Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/05/2022 à 18:15, krucial a dit :

Elle a tout simplement un régulateur adaptatif intelligent. Il peiut s'adapter aux panneaux si tu le souhaites, mais surtout à la route. Résultat, quand tu rentres dans un rond point, elle gere seule la vitesse. Tu peux vraiment faire 100 bornes de departementales sans toucher aux pédales. C'est fou.

ah oui ?! Hâte de voir ça!

Posté(é)
Le 01/05/2022 à 19:28, danm_cool a dit :

@krucial intéressante vidéo a venir, vous faites un super boulot tous les 2 🤣 mais j'ai vu que votre audience n'augmente pas trop, faudrait essayer d'autres idées autour des VE et surtout ne pas oublier le story telling 😜

Modifié par krucial

Posté(é)

Pas d'augmentation des prix en France, mais en Belgique c'est effectivement la claque ! 37350 euros pour la version de base ; 49850 pour une Iconic Optimum charge, avec peu de choix en peinture gratuite, et option à 2000 euros pour avoir "l'autopilot" + rétro caméra etc... Waouw ! 😱

Posté(é)

Plus qu’une seule solution pour Renault : Mettre en place la location de batterie sur la Megane. Ils viennent de le proposer à nouveau par défaut sur la Zoe.

Posté(é)

C'est pas une solution ça. 

C'est bien pour ceux qui font 10000km annuel mais sinon ça n'a pas d'intérêt. Et merci le bordel à la revente. 

Posté(é)

C'est vraiment une horreur ce configurateur...

Ce n'est qu'après avoir choisi la config, le moteur, qu'on voit que les couleurs voulues ne sont pas possibles, et encore après avoir choisi la couleur, qu'on se rends compte que les options voulues ne sont pas dispo sur ce modèle.

Ensuite, les options qui semblent indépendantes ne le sont pas. Par exemple sur une évolution ER planquée côté pro, l'option "advanced driving assist" (dont la description n'apporte absolument rien... genre "active driver assist" sans plus) nécessite l'activation du "pack winter comfort" (volant cuir et sièges chauffants, donc sans rapport...).

 

Si seulement ils l'avaient tourné dans le sens inverse : cocher les cases de ce qu'on veut, et qu'il nous donne les configs qui correspondent...

J'espère que c'est pas les mêmes qui ont pensé la navigation dans l'écran dans la voiture... ;)

 

 

Sinon, je vois que la batterie 60 kWh est donnée pour une tension nominale de 352 V sur la page de récap du configurateur, dans la rubrique "spécificité technique". Le configurateur Zoé 52 kWh indique 400V nominal.

Quelqu'un a déjà vu un test de charge sur une borne 50 kW limitée à 125 A pour voir la puissance réellement prélevée ? (Effet Ioniq 38 ?)

Posté(é)

La Megane je ne sais pas, mais à priori la ZOE ne charge pas à 400V, sur une borne qui l'indique j'ai relevé 368V

 

IMG_20220430_131734.jpg

Posté(é)

Et bien je trouve que c'est une bonne chose !
On ne se retrouvera pas avec des pauvres gens qui n'y connaissent rien et qui se retrouvent avec une voiture limitée à la ville, et en grosse galère le jour ou ils souhaiteront aller plus loin.

Modifié par Tilune

Posté(é)

Les différentes options de charge sont disponible sur la version techno mais pas sur iconic visiblement

Posté(é)
Le 04/05/2022 à 10:06, Alliz a dit :

Les différentes options de charge sont disponible sur la version techno mais pas sur iconic visiblement

il y a 'boost charge' , 'super charge' et 'optimum charge', mais plus 'standard charge' sur toutes les finitions, et meme sur le configurateur pro, en tout cas chez moi .la seule specificité est l'evolution ER qui n'a logiquement pas accès a Boost charge car c'est obligatoirement une 60kwh. 

Posté(é)

Quelle usine à gaz quand même ces appellations...

Il devrait n'y avoir que les 2 versions en fonction des limites physiques de la batterie (la petite se chargeant logiquement moins vite que la grosse).

Le reste, c'est de la complexité inutile à produire/maintenir, de la confusion pour les acheteurs ...

 

Posté(é)
Le 04/05/2022 à 10:24, atlexx a dit :

il y a 'boost charge' , 'super charge' et 'optimum charge', mais plus 'standard charge' sur toutes les finitions, et meme sur le configurateur pro, en tout cas chez moi .la seule specificité est l'evolution ER qui n'a logiquement pas accès a Boost charge car c'est obligatoirement une 60kwh. 

Oui en France mais je croyais que l'on parlait toujours de la Belgique, Désolé.

Posté(é)

effectivement la belgique c'est encore specifique: la boost charge semble ne pas exister ... mais la standard y est.

Modifié par atlexx

Posté(é)

euh ... cette clé de megane est pas le truc le plus moderne... je suis pas sur que c'etait l'objet a mettre en valeur en 1e image de la vidéo

Posté(é)

oui, j'ai vu ... perso je préfère la lecture aux tutos, on accede directement au sujet qu'on veut dans une doc, alors qu'une video est en accès sequenciel ... je trouve ça trop long... mais c'est utile quand la lecture de la doc est imprecise .

cela dit, ces videos sont courtes et bien fichues

Modifié par atlexx

Posté(é)

En fouinant dans ces vidéos j'ai repéré 2 info intéressantes et non disponibles sur les véhicules testés jusque là :

- la présentation en mode "réaliste" des compteurs sur laquelle on voit une modélisation de la circulation à la manière de Tesla. 

- un affichage de la puissance de charge sur l'écran des compteurs 👍

Posté(é)
Le 04/05/2022 à 16:33, Yannou78 a dit :

En fouinant dans ces vidéos j'ai repéré 2 info intéressantes et non disponibles sur les véhicules testés jusque là :

- la présentation en mode "réaliste" des compteurs sur laquelle on voit une modélisation de la circulation à la manière de Tesla. 

- un affichage de la puissance de charge sur l'écran des compteurs 👍

Tu peux nous dire où tu as vu ça STP?

Posté(é)

Beh voilà c’était un des manques relevés par la chaîne EV, sur quelle vidéo on peut voir la vitesse de charge. 

Posté(é)
Le 04/05/2022 à 16:36, Mnementh a dit :

Tu peux nous dire où tu as vu ça STP?

 

Vers 8min30

Posté(é)
Le 04/05/2022 à 16:43, Yannou78 a dit :

 

Vers 8min30

Merci!

C'est super étonnant que personne n'ai parlé de ça avant.

Une mise à jour du système peut-être?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.