Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)

Les raisons y'en a plein, on les connait. Mais le monsieur de la vidéo disait que Renault s'était planté en commentant le style. Ben je suis pas d'accord. Il a un peu mélangé résultat commercial et réussite de la ligne (qui suffit pas à faire un succès quand d'autres éléments essentiels sont pas réunis).

Pour le reste il a raison et j'aime bien ses vidéos (même s'il s’appesantit un peu trop sur l'extérieur à mon avis. Perso je me fous de longs commentaires - surtout venant de gens qui ne sont pas designers - au sujet de la forme d'une baguette de pare-choc  :D ). Mais bon, je pinaille.

Posté(é)

Coucou. J'ai enfin l'EV60 supercharge pour tester l'écart à la recharge en 7kw. Je tourne demain, en ligne mercredi prochain !

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 21:32, Gotya1920 a dit :

Voici enfin la video que j'attendais, le test complet de planète GT !

Une vraie vidéo de test de la mégane, avec du vrai langage, pas du pseudo journalistique payés en dessous de table pour dire du bien ou du mal.

 

 

Il trouve quand même un certain nombre de points « embêtants…. », bien qu’il aime beaucoup la voiture…..

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 20:08, krucial a dit :

Coucou. J'ai enfin l'EV60 supercharge pour tester l'écart à la recharge en 7kw. Je tourne demain, en ligne mercredi prochain !

Aaaaarrrghhh la mienne attendait 😭😂😉

Posté(é)

l'info de la semaine : le rétro caméra  n'est pas compatible avec les lunettes à verres progressifs  :lol:

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 21:35, CAC72 a dit :

l'info de la semaine : le rétro caméra  n'est pas compatible avec les lunettes à verres progressifs  :lol:

Qu'est ce qui est compatible avec les verres progressifs ? 😇

Posté(é)
Qu'est ce qui est compatible avec les verres progressifs ? [emoji56]

La lunette arrière [emoji28][emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)

Un élément que je trouve intéressant :

Le youtubeur Battery life a calculé la capacité utile de la batterie au cours d'un test de conso autoroutier. Il arrive à 59,5kWh.

source 

A titre de comparaison, j'ai vu que Bjorn avait calculé 73,5 sur l'Enyac RS annoncé à 77kWh de capacité utile.

Posté(é)

Dommage qu'il n'y ait pas la mienne dans le décompte [emoji23]

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(é)

La mienne non plus, elle ira alimenter celles d'août ou de septembre, voire octobre !

Posté(é)

Super, on lui souhaite de poursuivre sur sa lancée! (je pense qu'elle va s'imposer comme première les doigts dans le nez assez rapidement...).

Etonné par le succès de la Spring condamnée à un usage "régional", et sans autoroute ou alors vraiment des tous petits bouts...  (ça prouve bien que c'est très dur de se représenter les besoins d'un marché en fonction de ses propres goûts & habitudes...)

(et Renault pourrait passer ses intervalles de maintenance à 2 ans comme Peugeot franchement... Pour une électrique je trouve que c'est un peu de l'abus...)

Je viens de voir que Peugeot indique le délai de livraison en semaines sur le configurateur, c'est vraiment beau de savoir sortir cette donnée automatiquement !

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 15:17, SylvainM a dit :

Mince plus rapide que moi ! je venais justement mettre l'article dans le forum haha, ça fait plaisir de voir qu'elle fonctionne si bien, c'est un très bon indicateur de sa popularité !

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 20:08, krucial a dit :

Coucou. J'ai enfin l'EV60 supercharge pour tester l'écart à la recharge en 7kw. Je tourne demain, en ligne mercredi prochain !

 

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 17:18, KPC66 a dit :

Attelage et porte vélo en place.

 

1.jpg

Et là on va tous te dire "et niveau conso ça donne quoi ?" 😋

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 19:34, Yannou78 a dit :

Et là on va tous te dire "et niveau conso ça donne quoi ?" 😋

C'était juste un petit test, sur quelques kms pour me rassurer vu que je n'ai jamais eu de porte vélo, donc pas de retours sur la conso pour le moment.

Posté(é)

Euh... je viens de voir quelque chose dans une video que je n'avais jamais vu jusqu'ici... c'est une iconic qui est présentée et je n'avais jamais remarqué qu'il y avait cette finition avec le logo Renault dans la peinture.... Vous savez si c'est lié à une certaine version / coloris ? (c'est peut-être ça qu'ils appellent noir "étoilé" ?)

 

Capture d’écran 2022-08-09 à 18.41.50.png

Posté(é)

J'ai le noir étoilé, je n'ai jamais fait gaffe, du coup je vais aller voir mdr ! 🤣

 

Edit : Non ce n'est pas le toit noir étoilé avec le logo.

Modifié par MilkyWay

Posté(é)

Il s’agit d’un accessoire de type sticker, une sorte de covering.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Il s’agit d’un accessoire de type sticker, une sorte de covering.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Donc c’est une option chez Renault si je comprends bien, pas quelque chose en fonction du modèle… dommage j’aimais beaucoup haha


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)

C’est un accessoire et je pense qu’il est possible de le poser après la livraison puisqu’il s’agit d’un autocollant. Je ne me rappelle pas le tarif mais ça devait tourner autour des 300€. À vérifier sur le site internet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par SylvainM

Posté(é)

Le configurateur ne propose le sticker en accessoires, donc pas de prix affiché. Je ne l'ai pas trouvé non plus ailleurs sur le Web (faut donc demander à sa Concession).

J'ai quand même les références articles pour ceux qui sont intéressés :

- Stickers de personnalisation de toit avec antenne requin : 73 86 570 30R
- Stickers de personnalisation de toit avec antenne classique 73 86 537 67R

Posté(é)
Le 10/08/2022 à 10:58, Koala_bleu a dit :

Le configurateur ne propose le sticker en accessoires, donc pas de prix affiché. Je ne l'ai pas trouvé non plus ailleurs sur le Web (faut donc demander à sa Concession).

J'ai quand même les références articles pour ceux qui sont intéressés :

- Stickers de personnalisation de toit avec antenne requin : 73 86 570 30R
- Stickers de personnalisation de toit avec antenne classique 73 86 537 67R

Exact c'est ce que j'ai vu sans tarif. Mais bon je pense que je m'embêterais pas à faire poser un sticker (la flemme) et puis sachant que mon toit sera gris schiste, pas sur que le sticker soit compatible.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.