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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

Messages recommandés

... et à force d'y aller à tâtons, je trouve qu'à cet instant (24 novembre 2017, 11:08 heure de Paris), 3840 Tesla Model 3 ont été produites
Ah y est, les paris (que je nommerais "fantasmagoriques") sont lancés !

Qui dit mieux ?

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... et à force d'y aller à tâtons, je trouve qu'à cet instant (24 novembre 2017, 11:08 heure de Paris), 3840 Tesla Model 3 ont été produites
Ah y est, les paris (que je nommerais "fantasmagoriques") sont lancés !

Qui dit mieux ?

Tu es fatigant à la fin, Jeric. Je ne fais aucun "pari fantasmagorique" ! Je constate qu'à l'heure actuelle :

- le VIN 5YJ3E1EA9HF003840 est enregistré auprès de la NHTSA et c'est une Tesla Model 3

- le VIN 5YJ3E1EA0HF003841 n'est pas enregistré

 

Dans la mesure où les Model 3 sont numérotées dans l'ordre de leur fabrication, on peut affirmer que 3840 Model 3 sont enregistrées auprès de la NHTSA.

 

Tu dis que tu "attends la fin de l'année pour voir", mais on voit bien ce que tu diras à la fin de l'année, tu vas encore parler de fantasmes, d'un manque d'information crédible, ou que sais-je. Parce que là, je donne des données fiables, provenant d'une source officielle gouvernementale, mais ça ne te suffit pas. Tu vas dire quoi ? Que l'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière est orientée, qu'elle ment sur les VIN enregistrés auprès d'elle ?

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... et à force d'y aller à tâtons, je trouve qu'à cet instant (24 novembre 2017, 11:08 heure de Paris), 3840 Tesla Model 3 ont été produites :

 

Reste a savoir a quel moment le VIN est attribué , a la sortie d'usine, ou a la finalisation dans l'outil de configuration internet.....

 

Au moins cela indique la production maximum actuelle.

Le palier des 5 000 n'est pas encore atteint.

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Dans la mesure où les Model 3 sont numérotées dans l'ordre de leur fabrication, on peut affirmer que 3840 Model 3 sont enregistrées auprès de la NHTSA.
Le numéro VIN ne sont pas dans l'ordre de production, voir les messages du présent sujet qui datent de juillet...

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Le numéro VIN ne sont pas dans l'ordre de production, voir les messages du présent sujet qui datent de juillet...

Qui t'assure que les deux photos transmises par Kratus correspondent à des voitures qui ont été produites dans l'ordre dans lequel Kratus a montré ces photos ?

 

 

De manière générale, pour ma part j'ai rarement vu des numéros de série qui n'étaient pas attribués dans l'ordre de fabrication. D'autant plus que, quand on interroge pour n'importe quel rang ≤ 3480, on a une réponse, et à l'inverse, tout rang > 3480 a une réponse en échec...

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Qu'un VIN soit declaré à la NHTSA ne signifie (peut-être ?) pas que le véhicule existe physiquement mais seulement qu'il est entré en phase de production : définition (quasi-)figée ; pièces commandées chez les sous-traitants etc....

 

Voir ce qu'écrivent les acheteurs de Ioniq : ils n'ont leur N° de VIN que quand l'usine a commencé la construction, soit plusieurs mois avant la livraison.

 

En clair, peu probable que 5.000 TM3 soient réellement sur les routes US au 31/12/2017.

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Qu'un VIN soit declaré à la NHTSA ne signifie (peut-être ?) pas que le véhicule existe physiquement mais seulement qu'il est entré en phase de production : définition (quasi-)figée ; pièces commandées chez les sous-traitants etc....

 

Voir ce qu'écrivent les acheteurs de Ioniq : ils n'ont leur N° de VIN que quand l'usine a commencé la construction, soit plusieurs mois avant la livraison.

 

En clair, peu probable que 5.000 TM3 soient réellement sur les routes US au 31/12/2017.

 

Ca doit être quelque chose comme ça oui.

Il semble logique d'anticiper l'enregistrement des véhicules une fois les caractéristiques connues.

Difficile de savoir à quel moment il intervient précisément.

 

Donc plus que le nombre d'enregistrements, c'est l'accélération de cet enregistrement qu'il faudra surveiller.

