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plus de clim e208

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Bon, je retire ce que j'ai dit...

 

Je remarque, depuis que j'ai récupéré ma voiture, qu'elle consomme à mort : ~21kwh/100km. Alors que les températures sont "douces" chez moi entre 5-10°C. Je soupçonne que la pompe à chaleur ne fonctionne pas.

 

Avec le e2008 de prêt que j'ai eu, je tournais vers 19-20kwh/100 alors que les températures étaient légèrement négatives.

 

Test avec ma voiture en mode éco le mardi 26/11 vers 17h30, il faisait 8°C. Après 10km de route, pas de chauffage qui sort des aérations.

 

Comparé à la semaine d'avant avec le e2008 de prêt, ou j'ai testé par curiosité le mode éco alors qu'il faisait -1°C : j'avais de l'air tiède au bout de 2km.

 

Aussi, depuis que je l'ai récupéré, quand j’éteins ma voiture un bruit se fait entendre après l'extinction de la ventilation habitable comme de l'air ou du gaz, je ne sais pas trop comment vous le décrire. Son qui n'a jamais été présent jusque-là.

 

J'ai rendez-vous à nouveau avec eux ce vendredi...

 

Je précise : je n'entends pas et ne ressens pas le ronronnement de la PAC sur ma voiture. Quand j'avais le e2008 pendant les températures négatives, quand la PAC se met à tourner à plein régime, on le ressent bien ça ronronne dans toute la voiture.

Modifié par clippy

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Le 02/12/2024 à 20:40, Peanut a dit :

J'ai jamais remarqué, faudrait que je tende l'oreille la prochaine fois.

jamais entendu le ronronnement , certain on un tigre dans le moteur pour toi c'est peut être un chat dans le coffre avant 😄

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C'est un rugissement donc !

 

Plus sérieux, j'avais constaté ça avec le e2008 de prêt (qui date de début 2023) lors des températures négatives :

  • Au démarrage, au bout de 15-20 secondes de l'air chaud sort, grâce à la résistance c'est ça ?
  • Ensuite, pendant que je dégivrais le pare-brise à la main, au bout de 1 minute, j'entends une pompe/compresseur monter à plein régime, c'est la pompe à chaleur qui se met en route, c'est ça ?

Et c'est ça que je ressentais vibrer un peu dans la voiture (j'étais à l'arrêt) donc la PAC tournait à fond ? (j'avais l'indicateur de conso de clim/chauffage à fond sur l'iCockpit3D).

J'ai dit "ronronnement" dans mon précédent message, car "vibrer" c'est un peu excessif ce terme. C'est très léger.

 

Je n'ai pas cet indicateur sur ma e208 GT bien que j'aie l'iCockpit3D, car elle date de juin 2021.

 

Je l'ai amené au garage ce matin, j'explique que je n'ai pas de chauffage sur la mienne en mode eco comparé avec le e2008 de prêt, ce que j'ai raconté dans mon précédent message.

La meuf me sort l'excuse de "la e2008 elle est plus récente" je ne pense pas qu'ils aient eu une modification totale du système de PAC entre ma e208 de 2021 et le e2008 de 2023, il y a eu de l'optimisation, je crois, avec l'ajout de capteur d'humidité sur le pare-brise, mais je ne connais pas les autres petits changements.

 

Et j'avais du chauffage en mode eco avant sur la mienne, donc pour moi il y a bien un souci. J'espère qu'ils vont trouver et résoudre le problème. Pas question que je paye le diagnostic.

 

J'ai eu le SMS entre temps que mon véhicule et prêt et que je dois venir le chercher en fin d'après-midi. Mais rien de plus sur ce qui a été fait.

 

C'est dommage, car je l'aime bien ma voiture, en GT elle a une gueule très classe, les sièges sont super confortable. Mais punaises les concessions, ça casse tout.

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Le 06/12/2024 à 15:32, clippy a dit :

Je n'ai pas cet indicateur sur ma e208 GT bien que j'aie l'iCockpit3D, car elle date de juin 2021.

Je l'ai sur ma GT 2020 (avec iCockpit 3D), peut-être suite à une mise à jour téléchargée, je ne me souviens plus... Mais il faut configurer le mode "Personnel" 1 ou 2 et choisir cet affichage, avant de pouvoir passer dessus à la molette du volant. Je ne peux te dire de tête où aller dans les menus...

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Le 06/12/2024 à 15:54, thomas73 a dit :

Je l'ai sur ma GT 2020 (avec iCockpit 3D), peut-être suite à une mise à jour téléchargée, je ne me souviens plus... Mais il faut configurer le mode "Personnel" 1 ou 2 et choisir cet affichage, avant de pouvoir passer dessus à la molette du volant. Je ne peux te dire de tête où aller dans les menus...

