Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Les coffres qui ont un fond plat obtiennent cela en faisant un double fond, avec de la place pour certains accessoires (cric, systeme de gonflage, cables de recharge), mais cette zone n'est pas pratique à atteindre si le coffre est chargé. Je préfère un plancher de coffre bien bas, pour augmenter la hauteur de rangement, mais cela fait forcement un escalier avec les sièges arrières rabattus. On ne peut pas tout avoir, mais au final je préfère cette configuration, même si faut franchir ce seuil un peu haut pour charger décharger.

Modifié par sas13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 10:47, sas13 a dit :

Les coffres qui ont un fond plat obtiennent cela en faisant un double fond, avec de la place pour certains accessoires (cric, systeme de gonflage, cables de recharge), mais cette zone n'est pas pratique à atteindre si le coffre est chargé. Je préfère un plancher de coffre bien bas, pour augmenter la hauteur de rangement, mais cela fait forcement un escalier avec les sièges arrières rabattus. On ne peut pas tout avoir, mais au final je préfère cette configuration, même si faut franchir ce seuil un peu haut pour charger décharger.

On peut tout avoir avec un fond à deux niveaux (cf Sandero)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le configurateur Renault, et il y a quelques bonnes surprises. C'est difficile d'être dans l'état d'esprit "je commande" avec des options sans prix, mais reste l'intérêt c'est de savoir ce qui est possible. Et apparemment on peut partir de la finition de base (jantes 18") et ajouter accoudoir central, aides à la conduite etc. Il va juste manquer le grand écran (là c'est 9" horizontal) et l'intérieur blingbling.

Parenthèse: pour ceux qui ne savent pas, l'alcantara, contrairement à ce que le nom évoquant les splendeurs de l'Orient laisse penser, c'est du plastique (polyester + polyuréthane). Fin de la parenthèse.

Et non seulement la version de base est moins chère (et plus efficiente/confortable en 18" ?), mais on évite les chromes et les dorures:

image.png.e78df220fec74ba4f641f2cb9110de69.png

Plus sobre et jolie en noir et blanc non ? Je trouve que ça fait ressortir les jeux géométriques sur la calandre. Les jantes sont moins chargées aussi.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle de base, on ne peut avoir la charge à 22kW en AC ni la grosse batterie. Je crois ....

 

J'ai faux, effectivement on peut rajouter pack pompe à chaleur, et grosse batterie + charge 22kW en AC

Ca va faire salé comme addition...

Modifié par manu118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 12:49, manu118 a dit :

Sur le modèle de base, on ne peut avoir la charge à 22kW en AC ni la grosse batterie. Je crois ....

 

J'ai faux, effectivement on peut rajouter pack pompe à chaleur, et grosse batterie + charge 22kW en AC

Ca va faire salé comme addition...

En prenant tout oui c'est sûrement cher mais on peut prendre juste ce dont on a besoin. Le seul surcoût forcé c'est les 220ch imposés pour la grosse batterie. Je m'attendais à pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’alcantara c’est synthétique mais au toucher ça fait pas du tout plastique.

 

sinon on sait comment Renault se prémunit contre une mauvaise blague de LG chem (cf. L’indemnité faramineuse versée par LG à GM pour les incendies de batteries) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 19:36, Fender a dit :

L’alcantara c’est synthétique mais au toucher ça fait pas du tout plastique.

J'ai essayé cet argument pour les bijoux, c'est pas passé 🙂

 

Le 17/10/2021 à 19:36, Fender a dit :

sinon on sait comment Renault se prémunit contre une mauvaise blague de LG chem (cf. L’indemnité faramineuse versée par LG à GM pour les incendies de batteries) ?

Oui ils se vantent d'avoir prévu un accès pompier pour éteindre la batterie. Rassuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 12:37, MrFurieux a dit :

J'ai été voir le configurateur Renault, et il y a quelques bonnes surprises. C'est difficile d'être dans l'état d'esprit "je commande" avec des options sans prix, mais reste l'intérêt c'est de savoir ce qui est possible. Et apparemment on peut partir de la finition de base (jantes 18") et ajouter accoudoir central, aides à la conduite etc. Il va juste manquer le grand écran (là c'est 9" horizontal) et l'intérieur blingbling.

