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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

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  Le 19/03/2023 à 17:15, tben a dit :

Pour moi aussi la sécurité est la chose la plus importante puis la conso.

J'étais passé au Toyo Nano II sur la prius. J'ai pu baisser ma conso en été sur des parcours de référence de 2,5 l/100 à 2,0 l/100. Mais suite à l'apparition de la pluie la dernière demi journée du Rallye de Monte-Carlo, après le premier virage, j'ai du immédiatement lever le pied, et laisser le chrono filer. J'ai gardé les pneus. Mais quand il pleuvait, j'étais prudent. La sécurité, c'est aussi ce que l'on fait et pas uniquement les capacités intrinsèques de la voiture et des pneus. Mais je sais que nous serons d'accord.

Quand mes pneus devront être changés, cela risque d'arriver rapidement car j'ai eu bien trop de crevaisons, j'hesiterai entre les e-Primacy ou les Crossclimate 2. A chaque choix, les tiens ou les miens, ce sont des compromis. Et personne n'a raison dans l'absolu, mais à ses raisons pour lui même.

En prenant des pneus premium de Michelin, peu de chance d'être déçu si on sait pourquoi on fait ce choix. Et après il faut connaitre ses pneus et adapter sa conduite.

 

Il faudra que l'on aille comparer nos eco conduites pour voir l'impact de ta méthode dans les virages, que je n'applique pas. En effet, je considère que la force centrifuge fait perdre de l'énergie. Je préfère avoir une vitesse de passage plus basse.

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Je t'ai répondu sur la partie en gras sur un sujet plus adapté :

 

 

Autrement, concernant le présent fil, si la sécurité est plus importante pour toi que la conso, regardes-y à deux fois avant de t'orienter vers le Michelin e-Primacy. Les sculptures sont plus basses de 1 mm pour gagner en Crr sur le pneu neuf. Le Crr n'est plus si meilleur que ça en relatif, dès que les pneus concurrents sont un peu usés (très bien démontré par TyreReview) et les gains en conso absolue sont assez faibles.

Et tu n'as pas que la tenue de route sur le mouillé qui est un élément que tu peux maitriser. Le freinage sur le mouillé ainsi que la résistance à l'aquaplaning sont médiocres : même en étant prudent, on peut toujours se faire surprendre, par exemple par un chauffard qui va te couper la route sur le mouillé, et c'est dans ces circonstances que les quelques mètres gagnés au freinage font toute la différence et peuvent sauver des vies.

 

Voici un autre test plus global de Tyrereviews où tu peux constater les différences entre les pneus éco, notamment le e-primacy, et les pneus plus adhérents :

 

 

Je ne me prononce pas sur le Crossclimate 2 : je n'ai pas étudié la question. Perso, je m'oriente vers des pneus été vu mon profil d'utilisation.

Modifié par Hybridébridé

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  Le 21/03/2023 à 14:46, jocel1 a dit :

J'ai effectivement l'impression que le 98V est le minimum pour les 18". On retrouve l'info sur différents sites, et surtout on a des pneus T0 avec indice 98V :

 

https://www.idealo.fr/prix/6771502/pirelli-winter-sottozero-iii-235-45-r18-98v-xl-pncs-t0.html

 

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Voir le lien que j'ai mis plus haut vers le fil du contrôle technique, et ce que leur ont dit les gars du CT. Les gars qui passent le CT actuellement ont des 2019.

Modifié par Hybridébridé

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  Le 21/03/2023 à 14:49, Hybridébridé a dit :

Voir le lien que j'ai mis plus haut vers le fil du contrôle technique, et ce que leur ont dit les gars du CT. Les gars qui passent le CT actuellement ont des 2019.

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Je comprends pas trop du coup comment ont peut avoir des pneus homologués tesla en V (même si pneu hiver,  ca voudrait dire que les étés sont minimums W ?). Est-ce que ca serait pas la base OTC qui ne serait pas à jour ?

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  Le 21/03/2023 à 15:25, jocel1 a dit :

Je comprends pas trop du coup comment ont peut avoir des pneus homologués tesla en V (même si pneu hiver,  ca voudrait dire que les étés sont minimums W ?). Est-ce que ca serait pas la base OTC qui ne serait pas à jour ?

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Voir là :

 

 

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  Le 19/03/2023 à 20:53, Artoupan a dit :

Bonsoir,

Pour moi :
- le modèle de la voiture : LR 2021

- la marque des pneus : Michelin Pilot Sport

- la taille de la monte : 18 pouces

- la durée de vie du train avant : 51 500 km en cours, jamais changé, mais ça va pas tarder

- idem pour l’arrière : 45 000 km en cours (changé une fois suite crevaison après trois mois de possession de la voiture). Je vais bientôt devoir les changer

- le style de conduite : Difficile à dire, tranquille en ville, 130/150 sur autoroute, un poil nerveux sur petites routes mais pas souvent. Accelerations juste en sortie de péage pour se faire plaisir.

