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WoodPecker

Plaquettes frein Pagid Street+

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Bonsoir,

Suite à deux échanges, un ingénieur de Pagid (marque de TMD friction) il vient de me répondre ce soir :

«Hello xxxxxx, 

I put the car on our list with potential new cars for our Street Plus range. So you will probably see these pads for your car in the future.

Thank you for your input. 
Mit freundlichen Grüßen / Best regards 
Xxxxx  xxxxxxxxx 
Performance Engineer Motorsport 

TMD Friction Holdings GmbH »

 

Alors, nous verrons peut être arriver des plaquettes un peu plus racing dans quelques mois pour la XPower. 👍

(ou pas, nous verrons bien…). 

 

————— + d’infos —————

 

Plaquettes de frein Street Plus Pagid
  • Usage : Route Sport intense + Circuit léger
  • Avec système de rétention mécanique
  • Faible émission de poussière
  • Réduction du bruit et des vibrations au freinage
  • Homologué route : ECE R-90

Le composé de friction STREET+ de PAGID Racing incarne des décennies d'expérience de la course dans un produit global, légal pour la route et conforme aux dernières exigences environnementales. Obtenez pour votre voiture un freinage puissant et performant, issu du monde de la compétition automobile. Les plaquettes PAGID STREET Plus sont dotées du système de rétention mécanique inhérent à toutes les plaquettes de frein PAGID Racing.
PAGID STREET Plus
Considérées comme élément de rechange 100% homologuées sur voie ouverte à la circulation (ECE R-90), la technologie PAGID STREET + transférée du circuit à la route représente un produit idéal pour les conducteurs au pilotage sportif.
Le coefficient de friction reste incroyablement élevé sur une très large plage de température, offrant un freinage puissant et endurant, aussi bien aux premiers coups de freins qu'après de longs freinages appuyés, ce qui en fait aussi un excellent produit sur circuit lors de journées ''Trackday''.
PAGID STREET Plus Temerature/Friction

Modifié par WoodPecker

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  Le 25/03/2024 à 20:08, gillejeu a dit :

Sur que c'est essentiel pour rouler en France sur les routes limitées à 80, 110 et 130...

Dérouler  

Aucune apologie de la vitesse sur ce sujet ! On parle de freins, pas de vitesse.
 

Cela fait 60 ans que les voitures roulent déjà à ces vitesses ; Et pourtant les freins progressent encore chaque années. 😉

 

Le freinage de série est très bien, toutefois essayer de trouver plus de mordant à l’attaque avec un coef de friction plus élevé est une voie intéressante à étudier (sans forcer personne à suivre, ni lire ce sujet). 👍

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Un avis sur le freinage d'origine de la Xpower ... Le vendeur automobile,  un amateur en terme de voiture de sport? Je ne pense pas.

Bon OK, ça ne résoudre pas vos problèmes de couinements 

A 16’53"

 

 

Modifié par Koniq77

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  Le 29/03/2024 à 08:23, Koniq77 a dit :

Un avis sur le freinage d'origine de la Xpower ... Le vendeur automobile,  un amateur en terme de voiture de sport? Je ne pense pas.

Dérouler  

Le freinage d’origine est très bon, nous sommes d’accord, mais il est améliorable avec des plaquettes plus mordantes, c’est le sens de ce sujet. 
 

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  Le 29/03/2024 à 08:23, Koniq77 a dit :

Bon OK, ça ne résoudre pas vos problèmes de couinements 

A 16’53"

Dérouler  

De mon côté avec un bon rodage des freins je n’ai plus aucun couinement depuis. 👍

 

Concernant le rodage, Ferodo, une grande marque de frein, précise cela concernant le rodage

 

Qui se souvient de message "Vous êtes pressé ? Alors dépassez » sur les autocollants de pare-brise arrière? Aujourd’hui, les voitures neuves n’ont plus besoin de rodage, en revanche les plaquettes de frein neuves oui et ce jusqu’à 300 km.

Le rodage des nouvelles plaquettes de frein contribue à améliorer les performances du freinage. Vous pouvez aider pendant que le véhicule est encore à l'atelier. Mais votre client devra quand même faire quelques actions spécifiques pour s'assurer que ses freins fonctionnent parfaitement. 

1. Rodage. La zone d’accouplement entre la plaquette et la surface du disque n’est pas parfaite lorsque vous montez de nouvelles plaquettes. Vous  pouvez faire un processus de rodage, avant que le client ne récupère sa voiture. Tout ce que vous avez à faire est de faire environ 20 arrêts complets dans la voiture - de 50-0km/h - ou à peu près le même nombre de ralentissements de 80-30km/h. Cela commencera le rodage, pour que votre client continue lorsque vous lui remettez les clés. Cette pratique est particulièrement recommandée lorsque vous montez de nouveaux disques de frein peints. 

2.Allez-y doucement. Si les plaquettes de frein surchauffent lorsqu’elles sont neuves, cela peut compromettre de façon permanente la structure de leurs composants et leurs performances. Jusqu’à ce que les freins soient entièrement rodés, les conducteurs doivent limiter les freinages forts et/ou brusques qui  peuvent amener à la surchauffe : que ce soit un freinage à grande vitesse, un remorquage de charges lourdes ou la conduite sur une pente forte.  

3. Freinez, freinez, freinez. Il vaut mieux freiner plus souvent avec un freinage doux que des freinages forts ou brusques. Durant les 300 premiers km, à chaque fois que les plaquettes entrent en contact avec les disques, la surface de contact augmente entre les deux, ce qui conduit à un meilleur freinage à long terme. Vous devez donc rappeler à vos clients de freiner légèrement au début, mais souvent pendant les 300 premiers km après l’installation de nouvelles plaquettes.

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