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sined17

pneus 18 ou 20 pouces

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Il y a 3 heures, sined17 a dit :

je me demandais quel intérêt d'avoir choisi cette taille, au dessus de 17 pouces , encore une fois l'ID3 se distingue, ce n'est pas anodin pour la consommation mais aussi le tarif de ces pneus plus de 200e piece

vos avis

 

Réponse toute simple : pour faire tout comme la Tesla Model 3...?

 

Plus sérieusement, je constate que les ID.31st Edition présentés à Frankfort sont toutes équipées soit en 19" soit en 20 pouces, ce qui correspondrait aux finitions 1st Plus ou 1st Max...?

Hormis pour le look, je ne voit pas l'intérêt de ces grandes jantes pour un véhicule qui n'a pas l'ambition d'avoir des performance de sportive (à la différence de la Tesla Model 3...?).

 

J'ai recherché à quoi pouvaient ressembler les futures jantes en 18" et je pense avoir trouvé la seule photo d'un mulet qui en est semble-t-il équipé : (18" au 1er plan, 19" de la 1st Plus peintes en noir au second plan)1712185072_id_318.thumb.jpg.b4294d3e2926f0711b159523283684cb.jpg

 

On constate que les flancs sont un peu plus hauts sur les jantes en 18" et que le confort ne pourrait-être que meilleur...?

Et du 215/55/18 ça suffit largement au niveau du portefeuille au moment du remplacement...?

 

Modifié par chrysleronly

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Le 14/09/2019 à 15:05, chrysleronly a dit :

 

Réponse toute simple : pour faire tout comme la Tesla Model 3...?

 

Plus sérieusement, je constate que les ID.31st Edition présentés à Frankfort sont toutes équipées soit en 19" soit en 20 pouces, ce qui correspondrait aux finitions 1st Plus ou 1st Max...?

Hormis pour le look, je ne voit pas l'intérêt de ces grandes jantes pour un véhicule qui n'a pas l'ambition d'avoir des performance de sportive (à la différence de la Tesla Model 3...?).

 

J'ai recherché à quoi pouvaient ressembler les futures jantes en 18" et je pense avoir trouvé la seule photo d'un mulet qui en est semble-t-il équipé : (18" au 1er plan, 19" de la 1st Plus peintes en noir au second plan)1712185072_id_318.thumb.jpg.b4294d3e2926f0711b159523283684cb.jpg

 

On constate que les flancs sont un peu plus hauts sur les jantes en 18" et que le confort ne pourrait-être que meilleur...?

Et du 215/55/18 ça suffit largement au niveau du portefeuille au moment du remplacement...?

 

merci de ton avis , apparemment ça n’intéresse personne de savoir que la conso est tributaire de la taille des jantes

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Jugement un poil hatif, beaucoup de gens savent ça. 

Mai pour l'instant, aucune info fiable sur ce qui sera monté sur quelle finition pour extrapoler l'influence sur la conso.

Donc ça fait un peu "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés", comme disait Coluche.

Ou comment se faire des noeuds au cerveau à partir de vagues hypothèses. ?

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Il y a 3 heures, arnaud v8 a dit :

Jugement un poil hatif, beaucoup de gens savent ça. 

Mai pour l'instant, aucune info fiable sur ce qui sera monté sur quelle finition pour extrapoler l'influence sur la conso.

Donc ça fait un peu "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés", comme disait Coluche.

Ou comment se faire des noeuds au cerveau à partir de vagues hypothèses. ?

je savais que mon message provoquerait une réaction, merci,je me sens moins seul?

 

 

Modifié par sined17

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il y a 32 minutes, pierredelhasse a dit :

les roues de 20pouces c'est surtout pour faire joli dans un showroom m'ont-ils expliqué au centre d'essai en Belgique ce matin

donc sur la route il faudra s"équiper des 19p parce que l' autonomie elle s"en moque  des showroom ?

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Le 14/09/2019 à 15:05, chrysleronly a dit :

 

Réponse toute simple : pour faire tout comme la Tesla Model 3...?

 

Plus sérieusement, je constate que les ID.31st Edition présentés à Frankfort sont toutes équipées soit en 19" soit en 20 pouces, ce qui correspondrait aux finitions 1st Plus ou 1st Max...?

Hormis pour le look, je ne voit pas l'intérêt de ces grandes jantes pour un véhicule qui n'a pas l'ambition d'avoir des performance de sportive (à la différence de la Tesla Model 3...?).