C'est plutôt étrange...

 

J'avais regardé dans ce menu sur la mienne, et de souvenir, je n'avais pas l'indicateur confort thermique dans le menu pour paramétrer l'onglet personnel 1 ou 2. Je sais que je peux configurer 3 trucs sur l'une des 2 pages. La source multimédia, les trips, mais le 3ème par contre j'ai oublié.

Je vais regarder quand même à nouveau ce soir, je suis peut-être passé à côté bêtement. Où qu'après une maj ça à ajouté cette option, mais je ne suis pas retourné dans ce menu depuis.

 

J'étais surpris quand j'avais vu que je pouvais configurer cet indicateur sur le véhicule de prêt dans ce même menu.

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@thomas73 J'ai regardé, je n'ai pas la possibilité d'afficher ça. J'ai juste le choix entre Média, Trip, et le truc d'inattention conducteur.

 

Pourtant, tu as bien une GT comme moi, pourquoi il y a des modèles qui ont cette fonctionnalité et pas d'autre, c'est incompréhensible Peugeot.

 

Tu as la dernière version du système multimédia ? (même si je doute que ce soit une histoire de maj de ça).

 

Sinon ils n'ont rien trouvé, ils m'ont dit qu'en changeant le compresseur de clim, ils doivent mettre à jour les calculateurs et renseigne le num de série de ce que j'ai compris, et c'est peut-être les maj qui ont modifié le fonctionnement.

 

Ils auraient pu le dire avant quand j'ai récupéré le véhicule la semaine dernière que tout changement pouvait causer une modification du fonctionnement. ça m'aurait évité d'aller me pointer chez eux et de payer 110€ de diagnostic...

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Bonjour à tous,

J'ai voulu démarrer la clim aujourd'hui et... rien, pas de froid. Ma voiture date de début 2022 donc je suppose que je fais partie des gagnants...

J'ai une extension de garantie (ce sera l'occasion d'amortir cet investissement :D ) donc ça ne devrait pas poser de problème pour la prise en charge mais est-ce que le problème d'approvisionnement en pièces est toujours d'actualité?

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Le 12/04/2025 à 18:13, undeuxtrois a dit :

Bonjour à tous,

J'ai voulu démarrer la clim aujourd'hui et... rien, pas de froid. Ma voiture date de début 2022 donc je suppose que je fais partie des gagnants...

J'ai une extension de garantie (ce sera l'occasion d'amortir cet investissement :D ) donc ça ne devrait pas poser de problème pour la prise en charge mais est-ce que le problème d'approvisionnement en pièces est toujours d'actualité?

Hello bienvenue dans la team clim HS 🤣

Personnellement nous n'avons pas eu de prob d'approvisionnement de piece.

La voiture a été réparée en 2 jours 

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Bon pas de rendez-vous avant le 5 mai dans le garage Peugeot le plus proche. Et encore, juste pour faire le diagnostique.

Je dois faire un long trajet début mai avec plusieurs charges rapides, il me semble avoir lu que la clim sert aussi à refroidir la batterie pour recharger. Quel est l'impact de la panne de clim sur la charge rapide?

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Le 12/04/2025 à 18:13, undeuxtrois a dit :

Bonjour à tous,

J'ai voulu démarrer la clim aujourd'hui et... rien, pas de froid. Ma voiture date de début 2022 donc je suppose que je fais partie des gagnants...

J'ai une extension de garantie (ce sera l'occasion d'amortir cet investissement :D ) donc ça ne devrait pas poser de problème pour la prise en charge mais est-ce que le problème d'approvisionnement en pièces est toujours d'actualité?

 

Bonjour,

 

Normalement, c'est pris en charge par Peugeot (De ce qu'avait entendu @gilsou : C'est pris en charge si la voiture ne dépasse pas 5 ans et 50 000 km.) Votre extension de garantie ne devrait pas servir (sauf si vous dépassez le kilométrage).

 

Personnellement, j'avais déposé ma voiture un jeudi. Le lendemain, ils m'avaient annoncé que c'était le compresseur de clim à remplacer, et le lundi en fin de journée, j'avais récupéré ma voiture. Vous ne devrez pas être embêté sur ça.

 

J'espère pour vous que votre concession trouvera rapidement le souci !

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Le 14/04/2025 à 18:23, undeuxtrois a dit :

Bon pas de rendez-vous avant le 5 mai dans le garage Peugeot le plus proche. Et encore, juste pour faire le diagnostique.

