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thom24

Pneu Hiver Nouvelle Leaf

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La leaf 2 est livrée d'origine en 16 ou 17 pouces. La mienne en Tekna est en 17 pouces.

Apres hésitations à cause du système de contrôle de pression intégré à chaque jante (TPMS), je viens de me décider à avoir un deuxième jeu de jantes en 16 pouces pour mes pneus hiver (Haute-Savoie + Suisse oblige). Pour info sur pneu hiver en 17'' à 120 euros, il est à 75 euros en 16'' sur nos montures.

Je vais très certainement les équiper de Nokian très performant sur la neige (je vais en station quasi tous les week-end l'hiver).

Pour ce qui est des TPMS, qui sont obligatoires..., et qui sont dans la roue fixé à la valve. Ils ont pour chaque roue un numéro d'identification qui les permet d’être reconnus par le véhicule. Afin de ne pas avoir a passer par une programmation par la valise OBD a chaque changement de jeu de jantes je vais faire installer des nouveaux capteurs TPMS adaptables et programmables dans mes nouvelles jantes qui seront clonés sur les TPMS d'origine. C'est à dire que les nouveaux capteurs auront exactement le même numéro d'identification que ceux d'origine des roues 17''. La voiture ne devrait y voir que du feu si tout va bien...juste a bien respecter la position de chaque roue (mais ça on peut le redéfinir avec LeafSpy pro)

Pour ces capteurs TPMS je les ai trouvés à 45 euros pièces avec la programmation de clonage dans un centre de montage pneu.

Je vous tiendrais au courant si tout se passe bien.

Modifié par Manu_74

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En effet mais nous sommes sur des périmètres sensiblement identiques, en 16'' le périmètre théorique sera 2.24% plus petit que sur la monte 17''. 

Personnellement mon compteur étant pas trop mal calibré (110 km/h gps -> 112-113 compteur) je devrais en théorie me retrouver avec 110 km/h gps -> 115-116 compteur.

Pour ce qui est de l'odometre tans pis...

L'important pour moi c'est d’être sur une monte homologuée...

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il y a 35 minutes, Manu_74 a dit :

En effet mais nous sommes sur des périmètres sensiblement identiques, en 16'' le périmètre théorique sera 2.24% plus petit que sur la monte 17''. 

Personnellement mon compteur étant pas trop mal calibré (110 km/h gps -> 112-113 compteur) je devrais en théorie me retrouver avec 110 km/h gps -> 115-116 compteur.

Pour ce qui est de l'odometre tans pis...

L'important pour moi c'est d’être sur une monte homologuée...

 

Le compteur de ma leaf était plutot à la ramasse, et du coup en 16 c'était pire, genre si on roulait en ville à 50 affichés on était en vrai à 44, donc pas cool pour ceux qui suivaient. Le tout c'est de la savoir et de compenser tout en étant en sécurité avec les pneus hiver ;) C'est vrai qu'en 16 c'était aussi une bonne économie comparé au 17. Bon à l'époque pas de TPMS à rajouter par contre...

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il y a 13 minutes, Bafien67 a dit :

Je pensais que le marquage M+S était suffisant comme en Allemagne...

 

C'est un peu flou les règles, j'ai eu plusieurs versions même si celle des pneus hivers "pur" domine...

Mais disont qu'en cas d'accident le risque de pas avoir de pneus hiver et de se faire démonter par les assurances  est assez dissuasif pour moi. ;)

Modifié par Rolf68

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Il y a 8 heures, Manu_74 a dit :

La leaf 2 est livrée d'origine en 16 ou 17 pouces. La mienne en Tekna est en 17 pouces.

Apres hésitations à cause du système de contrôle de pression intégré à chaque jante (TPMS), je viens de me décider à avoir un deuxième jeu de jantes en 16 pouces pour mes pneus hiver (Haute-Savoie + Suisse oblige). Pour info sur pneu hiver en 17'' à 120 euros, il est à 75 euros en 16'' sur nos montures.

Je vais très certainement les équiper de Nokian très performant sur la neige (je vais en station quasi tous les week-end l'hiver).

Pour ce qui est des TPMS, qui sont obligatoires..., et qui sont dans la roue fixé à la valve. Ils ont pour chaque roue un numéro d'identification qui les permet d’être reconnus par le véhicule. Afin de ne pas avoir a passer par une programmation par la valise OBD a chaque changement de jeu de jantes je vais faire installer des nouveaux capteurs TPMS adaptables et programmables dans mes nouvelles jantes qui seront clonés sur les TPMS d'origine. C'est à dire que les nouveaux capteurs auront exactement le même numéro d'identification que ceux d'origine des roues 17''. La voiture ne devrait y voir que du feu si tout va bien...juste a bien respecter la position de chaque roue (mais ça on peut le redéfinir avec LeafSpy pro)

Pour ces capteurs TPMS je les ai trouvés à 45 euros pièces avec la programmation de clonage dans un centre de montage pneu.

