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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

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Le 03/12/2024 à 21:40, rifilou a dit :

Les tests ne donnent pas vraiment d'essayer...

Bon, "les" tests, t'en as trouvé beaucoup de sérieux ?

 

Et puis, quel meilleur test que de les essayer soi-même ?

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Le 04/12/2024 à 08:36, pistache a dit :

Et puis, quel meilleur test que de les essayer soi-même ?

Les essayer ?

Si tu les essayes sur ta voiture c'est déjà un peu trop tard tu les as acheté... 😉

Sur une autre voiture ?

Alors là pas du tout évident, qui va prêter sa voiture pour un essai : les appuis dans des virages, des tests de freinage sur sol sec ou humide... sérieusement ? Dans la famille peut être ?

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Le 04/12/2024 à 09:43, DidierR13 a dit :

Les essayer ?

Si tu les essayes sur ta voiture c'est déjà un peu trop tard tu les as acheté... 😉

Je parle de @Mikora qui les a montés, lui il a fait un test qu'on peut considérer comme valide, non ?

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Le 04/12/2024 à 10:33, pistache a dit :

Je parle de @Mikora qui les a montés, lui il a fait un test qu'on peut considérer comme valide, non ?

Chacun a une manière de conduite différente, je pense que des tests sérieux réalisés par des professionnels sont bien plus représentatifs qu'un Mr tout le monde qui sera biaisé (dans un sens comme dans l'autre) par le coût des pneus et qui ne saura pas forcément l'utiliser dans toutes les conditions, notamment extrêmes (pluie, verglas, neige, freinage, tenue de route sur virages très serrés, évitement d'un animal, etc...).

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Le 04/12/2024 à 10:33, pistache a dit :

Je parle de @Mikora qui les a montés, lui il a fait un test qu'on peut considérer comme valide, non ?

Non car même là on passe de pneus usés à des pneus neufs.

Et puis on a tous des référentiels différents, un environnement, des voitures (SR, LR, Perf année) et des habitudes de conduites différentes.

 

Bref ça reste toujours un retour interressant mais j'y préfère DES tests et des retours (d'un employé MICHELIN par exemple)

Mais chacun est libre... 

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Le 04/12/2024 à 10:33, pistache a dit :

Je parle de @Mikora qui les a montés, lui il a fait un test qu'on peut considérer comme valide, non ?

Non, juste qu'il n'est pas mort suite à un virage raté ou un freinage trop long :D

Ca ne permet pas de comparer objectivement avec des mesures.

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Le 04/12/2024 à 10:47, mattmattou a dit :

je pense que des tests sérieux réalisés par des professionnels sont bien plus représentatifs

Le 04/12/2024 à 11:33, DidierR13 a dit :

mais j'y préfère DES tests

Le 04/12/2024 à 11:58, rifilou a dit :

Ca ne permet pas de comparer objectivement avec des mesures.

Et on en a combien de "vrais" tests ?

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Le 04/12/2024 à 09:43, DidierR13 a dit :

Les essayer ?

Si tu les essayes sur ta voiture c'est déjà un peu trop tard tu les as acheté... 😉

Sur une autre voiture ?

Alors là pas du tout évident, qui va prêter sa voiture pour un essai : les appuis dans des virages, des tests de freinage sur sol sec ou humide... sérieusement ? Dans la famille peut être ?

Mais achetez des PS4 moi je suis pour sérieusement ça fais bosser l’usine de Roanne entre autre 😅 Vous n’avez pas l’air de savoir ce que c’est que faire 15K km par lot de pneus je pense. L’Ardèche Nord/Haute-Loire C’est des routes à 80/90km/h avec des virages, des vrais, successifs et qui demandent une endurance particulière, donc je pense que niveau test pour la majorité des gens ici si je les valides je pense que vous les valideriez également. Chacun décide ce qu’il veut pour sa voiture, mais moi mettre 1000€ ou quasi pour 4 pneus et faire 15000km avec donc par année 4 pneus pour l’été et 4 pneus hivers car je n’ai pas le choix non plus roulant 30Kkm Minimum par an, c’est NON. Si vous arrivez à faire 40/50Kkm avec vos pneus de votre côté c’est bien différent déjà, encore plus si vous faites 15Kkm par année. Je fais uniquement ce retour pour ceux qui comme moi, ne veulent pas brûler 1000€ a tout bout de champ. Et Je vous le dis, si je prend une LR AWD de nouveau au lieu d’une perf, je reviendrai ici avec le retour des Rapid Dragon.