Sur la finition de base, on ne peux pas avoir les aides à la conduite ...on ne peut même pas avoir les détecteurs d'angles mort, ni la camera 360, et vu la carrosserie de la voiture, j'imagine que la visibilité est assez réduite donc ça peut être un point qui oblige à passer sur techno (+ options)

Modifié par tino208

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 12:16, tino208 a dit :

donc ça peut être un point qui oblige à passer sur techno (+ options)

Et du coup on se retrouve avec des jantes de 20" que je ne veux absolument pas! C'est bien compliqué tout ça! Ils pourraient proposer l'option jantes de 18" sur les versions techno et iconic! (option minorante, ils ne doivent pas connaitre!)

Modifié par sas13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 12:16, tino208 a dit :

Sur la finition de base, on ne peux pas avoir les aides à la conduite ...on ne peut même pas avoir les détecteurs d'angles mort, ni la camera 360, et vu la carrosserie de la voiture, j'imagine que la visibilité est assez réduite donc ça peut être un point qui oblige à passer sur techno (+ options)

C'est vrai qu'il n'y a pas toutes les aides à la conduite, mais il y a les radars et la caméra de recul, faut pas exagérer, ya pas besoin d'une caméra 360 pour se garer.

Il y a aussi de série détecteur de fatigue, contrôle de trajectoire, alerte distance de sécurité, aide au freinage d'urgence, freinage actif urbain, reconnaissance des panneaux, détecteur de pression des pneus, régulateur/limiteur de vitesse et aide au maintien dans la voie. Plus les radars avant/latéraux en option. Après faudra voir l'intérêt pratique et le prix des autres gadgets avant de se dire qu'on a vraiment une grosse envie (mais certainement pas une obligation) de la finition au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 12:39, sas13 a dit :

Et du coup on se retrouve avec des jantes de 20" que je ne veux absolument pas! C'est bien compliqué tout ça! Ils pourraient proposer l'option jantes de 18" sur les versions techno et iconic! (option minorante, ils ne doivent pas connaitre!)

Faut pas déjà désespérer, ça pourrait être possible hors-menu - il me semble que c'était possible chez Kia par exemple pour le Niro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 12:45, MrFurieux a dit :

C'est vrai qu'il n'y a pas toutes les aides à la conduite, mais il y a les radars et la caméra de recul, faut pas exagérer, ya pas besoin d'une caméra 360 pour se garer.

Il y a aussi de série détecteur de fatigue, contrôle de trajectoire, alerte distance de sécurité, aide au freinage d'urgence, freinage actif urbain, reconnaissance des panneaux, détecteur de pression des pneus, régulateur/limiteur de vitesse et aide au maintien dans la voie. Plus les radars avant/latéraux en option. Après faudra voir l'intérêt pratique et le prix des autres gadgets avant de se dire qu'on a vraiment une grosse envie (mais certainement pas une obligation) de la finition au dessus.

Faut voir la visibilité .... Avant on avait même pas besoin d'une camera pour se garer. Maintenant, avec les visibilité réduite c'est presque d'obligatoire (une fois je suis rentré dans un pilier (ceux de 80cm de haut, aussi appelé bite) alors que je ne le voyais ni dans les rétros, ni en vision direct par la lunette... les détecteurs l'on détecté une fois que l'étais encastré dedans.

Et vu la faible surface vitré et la hauteur de caisse de cette Megane je me demande si on verra ce qu'il y a autour de soit . Je ne parle même pas de la rétro vision qui sera presque inexistante. Attention je ne critique pas de design avec de faibles surfaces vitré car je l'adore, mais je sais qu'il comporte des inconvenants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 13:13, tino208 a dit :

Et vu la faible surface vitré et la hauteur de caisse de cette Megane je me demande si on verra ce qu'il y a autour de soit . Je ne parle même pas de la rétro vision qui sera presque inexistante. Attention je ne critique pas de design avec de faibles surfaces vitré car je l'adore, mais je sais qu'il comporte des inconvenants. 