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Je confirme : le VIN de ma Tesla a été attribué peu avant la mise en production.

 

Dans mon cas, c'était fin décembre 2015.

Quelques jours plus tard, le VIN a changé, parce que la voiture a été fabriquée dans les premiers jours de 2016.

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Lors de mon passage la semaine dernière à Los Angeles, pour la présentation du semi et du magnifique Roadster, je me suis rendu dans store Tesla de L.A, et après négociation j'ai visité l'ensemble des locaux, notamment, la partie préparation des véhicules avant livraison, et effectivement il y avait bien des model 3, exactement 5, et une dans la zone de livraison de la journée, et son Vin était xx2145

Ceci est du concret, donc oui 3840 est donc realiste.

 

Voici les photos:

 

1511682432-20171116-214054.jpg

 

1511683435-20171115-111106.jpg

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Je confirme : le VIN de ma Tesla a été attribué peu avant la mise en production.

C'est bien ce que j'imaginais.

 

à force d'y aller à tâtons, je trouve qu'à cet instant [...] 3840 Tesla Model 3 ont été produites

Il y a donc 3840 numéros de châssis "attribués".

Ces 3840 autos ne sont pas toutes "produites" et, encore moins, sur les routes.

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345 Modèle 3 ont été vendues en novembre.

Total depuis Juillet : 712

712 en 5 mois !!! Eh ben, faudrait leur apprendre à construire des autos aux robots au lieu de s'amuser avec un "Semi" et un "Roadster"...

 

Autre grille de lecture possible :

- évolution de type exponentielle avec notamment une production sur novembre plus de 3 fois supérieure à celle d'octobre ;

- si l'évolution se confirme, il devrait y avoir plus de 1000 véhicules en décembre.

 

Rendez-vous début janvier donc.

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Ce qui compte c'est bien ce qui est vendu ... or 345 TM3 pour novembre, plus de 4 mois après sa sortie, c'est juste ridicule ! Ce lancement est le plus gros échec de Tesla pour l'instant ! On peut l'affirmer sans état d'âme désormais ! Ils devraient déjà être à 3k/mois mini avec un objectif moyen de plus de 15k/mois pour 2018 ! Ils n'arrivent donc toujours pas à produire la TM3. Si les ventes de décembre ne décollent pas franchement (au délà de 2000 livrées), ça va secouer sévèrement en bourse ! Car 6 mois pour ne pas atteindre un rythme décent de base ça craint franchement !! Surtout pour un modèle dédié volume et censé être plus simple à fabriquer ! Espérons qu'ils se réveillent très vite, sinon je leur donne pas 6 mois !

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Quelqu'un sait ce qui empêche l'essor de cette voiture ? Même si je n'aurais pas été client je trouve que c'est dommage.

 

Les robots de soudure ? Même si ils sont incapables de produire à la cadence espérée ils devraient pouvoir produire.

Pareil pour la production des batteries.

Pareil pour les moteurs synchrones.

 

Ou alors il y a un gros loup dans la bergerie qu'Elon Musk cherche à cacher ?

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Ce qui compte c'est bien ce qui est vendu ... or 345 TM3 pour novembre, plus de 4 mois après sa sortie, c'est juste ridicule ! Ce lancement est le plus gros échec de Tesla pour l'instant ! On peut l'affirmer sans état d'âme désormais !

 

Je partage ton avis, je ne vois comment ils vont sortir le nombre de réservations à ce rythme. Surtout pour fin 2018 en France (référence à ce qu ils disent à ce jour)

 

Si les ventes de décembre ne décollent pas franchement (au délà de 2000 livrées), ça va secouer sévèrement en bourse ! Car 6 mois pour ne pas atteindre un rythme décent de base ça craint franchement !! Surtout pour un modèle dédié volume et censé être plus simple à fabriquer ! Espérons qu'ils se réveillent très vite, sinon je leur donne pas 6 mois !

 

Ça je ne suis pas d’accord : tant que les gens n annulent pas et que la concurrence n arrive pas, Tesla continuera à être côté en bourse. Leur grande force est toujours les superchagers qui deploient à une vitesse grand V.

 

Je ne sais pas ce qui cloche mais ça met du temps à décoller...

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