 

J'ai recherché à quoi pouvaient ressembler les futures jantes en 18" et je pense avoir trouvé la seule photo d'un mulet qui en est semble-t-il équipé : (18" au 1er plan, 19" de la 1st Plus peintes en noir au second plan)1712185072_id_318.thumb.jpg.b4294d3e2926f0711b159523283684cb.jpg

 

On constate que les flancs sont un peu plus hauts sur les jantes en 18" et que le confort ne pourrait-être que meilleur...?

Et du 215/55/18 ça suffit largement au niveau du portefeuille au moment du remplacement...?

 

Tout à fait logique 

plus les roues sont grandes et plus les pneus sont type taille basse

sinon la voiture prendrait de la hauteur et les passages de roues risqueraient d’être trop étroits 

 

Modifié par ltc18

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Salut à tous,

J’ai lu récemment sur un site web que les roues de 18 à 20" étaient une nécessité technique permettant de rehausser le châssis afin de faire de la place pour la batterie.

Je vais tenter de retrouver cet article...

 

Voilà l’article (très intéressant) :

« L'ingénierie fascinante derrière la plate-forme de voitures électriques du futur de VW »

https://upost.info/fr/31383239323537383630

 

On peut y lire :

« En parlant de cette position plus haute, Volkswagen a expliqué que les roues géantes de 18 à 21 pouces de la ID étaient dimensionnées en partie pour aider à fournir au bloc-batterie épais la garde au sol supplémentaire dont il a besoin. »

 

Modifié par jmjm

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Le 06/11/2019 à 20:12, jmjm a dit :

Salut à tous,

J’ai lu récemment sur un site web que les roues de 18 à 20" étaient une nécessité technique permettant de rehausser le châssis afin de faire de la place pour la batterie.

Je vais tenter de retrouver cet article...

 

Voilà l’article (très intéressant) :

« L'ingénierie fascinante derrière la plate-forme de voitures électriques du futur de VW »

https://upost.info/fr/31383239323537383630

 

On peut y lire :

« En parlant de cette position plus haute, Volkswagen a expliqué que les roues géantes de 18 à 21 pouces de la ID étaient dimensionnées en partie pour aider à fournir au bloc-batterie épais la garde au sol supplémentaire dont il a besoin. »

Ce qui est partiellement vrai, puisqu'il y a une "aberration" à proposer des tailles de roue qui augmentent pour la First juste entre les 3 différentes finitions. Le bloc de batterie étant le même il ne devrait pas y avoir besoin de plus que 18 pouces quel que soit sa finition. Donc 19 et 20 pouces c'est pas pour la batterie en tout cas ;)

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Le 16/11/2019 à 01:22, Nicky a dit :

Ce qui est partiellement vrai, puisqu'il y a une "aberration" à proposer des tailles de roue qui augmentent pour la First juste entre les 3 différentes finitions. Le bloc de batterie étant le même il ne devrait pas y avoir besoin de plus que 18 pouces quel que soit sa finition. Donc 19 et 20 pouces c'est pas pour la batterie en tout cas ;)

Il n'y a aucun mystère. C'est vieux comme le monde si je puis dire : c'est l'ancienne législation pour changer ses jantes qui imposait de garder le même périmètre de roue pour la même vitesse limite et repas fausser les compteur de vitesse des voitures.

 

Ce qui compterai pour rehausser la chassis c'est le Rayon donc le Diamètre de la roue et non la proportion entre pneu et métal de jante...(quand VW augmente le diamètre de la jante de 18 en 19 puis 20, il diminue le profil du pneu en conséquence).

 

Allez voir sur un calculateur avec les dimensions 215/55/18, 215/50/19 et 215/45/20. Pour ces 3 dimensions de roues ça ne change la vitesse limite que de 130 à 132 km/h.

https://www.toutcalculer.com/automobile/dimension-pneu.php

 

Après c'est très intéressant architecturalement parlant à propos du chai de l'ID.3. Et Tesla ne fait absolument pas pareil car sur une TM3 le fond de l'habitacle est bas. Pourquoi? simplement parce que la longueur de la voiture donne plus d place à l batterie et les suspensions/triangles qui sont au coin de pack de batterie (43cm de différence entre 4m26 et 4m69 c'est pas négligeable!!). c'était peut-etre aussi le choix de BMW avec la i3, qui avait aussi opter pour des roues encore plus hautes et plus fines (et le corollaire: d'améliorer la consommation).

