Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

merci pour le tableau cela va m'aider dans mes choix et surtout après je fait direct la géométrie parce que la roue avant gauche c'est une horreur extérieur neuf intérieur la corde apparait  

Posté(é)
Le 11/03/2024 à 11:25, jpat33990 a dit :

je n'ai jamais acheter de véhicule a rapport au pneus ça serait un comble ,j'ai regarder l'autonomie et surtout plus d'entretien 

 

DIs toi alors que ce que tu as gagné en tarif d'entretien, tu vas le perdre en surcout de pneus pour ta taille de TM3 performance.

De toute façon si tu as pris la version performance, ce n'est pas pour l'autonomie non plus. Pas mal de personnes prennent une LR en 18" avec option boost pour avoir le beurre et l'argent du beurre (perfs de la version "performance", autonomie maximale, pas d'entretien et pneus à tarif plus correct).

Posté(é)
Le 11/03/2024 à 11:19, Teslib a dit :

 

 

Je suis curieux de connaître la raison à laquelle tu penses (toutes les infos sont bonne à prendre en matière de réduction du bruit :-) ).

 

 

Bah autant un michelin PS4 sans mousse sera en théorie plus bruyant (à l'extérieur...) qu'un avec mousse.

Autant avec 2 pneus de marque A & B et conceptions différentes, tu ne peux pas savoir si le A "moussé" sera plus silencieux que le B "non moussé".

Posté(é)

c'est surtout qu'il y a 2 ans j'ai trouver une perf au tarif d'une propulsion surtout pour cela ,franchement la gueule d'une perf a rapport a une long range rien que pour les jantes cela fini la voiture quand même et c'est pas la taille des jantes qui rend la voiture beaucoup plus raide parce que quand je prends la zoe de ma femme sur les dos d'âne je me casse le dos a rapport a la perf qui me fait penser a l'opel insigna break que j'avais

Posté(é)
Le 11/03/2024 à 12:31, jpat33990 a dit :

c'est surtout qu'il y a 2 ans j'ai trouver une perf au tarif d'une propulsion surtout pour cela ,franchement la gueule d'une perf a rapport a une long range rien que pour les jantes cela fini la voiture quand même et c'est pas la taille des jantes qui rend la voiture beaucoup plus raide parce que quand je prends la zoe de ma femme sur les dos d'âne je me casse le dos a rapport a la perf qui me fait penser a l'opel insigna break que j'avais

Pas de secret en même temps.
Tu as choisi la perf pour le look des jantes tu payes le prix des pneus élevé et d'une consommation relativement elevé d'une model 3.


C'est pas grave en soit mais faut juste en avoir conscience et pas trop se plaindre des tarifs des pneus en 20 pouces :) 

En 18, les Michelins sont à prix correct sinon :D 

Posté(é)

au départ ma question c'est sur la différence rapport prix la nous sortons du sujet j'ai mis des kumho a l'arrière trois fois moins chère et pour autant je ne récent pas de différence avec les enceins Michelin c'est la la vrai question

Posté(é)
Le 11/03/2024 à 14:05, jpat33990 a dit :

au départ ma question c'est sur la différence rapport prix la nous sortons du sujet j'ai mis des kumho a l'arrière trois fois moins chère et pour autant je ne récent pas de différence avec les enceins Michelin c'est la la vrai question

Les tests de Kumho ne les montrent généralement pas très haut dans les classement non plus. Mais moins pire que Imperial.

Posté(é)

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire quel est le kilométrage moyen qu'on peut faire avec des pneus d'origine ( e-Primacy 18"), sur une TM3 propulsion ?

 

J'ai chaussé des pneus 4 saisons, sans trop réfléchir, par habitude, mais je pense tout de même refaire le switch avec ceux d'origine, qui avaient 7000 km quand je les ai changés. 

 

40 euros le changement, donc 80 euros par an, c'est un peu embêtant....  je me demande combien de temps je vais faire cela. (du coup j'aurais plutôt dû prendre des vrais pneus hiver).

 

Autre solution, les vendre, mais je risque d'être perdant. (mp si interessé).

Modifié par José_67

Posté(é)
Le 09/03/2024 à 15:58, Mathieu82 a dit :

Perso, j'ai remplacé par anticipation mes Michelin Pilot 4 d' origine à 37 000 kms. Il me restait environ un tiers. Mais comme je dois rendre la voiture en fin d'année, autant changer de suite.

J'ai donc mis des Continental ultra contact nxt.

Et ils sont plus silencieux, assez flagrant.

Pour la conso, pas assez de recul pour l' instant.

A suivre.

LR de 2021.

 

Madame confirme, moins bruyant ces pneus.

Posté(é)
Le 12/03/2024 à 00:45, José_67 a dit :

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire quel est le kilométrage moyen qu'on peut faire avec des pneus d'origine ( e-Primacy 18"), sur une TM3 propulsion ?

 

J'ai chaussé des pneus 4 saisons, sans trop réfléchir, par habitude, mais je pense tout de même refaire le switch avec ceux d'origine, qui avaient 7000 km quand je les ai changés. 

 

40 euros le changement, donc 80 euros par an, c'est un peu embêtant....  je me demande combien de temps je vais faire cela. (du coup j'aurais plutôt dû prendre des vrais pneus hiver).

 

Autre solution, les vendre, mais je risque d'être perdant. (mp si interessé).

