Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

La Nissan Leaf a bien eu 5 étoiles EuroNcap.

Je ne doute pas que la TM3 aura elle aussi ses 5 étoiles malgré un avant un peu plus bas que la concurrence.

Modifié par Invité

Posté(é)
Enfin le SCX est toujours plein de surprises: répètera-t-on assez que celui d'une leaf est meilleur que celui d'une Tesla model S ?

J'expliquais justement qu'un avant sans calandre (calandre = prise d'air) est plus aérodynamique.

La performance de la Leaf va donc exactement dans ce sens.

Et je ne vois pas où est la surprise sachant que le SCx (surface mulitiplié par Cx) tient compte de la taille plus grande de la Tesla model S.

Il faut se renseigner un tout petit peu avant d'écrire.

Modifié par Invité

Posté(é)
La Nissan Leaf a bien eu 5 étoiles EuroNcap.
Oui mais avec seulement 65% pour la protection piétons, 65% pour une Tesla MS

contre 75% pour une Audi A5 par exemple, 73% pour un Q5, 77% pour une Mercedes Class C, etc...

Si certaines autos ont des calandres hautes, c'est pas que le design qui le veut !...

Posté(é)

Relisez mon post je parle de " l'absence de prise d'air à l'avant " sur la TM3 beaucoup plus que de la hauteur de l'avant qui de toutes manières se prolonge par le pare-brise.

Pour moi le design de l'avant de la TM3 est techniquement juste.

Les grosses prises d'air ne sont seulement inutiles sur une VE (qui n'a pas le même besoin de refroidissement) elles sont néfastes à l'aérodynamique et donc à l'autonomie.

Modifié par Invité

Posté(é)
Enfin le SCX est toujours plein de surprises: répètera-t-on assez que celui d'une leaf est meilleur que celui d'une Tesla model S ?

J'expliquais justement qu'une calandre plus petite et sans prise d'air est plus aérodynamique.

La performance de la Leaf va donc exactement dans ce sens.

Et je ne vois pas où est la surprise sachant que le SCx (surface mulitiplié par Cx) tient compte de la taille plus grande de la Tesla model S.

Il faut se renseigner un tout petit peu avant d'écrire.

Donc nous sommes d'accord: la taille et le poids de ces grosses voitures américaines pénalisent gravement leur aérodynamisme... En plus de ne pas être particulièrement pratiques dans nos contrées! Mais chacun son opinion bien sur...

Posté(é)
Donc nous sommes d'accord: la taille et le poids de ces grosses voitures américaines pénalisent gravement leur aérodynamisme...

NON nous ne sommes pas d'accord :

- 1 - Le poids ne pénalise pas l'aérodynamisme.

- 2 - Dans la taille c'est uniquement la "surface frontale" (le 'S' du SCx) qui pénalise l'aérodynamisme or la TM3 est relativement basse et longue ce qui va dans le sens de la meilleure habitabilité possible pour un SCx donné.

Si on ajoute qu'un moteur électrique n'a pas le même besoin de refroidissement qu'un moteur thermique, l'avant sans calandre donc plus aérodynamique de la TM3 me semble particulièrement optimisé pour le VE (avec des yeux d'ingénieur) après les gouts et les couleurs ce n'est pas mon domaine, mais j'ai tendance à trouver que EFFICACE = BEAU.

Posté(é)
On peut regretter que la Tesla soit un peu basse (si on a de l'arthrose)

le model X est fait pour ce type de client. évidemment, c'est "un peu" plus cher.

Posté(é)

j'aimerai bien connaitre ta source.

Sur le site http://www.jurassictest.ch/GR/

SCx Tesla Model S 85D : 0.500

SCx Nissan Leaf (30Kwh) : 0.600

SCx Hyundai ioniq electric : 0.480

Pour moi , la leaf a au contraire une génération de retard.

Mais je suis ouvert a tout nouvel élément

Posté(é)

Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver les sources à partir desquelles j'avais établi un tableau comparant les divers SCX (qu'il me semblait bien pourtant avoir mis sur ce site). J'ai par contre retrouvé quelques chiffres: zoé CX 0.338 x S 2.22 =0.75 , leaf CX 0.28 x S 2.27 = 0.63 Tesla S CX 0.24 x S 2.67 = 0.64... Mon propos était juste de dire que ces chiffres pouvaient être surprenants, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait ces recherches. Après ça rentre pour une partie seulement de l'efficacité de tel ou tel modèle, et il est certain que la nouvelle leaf prévue pour dans quelques mois n'aura aucun mal à faire mieux que sa devancière, une des pionnières du VE moderne! Comme d'ailleurs chaque nouveau modèle de chaque nouvelle marque qui lui succéderont...

Posté(é)
Il ne manquait que la couleur argent :

3397e9fead1b231cb4b29a784e2945c6.jpg

Source :

Avec trois Roadster à l'arrière plan en bonus ...

Posté(é)
630445IMG5463.png

Moi je la préfère comme cela, elle fait très mystérieuse

C'est le modèle pour l'Arabie Saoudite, on ne le voit pas mais sur le côté conducteur il y a une zone "grillagée".

Posté(é)
630445IMG5463.png

C'est le modèle pour l'Arabie Saoudite, on ne le voit pas mais sur le côté conducteur il y a une zone "grillagée".

Looolll elle est voilé (enfin "burqa" avec grillage), en effet "voiture" c'est féminin, bien vu

Posté(é)
630445IMG5463.png

Encore un qui squatte les bornes de recharge, en stationnant sa voiture !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.