Aller au contenu
SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Samsaggace a dit :

Cela sent une rationalisation à venir !

Nous verrons ce qu’il va rester ...

D’un côté je partage ton avis. Mais d’un autre côté, ils ont préparé leur coup quand même, ils ont interrompu la dispo de leur configurateur pour refondre les versions et option dispose alors pourquoi remettre la LR propulsion, qui si j’ai bien compris n’était plus au catalogue US, si c’est pour la supprimer quelques semaines ou mois plus tard? Il me semble que ça n’aurait pas beaucoup de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Wass a dit :

Nous serons les derniers???

 

"Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers"

 

Matthieu, Chapitre 19 Verset 30

EU Inside Sales Advisor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent également la fermeture de la plus part de leurs stores à cause de l'incompétence des vendeurs (entre autre). Certains reconnaitront leur expérience ;) ! Ne manque plus que la livraison autonome, tu clique et achète en ligne, ta Tesla arrive chez toi toute seule le lendemain matin ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yakouzin a dit :

D’un côté je partage ton avis. Mais d’un autre côté, ils ont préparé leur coup quand même, ils ont interrompu la dispo de leur configurateur pour refondre les versions et option dispose alors pourquoi remettre la LR propulsion, qui si j’ai bien compris n’était plus au catalogue US, si c’est pour la supprimer quelques semaines ou mois plus tard? Il me semble que ça n’aurait pas beaucoup de sens.

Oui mais d'un autre côté; ils avaient du mal à passer la barre des 5000 v/s à cause de la "variété" des types produits (il y avait 3 configurations : LR RWD, LR AWD, Performance  et à la date d'hier 4 avec la MR RWD qui avait un temps remplacé la LR RWD).

Maintenant, je les vois mal maintenir toutes ses configurations en production (j'en compte 6 maintenant, en fait 5 car la différence Partial Premium - Premium est essentiellement logicielles, hors la sono et le Homelink).

Je crois qu'une telle annonce était obligatoire pour relancer l’engouement vers un VE pour toutes les bourses et ils verront vite les modèles qui ressortent. Les autres seront abandonnés.

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'un autre côté; ils avaient du mal à passer la barre des 5000 v/s à cause de la "variété" des types produits (il y avait 3 configurations : LR RWD, LR AWD, Performance  et à la date d'hier 4 avec la MR RWD qui avait un temps remplacé la LR RWD).
Maintenant, je les vois mal maintenir toutes ses configurations en production (j'en compte 6 maintenant, en fait 5 car la différence Partial Premium - Premium est essentiellement logicielles, hors la sono et le Homelink).
Je crois qu'une telle annonce était obligatoire pour relancer l’engouement vers un VE pour toutes les bourses et ils verront vite les modèles qui ressortent. Les autres seront abandonnés.
Ça se tient, tout dépendra des cadences réalisées, Tesla prendra toute décision nécessaire pour maintenir le bateau à flot : réduction d'effectifs il y a quelques temps, on se passe desTesla stores maintenant, il faut ce qu'il faut comme on dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 16:53, Remy a dit :

Pas de chance, la présentation vient d'annoncer qu'elle ne serait pas distribuée en France dans un premier temps ?

 

C'est vrai, du coup la baisse sensible du tarif catalogue Français annoncée ce matin, et surtout l'annonce aux US de l'arrivée prochaine du modèle propulsion, me rend le Model 3 plus désirable !

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, phil_M3P a dit :

 

"Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers"

 

Matthieu, Chapitre 19 Verset 30

EU Inside Sales Advisor

"Ce qui est en haut est en bas et ce qui est en bas est en haut"

 

Extrait de La Table d'Emeraude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vacances scolaires ... Garde des petits enfants ... leur faire découvrir "Champion" ... Rien que de mauvaises excuses !

Voici la courbe attendue. Les motorisations RWD rejoignent l'AWD. Difficile d'en dire plus avec le retour de la LR RWD aux US ...

 image.png.7f724a47bd2eb94fa2ac14ae1757bf7e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigre, si je comprends bien il y a déjà 123'077 VIN enregistré (donc voitures vendues si on prend comme hypothèse que c'est du flux tendu ou quasi) rien qu'en 2019 ???

Ca me parait énorme ! ce n'est que pour les TM3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mia a dit :

Bigre, si je comprends bien il y a déjà 123'077 VIN enregistré (donc voitures vendues si on prend comme hypothèse que c'est du flux tendu ou quasi) rien qu'en 2019 ???

Ca me parait énorme ! ce n'est que pour les TM3 ?

Ce n’est pas exactement cela. Les VINs sont pris avec une certaine marge. On a montré sur 2018 qu’il y avait plus de 30000 VINs non utilisés. La production actuelle devrait être vers 5~6000 v/s et 70000 Model 3 produites sur le Q1 serait un beau record permettant d’approcher les 100000 v/tri pour Fremont (objectif 400000 en 2019). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de tels chiffres, la TM3 devrait rentrer dans les voitures les plus vendues logiquement.

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/06/25/20010-20180625ARTFIG00138-voici-les-50-voitures-les-plus-vendues-dans-le-monde-en-2018.php

 

400 000 pour 2019, 100'000 par trimestre, ya moyen de rentrer dans le tableau....
Pour une voiture 100% électrique, ce serait vraiment un exploit. la TM3 trust déjà au USA la première place parmi les voitures électriques, mais là elle va rivaliser avec les thermiques traditionnels

C'est effectivement le passage à la production de masse....

 

On a beau critiqué les défauts de Tesla dans leur service, leur communication, etc.

Pas beaucoup de monde aurait parié sur cet exploit il y a encore qqs années en arrière quand il a sorti les models S.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vince300kms a dit :

Suite aux annonces des concurrents sur la commercialisation de véhicules avec 600 km d'autonomie (ID 5, Ford Mustang Mach E, BMW I4, ... ) ne pensez vous pas qu'Elon va devoir remettre sa carte maîtresse, la RWD, en production pour rester au niveau ?

Entre annonce et réalité ...

Dans 2/3 and la model 3 aura peut-être une nouvelle batterie qui fera aisément 600 km WLTP. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vince300kms a dit :

Suite aux annonces des concurrents sur la commercialisation de véhicules avec 600 km d'autonomie (ID 5, Ford Mustang Mach E, BMW I4, ... ) ne pensez vous pas qu'Elon va devoir remettre sa carte maîtresse, la RWD, en production pour rester au niveau ?

Les « performances » des concurrents que tu cites sont pour l’instant sur le papier. Aucun autre VE sur le marché n’atteint l’autonomie des Tesla. Si à cela on rajoute le réseau de SUCs qui est lui aussi unique, Tesla a encore de beaux jours devant lui et il devrait se concentrer sur la sortie des nouveaux modèles.

Pour la LR RWD, c’est une autre affaire assez irrationnelle. Nous ne l’avons connu en Europe qu’un bref moment. Ce n’est pas la « concurrence » qui devrait pousser à son retour car ce n’est pas les quelques km d’autonomie de plus qui font une vraie différence. Le retour éventuel tiendra plus d’une "lubie" d’Elon que d’un choix raisonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.