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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Messages recommandés

Le 14/11/2023 à 06:20, thom75 a dit :

Pourquoi 2 fois la main d'oeuvre? Le montage est facturé par roue donc ça coutera exactement la même chose de changer deux fois ou en une seule fois (par contre ça oblige à passer 2 fois en centre de montage).

J'avoue que je n'ai jamais payé moi-même (voiture de société), donc c'était une supposition de ma part. Il me semblait normal de payer plus cher en prenant 2 créneaux et en faisant lever 2 fois la voiture plutôt qu'avec 1 créneau et 1 levée. Mais tant mieux si c'est pas le cas!

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Bon je crois que je vais faire les 4 d'un coup...
Par contre, pas facile de choisir. Je vais prendre des Michelin, j'ai toujours fait confiance à la marque, c'est français, let's go. En plus y'a une promo intéressante en ce moment.

Mais comment choisir (au delà du prix)...
- Les PS4 T0 sont dispo avec conso B, adhérence B, et 71dB
- Les PS4 normaux et PS5 semblent avoir une meilleure adhérence (A), mais une conso à C ! Ca a tendance à me refroidir...
- Après il y a les E-Primacy avec une super conso (A) et une adhérence B (comme mes PS4 T0 actuels), avec même un peu moins de bruit (70dB). Ils semblent mieux, mais j'ai cru lire sur ce forum que certains n'en étaient pas vraiment satisfaits...
- Et enfin il y a les Primacy 4+, avec une conso B (comme maintenant), et une adhérence au top (A).

En gros, les Primacy, juste avec ces indicateurs, semblent mieux. Mais moins cher, ce qui peut paraître étonnant. Qu'est ce qui fait cette différence ? La longévité du pneu ?

 

Merci pour vos réponses ou retours d'expérience...

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Tout dépend aussi de ton style de conduite. Si tu as une conduite un peu sportive, il vaut mieux repartir sur des PS4 (T0 pour la conso). En plus tu les connais.

Si la conso est ta priorité et que tu conduits tranquillement, les e-Primacy semblent être un bon choix.

Sinon les Primacy 4+ semblent être un bon compromis entre conso et tenue de route.

Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix, même si personnellement j'éviterais les pneus à indice C en conso (PS4 standard et PS5).

Modifié par Raymes

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Les fiches des différents pneus montrent bien que plus tu a un pneu adhérent plus ta consommation augmente ( par tranche de 1,1 % je crois )

 

Donc le PS5 colle à la route mais consomme le plus.

Quand le E-primacy ira un peu plus loin pour la même quantité d'énergie au détriment de l'adhérence !

C.Q.F.D.

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Le 14/11/2023 à 11:46, SAABFOREVER a dit :

Les fiches des différents pneus montrent bien que plus tu a un pneu adhérent plus ta consommation augmente ( par tranche de 1,1 % je crois )

 

Donc le PS5 colle à la route mais consomme le plus.

Quand le E-primacy ira un peu plus loin pour la même quantité d'énergie au détriment de l'adhérence !

C.Q.F.D.

C'est imparable, car + tu "colles" à la route, et plus tu es énergivore ...sauf que perso, je préfère perdre 20 km d'autonomie sur une charge, et ne pas augmenter le risque de  planter mon VE, en particulier sous la pluie et en cas de freinage d'urgence....

Après chacun appréciera " ses " risques ...

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Le 14/11/2023 à 11:46, SAABFOREVER a dit :

Les fiches des différents pneus montrent bien que plus tu a un pneu adhérent plus ta consommation augmente ( par tranche de 1,1 % je crois )

 

Donc le PS5 colle à la route mais consomme le plus.

Quand le E-primacy ira un peu plus loin pour la même quantité d'énergie au détriment de l'adhérence !

C.Q.F.D.

 

Les différences sont bien expliquées là https://www.nokiantyres.fr/innovation/donnees-sur-les-pneus/etiquette-de-pneu-ue/les-trois-criteres-de-classification-de-l-tiquetage-des-pneumatiques/efficacite-en-carburant/

 

Sauf que c'est indiqué pour un véhicule thermique dont le rendement est mauvais. Rien ne dit qu'en VE, c'est du 2% de consommation en plus par indice.

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Salut tout le monde

 

Je vois que les ps5 n'existent pas en accoustic mais perso j'adore les 4.