Je vous tiendrais au courant si tout se passe bien.

Bonjour,

Oû vas-tu acheter tes pneus neige?

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Sur ma Leaf 2.0 (donc N-Connecta) Ils sont en 215/50R17 91V

 

Nous avons opté pour des DUNLOP WINTER SPORT 5 3PMSF M+S XL 215/50 R17 95 V en 215/50R17 95V

 

J'espère que nous ne serons pas déçu on les a payé 98 € pièce sur 1001pneu

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Perso les pneus je les prends sur le net et je les monte moi-meme (j'ai accès aux machines de montage/équilibrage).

Pour le choix pneus neige / pneus 4 saisons pour moi la question ne se pose pas car comme indiqué je vais très régulièrement en station de ski, et j'habite a 750m d'altitude avec ma cour en pente, donc sans pneus neige je reste bloqué chez moi.

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Le 20/09/2018 à 08:43, Manu_74 a dit :

La leaf 2 est livrée d'origine en 16 ou 17 pouces. La mienne en Tekna est en 17 pouces.

Apres hésitations à cause du système de contrôle de pression intégré à chaque jante (TPMS), je viens de me décider à avoir un deuxième jeu de jantes en 16 pouces pour mes pneus hiver (Haute-Savoie + Suisse oblige). Pour info sur pneu hiver en 17'' à 120 euros, il est à 75 euros en 16'' sur nos montures.

Je vais très certainement les équiper de Nokian très performant sur la neige (je vais en station quasi tous les week-end l'hiver).

Pour ce qui est des TPMS, qui sont obligatoires..., et qui sont dans la roue fixé à la valve. Ils ont pour chaque roue un numéro d'identification qui les permet d’être reconnus par le véhicule. Afin de ne pas avoir a passer par une programmation par la valise OBD a chaque changement de jeu de jantes je vais faire installer des nouveaux capteurs TPMS adaptables et programmables dans mes nouvelles jantes qui seront clonés sur les TPMS d'origine. C'est à dire que les nouveaux capteurs auront exactement le même numéro d'identification que ceux d'origine des roues 17''. La voiture ne devrait y voir que du feu si tout va bien...juste a bien respecter la position de chaque roue (mais ça on peut le redéfinir avec LeafSpy pro)

Pour ces capteurs TPMS je les ai trouvés à 45 euros pièces avec la programmation de clonage dans un centre de montage pneu.

Je vous tiendrais au courant si tout se passe bien.

Bonjour,

Bizarre il me semble en cherchant sur le web qu'il n'y aurait plus de capteur sur les roues.

êtes vous sur qu'il en faut encore sur les derniers modèles ?

je vais prendre des jantes alu et de nokian WR D4 205/55/R16

Merci de me raconter votre expérience .

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Bonjour,

quelles sont les caractéristiques de jantes leaf 2018 ?

est ce que 6.5 J 16 déport 40 mm 5 trous entre axe 114 mm est correct

si oui quelles jantes nissan autre que Leaf peut on trouver en occase Juke (quel modèle) par ex

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je supose que c'est la norme japonaise en 115

j'ai des jantes de mon actuelle vt honda en 115 j’espère pouvoir les monter sur ma leaf

les allemands sont en 112

les français cela depend entre renault qui prend du 115 sur les modeles compact et plus

Peugeot Citroën aussi pour leur 4008 (origine Mitsubishi)

 

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Bonjour à toutes et à tous,

Je relance le sujet sur les pneus hiver sur Leaf 2 (nous avons une 40 kwh et N-Connecta avec Pro-Pilot en option) : même si'il s'agit de mon premier VE, je trouve que mes pneus actuels ne sont pas rassurants (je me suis mis de travers dans un virage d'un parking sous sol d'un Auchan, à moins de 30 km/h !! et surface "vinyl") y compris sur la route (et non, je ne roule pas n'importe comment :)).

Je souhaite l'équiper de pneus hiver, ce qui serait aussi une première sur une de mes voitures :

1/ faut il forcément changer de jantes aussi ?? ou diminuer de tailler d'après ce que y était écrit plus haut

2/ quelle marque recommandez-vous ? J'ai lu Goodyear Ultra Grip ou Michelin Alpin ou Contiental WinterContact voire Kléber Krisalp...

3/ influence sur l'autonomie ? où conserver mes pneus ?