Modifié par cornam

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Le 14/09/2019 à 15:05, chrysleronly a dit :

J'ai recherché à quoi pouvaient ressembler les futures jantes en 18" et je pense avoir trouvé la seule photo d'un mulet qui en est semble-t-il équipé : (18" au 1er plan, 19" de la 1st Plus peintes en noir au second plan)1712185072_id_318.thumb.jpg.b4294d3e2926f0711b159523283684cb.jpg

 

 

Les 19" noires en vente ici :
https://www.xn--original-rder-kfb.de/volkswagen/id-3

 

Modifié par Fsan

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À presque 150€ le prix unitaire (19"), ça avait intérêt à être du bon pneu.

 

Edit : si quelqu'un a les "mensurations" complètes des pneus dont leur ID First sera accompagné en 19", car c'est le seul TURANZA ECO que j'ai vu listé à la vente "marquage volkswagen" : https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TURANZA-ECO-215-50r19-93-t-113729.html

Modifié par Nicky

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Il y a 3 heures, Nicky a dit :

À presque 150€ le prix unitaire (19"), ça avait intérêt à être du bon pneu.

 

Edit : si quelqu'un a les "mensurations" complètes des pneus dont leur ID First sera accompagné en 19", car c'est le seul TURANZA ECO que j'ai vu listé à la vente "marquage volkswagen" : https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TURANZA-ECO-215-50r19-93-t-113729.html

19" : 215/50 R19 93T

1826100583_19pouce.jpg.d9241fb4815c0a6d1641c42ea69e9105.jpg

 

20" : 215/45 R20 95T

925807470_20pouce.jpg.286f7101e8b00e27ace92d26830d084d.jpg

 

532032468_20pouce2.jpg.73dec44d41491bb15a39e142fb950e41.jpg

 

Je n'ai pas les 18", possible 215/55 R18 plus nombreux et moins cher.

Au moment de changé de pneu je verrais bien à ce moment si je reprend les mêmes ou d'autre moins cher.

Modifié par id3

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Il me semble que la future Pro S, ne tolèrera que les 19" ou 20", rapport à son embonpoint de batterie. Enfin il me semblait avoir lu ça quelque part.

 

Et pour l'hiver, Volkswagen préconise quel pneu 🤔

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Le choix des pneus c'est souvent un partonaria avec une marque, ce n'est pas parce que VW met des Bridgestone sur l'ID.3 que lors du changement je ferais pareil. Perso je préfère un meilleur grip que des pneus a faible roulement au détriment du grip. 

 

Je me fie plus au divers essais principalement ceux du TCS (Touring Club Suisse) pour choisir mes pneus. 

Pour les pneus hiver avec VW ce sera la même chose, pour ma par j'ai repéré les Nokian WR D4 qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité prix. 

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Il y a 6 heures, id3 a dit :

Le choix des pneus c'est souvent un partonaria avec une marque, ce n'est pas parce que VW met des Bridgestone sur l'ID.3 que lors du changement je ferais pareil. Perso je préfère un meilleur grip que des pneus a faible roulement au détriment du grip. 

 

Je me fie plus au divers essais principalement ceux du TCS (Touring Club Suisse) pour choisir mes pneus. 

Pour les pneus hiver avec VW ce sera la même chose, pour ma par j'ai repéré les Nokian WR D4 qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité prix. 

Non mais si on se base sur l'article, le pneu a été conçu avec cette voiture en tête. On peut donc quand même se dire que le partenariat a aidé à avoir un pneu le plus adapté possible à l'ID.3 bien qu'il puisse servir pour d'autres voitures et que d'autres pneus puissent être monté sur l'ID.3

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il y a 23 minutes, Nicky a dit :

Non mais si on se base sur l'article, le pneu a été conçu avec cette voiture en tête. On peut donc quand même se dire que le partenariat a aidé à avoir un pneu le plus adapté possible à l'ID.3 bien qu'il puisse servir pour d'autres voitures et que d'autres pneus puissent être monté sur l'ID.3

C'était déjà le cas pour la e-up avec les Dunlop streetresponse 2.

Perso s'ils devaient sûrement avoir une faible résistance au roulement qui donnait un avantage à l'autonomie. Question grip surtout sur la pluie c'était pas ça. J'ai préféré changer de marque et j'ai choisis ceux qui pour moi avait un bon rapport prix qualité. Je l'ai constaté meilleur grip surtout sur la pluie, même si j'y perd un peu en autonomie. Mais comme de toute façons j'arrive à faire ce que j'ai besoin avec je préfère un meilleur grip. 

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