 

concernant le test avec un employé Michelin: et bien figure toi que mon meilleur ami travaille à Michelin Roanne, et il a essayé la voiture avec Les pneus PS4 et les Qirin990.  Vous savez ce qu’il m’a dit: Heuresement que j’ai un avantage sur les pneus Michelin sinon je roulerai avec ça sans hésitation. Freinage, grip/stabilité en courbe et performance globale on fait pas mieux pour le prix… . Pour son deuxième véhicule il va les prendre du coup (car ils sont limités à une voiture en avantage tarifaire).

 

Bonne journée 

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Faut pas t'agacer... j'ai fais 40000km en moyenne par 2 fois avec mes PS4 alors que j'en suis content 

1 pour les performances

2 pour la longévité

Si je faisais 15000 km avec je reconsidérerai la question comme toi... évidemment

 

Modifié par DidierR13

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Le 05/12/2024 à 10:48, DidierR13 a dit :

2 pour la longévité

haha, c'est pas le modèle de pneu qui fait la longévité, c'est essentiellement les routes empruntées. Je fais 15'000 km aussi et là je m'attends même à moins avec les Continental SportContact 7.

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Le 05/12/2024 à 12:30, pistache a dit :

haha, c'est pas le modèle de pneu qui fait la longévité, c'est essentiellement les routes empruntées. Je fais 15'000 km aussi et là je m'attends même à moins avec les Continental SportContact 7.

Si tout de même un pneu 😉.

Mais bien sûr le type de véhicule, sa puissance et son poids ainsi que le type de conduite aussi.  

Cela fait 15 ans que je fais en moyenne 22000km/an, majoritairement sur le même parcours et pricipalement pour me rendre au boulot.

J'ai fais jusqu'à 60000km avec un ou deux trains de pneus michelin mais avec la Tesla aucune chance de faire plus de 40000km avec les PS4 (pour moi dans mes conditions). Mais ça me va

Encore une fois je comprends @Mikora si j'en faisais 15000km avec mes PS4 j'y réfléchirais à 2 fois

 

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Le 06/12/2024 à 11:55, gilsou a dit :

Arrêtons d’acheter chinois et favorisons un peu nos entreprises nationales…

.......... qui fabriquent à l'étranger... 😉

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Je suis sur un dilemme, je n'arrive pas à me décider entre des Conti Ultracontact NXT ou des Allseason Contact2.

Mes PS4 sont bientôt morts à 57000 km (départementales, ville, bcp de rond-point, quasi pas d'autoroute) et je suis content de leur tenue de route parfaite et longévité. J'ai peur d'être déçu avec les 4 saisons sur ces deux points précis (j'habite dans ce qui est considéré comme une zone montagne à 400m d'altitude, bien qu'on ait de la neige 3 fois dans l'année maintenant ; j'ai une paire de chaussettes dans le coffre) ; d'un autre côté les NXT sont très bien cotés (3A) et moins chers que des PS4, mais je resterais un peu limite légalité même avec les chaussettes qui sont d'un usage tout de même bien limité, cependant je garderais les qualités routières de ces pneus.

Quelqu'un les a déjà montés (j'ai vu des messages sur les NXT ici, mais pas les Contact2) et qu'en pensez vous ?

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Nouveau retour sur les Pirelli SF3.

J'ai pas du avoir de chance, mais j'ai une fuite sur un des pneus, à la jonction entre la bande de roulement et le flanc du pneu.

Je vais essayer de faire passer ca en garantie parce que pour moi c'est clairement un défaut de conception (les pneus ont 50km)

 

333244
333245


https://photos.app.goo.gl/treAJD9iu3vcPyFs6 pour plus de photo et la vidéo de la fuite.
Le pneu fuit de plus en plus, j'ai perdu 0.9 bars en une nuit.

 

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Le 06/12/2024 à 14:35, pistache a dit :

Jamais vu ça, très étonnant !

le professionel qui m'a monté les pneus m'a dit la même chose, c'est la première fois qu'il voit ca (mais c'est pas rassurant du tout !)