J'ai vu une compilation par Largus des promotions du moment alors je partage :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/pneus-pas-chers-profitez-des-promotions-de-lhiver-10080391.html

 

Merci et à bientôt sur AP !

PS : sinon, très content de la voiture, tout le monde adore :)

Modifié par mrmassilia

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Bonjour,

 

j'ai 4 pneus Michelin Alpin 6 montés sur jantes alu 16" que je change moi même.

niveau autonomie je ne saurait pas te dire si c'est ci significatif que ça car l'hiver 2018-2019 qui n'a commencé que fin janvier date de réception de ma leaf, on va dire que j'étais en formation écoconduite (venant d'un VT) mais je n'ai pas vue de gros changement lors du passage sur les pneus été (peu être 0.5 a 1 kwh/100) de différence mais pas bien plus).

A voir cet hiver surtout que je fais pas mal d'aller-retour avec les stations de ski.

Le temps et la température vont bien plus jouer sur ta consommation que tes pneus.

Modifié par Tikazou

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il y a 41 minutes, Tikazou a dit :

Le temps et la température vont bien plus jouer sur ta consommation que tes pneus.

C’est exactement ça : à moins de faire des tests pneus hiver/pneus été en alternant pendant la période hivernale, difficile de donner une estimation de la surconsommation liée au pneus car entre l’été en pneus été temps sec et chaud vs l’hiver temps humide et froid, forcément ça peut faire de gros écarts de conso (mais en grande partie dus à autres chose que le pneu).

 

je n’ai pas testé les pneus hiver pour ma part l’hiver dernier mais je vais surveiller si je trouve un bon tarif pour 4 pneus à monter sur les jantes d’origine éventuellement. 

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Le 20/09/2018 à 08:43, Manu_74 a dit :

La leaf 2 est livrée d'origine en 16 ou 17 pouces. La mienne en Tekna est en 17 pouces.

Apres hésitations à cause du système de contrôle de pression intégré à chaque jante (TPMS), je viens de me décider à avoir un deuxième jeu de jantes en 16 pouces pour mes pneus hiver (Haute-Savoie + Suisse oblige). Pour info sur pneu hiver en 17'' à 120 euros, il est à 75 euros en 16'' sur nos montures.

Je vais très certainement les équiper de Nokian très performant sur la neige (je vais en station quasi tous les week-end l'hiver).

Pour ce qui est des TPMS, qui sont obligatoires..., et qui sont dans la roue fixé à la valve. Ils ont pour chaque roue un numéro d'identification qui les permet d’être reconnus par le véhicule. Afin de ne pas avoir a passer par une programmation par la valise OBD a chaque changement de jeu de jantes je vais faire installer des nouveaux capteurs TPMS adaptables et programmables dans mes nouvelles jantes qui seront clonés sur les TPMS d'origine. C'est à dire que les nouveaux capteurs auront exactement le même numéro d'identification que ceux d'origine des roues 17''. La voiture ne devrait y voir que du feu si tout va bien...juste a bien respecter la position de chaque roue (mais ça on peut le redéfinir avec LeafSpy pro)

Pour ces capteurs TPMS je les ai trouvés à 45 euros pièces avec la programmation de clonage dans un centre de montage pneu.

Je vous tiendrais au courant si tout se passe bien.

Que du bonheur ces capteurs

avec 4 capteurs tu achètes 3 roues genial

moi qui roule avec des roues dédiés hiver en nokian sur ma civic

j’hesite à garder mes roues qui ont l’air compatible 

205/55/16 

entraxe japonais cela devrait aller 115....

peut ton ajouter ces capteurs à 45€ sur n’importe quelle jante ?
et que se passe t’il si je l’es mes roues hiver sur la leaf sans ces @#@##@ de capteurs

le comble est que la civic détecte la chute de pression des pneus 

sans ces capteurs 

 

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La TCS fait aussi régulièrement des tests de pneu, notamment hiver :

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-205-55-R16-91H--jusqu----210-km-h----Test-2018

 

Perso, réduire le diamètre de roue permet une économie sur le pneu.

Aussi, permuter les roues complètes évite d'abimer les jantes, plutôt qu'un démontage/montage.

Enfin, le stockage pneus nus (verticale) ou jantes montées (à plat, accrochées) reste à peu près aussi encombrant.

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A combien vous revient un nouveau jeu de jantes + capteurs pour les 4 roues ?

Dans l'idéal, en effet, ça serait plus simple que chaque type de pneus reste sur son jeu de jantes (montage/démontage plus rapide et plus sur à chaque changement de saison) mais le surcout en vaut-il la chandelle ?

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