Je m'étais dis la même chose en mettant les crossclimate 2, et au final les pneus étaient tellement bons que j'ai jamais fait le changement :D

Posté(é)
Le 12/03/2024 à 08:01, jocel1 a dit :

Je m'étais dis la même chose en mettant les crossclimate 2, et au final les pneus étaient tellement bons que j'ai jamais fait le changement :D

Salut 👋 

 

Je vais faire poser les CrossClimate2 vendredi en lieu et place de mes PS4 d’origine arrivés au témoin à 39 000km. 
 

Tu sembles être très satisfait de ces pneus. Peux-tu en dire davantage ? 
 

merci pour ton retour 😊

Posté(é)
Le 12/03/2024 à 12:30, Buskives a dit :

Salut 👋 

 

Je vais faire poser les CrossClimate2 vendredi en lieu et place de mes PS4 d’origine arrivés au témoin à 39 000km. 
 

Tu sembles être très satisfait de ces pneus. Peux-tu en dire davantage ? 
 

merci pour ton retour 😊

Je les ai montés après des hankook ventus evo 3 sur une LR option boost. Je n'ai pas senti une énorme différence au niveau accroche et tenue de route en été (j'habite dans le sud-est de la france, donc très chaud en été), avec tous les avantages qu'on connait en hiver / quand il fait froid. Du coup je n'ai pas senti le besoin de faire le changement que je planifiais à l'origine.

 

Actuellement j'ai changé de véhicule TM3 highland LR avec Michelin e-primacy 18" en monte d'origine

Modifié par jocel1

Posté(é)

Si tu étais en monte d'origine en W : oui, si tu étais en Y : non.
Sur ma "petite" SR+ de 2021 c'est du Y obligatoirement, j'aurai pourtant du mal à atteindre les 300 km/h 😅

Posté(é)
Le 13/03/2024 à 10:12, jpat33990 a dit :

question est il autoriser de mettre du w sur une perf 270kmh c'est déjà pas mal

IMG_0093.jpg

Je crois que la question a déjà été posé et que la réponse est non.
On ne peut pas descendre d'indice même si effectivement W c'est largement suffisant.


C'est du Y d'origine non?

Posté(é)
Le 13/03/2024 à 10:24, rifilou a dit :

je suis aller sur le site est je suis bien comme indiqué, les michelin on été changé il y a 2 ans Ducoup je me rappel pas si ils été en w

Model 3 équipée d'origine de 20 pouces

Les Tesla Model 3 équipée de 20 pouces de série ont des pneus :

En revanche la monte de pneu change en fonction de la provenance de voiture :

Provenance USA : VIN = 5JYxxxxxxxxx = USA 🇺🇸

Michelin Pilot Sport 4S 235/35R20 96W

Posté(é)

après appel a tesla ,ils me confirme que le w est autoriser vue que la voiture est calculer pour l'indice 270kmh

 

Posté(é)
Le 13/03/2024 à 11:24, jpat33990 a dit :

après appel a tesla ,ils me confirme que le w est autoriser vue que la voiture est calculer pour l'indice 270kmh

 

En pneus hiver et 4 saisons, oui, mais en été, pas sûr du tout. La règle de base : ne pas trop faire confiance aux réponses orales chez Tesla :D

 

Pour en avoir le coeur net pour ton millésime, tu peux demander le CoC directement à Tesla. De mémoire, il faut envoyer un mail à [email protected], en envoyant les infos suivantes : carte grise du véhicule, facture d’achat, carte d’identité recto/verso, justificatif de domicile. Par contre, ça peut prendre du temps.

 

Sinon, un proprio de Model 3 Performance pourra te dire si il a demandé son CoC.

 

As-tu fait une recherche sur le site Michelin ou Norauto ou autre à partir de ta plaque d'immatriculation ?

 

Les model 3 propulsion de ton millésime étaient en indice Y et pas moins donc ça m'étonnerait que les version Performances soient W...

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 09/03/2024 à 15:58, Mathieu82 a dit :

Perso, j'ai remplacé par anticipation mes Michelin Pilot 4 d' origine à 37 000 kms. Il me restait environ un tiers. Mais comme je dois rendre la voiture en fin d'année, autant changer de suite.

J'ai donc mis des Continental ultra contact nxt.

Et ils sont plus silencieux, assez flagrant.

Pour la conso, pas assez de recul pour l' instant.

A suivre.

LR de 2021.

 

Très intéressant. C'est un 19 pouce ? Quel est l'indice Trendwear (Taux d'usure de la bande de roulement) inscrit sur le pneu ?

Posté(é)
Le 13/03/2024 à 12:40, Teslib a dit :

Très intéressant. C'est un 19 pouce ? Quel est l'indice Trendwear (Taux d'usure de la bande de roulement) inscrit sur le pneu ?

18 pouces me concernant.

Je vais regarder le trendwear et je reviendrai ici le donner.

 

Posté(é)

N'empêche les highland avec leur indice 98V en 18 pouces simplifient énormement les choses !

Posté(é)
Le 13/03/2024 à 14:09, jocel1 a dit :

N'empêche les highland avec leur indice 98V en 18 pouces simplifient énormement les choses !

Oui nouvelle vitesse max de 200.

Ce qui suffit largement quand on roule pas sur circuit ;) 

Posté(é)
Le 13/03/2024 à 11:24, jpat33990 a dit :

après appel a tesla ,ils me confirme que le w est autoriser vue que la voiture est calculer pour l'indice 270kmh

 

Il ne faut pas écouter les bêtises des employés Tesla.

Il y a une législation. Il faut mettre le même indice de vitesse que les pneus d'origine. C'était Y, on ne peut pas mettre du W, c'est la loi.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.