Modifié par jocel1

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@docjl j'ai monté mes conti NXT en avril et 18 k km plus tard, toujours satisfait. Mais pas 4 saisons...

J'ai aussi des chaussettes pour la réglementation. Mais j'habite en ville et surtout de l' autoroute.

Pas d' expérience sur la neige avec ces pneus qui resteront limités car pas adaptés. Ceci dit en PS4, avec la AWD j'ai réussit à monter une pente verglacée, ça patinait un peu pour sortir du chalet. Après déneigé donc plus de soucis en restant prudent.

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Le 06/12/2024 à 13:10, docjl a dit :

Je suis sur un dilemme, je n'arrive pas à me décider entre des Conti Ultracontact NXT ou des Allseason Contact2.

Mes PS4 sont bientôt morts à 57000 km (départementales, ville, bcp de rond-point, quasi pas d'autoroute) et je suis content de leur tenue de route parfaite et longévité. J'ai peur d'être déçu avec les 4 saisons sur ces deux points précis (j'habite dans ce qui est considéré comme une zone montagne à 400m d'altitude, bien qu'on ait de la neige 3 fois dans l'année maintenant ; j'ai une paire de chaussettes dans le coffre) ; d'un autre côté les NXT sont très bien cotés (3A) et moins chers que des PS4, mais je resterais un peu limite légalité même avec les chaussettes qui sont d'un usage tout de même bien limité, cependant je garderais les qualités routières de ces pneus.

Quelqu'un les a déjà montés (j'ai vu des messages sur les NXT ici, mais pas les Contact2) et qu'en pensez vous ?

NXT avant changement pneus hiver

8088km 163 Wh/km agréable pas plus bruyant que les PS4, bon grip

Je reprendrai. 

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Le 09/12/2024 à 23:02, T8-73 a dit :

Pour la permutation des pneus sur M3 LR AWD je n’arrive pas à trouver le schéma. 
Quelqu’un l’aurait il svp ?

Sur ma model 3 les pneus ont un sens de rotation, donc impossible de les croiser, seulement permuter avant/ arrière. Je le fais à chaque changement ete/hiver.

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Le 06/12/2024 à 13:10, docjl a dit :

Je suis sur un dilemme, je n'arrive pas à me décider entre des Conti Ultracontact NXT ou des Allseason Contact2.

Mes PS4 sont bientôt morts à 57000 km (départementales, ville, bcp de rond-point, quasi pas d'autoroute) et je suis content de leur tenue de route parfaite et longévité. J'ai peur d'être déçu avec les 4 saisons sur ces deux points précis (j'habite dans ce qui est considéré comme une zone montagne à 400m d'altitude, bien qu'on ait de la neige 3 fois dans l'année maintenant ; j'ai une paire de chaussettes dans le coffre) ; d'un autre côté les NXT sont très bien cotés (3A) et moins chers que des PS4, mais je resterais un peu limite légalité même avec les chaussettes qui sont d'un usage tout de même bien limité, cependant je garderais les qualités routières de ces pneus.

Quelqu'un les a déjà montés (j'ai vu des messages sur les NXT ici, mais pas les Contact2) et qu'en pensez vous ?

Pour les All Season, j'ai donné un pré-avis à la page précédente

 

 

J'ai installé il y a quelques mois des CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT 2 235/45 R18 98 Y, j'attends leur fin de vie pour me faire une idée définitive. Pour le moment ils ont environ 8.000 km et ce que je peux en dire comparativement à des Michelin PS4 :

 

+ : Homologués montagne (heureusement). Moins chers (j'ai payé 650 € pour les x4 pose incluse vs 800 € pour mes PS4). Économiques à l'usage (conso plus faible au wh/100km). Très sécurisants excellents en freinage sur route sèche et humides, excellents en tenue sur neige et verglas (logique si on compare aux PS4).

- : Je les trouve légèrement + bruyants (pourtant sur le papier c'est l'inverse). Bon grip de manière générale, je pensais pas qu'ils seraient aussi bons, mais moins bon grip dès qu'on part dans des conditions plus musclées (logique si on compare à des PS4). Je pense qu'ils tiendront moins longtemps, la gomme m'a l'air de s'user plus rapidement, à voir d'ici 6 mois je les aurai fini je pense.

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