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Bonjour à tous, 

 

je reviens vers vous avec des news de mon dossier de clim, apres avoir envoyé une "Mise en demeure" (Courrier avec A/R) à Peugeot en parallèle de la demande de prise en charge par le garage, j'ai été recontacté par le service client par téléphone pour me dire, que la prise en charge serait de 90%, soit un reste à charge de 185€.

J'ai déposé ma e208 chez peugeot, qui à réalisé le travail, avec une participation dans la prise en charge des 90%. 

Afin d'éviter une imobilisation de la voiture, avec expertise et contre expertise, j'ai préferé payer cette somme et la clim refonctionne parfaitement... mais pour combien de temps... pour info ils ont remplacés le compresseur et le deshydrateur. 

 

Bon courage à tous ceux, qui sont dans la même procédure. 

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Bonjour,

 

Merci pour ces retours. Il est clair que 90% est le minimum que j'attend de leur part. Même si les nombreux cas montrent qu'il y a un réel sujet et qu'une prise en charge à 100% (voir un rappel des véhicules) devrait être la réponse adaptée face au problème...

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Le 12/06/2023 à 11:19, Taptap112 a dit :

@Flex94 Le voiture est dans un garage depuis le 2 mai 2023 et je pense que je ne suis pas près de la revoir...

Parce que la réparation a été effectuée sans ton accord préalable ? (Ou peut-être les éléments déjà démontés donc voiture inutilisable ?)

Et le garagiste ne va pas te faire payer des frais de garde au bout d'un moment ? A moins qu'il ait un grand parking !  😄

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Et pour ceux qui n'ont pas (encore ?) été touchés, envoyer un message au service client, vous pensez pas que ça puisse être utile pour appuyer une demande de prise en charge totale le cas échéant ?

En indiquant notre surprise de n'avoir eu qu'une màj logicielle de contournement lors du rappel, et non un remplacement de pièces. Et leur demandant que confirmer que leur stratégie est donc de remplacer à leur frais les seules clims qui tomberaient en panne plutôt que de le faire préventivement sur l'ensemble du parc.

 

Modifié par Peanut

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J'ai rdv pour la révision des 50.000 et pour le rappel vendredi

J'ai aussi signalé la panne fréquente de la clim renontrée par bcp d'utilisateurs , on verra bien s'ils prendront l'initiative de la remplacer (sachant que je suis en extension de garantie/entretien encore pdt 3 ans)

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Le 11/06/2023 à 17:42, Guzel a dit :

Je ne comprends pas la logique 🤔 

Il y a une part de choix/évènements perso - la plus importante - que je garde pour moi déjà ;)

Sinon pour la partie "publique", je ne suis plus si serein sur l'aspect "pas d'entretien" avec une élec comme la e-208 première génération. J'ai déjà profité comme beaucoup avec satisfaction de mon extension de garantie (chargeur embarqué, 3500€ sans préjuger de la prise en charge potentielle). Je préfère maintenant rajouter quelques euros par mois et "être tranquille" / maîtriser mon budget, sortant de voitures thermiques de ~250000km qui allaient au garage tous les deux mois. Cette assurance m'enlève cette épine du pied...

Nota : je pars du principe que l'extension de garantie s'arrête à 5 ans, non renouvelable, mais il me faudra re-vérifier ça.

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Le 13/06/2023 à 10:23, thomas73 a dit :

je ne suis plus si serein sur l'aspect "pas d'entretien" avec une élec comme la e-208 première génération.

Globalement le VE reste un véhicule sans entretien... En quasi 11 ans de VE, je n'ai pas vu bcp de pannes autour de moi (j'y inclus les forums).

Il y a eu un moment de panique sur les C0/iOn/iMiev (onduleur et chargeur) et en fait les pannes ont concerné très peu d'exemplaires.

Mais, du coup, ça n'est que global.

Il y a toujours une part de chance...

