Aller au contenu
Jcb13

Poids-lourds ébloui en phare auto sur autoroute

Messages recommandés

Avec ma Y 2023, sur autoroute j’ai beaucoup d’appels de phares de camions (en plein phare automatique) vous aussi ?

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, ça se base en partie sur les phares d'en face pour déterminer si il y a un véhicule.

Les phares des camions étant souvent cachés par les barrières centrale, vous devinez la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 07:14, Yoyo94 a dit :

Pas étonnant, ça se base en partie sur les phares d'en face pour déterminer si il y a un véhicule.

Les phares des camions étant souvent cachés par les barrières centrale, vous devinez la suite...

Et pourtant la camera de la voiture est placée plus haut que les yeux du conducteur et doit donc voir les phares des camions plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 09:52, Bernache a dit :

Et pourtant la camera de la voiture est placée plus haut que les yeux du conducteur et doit donc voir les phares des camions plus tôt.

Surtout sur un Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je désactive encore manuellement les feux de route, même quand ce n'est pas un camion car j'ai souvent des appels de phare de voiture. J'ai même baissé les phares de quelques crans pour éviter d'éblouir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnamment, je n’ai pas trop le souci sur la Highland. Le faisceau est moins large en vitesse de croisière sur les 2x2 voies. Si les camions ont des spots en haut de la cabine = 0 souci.

 

Astuce 1 :

À noter qu’un appui court sur la commande physique « phares » désactive un certain temps les feux adaptatifs.

À noter qu’un appui long sur la commande physique « phares » force les feux adaptatifs.

 

Astuce 2 :

un appui long sur la commande physique « phares » affiche le menu "phare" sur l'écran ce qui est le seul moyen d'activer l'anti-brouillard en plein jour ! De nuit, on peut appuyer sur l’icône "phares" de l'écran.

 

(Il faut que je fasse une vidéo car la gestion des phares sur la Tesla est assez tordue.)

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 15:16, sim_v a dit :

Étonnamment, je n’ai pas trop le souci sur la Highland. Le faisceau est moins large en vitesse de croisière sur les 2x2 voies. Si les camions ont des spots en haut de la cabine = 0 souci.

 

Astuce 1 :

À noter qu’un appui court sur la commande physique « phares » désactive un certain temps les feux adaptatifs.

À noter qu’un appui long sur la commande physique « phares » force les feux adaptatifs.

 

Astuce 2 :

un appui long sur la commande physique « phares » affiche le menu "phare" sur l'écran ce qui est le seul moyen d'activer l'anti-brouillard en plein jour ! De nuit, on peut appuyer sur l’icône "phares" de l'écran.

 

(Il faut que je fasse une vidéo car la gestion des phares sur la Tesla est assez tordue.)

Merci, oui effectivement c’est tordu. J’ai essayé de mettre les feux de brouillard arrière j’ai jamais réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 15:16, sim_v a dit :

Il faut que je fasse une vidéo car la gestion des phares sur la Tesla est assez tordue.

👍

En effet c'est assez tordu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai eu des départs en journée avec une visibilité réduite à peau de chagrin, mais une luminosité suffisante pour ne pas activer les feux de croisement. En ce moment, dans le 35, les sols sèchent en dégageant énormément d'eau dans l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas les feux de croisement doivent être allumer. Meme si ça doit être une action manuelle. 

Au final c'est conforme avec le code de la route.

ça m'étonne car la M3 2024 a tendance à allumer les feux là où moi j'attendrai un peu plus qu'il fasse sombre. Elle est très sensible selon moi.

 

Modifié par Yoyo94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait en effet top que l'algo utilise aussi la détection des véhicules de l'autopilot pour la gestion des phares.

La voiture sait qu'il y a un camion sur la voie d'en face, l'affiche a l'écran... Mais laisse les pleins phares en sa direction parce qu'elle ne voit pas les siens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.