L'accroche est juste dingue et même sur le mouillée la puissance passe sans patiner..

Par contre si on joue un peu, j'ignore leur durée de vie. 

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Sur ma MX5 (moins puissante mais plus légere) 23.000km avec 4 ou 5 sorties circuit. 
Sur ma prop 2022 ils étaient à mi usure à 50.000km quand je l'ai vendue. 
 

Et je confirme qu'ils apportent une grande sérénité en condition froide/humide 

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Hum hum...
Heureusement que j'ai choisi de faire les 4 pneus en même temps... et je comprend pourquoi j'ai glissé sur quelques ronds points dernièrement...
Je m'étais naïvement fié à un test rapide sur le premier témoin accessible, à l'extérieur du pneu. En regardant de plus près pour prendre les photos, je me suis rendu compte que l'intérieur de mes pneus étaient complètement morts ! Et pas qu'à moitié, sur le pneu avant je me suis griffé avec de petits bouts de métal qui sortent du pneu !!!
La prochaine fois j'attendrai pas 76000 km...
J'ai rendez vous samedi, je suis flippé maintenant simplement de prendre ma voiture pour aller bosser jeudi et vendredi !

Le pneu avant :
IMG_3313.thumb.JPEG.4bb3e9a616a6f423e18bc08dc6f4f561.JPEG

Et le pneu arrière :

IMG_3314.thumb.JPEG.618f47fc1719f69c77218f8802408dd4.JPEG

 

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C'est exactement ce que je voulais voir merci. La M3 a (ou a eu?) un réglage de pneu plutôt extreme qui mange l'interieur des pneus. Et on voit bien que l'arrierre souffre plus même si l'avant a aussi le meme probleme. 

Pour moi cela confirme que l'inversion avant arrière est intéressante, mais il faudrait aussi croiser

Modifié par afreeman1901

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Le 15/11/2023 à 18:37, afreeman1901 a dit :

Pour moi cela confirme que l'inversion avant arrière est intéressante, mais il faudrait aussi croiser

Je crois (de mémoire) que les PS4 ont un sens de rotation, donc croisement impossible ; ça ne sert quasi à rien de permuter dans ce cas.

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Le 15/11/2023 à 20:43, Artoupan a dit :

Moi j'ai l'impression que le pneu avant, à l'intérieur, est limite limite, il n'est même plus lisse, il y a carrément des "poils" qui sortent...

 

avoue que tu es Tom Cruise et que tu utilises ta voiture à Indianapolis.

 

L'usure est vraiment bizarre. On voit que sur l'arrière l'usure est régulière, meme si en biais. Tu as vraiment 3 bandes lisses.

Sur l'avant, seul la dernière bande est usée (et bien usée) sur les autres tu vois encore les rainures (bon t'es quand même bien après la pancarte trop tard, t'as eu de la chance de pas crevé ou de te mettre au tas.)

 

En voyant l'etat de ton pneu, perso j'investirai dans un contrôle de la géométrie.

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Le 16/11/2023 à 09:34, afreeman1901 a dit :

En voyant l'état de ton pneu, perso j'investirai dans un contrôle de la géométrie.

Comme je l'ai indiqué vendredi 10 novembre, je n'ai aucun problème de géométrie, mes 4 pneus s'usent de façon uniforme : il ne faut pas incriminer la voiture, mais plutôt les réglages initiaux d'usine. A mon avis, quand des pneus s'usent de cette façon, il ne faut pas hésiter à faire un réglage de géométrie : moins d'usure, plus de sécurité pour le conducteur et ses passagers, et pour les autres usagers de la route qui pourraient être victimes de l'éclatement d'un pneu à un tel niveau d'usure, sans parler de l'amende en cas de contrôle par la maréchaussée.

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Le 15/11/2023 à 23:27, Artoupan a dit :

Bon je vais serrer les fesses pendant deux jours, je fais 50km aller et 50km retour pour aller au boulot, il me reste jeudi et vendredi avant de changer mes pneus samedi...

 

Bon ben voilà, 4 pneus changés hier. J'ai pas fait le fier jeudi et vendredi pour rouler en sachant mes pneus si usés, mais c'est bon je peux repartir pour quelques dizaines de milliers de km (peut être pas 76000 cette fois... ;) )

Merci à tous pour vos conseils !

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