Je dois faire un long trajet début mai avec plusieurs charges rapides, il me semble avoir lu que la clim sert aussi à refroidir la batterie pour recharger. Quel est l'impact de la panne de clim sur la charge rapide?

Bonjour,

 

Apparemment, si panne de clim, la voiture n'accepterais pas les charges rapides. Selon un message de @fudo :

Citation

Il semblerait que lorsque la clim est en panne (c'est mon cas actuellement), la voiture ne permette pas de recharge en conbo CCS.

Actuellement, je suis limité en charges type 2.

Perso, je n'ai pas voulu tenter la recharge sur borne rapide quand j'avais eu ma panne de clim, donc je ne peux pas vous certifier.

 

Mais, sur un vieux message de @heisenbug_49 il a pu charger sur borne rapide, mais la batterie a surchauffé :

Citation

j'ai fait un gros trajet vers Paris avec 3 recharges rapides à 100kW. Il faisait un temps chaud et sec, le week-end de Pâques. ☀️ Je devais faire l'aller-retour dans la journée et le soir j'ai fait à nouveau le plein d'électrons et, surprise 😱, la batterie à surchauffé (47°C selon ABRP). 🤣 Le véhicule a ensuite été remorqué[...]

 

Après, est-ce que ça bloque la recharge CCS s'il y a le défaut "traction électrique", mais sans le voyant défaut, la voiture recharge quand même, mais sans régulation de la température batterie ?

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Salut à tous, 

à mon tour, clim HS (e208 02/2021 et 66000km), au moins c'est pas en plein été.
Maintenant ça va être la loterie pour savoir si prise en charge à 100%, 70% ou rien. Wait and see.

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Salut à tous,

j'ai appelé la semaine dernière le service réclamation qui s'est contenté de me transmettre les garages autour de chez moi.
Comme je suis en litige avec l'un d'eux sur un autre sujet, ça fait un de moins.

J'en ai appelé un autre pas loin, réponse : "on est pas équipé pour le nouveau gaz" (sic) , traduction : on veut pas s'occuper de SAV, on veut l'enseigne Peugeot mais pas les emmerdes qui vont avec..., ça fait deux de moins

Et un dernier à proximité : "cette panne là on la connaît pas", je prends donc rdv...mais annule après réflexion, je ne vais pas prendre le risque qu'ils me fassent une simple recherche de fuite + recharge à 200€ si ils traînent à contacter Peugeot pour la procédure exacte.

 

J'ai donc ouvert une réclamation en ligne directement chez Peugeot avec copie à la concession qui a fait les rappels et dernières grosses réparations, c'est plus loin mais je suis sûr avec eux qu'ils interviendront pas sans procédure de diagnostic (c'est ce qui avait fait traîner le diagnostic de faisceau moteur HS)

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Petit retour d'expérience de recharges rapides sans clim'.

Elle accepte donc de prendre des charges rapides. La courbe de recharge ne semble pas affectée. Par contre il me semble que la batterie monte plus en température. Sur une charge je suis monté à 46°. En roulant elle est ensuite descendue lentement. La voiture ne lance pas la ventilation plein pot donc je n'ai pas l'impression que ça dépasse les consignes de température de sécurité fixées par le BMS.

Elle a par contre refusé de prendre une fois un recharge ce jeudi, la batterie était montée à 34° et la température extérieure de 32°. Je n'avais aucun message d'erreur à l'écran mais impossible d'établir la connexion avec les bornes. J'ai essayé 3 stations de recharge différentes et aucune n'est passée. Elle acceptait par contre la charge lente.

 

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Posté(é) (modifié)

Idem de mon côté,

E208 de 2021 (5600kms) Message "défaut traction..."

La concession Peugeot de Laval me dit que comme elle n'a pas tout à fait 5 ans (mais presque) ils ont commandé le compresseur :

- Par quel modèle le remplace t'il et quel recul sur ce nouveau modèle ? Fiable ? D'après la gars du garage à qui j'ai questionné, ils seraient "moins problématique". Pas très rassurant 🙄

- Par ailleurs, j'ai aussi un problème de "résistance chauffante". Je ne sais pas de quelle résistance il parle (chauffage ? Batterie ?) mais il a fait une demande de garantie au siège puisqu'on parle là aussi de 2500€ la pièce !! 😧

Du coup, et à ce stade, j'attend qu'ils reviennent vers moi.

Modifié par Jolili53

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Salut à tous, 

ma clim est prise en charge à 100%, c'est à priori le cas pour les e208 de moins de 60 mois et moins de 100 000 kms. La mienne est de 02/2021 et a 66000 kms.

Le compresseur et le vase sont dispos en stock, ça devrait être réparé demain, soit 2 jours d'immobilisation comprenant diagnostic + réparations.

 

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