- le type de routes principalement empruntées : 80 à 90% d'autoroute

Du coup, je me demandais, comment et où avez vous fait changer vos pneus ? Chez Tesla ? Chez n'importe quel chaine (Euromaster, Norauto...) ? Comment savoir s'ils savent monter une voiture électrique ?

Merci !

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Je viens de déposer ma voiture chez Norauto. Premier changement de pneus à 80 000 km. A l'avant ils sont fatigués mais à l'arrière ils pourraient encore faire 10 000. J'avais fait l'inversion à 20 000 pensant que c'était leur milieu de vie.... Peut être qu'en alternant encore une fois à 40 ou 50 000 j'aurai tenu encore un peu 😁.

Par contre là je change pour des primacy 4+.

On verra ce que ça change.

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  Le 28/04/2023 à 06:20, wolfieVH a dit :

Je viens de déposer ma voiture chez Norauto. Premier changement de pneus à 80 000 km. A l'avant ils sont fatigués mais à l'arrière ils pourraient encore faire 10 000. J'avais fait l'inversion à 20 000 pensant que c'était leur milieu de vie.... Peut être qu'en alternant encore une fois à 40 ou 50 000 j'aurai tenu encore un peu 😁.

Par contre là je change pour des primacy 4+.

On verra ce que ça change.

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Incroyable ! Jamais réussi ça sur aucune de mes voitures

Dans ma jeunesse le pire que j'ai fais c'est 15-20k km en Bridegston RE71 !

Le mieux c'est 60k km sur une 308Sw

Bon je les change au premier temoin je vais pas plus loin...

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Changé les 4 a 51000km sur ma LR, le témoin été très proche ,et même entamé a l'avant gauche (parallélisme fait en même temps que le changement de pneus. )

 

 J'ai mis 4 BF Goodrich, a voir ce que cela va donner.

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  Le 28/04/2023 à 10:59, DidierR13 a dit :

Incroyable ! Jamais réussi ça sur aucune de mes voitures

Dans ma jeunesse le pire que j'ai fais c'est 15-20k km en Bridegston RE71 !

Le mieux c'est 60k km sur une 308Sw

Bon je les change au premier temoin je vais pas plus loin...

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Ne vous fâchez pas , mais c'est plus simple de parler de 15 000 km ou de 15 Mm, que de parler de k km, unité qui n'existe pas.

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  Le 28/04/2023 à 17:10, soub56 a dit :

Ne vous fâchez pas , mais c'est plus simple de parler de 15 000 km ou de 15 Mm, que de parler de k km, unité qui n'existe pas.

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Ho je me fâche pas pour si peu, vous êtes sûr de vous ?

Bon c'était juste pour raccourcir.

Je vais essayer de ne pas oublier, même s'il est vrai que par exemple 15K€ semble usuellement accepté pour 15000€

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  Le 28/04/2023 à 18:34, DidierR13 a dit :

Ho je me fâche pas pour si peu, vous êtes sûr de vous ?

Bon c'était juste pour raccourcir.

Je vais essayer de ne pas oublier, même s'il est vrai que par exemple 15K€ semble usuellement accepté pour 15000€

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Mm, c'est encore plus court que kkm...On est plus habitué à parler de ko, Mo, Go, To et c'est exact que l'on voit de plus en plus de k€.

Cela me fait plaisir que vous n'ayez pas pris ombrage de ma petite remarque.

Cordialement

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  Le 28/04/2023 à 17:10, soub56 a dit :

que de parler de k km, unité qui n'existe pas

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Pourtant on dit bien "je fais quinze mille kilomètres "

A l'inverse on ne dit jamais "quinze millions/méga mètres"

L'unité usuelle de longueur parcouru par une voiture est le kilomètre. J'en fais 10, j'en fais 100, j'en fais 1000.

Les météorologues parlent bien de 1015 hectopascals sans que ça ne choque personne. 

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  Le 29/04/2023 à 15:28, Pedritto a dit :
Pourtant on dit bien "je fais quinze mille kilomètres "
A l'inverse on ne dit jamais "quinze millions/méga mètres"
L'unité usuelle de longueur parcouru par une voiture est le kilomètre. J'en fais 10, j'en fais 100, j'en fais 1000.
Les météorologues parlent bien de 1015 hectopascals sans que ça ne choque personne. 
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Dans 10k km il ne faut pas voir une unité kkm, mais bien une abreviation 10k km (ie 10000 km).

Voici l'avis de chatGPT : 

 

  Citation

Oui, écrire "10k km" est une manière informelle et abrégée de dire "10 000 kilomètres". Cependant, il est préférable d'utiliser la notation standard "10 000 km" dans un contexte formel ou académique. "10k km" peut être approprié pour une conversation informelle, des messages courts ou des publications sur les réseaux sociaux.

 

Sur un forum ou un réseau social, il est généralement préférable d'utiliser "10k km" pour exprimer la distance de 10 000 kilomètres. La plupart des gens sont plus familiers avec l'unité "km" (kilomètres) et l'abréviation "k" pour représenter "mille" (1 000). Ainsi, "10k km" serait plus facilement compris par un large public.

