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plus de clim e208

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Bon, je retire ce que j'ai dit...

 

Je remarque, depuis que j'ai récupéré ma voiture, qu'elle consomme à mort : ~21kwh/100km. Alors que les températures sont "douces" chez moi entre 5-10°C. Je soupçonne que la pompe à chaleur ne fonctionne pas.

 

Avec le e2008 de prêt que j'ai eu, je tournais vers 19-20kwh/100 alors que les températures étaient légèrement négatives.

 

Test avec ma voiture en mode éco le mardi 26/11 vers 17h30, il faisait 8°C. Après 10km de route, pas de chauffage qui sort des aérations.

 

Comparé à la semaine d'avant avec le e2008 de prêt, ou j'ai testé par curiosité le mode éco alors qu'il faisait -1°C : j'avais de l'air tiède au bout de 2km.

 

Aussi, depuis que je l'ai récupéré, quand j’éteins ma voiture un bruit se fait entendre après l'extinction de la ventilation habitable comme de l'air ou du gaz, je ne sais pas trop comment vous le décrire. Son qui n'a jamais été présent jusque-là.

 

J'ai rendez-vous à nouveau avec eux ce vendredi...

 

Je précise : je n'entends pas et ne ressens pas le ronronnement de la PAC sur ma voiture. Quand j'avais le e2008 pendant les températures négatives, quand la PAC se met à tourner à plein régime, on le ressent bien ça ronronne dans toute la voiture.

Modifié par clippy

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Le 02/12/2024 à 15:08, clippy a dit :

quand la PAC se met à tourner à plein régime, on le ressent bien ça ronronne dans toute la voiture.

J'ai jamais remarqué, faudrait que je tende l'oreille la prochaine fois.

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Le 02/12/2024 à 20:40, Peanut a dit :

J'ai jamais remarqué, faudrait que je tende l'oreille la prochaine fois.

jamais entendu le ronronnement , certain on un tigre dans le moteur pour toi c'est peut être un chat dans le coffre avant 😄

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C'est un rugissement donc !

 

Plus sérieux, j'avais constaté ça avec le e2008 de prêt (qui date de début 2023) lors des températures négatives :

  • Au démarrage, au bout de 15-20 secondes de l'air chaud sort, grâce à la résistance c'est ça ?
  • Ensuite, pendant que je dégivrais le pare-brise à la main, au bout de 1 minute, j'entends une pompe/compresseur monter à plein régime, c'est la pompe à chaleur qui se met en route, c'est ça ?

Et c'est ça que je ressentais vibrer un peu dans la voiture (j'étais à l'arrêt) donc la PAC tournait à fond ? (j'avais l'indicateur de conso de clim/chauffage à fond sur l'iCockpit3D).

J'ai dit "ronronnement" dans mon précédent message, car "vibrer" c'est un peu excessif ce terme. C'est très léger.

 

Je n'ai pas cet indicateur sur ma e208 GT bien que j'aie l'iCockpit3D, car elle date de juin 2021.

 

Je l'ai amené au garage ce matin, j'explique que je n'ai pas de chauffage sur la mienne en mode eco comparé avec le e2008 de prêt, ce que j'ai raconté dans mon précédent message.

La meuf me sort l'excuse de "la e2008 elle est plus récente" je ne pense pas qu'ils aient eu une modification totale du système de PAC entre ma e208 de 2021 et le e2008 de 2023, il y a eu de l'optimisation, je crois, avec l'ajout de capteur d'humidité sur le pare-brise, mais je ne connais pas les autres petits changements.

 

Et j'avais du chauffage en mode eco avant sur la mienne, donc pour moi il y a bien un souci. J'espère qu'ils vont trouver et résoudre le problème. Pas question que je paye le diagnostic.

 

J'ai eu le SMS entre temps que mon véhicule et prêt et que je dois venir le chercher en fin d'après-midi. Mais rien de plus sur ce qui a été fait.

 

C'est dommage, car je l'aime bien ma voiture, en GT elle a une gueule très classe, les sièges sont super confortable. Mais punaises les concessions, ça casse tout.

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Le 06/12/2024 à 15:32, clippy a dit :

Je n'ai pas cet indicateur sur ma e208 GT bien que j'aie l'iCockpit3D, car elle date de juin 2021.

Je l'ai sur ma GT 2020 (avec iCockpit 3D), peut-être suite à une mise à jour téléchargée, je ne me souviens plus... Mais il faut configurer le mode "Personnel" 1 ou 2 et choisir cet affichage, avant de pouvoir passer dessus à la molette du volant. Je ne peux te dire de tête où aller dans les menus...

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Le 06/12/2024 à 15:54, thomas73 a dit :

Je l'ai sur ma GT 2020 (avec iCockpit 3D), peut-être suite à une mise à jour téléchargée, je ne me souviens plus... Mais il faut configurer le mode "Personnel" 1 ou 2 et choisir cet affichage, avant de pouvoir passer dessus à la molette du volant. Je ne peux te dire de tête où aller dans les menus...

C'est plutôt étrange...

 

J'avais regardé dans ce menu sur la mienne, et de souvenir, je n'avais pas l'indicateur confort thermique dans le menu pour paramétrer l'onglet personnel 1 ou 2. Je sais que je peux configurer 3 trucs sur l'une des 2 pages. La source multimédia, les trips, mais le 3ème par contre j'ai oublié.

Je vais regarder quand même à nouveau ce soir, je suis peut-être passé à côté bêtement. Où qu'après une maj ça à ajouté cette option, mais je ne suis pas retourné dans ce menu depuis.

 

J'étais surpris quand j'avais vu que je pouvais configurer cet indicateur sur le véhicule de prêt dans ce même menu.

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@thomas73 J'ai regardé, je n'ai pas la possibilité d'afficher ça. J'ai juste le choix entre Média, Trip, et le truc d'inattention conducteur.

 

Pourtant, tu as bien une GT comme moi, pourquoi il y a des modèles qui ont cette fonctionnalité et pas d'autre, c'est incompréhensible Peugeot.

 

Tu as la dernière version du système multimédia ? (même si je doute que ce soit une histoire de maj de ça).

 

Sinon ils n'ont rien trouvé, ils m'ont dit qu'en changeant le compresseur de clim, ils doivent mettre à jour les calculateurs et renseigne le num de série de ce que j'ai compris, et c'est peut-être les maj qui ont modifié le fonctionnement.

 

Ils auraient pu le dire avant quand j'ai récupéré le véhicule la semaine dernière que tout changement pouvait causer une modification du fonctionnement. ça m'aurait évité d'aller me pointer chez eux et de payer 110€ de diagnostic...

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