RWD ou MR, pas que SR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Steph117 a dit :

Je fais partie des pré-réservataires du 1er avril 2016 (le jour était pré-destiné) en m'étant fixé un tarif autour des 40k€ après aides à l'achat alors que Musk l'annonçait à 30k$ H.T. , je suis aussi client sur des véhicules allemands coûteux, et malgré tout le respect que j'ai pour Tesla, j'attends désormais l'arrivée des Polestar, VW I.D. et Audi e-tron avant de me positionner sur une auto à >60k€

 

Nous venons juste de renouveler l'i3 par une des dernières 94Ah+Rex produite, parce que nous avons eu une bonne offre et aussi parce que j'ai perdu confiance dans Tesla :

 

- Annonces fantaisistes, promesses non tenues.

- Tesla Center remplis de jeunes arrogantes, qui racontent n'importe quoi avec un aplomb déconcertant (et que donc on ne veut surtout par contredire, en pensant plutôt à sortir de là !).

- Qualité perçue et ergonomie indigne du segment visé (je suis monté dans la 3 en statique et n'ai pas répondu à l'offre d'essai reçu par mail il y a une 10aine de jours).

- Finalement j'ai vraiment besoin d'un haillon.

 

On va leur laisser le temps de progresser, en tout cas je ne souhaite plus faire partie des essuyeurs de plâtres et j'ai même la prétention de penser ne pas être le seul.

 

AMHA 2019 va aussi être une année compliqué...

Je comprends pas la logique :

- vous attendez une Model 3 de grande qualité mais à 40 k€ maxi,

- mais êtes clients des produits allemands coûteux et attendez de voir pour du >60k€

- vous investissez dans une  I3 94AH Rex amha aussi chère en + d'un Q7 FSI qui coûte relativement cher en fonctionnement

- mais vous avez besoin de haillon !!!!                (hayon bien sûr) LOL

je plaisante, mais à 53k€ (moins de 60, avec PM et autres) la 3 LRD vaut son prix (75 kWh utiles déjà) + le réseau qui va avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre en global sur le H.S.

 

Busquet2 >> Je ne dis pas qu'un Q7 essence est mieux, je dis juste que ce n'est pas la peine de me vanter le confort et l'intérieur premium de la Model 3, car de ce côté mon Q7 est très loin devant. Je roule le moins possible avec le Q7, uniquement pour transporter toute la famille sur longs trajets, transporter du volume ou monter en altitude l'hiver.

 

De toute façon je ne souhaite plus de gros SUV thermique à moyen terme, vu que l'actuel est en essence vigneté "2" il n'y a pas d'urgence, mais il est clair que je préfèrerais le remplacer dans le futur par une full électrique (l'hypothétique Model Y serait parfait).

 

Si le PRK c'est prioritaire (ce que je respecte), alors une Golf TSI alimentée au e85 ou une Passat hybride, voire une Nissan Leaf2 rendront le même service pour moins de la moitié du coût.

 

Mr Pomme >> l'i3 est l'auto de ma compagne... j'aime bien l'utiliser mais c'est effectivement trop petit pour un véhicule principal familial et polyvalent. Par contre en terme de qualité de construction, bruit de roulement, isolation phonique, c'est vraiment pas mal.

 

Enréflexion >> Je n'ai jamais dit attendre un "Model 3 de grande qualité" à 46k€, J'espérais un Model 3 en propulsion avec l'intérieur de base à un tarif cohérent rien de plus.

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! On repart sur ces 400000 réservations, mais c'est la dernière fois.

1er postulat : les réservations US / Canada hors SR sont couvertes

Il reste 45000 réservations SR USA / Canada qui a mon sens sont à 80% couvertes par la MR - Il reste donc moins de 10000 résa SR pur aux USA / Canada

2e Postulat : les 100000 réservations Europe/Asie  LR AWD et Performance sont couvertes ou le seront bientôt = aucun problème de délai

Il reste donc pour l'Europe/Asie 40000 réservations SR (dont 23000 SR AWD !!) et 57000 LR RWD dont plus de la moitié sont couvertes (chinoises ou Europe-vers-LR AWD : C'est mon cas)

Donc, je ne vois nulle part les 200000 SR dont parle @Gégé

Il y en a tout au plus 50000 !!

Nota : Je ne traite pas les 26000 réservations RHD car pas commencées à être pourvues

Source : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rKDw72FOIMmSY8wBVl0ECjAjwYV9shlvRiVKKzfu3L8/edit#gid=1583400938

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.