En tout cas tu n'as pas eu de souci tous les 2 mois, pour comparer avec tes thermiques ;)

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Le 13/06/2023 à 10:55, ACMC a dit :

Thomas,

 

tu parles de 5 ans en plus des 2 initiaux ?

 

Si c'est ça il me semble aussi que c'était la limite de ce qui pouvait être souscrit

Avec l'extension Peugeot, mais des extensions chez d’autres compagnies sont possible plus longuement.

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@PeanutPour répondre à ta question concernant l'immobilisation du véhicule depuis le 2 mai :

J'ai donc déposé ma voiture au garage le 2 mai et le diagnostic est tombé le 4 mai : compresseur HS ! Le garage m'a indiqué que le SAV acceptait de prendre en charge 50% mais qu'il essayait d'obtenir une prise en charge plus élevée. J'ai dit que j'étais prêt à payer 10% mais pas plus. La semaine suivante (le 11/05) le garage est revenu avec une proposition de prise en charge à 75% que j'ai refusé en indiquant que j'allais au contentieux ce que j'ai fait. Comme j'invoque la Garantie Légale pour vices cachés c'est à moi de prouver que le "vice caché" existait avant la vente du véhicule. Dans le cas présent nous sommes devant un problème de conception conduisant rapidement à une corrosion du moteur du compresseur et à sa panne. Pour prouver cela il va falloir passer par une expertise du compresseur défectueux. Je ne peux donc pas récupérer ma voiture tant que cette expertise n'est pas réalisée (sinon je ne doute pas que Peugeot considérerait que l'expertise n'est pas valide). Il est d’ailleurs vraisemblable que Peugeot contestera cette première expertise et demandera une expertise contradictoire... Pendant ce temps là... le temps passe.

 Voilà, j'espère que je récupérerai ma voiture un jour ! A ce moment là je me dépêcherai de la vendre  pour racheter à la place une Chinoise ou une Coréenne. Elles au moins sont garanties 7 ans. Bye bye Peugeot.

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Le 13/06/2023 à 10:58, bambou a dit :

En tout cas tu n'as pas eu de souci tous les 2 mois, pour comparer avec tes thermiques ;)

Sauf chez Peugeot ... breff
@Taptap112Tu as essayer de faire appelle au association de consommateur ? En plus de pouvoir t'aider avec des recherche de cas similaire, ils pourront eu aider les futures clients en se basant sur ce que toi tu auras réussi à prouver.

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Le 13/06/2023 à 14:26, Taptap112 a dit :

@vlycopNon, je n'ai pas sollicité d'association de consommateurs . C'est pourtant ce qu'il faudrait faire pour essayer de monter une "action de groupe". Pour l'instant je me débats avec ma Protection Juridique !

Est ce que tu as communiqué à ta protection juridique le document japonais qui prouve que Peugeot reconnaît le problème à l’étranger sur une plage de VIN assez vaste dont tu fais sans doute parti ? C’est tout de même une preuve forte que Peugeot se moque de ses clients qui doit pouvoir être exploité juridiquement.
Ça se tente aussi de contacter autoplus 

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Le 13/06/2023 à 18:23, Stathis a dit :

Est ce que tu as communiqué à ta protection juridique le document japonais qui prouve que Peugeot reconnaît le problème à l’étranger sur une plage de VIN assez vaste dont tu fais sans doute parti ? C’est tout de même une preuve forte que Peugeot se moque de ses clients qui doit pouvoir être exploité juridiquement.
Ça se tente aussi de contacter autoplus 

Si j'en crois ton doc, je suis également concerné, car mon VIN fait parti de la première ligne :(

1775271.jpg

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Le 13/06/2023 à 18:53, Yan-e208 a dit :

Si j'en crois ton doc, je suis également concerné, car mon VIN fait parti de la première ligne :(

1775271.jpg

VIN en VR3xxxZNT068xxx donc pas concerné. On croise les doigts :) 

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Le 14/06/2023 à 09:07, Dayday a dit :

VIN en VR3xxxZNT068xxx donc pas concerné. On croise les doigts :) 

J'ai un numéro supérieur à la dernière plage également, pour une voiture de l'automne 2020, mais peut-être que les plages présentées ne concernent que des véhicules potentiellement livrés au Japon et que d'autres plages existent pour la France. 

