Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 14:37, Dinky a dit :

(des mesures comparatives avec les Pilot montrent un gain de 2 à 3 db pour les ION, ce qui est énorme)

Non, ce n'est pas énorme.

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 13:51, Buskives a dit :

J’ai une TM3 Propulsion de mars 2022 et je suis équipé de Michelin Pilot Sport 4. 

J'ai une TM3 Propulsion LR de Juin 2023 équipée de Michelin e-Primacy en 18 pouces.

Posté(é)

Je verrai à l’usage si c’est vraiment important ou pas la différence entre les Pilot Sport d’origine et les S1 Evo 3 achetés.


Les spécifications pour les pneus EVO3 et ION sont peut être vraiment différentes ou peut être simplement marketing…

 

Je me ferai mon propre avis en relation avec mon utilisation.

 

C’est comme les spécifications spéciales des marques (N chez Porsche, R chez Audi, T chez Tesla) elles n’apportent pas forcément une différence flagrante pour une utilisation de tous les jours.

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 13:11, Boxs10s a dit :

Non ce sont des Hankook S1 EVO 3 235/45 ZR18 98Y comme sur les TM3 Propulsion de 2022.

Ce sont les Y qui étaient montées avec des Hankook, pas les TM3, qui elles étaient en PS4, et e-Primacy à partir de 2023.

(pour les propulsions)

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 17:05, docjl a dit :

Ce sont les Y qui étaient montées avec des Hankook, pas les TM3, qui elles étaient en PS4, et e-Primacy à partir de 2023.

(pour les propulsions)

Je parlais uniquement des dimensions et caractéristiques d’indice de charge et vitesse. Pas de la marque.

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 15:39, pistache a dit :

Non, ce n'est pas énorme.

Chat GPT n'est pas d'accord avec toi:

Deux décibels (2 dB) correspondent à environ deux fois plus fort en termes d’intensité sonore. L’échelle logarithmique des décibels signifie que chaque augmentation de 10 dB multiplie l’intensité par un facteur de 10. Ainsi, une augmentation de 2 dB est plus modérée, mais elle se traduit tout de même par un son perceptiblement plus fort.

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 16:40, Boxs10s a dit :

Je verrai à l’usage si c’est vraiment important ou pas la différence entre les Pilot Sport d’origine et les S1 Evo 3 achetés.

En 19", j'avais d'origine les Hankook et j'ai mis des PS4 après. Ils sont assez similaires je trouve, les Michelin peut-être un peu plus "souples". 

J'ai fait 20'000 km avec les Hankook et les Michelin devraient arriver à 15'000 km.

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 18:15, Dinky a dit :

Deux décibels (2 dB) correspondent à environ deux fois plus fort en termes d’intensité sonore.

Alors c'est +3 dB qui correspond à un doublement de l'intensité sonore. Mais il ne faut confondre ça avec la perception humaine. 

 

Enclencher deux aspirateurs au lieu d'un ou avoir deux voitures qui passent au lieu d'une correspond à ça mais à l'oreille c'est à peine perceptible. Il faut +10 dB pour doubler la perception du bruit.

 

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 18:18, pistache a dit :

En 19", j'avais d'origine les Hankook et j'ai mis des PS4 après. Ils sont assez similaires je trouve, les Michelin peut-être un peu plus "souples". 

J'ai fait 20'000 km avec les Hankook et les Michelin devraient arriver à 15'000 km.

J’en suis à presque 63 000 km.

 

20 000 km c’est peu non?

 

Mais tu parles des Hankook avec ou sans mousse à l’intérieur?

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 18:24, pistache a dit :

Alors c'est +3 dB qui correspond à un doublement de l'intensité sonore. Mais il ne faut confondre ça avec la perception humaine. 

 

Enclencher deux aspirateurs au lieu d'un ou avoir deux voitures qui passent au lieu d'une correspond à ça mais à l'oreille c'est à peine perceptible. Il faut +10 dB pour doubler la perception du bruit.

 

Oui et en plus, c'est la mesure de bruit à l'extérieur de la voiture, pas à l'intérieur...

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 18:27, Boxs10s a dit :

20 000 km c’est peu non?

 

Mais tu parles des Hankook avec ou sans mousse à l’intérieur?

C'était des "Tesla" mais je sais plus s'ils avaient de la mousse ceux-ci. 20'000 km c'est normal pour moi.

Posté(é)

C'est dommage que les Hankook ne se fassent pas en indice Y, du coup, ils peuvent ne pas passer au CT.

Maintenant pour ceux qui ne font que 20000 avec, le problème ne se pose pas, ils seront foutus bien avant de passer le contrôle ;-) 

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 19:11, docjl a dit :

C'est dommage que les Hankook ne se fassent pas en indice Y, du coup, ils peuvent ne pas passer au CT.

