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Lionel13111

plaquette de freins leaf 40

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bonjour

ca y est , je dois changer les plaquettes de freins avant.(68000km )

je voudrais les commander par internet; par contre , sur les sites que je connais (osc...et yaka.....), il n y a que des marques qui me sont inconnues.

quelqu un peut il me conseiller , svp.

 

merci d avance

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il y a une heure, Lionel13111 a dit :

je dois changer les plaquettes de freins avant.(68000km )

???

une petite explication de ce phénomène en VE?

normalement , en VE, les freins sont quasiment inutiles

a voir si ta voiture n'aurai pas un défaut

 

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il y a 37 minutes, Cyril.63 a dit :

J aime bien conduire a l ancienne

même "à l'ancienne", c'est le moteur qui fait office de frein, les plaquettes ne sont, en théorie quasiment jamais utilisées

c'est ce qui me fait poser la question d'un éventuel défaut.

sur la mienne , au bout de >77000kms, lors de la revente, elles étaient comme neuve,

sur mon soulEV, >102000kms c'est pareil.

 

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Ouai c'est ça =). tant que le type de montage est bon, toutes les plaquettes oem sont ok =). C'est une voiture normale donc pas besoin de prendre du ds2500 ou de l'ebc blue =). ça vous reviendra pas cher et à monter soi-même c'est super rapide =). Mais effectivement, d'après certains retours, je pensais qu'en utilisation éco les plaquettes étaient beaucoup plus durables. ça dépend si vous vous amusez un peu avec l'auto aussi c'est vrai ?

Modifié par taycan
ortho

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Je rejoinds Gepeliste, sur notre leaf 1, elle a 87000km et les plaquettes sont toujours bonnes, les disques ne sont même pas marqués.

 

Après si c'est une conduite "à l'ancienne", la régénération il n'y en a pas. A mon avis, le E-pedal créera une usure plus rapide des freins mais à quelle vitesse...

Il y a 1 heure, Lionel13111 a dit :

merci tres contructive comme reponse...... 

Il ne faut pas le prendre mal, je cromprends très bien son interrogation.

 

Sinon pour mes anciennes voitures, j'allais chez AD, je prenais ce qu'ils avaient en stock ou de pas cher (marque distributeur) et ça tenait aussi longtemps que les autres marques.

Sur Oscaro je ne vois aucune plaquettes (en tout cas avec mon immatriculation) pour la 40. Sur la 24 il propose Bosch, Ferodo, ATE, Delphi, TRW, Hella, Brembo sur toutes ces marques en automobile, je n'ai jamais eu un seul problème. Il propose aussi Herth et LPR que je ne connais pas du tout en automobile.

 

 

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Je rejoins les autre. Ce n'est pas normale que tu soit obligé de changer les plaquettes, à ce kilométrage là.

Analyse le problème, pour voir si cela vient du véhicule, ou de ta conduite.

Mais si ça vient de toi, c'est parce que tu veux conduire à ta manière. Dans ce cas là, pas de problème; c'est ton choix.

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

La e-pedale utilise les freins, et force à moins anticiper usant les freins davantage.
Ma leaf 1 toujours d’origine quasi neuve

Nissan aurais donc trouver un moyen d'augmenter le chiffre d'affaire sur l'entretien des VE !

et par la même occasion donner raison à CdN en ce qui concerne les particules fines

 

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Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

La e-pedale utilise les freins, et force à moins anticiper usant les freins davantage.
Ma leaf 1 toujours d’origine quasi neuve

Il me semble que jusqu’à une certaine intensité du freinage, c’est bien du freinage regeneratif puis ensuite, les freins viennent compléter (notamment pour que la voiture s’arrête complètement et lorsque la batterie est pleine où il n’y a presque aucune régénération)

 

c’est d’ailleurs dommage qu’il n’y ait pas un indicateur en epedal pour signaler quand les freins sont utilisés. 

Modifié par AlexaRom

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Je pense que c’est lié aussi à la vitesse à laquelle on lache la pédale d’accélérateur ça doit solliciter plus ou moins les freins.

Je ne sais plus ou sur le forum mais un taxi espagnol avait toujours les plaquettes d’origines avec plus de 200000km

 

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On dirait d'après vos explications, une sorte de frein moteur.

Oui en effet, si ça fonctionne comme ça, ça dépend de la manière de conduire.

Si on roule comme sur une spéciale, les freins de la leaf vont tenir 15min avant de glacer définitivement ^^.

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68000 km quand même faut pas non plus exager

si il change juste les plaquettes cela ne revient pas cher

certains ne font pas ce kilométrage en 5 ans

toi tu l’as fait en 1 an donc tu as du consommable avant les autres

l’epedale fait forcément consommer plus de frein puisque cela arrête. Ompletement la voiture

 

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Pour illustrer les propos tenus ici, voici, à l'occasion d'un changement des pneus, l'état des plaquettes AV de ma leaf de 2013 après près de 160 000 km :

Plaquettes AV

et l'arrière :Plaquettes AR

 

Donc l'usure à 68 000 km semble bien précoce.

Reste à voir s'il s'agit d'un défaut sur les plaquettes, ou d'un usage fréquent de la pédale du milieu ou de l'e-pedal en levant complètement le pied de l'accélérateur, ce qui actionne les freins hydrauliques. 

Mais Lionel13111 n'ayant jamais réapparu après avoir eu son renseignement, on ne saura probablement jamais. 

 

Pour ma part, les plaquettes feront la vie de la voiture... 

Modifié par arnaud v8

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