L'utilisation de "10 Mm" (10 mégamètres) pourrait entraîner une certaine confusion, car cette unité de mesure est moins courante et moins connue du grand public.

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  Le 29/04/2023 à 16:47, MercuTuTu a dit :
  Le 29/04/2023 à 15:28, Pedritto a dit :
Pourtant on dit bien "je fais quinze mille kilomètres "
A l'inverse on ne dit jamais "quinze millions/méga mètres"
L'unité usuelle de longueur parcouru par une voiture est le kilomètre. J'en fais 10, j'en fais 100, j'en fais 1000.
Les météorologues parlent bien de 1015 hectopascals sans que ça ne choque personne. 
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Un petit historique sur les hectopascals : initialement, on parlait de bar ou de millibar ( les anciennes unités de pression), mais il est recommandé depuis longtemps d'utiliser les unités du système international,  et, par commodité pour garder les mêmes valeurs, on a changé les millibars par les hectopascals pour les valeurs courantes de pression atmosphérique, utilisées par les aviateurs ou les météorologues.

Dans le même ordre d'idée, l'utilisation des km est plus commode car elle correspond à une échelle plus adaptée à la réalité qu'utiliser les m et donc on parle de 10, 100 ou 1000 km et pas de 10 000, 100 000 ou 1 000 000 de m.

En informatique, il est passé dans le langage courant de parler de ko, Mo, Go et maintenant To et cela ne choque personne : on ne parle pas de k ko...

Je suis un peu têtu : parler de k km me parait inapproprié, alors que l'on peut à mon avis parler tout simplement de Mm comme l'on parle de Mo pour l'informatique ou de k€ ou  M€ en finance.

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  Le 30/04/2023 à 09:14, soub56 a dit :

Un petit historique sur les hectopascals : initialement, on parlait de bar ou de millibar ( les anciennes unités de pression), mais il est recommandé depuis longtemps d'utiliser les unités du système international,  et, par commodité pour garder les mêmes valeurs, on a changé les millibars par les hectopascals pour les valeurs courantes de pression atmosphérique, utilisées par les aviateurs ou les météorologues.

Dans le même ordre d'idée, l'utilisation des km est plus commode car elle correspond à une échelle plus adaptée à la réalité qu'utiliser les m et donc on parle de 10, 100 ou 1000 km et pas de 10 000, 100 000 ou 1 000 000 de m.

En informatique, il est passé dans le langage courant de parler de ko, Mo, Go et maintenant To et cela ne choque personne : on ne parle pas de k ko...

Je suis un peu têtu : parler de k km me parait inapproprié, alors que l'on peut à mon avis parler tout simplement de Mm comme l'on parle de Mo pour l'informatique ou de k€ ou  M€ en finance.

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tout est question d'être familiarisé ou non avec les unités. Sur un forum (et en général d'ailleurs) les gens ne sont pas familiarisés avec les unités > km , donc pour une meilleure compréhension on n'utilise pas les unités comme le Mm . On a jamais entendu parlé de révision des 100 Mm :D 

Pour la finance je trouve que c'est un excellent exemple en fait : quand on parle de 1M€ on parle de 1 million d'euros et pas de 1 Mega Euros, idem pour 1k€ qui représente 1000 euros et pas 1 kiloeuros. (bon en même temps l'euro n'est pas une unité je pense :D )

Modifié par jocel1

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Pour ma part je n'adhère pas au Mm, et continuerai d'utiliser les km, car usuellement TOUT le monde utilise cela : les pros, les utilisateurs, les fabricants. Suite à ce post j'éviterai par contre l'utilisation de k km

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Bonjour,

 

J'ai une petite question, car je vais devoir changer mes pneus.

 

Avez-vous tous le marquage (TO) Homologation Tesla, sur vos pneus ou vous n'y faites pas vraiment attention?

Actuellement je suis en Hankook et voudrais retrouver les mêmes mais ne sont pas disponible avant début juin en tout cas.

Je pensais me diriger vers Michelin ou Conti mais n'en trouve justement pas avec le marquage cité plus haut, je ne sais pas si cel ava poser un problème.

Je pose cette question car avec mon X3 3.0sd que j'avais précédemment j'avais fait la mauvaise expérience de ne pas avoir monter la monte d'origine en Pirelli avec l'étoile * (Homolagation BMW) et il était inconduisible et je n'aimerai pas avoir de nouveau ce problème

 

Merci pour vos réponses.

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  Le 02/05/2023 à 07:00, Loopingshow a dit :

Avez-vous tous le marquage (TO) Homologation Tesla

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Non. Maintenant on ne sait pas ce que la version Tesla apporte, et il peut y avoir de grosses différences d'une à l'autre, mais j'aurais tendance à penser que c'est une gomme qui privilégie une moindre résistance au roulement. Ce qui a priori est un compromis mauvais pour le reste...

 

J'ai passé des Hankook d'origine à des Michelin PS4 et c'est très similaire, avec les PS4 un peu plus "mous" en appui.

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