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Mic31

Pneumatiques Tesla Model S

Messages recommandés

Bonjour,

je profite de ce fil pour vous demander vos avis sur les difference d’usure des pneus avant/arrière sur les modèles Dual motors ? Ça pourrait être un argument supplémentaire pour me convaincre à céder à la Model 3 LR AWD..

Merci

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il y a une heure, kaffies a dit :

J'en appelle plus aux possesseurs de propulsion pour les retours.

Avec une Dual Motor, il semble normal que l'usure soit plus équilibrée sur les 2 essieux, non ?

Kratus pourra te répondre. Une prop en conduite eco doit user de quasi uniformément. Car le train avant s use par la direction, l arr par la motricité.

Mon pote sur sa P85d et sur ma 100d nous usons un poile plus l arr mais c est hyper léger.

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Personne n'a répondu sur le kilométrage moyen avec un train arrière sur Model S non Dual.

 

 

Je n'ai pas relevé le compteur, mais je pense que j'étais entre 35 000 et 40 000 km lorsque j'ai changé mes premiers pneus arrière (Model S 70).

 

Je viens de passer les 70 000 et ça commence à glissouiller un peu quand je mets le pied au plancher sur route mouillée.

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J'ai nettement moins d'usure à l'avant qu'à l'arrière.

Mais je roule essentiellement à la campagne, avec très peu de manœuvres.

J'ai actuellement à l'avant les pneus d'origine.

Je vais tout changer à l'occasion de l'arrivée de l'hiver, grâce au bon plan de notre ami@Bafien67

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il y a 49 minutes, Thematrix18 a dit :

Un truc aussi à la campagne, les ronds point en veux tu en voilà. Cela n'aide pas à la longévité des pneus. 

Effectivement aux ronds-points les gilets jaunes brûlent des pneus  !

Modifié par Dordrecht

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en clair quelle est la moyenne raisonnable d'usure des pneus sur une TMS75D ?

Tesla m'a conseillé d'enlever le mode éco et de passer en standard pour une conduite urbaine.

Par contre sur autoroute remettre le mode éco et passer en mode confort si on le souhaite.

Dans le 1ER cas cela évite de trop solliciter le moteur avant, et d'avoir une meilleure répartition AV et ARR;

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En ce qui me concerne, l'usure a été quasi égale sur les deux trains (90D) mais trop rapide à mon goût : 25 000 km ou à peu près. Pneus : Michelin Primacy 3. Donc, deux trains avant de passer à des pneus hiver (Nokian WR A4, comme @Don't Panic!, parce que je n'ai pas pu trouver des Hakkapeliitta R3) qui sont actuellement montés sur la voiture.

 

Pour mes prochains pneus été, j'ai l'intention de suivre les conseils de TeslaBjörn et passer à des Winrun R330... Du moins, c'est ce vers quoi je tends à l'heure actuelle.

 

Les Nokian ont été montés juste à temps : depuis qu'ils sont montés, je peux compter sur les doigts d'une main les heures de conduite où la route a été sèche et la température extérieure supérieure à 10°C... Et dès ce Jeudi, ça commence à neiger.

 

Entre parenthèse (non négligeable), même avec les jantes "de base", la monte pneumatique de la Model X est asymétrique ! Pas avec la Model S, heureusement... Au moins on peut procéder à une rotation si nécessaire...

 

edit: s,assymétrique,asymétrique,

Modifié par fge

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il y a 14 minutes, AUGUSTE a dit :

25000KM cela me paraît trés court, pour moi cela veut dire presque sur 1an ?

 

Pour moi, moins d'un an ?

 

Et pourtant, je suis loin d'être un excité de la pédale de droite...

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@fge, je vois que l'on a la même philosophie ou la même vision sur ce point.

Le Winrun R330 ne sont pas du premium mais je pense qu'ils font largement le job. Il semble démesuré de gaspiller 200€ dans un pneu que ne durera pas plus longtemps et qui ne garantira pas une meilleure tenue de route ou distance de freinage.

 

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il y a 16 minutes, AUGUSTE a dit :

ça laisse rêveur !!!

l'économie de carburant dans les pneus "ça fait suer"

 

Hé ho, faut pas abuser non plus ? Vu mon kilométrage annuel, cette dépense (imprévue...) fait quand même qu'à l'année j'ai dépensé bien moins sur la voiture qu'un VE de gamme inférieure...

 

Surtout que j'ai acheté mon 2e jeu de Michelin à un prix "discount" par rapport à ce que proposait Tesla... Mais très cher quand même.

 

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Petite question subsidiaire : combien de km faites vous avec le train arrière avant de changer ?

 

La plupart des pneus de cette taille sont composés de gomme tendre, je suppose. 15/20 000 km vous paraissent corrects ?

 

Les pneus arrières de ma S85 approchent des 15 000 km et je ne suis pas loin du témoin d'usure. Je n'ai pas une conduite sportive loin de là. Je suis plutôt en éco-conduite plus de 95% du temps.

 

Sur la Ioniq, mon train avant a presque 45 000 km et il faut que je pense à le changer à la prochaine révision.

 

A changer aussi souvent les pneumatiques de la Tesla, je pensais partir sur ce modèle :

 

https://www.carter-cash.com/achat-pneu/283333---245-45-19-102-Y--0-0-0-0-1

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je me suis finalement décidé à essayer le modèle cité plus haut.

 

LANDSAIL LS588 UHP

 

On verra ce que ça donnera niveau tenue de route et durabilité.

 

Mes Hankook ont fait 20000 km mais ils étaient complètement lisses surtout l'arrière droit.

 

Je m'attends déjà aux remarques et critiques faciles. Mais j'assume mon choix.

 

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Alors en fait je ne m'étais pas rendu compte mais en déposant les pneus pour passer en monte hiver, je me suis rendu compte que mes pneus arrières étaient au témoins donc pneus avant de la marge mais les arrières ne seront pas remontés.
Du coup j'hésite à remettre les michelins d'origine ou à changer de marque.
Existe t il un comparatif (monte été) sur le forum?
Si non est il possible de faire un post spécial avec quelque chose du genre sondage comme on retrouve sur Facebook ?

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Le 27/02/2019 à 21:45, kaffies a dit :

 

Je me suis finalement décidé à essayer le modèle cité plus haut.

 

LANDSAIL LS588 UHP

 

On verra ce que ça donnera niveau tenue de route et durabilité.

 

Mes Hankook ont fait 20000 km mais ils étaient complètement lisses surtout l'arrière droit.

 

Je m'attends déjà aux remarques et critiques faciles. Mais j'assume mon choix.

 

C’ Marrant, j’ai remarqué aussi que l’ arriere droit était plus usé que le gauche ?

 

je ne comprends pas pourquoi !!  

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