D'ailleurs en début d'article il est mentionné des dates du 17 mars 2020 à mai 2022.

Modifié par Peanut

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Le 13/06/2023 à 10:58, bambou a dit :

En tout cas tu n'as pas eu de souci tous les 2 mois, pour comparer avec tes thermiques ;)

Je n'ai pas vraiment envie de comparer ma e-208 de même pas 3 ans d'âge 60000km à mes diesels de 15 ans / 250000km 😉

J'écrivais ce message hier alors que justement ma e-208 étant au garage car ma vitre avant gauche s'est retrouvée bloquée ouverte semaine dernière... Pas le genre de truc que j'ai envie de gérer sur ma première voiture neuve de même pas 3 ans (hors partie traction électrique en plus, chez un vieux constructeur...). Sûrement pas de chance, mais ma confiance dans sa robustesse est déjà égratinée.

Pour le reste, je reste assez méfiant des effets loupe et divers effets d'emballements, oui, et ce sujet n'en sera pas différent.

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Le 13/06/2023 à 18:53, Yan-e208 a dit :

car mon VIN fait parti de la première ligne

Ma voiture fabriquée le 21 janvier 2022 et livrée au final le 30 mars a son VIN en VR3xxxZNT0088xx  

 

En tout cas je peux vous dire que ma E-208 fait partie des 17 modèles référencés comme ayant eu cette panne,

 

Il avait été fabriqué en janvier 2022, prêt à livrer le 16 mars 2022, sa livraison a a été retardée au 30 mars et sa garantie démarre au 12 Avril (!), car il était affecté d'un rappel pour "problème de refroidissement batterie" (donc déjà connu mi-mars, bien que les modèles affectés vont jusque mai). Malgré le délai à la livraison, les modifications n'ont semble-t-il n'a pas été exécutées, sans doute faute de pièces détachées (mais à l'époque on m'a dit finalement qu'il s'agissait d'un problème de lève-vitre), il est donc tombé en panne fin avril à la première sollicitation importante, (après 200 km à 130, canicule et 2 charges rapides sur autoroute) il  est ensuite resté immobilisé 2 mois, en attente des pièces détachées indisponibles jusqu'à fin juin, j'ai récupéré la voiture début juillet (donc quelques jours avant la date de ce rappel au Japon). Il a depuis parcouru 20000 km dont des parcours identiques (canicules, autoroute et charges rapides) sans soucis depuis.

 

J'en avais parlé à l'époque dans le sujet "panne arrêt traction".

 

Ca commence ici Page 59  :

 

Et se termine là Page 67 :

 

 

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Le 14/06/2023 à 11:28, ACMC a dit :

Voiture de février 2020 et suis dans la première série 

 

J'ai gagné quoi ?

Plus de compresseur de clim de juillet à septembre certainement 🥴(il va y avoir de l'attente pour les pièces)

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Voiture ce matin à la concession, on verra ce qu'ils en pensent

 

Première bonne suprise : j'avais pas pensé à charger pour faire la mise à jour du rappel et ils l'ont fait,

Autonomie de 312 km, j'avais pas vu ce genre de valeur depuis très longtemps

 

 

 

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Le 16/06/2023 à 10:55, ACMC a dit :

Première bonne suprise : j'avais pas pensé à charger pour faire la mise à jour du rappel et ils l'ont fait,

Mais ça c'est pour être sûr que le collaborateur puisse rentrer chez lui le soir où qu'il habite 😉 😇

 

Je l'ai laissée à 52% involontairement au lieu des 70 requis je crois, et finalement ils ne l'ont pas rechargée. Début de leur test routier de 2km à 51%, retour à 51%, et je la reprends à 50% en fin de journée, sans surprise...

Les 70% doivent être une règle pour tout couvrir, mais heureusement non utiles pour cette simple MAJ.

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