Aller au contenu

manuel69

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

manuel69's Achievements

  1. Bonjour à tous, je reviens vers vous avec des news de mon dossier de clim, apres avoir envoyé une "Mise en demeure" (Courrier avec A/R) à Peugeot en parallèle de la demande de prise en charge par le garage, j'ai été recontacté par le service client par téléphone pour me dire, que la prise en charge serait de 90%, soit un reste à charge de 185€. J'ai déposé ma e208 chez peugeot, qui à réalisé le travail, avec une participation dans la prise en charge des 90%. Afin d'éviter une imobilisation de la voiture, avec expertise et contre expertise, j'ai préferé payer cette somme et la clim refonctionne parfaitement... mais pour combien de temps... pour info ils ont remplacés le compresseur et le deshydrateur. Bon courage à tous ceux, qui sont dans la même procédure.
  2. J'ai lu également qu'une personne sur le forum, avait remplacé son compresseur et qu'il n'avait durée que 7 mois. C'est assez symptomatique de ce genre de problème d'acidité dans le circuit frigorifique, car une fois le compresseur et le déshydrateur changés, l'acidité reste présente et attaque immediatement les enroulements du nouveau compresseur. La solution est un nettoyage spécifique du circuit et effectué avec un remplacement régulier d'un deshydrateur spécial type "bun out". @Taptap112de quand date ton courrier à peugeot? Je contacte ma protection juridique également ce jour pour avancer.
  3. Bonjour, @Taptap112 je te confirme que le circuit frigorifique est totalement étanche pour une voiture ou tout autre système de refroidissement, et qu'il est totalement impossible d'avoir une entrée d'humidité une fois le circuit en gaz, sauf s'il y a une intervention en dehors des règles de l'art ou une fuite importante sur le circuit qui metterait en dépression l'aspiration du compresseur s'il n'y pas de sécurité basse pression. Pour faire simple, le compresseur comprime du gaz en haute pression soit environ 9 bar en fonction de la température extérieur, le gaz passe dans le condenseur pour faire l'échange et passé en liquide, ensuite, il passe dans le déshydrateur et dans le détendeur, le détendeur va permettre de baisser la pression afin d'évaporer le liquide dans l'évaporateur et sortir en gaz basse pression, soit environ 2 bar. Le compresseur aspire donc du gaz froid en basse pression, qui passe à l'intérieur du moteur et permet ainsi son refroidissement, puis il est refoulé de nouveau en gaz haute pression. Cependant, il est possible que le déshydrateur se sature si le tirage au vide n'a pas été fait correctement, ce qui me parait peu probable, car la performance s'en trouve rapidement affectée. Il y a plusieurs autres possibilités qui sont : -si le déshydrateur est composé de petites billes et qu'il se perce, alors on les retrouve dans le compresseur qui se bloque. -de l'acidité à cause de l'huile, qui rongerait le bobinage compresseur et créé un court-circuit. Je ne sais pas et je n'ai pas vérifié si le compresseur est en court-circuit ou s'il est bloqué mécaniquement. Même bloqué mécaniquement, il pourrait ne pas créer de surtension s'il est varié par une fréquence. J'espere avoir été assez clair dans mes explications :)
  4. Bonjour à tous, je vous remercie pour vos retours sur ce sujet, car je suis également concerné par ce fameux problème de clim. J’ai une e208 de 2021, et comme certains d’entre vous, mon garage vient de m’annoncer que le compresseur de la clim est HS et qu’il s’agirait d’un défaut de qualité. Il me propose une prise en charge de 50% que j’ai refusé car mon véhicule n’a que 2ans et 4 mois, donc ils ont fait une demande de prise en charge auprès de Peugeot, et en parallèle j’ai envoyé un recommander avec AR de mise en demeure d’une prise en charge à 100% pour vis caché. J’attends le retour du garage et de Peugeot dans les prochains jours et je vous ferai un retour. Pour te répondre Tech21 sur le sujet technique du déshydrateur, il n’est pas a prévoir de le changer tout les deux ans pour une raison simple , il ne sert que dans le cas où tu aurais des impuretés lors de la première mise en service et d’une futur intervention. Le circuit frigo est tiré au vide avant la charge en gaz pour évaporer l’humidité présente dans le circuit, une fois cette opération faite et le circuit est sous pression il ne peux plus y avoir d’humidité à l’intérieur car le circuit est hermétiquement fermé et sous pression. Seulement dans le cas d’une manipulation sans précaution, tu pourrais injecter de l’air et un peu d’humidité, mais au point de boucher un deshy, je n’y crois pas, surtt avec les machines utilisés aujourd’hui. je vous tiens au courant dès que j’en sais plus. @+
  5. Bonjour à tous et toutes, je suis commercial dans le monde du froid sur la région Auvergne Rhône Alpes. J’ai suivi les actualités de l’automobile électrique sur automobile propre lors de mon achat en 2021 d’une e208 GT, et je me retrouve confronté à un problème de clim (comme bcp j’ai l’impression). Je souhaite donc partager mon expérience avec le SAV Peugeot et un peu de technique si je peux. Amicalement Manu


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.