Maintenant pour ceux qui ne font que 20000 avec, le problème ne se pose pas, ils seront foutus bien avant de passer le contrôle ;-) 

Bien sûr que Hankook fait des indice de vitesse Y comme les pneus montés d’origine sur les TM3 Peopulsion 2022.

C’est ce que je viens de recevoir.

Modifié par Boxs10s

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 14:31, Dinky a dit :

Non pas ceux là. Pour les Tesla il faut prendre les ION.

 
 
4 x Pneu HANKOOK iON evo 235/45 R18 98 W Renforcé (XL)
135,90 €/unité - ref : 2514223
 
543,60 €
 

Il "faut" prendre les ION si on peut le faire. Sur ma 2021, je ne peux pas mettre ces pneus car ils sont dispos seulement en indice de vitesse W, pas en Y. Ce que je dois mettre pour respecter la monte d'origine (et accessoirement passer au CT).

 

Le 13/02/2024 à 19:36, Boxs10s a dit :

Bien sûr que Hankook fait des indice de vitesse Y comme les pneus montés d’origine sur les TM3 Peopulsion 2022.

C’est ce que je viens de recevoir.

Non, pas dans tous les types/tailles de pneus. Les pneus ci-dessus par ex n'existe pas en indice Y

Modifié par Tadig

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 23:00, Tadig a dit :

Il "faut" prendre les ION si on peut le faire. Sur ma 2021, je ne peux pas mettre ces pneus car ils sont dispos seulement en indice de vitesse W, pas en Y. Ce que je dois mettre pour respecter la monte d'origine (et accessoirement passer au CT).

 

Non, pas dans tous les types/tailles de pneus. Les pneus ci-dessus par ex n'existe pas en indice Y

Tout à fait. Mais Hankook fait bien des indice de vitesse en Y.

 

L’important est de respecter les tailles et indices de charge et vitesse comme préconisé.

 

Hormis remettre exactement les mêmes, c’est difficile de dire qu’ils seront mieux ou moins bien sans avoir testé.

Posté(é)

On est d'accord. Je suis en attente de montage de 4 e-Primacy en remplacement de mes PS4. Je verrai si je perds significativement dans ma conduite du quotidien.

Posté(é)
Le 14/02/2024 à 08:09, Tadig a dit :

On est d'accord. Je suis en attente de montage de 4 e-Primacy en remplacement de mes PS4. Je verrai si je perds significativement dans ma conduite du quotidien.

Pareil, je verrai sur ma consommation à long terme même si, sur ce critère, peu de chance que tous mes trajets soient identiques.

 

Je comparerai surtout la longévité par rapport aux Pilot Sport.

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 13:11, Boxs10s a dit :

Non ce sont des Hankook S1 EVO 3 235/45 ZR18 98Y comme sur les TM3 Propulsion de 2022.

Merci!

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 19:36, Boxs10s a dit :

Bien sûr que Hankook fait des indice de vitesse Y comme les pneus montés d’origine sur les TM3 Peopulsion 2022.

C’est ce que je viens de recevoir.

Non, pas pour les ION, ceux dont il était sujet ici ; sinon bien entendu qu'ils ont des pneus en indice Y !....

Posté(é)
Le 14/02/2024 à 12:23, docjl a dit :

Non, pas pour les ION, ceux dont il était sujet ici ; sinon bien entendu qu'ils ont des pneus en indice Y !....

On est d’accord. Je ne parlais pas spécialement des Ion.

Posté(é)

Du coup sur du 4 saisons homologués Loi Montagne rien de mieux que les CrossClimate 2 en terme de longévité ? 

Posté(é)

Dans le premier article (je n'ai pas lu le second) il y a une erreur pour les pneus hiver : ce n'est pas une lettre en moins mais les conditions suivantes :

 - indice Q (160km/h) au minimum

 - placer un autocollant rappelant la vitesse maximum visible par le conducteur

Posté(é)
Le 15/02/2024 à 01:26, njul a dit :

Pour arrêter de se prendre le tête sur l'indice de vitesse voilà un petit article qui facilite la décision.

https://model-sport.com/blogs/news/quel-pneu-tesla-model-3

Un autre sur greendrive

https://www.greendrive-accessories.com/fr/content/31-quels-pneus-pour-votre-tesla-model-3-pneus-d-origines-et-pneus-compatibles

Ca ne facilite rien du tout ces articles 😅

Pour ma LFP 2021 le premier dit "235/45R18 98V" et le second "235/45R18 98Y" 🧐😂

Si j'en crois ce qui est écrit sur les pneus d'origine de ma voiture, c'est le second article qui a raison 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.