L'option "rétro intérieur numérique" devrait permettre d'avoir un champ large dans le rétroviseur central j'imagine, vu que l'image sera captée par une caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 18:42, Yannou78 a dit :

L'option "rétro intérieur numérique" devrait permettre d'avoir un champ large dans le rétroviseur central j'imagine, vu que l'image sera captée par une caméra.

Effectivement cela devrait être un vrai plus. Mais il me semble qu'il n'est pas dispo non plus sur la finition basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 09:04, tino208 a dit :

Effectivement cela devrait être un vrai plus. Mais il me semble qu'il n'est pas dispo non plus sur la finition basse.

Non mais pour se garer il y a la caméra de recul en standard + les rétros (et en pratique c'est bien plus important d'avoir des rétros latéraux qui s'abaissent que d'avoir une caméra 360, et ce n'est pas précisé).

Je crois que le "rétro intérieur numérique" c'est uniquement quand on recule, du coup c'est pas sûr que ce soit vraiment utile. Avec l'option on est en tout-caméra au lieu d'une vue caméra + le rétro optique, il y a des scénarios où c'est moins bien (par ex si la caméra est sale).

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, au delà de ça, on a pas les prix, et on ne les aura pas cette année a priori, plutôt en février (janvier au mieux, grosse erreur je trouve de ne pas pouvoir commander et profiter du bonus 6000 avant le 1er janvier) donc dans 4 5 mois, donc pour l'instant perso elle ne peut être intégrée dans une réflexion d'achat. D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts, niveau concurrence aussi... dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf un délire coté tarif pour cette e-megane, la seule voiture qui pourrait me faire changer d'avis serait une Tesla made in Berlin ou une européenne de moins de 4,4m, avec un hayon, pouvant porter et tracter! Peu de chance que cette concurrente arrive avant la e-megane!

Modifié par sas13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 09:35, Enreflexion a dit :

De toutes façons, au delà de ça, on a pas les prix, et on ne les aura pas cette année a priori, plutôt en février (janvier au mieux, grosse erreur je trouve de ne pas pouvoir commander et profiter du bonus 6000 avant le 1er janvier) donc dans 4 5 mois, donc pour l'instant perso elle ne peut être intégrée dans une réflexion d'achat. D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts, niveau concurrence aussi... dommage

Il y a des rumeurs de report de la baisse du bonus de 6 mois. L'enjeu c'est surtout qu'ils la livrent en début de 2eme semestre plutôt qu'à la fin.

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 10:59, sas13 a dit :

Sauf un délire coté tarif pour cette e-megane, la seule voiture qui pourrait me faire changer d'avis serait une Tesla made in Berlin ou une européenne de moins de 4,4m, avec un hayon, pouvant porter et tracter! Peu de chance que cette concurrente arrive avant la e-megane!

Personnellement, je trouve que la concurrente la plus dangereuse pour la e-mégane sera sûrement le break MG5 qui sortira 1er trimestre 2022. Moins cher et mieux équipé, si les essais sont concluant, beaucoup d'acheteur se tourneront vers cette MG. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 17:44, oursgentil a dit :

Même avec un bonus jusqu'au 30 juin 2022, les chances de profiter de ce bonus sur la megane etech sont minimes

Si elle est livrée avant le 30 sept ça devrait passer

 

Le 19/10/2021 à 17:48, wolfgangamadeus a dit :

Personnellement, je trouve que la concurrente la plus dangereuse pour la e-mégane sera sûrement le break MG5 qui sortira 1er trimestre 2022. Moins cher et mieux équipé, si les essais sont concluant, beaucoup d'acheteur se tourneront vers cette MG. 

C'est un break, donc pas vraiment le même gabarit, et Chinois, donc pas forcément la même clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 20:52, oursgentil a dit :

Cela ferait 9 mois de prolongation, cela ferait beaucoup

Si ça se passe comme cette année, non. Pour avoir le bonus de 7000, commande avant le 30 juin 2021 et facture avant le 30 septembre (délai prolongé au 31 décembre pour cause des pb de livraison dûs à la pénurie de composants).

Ce qui se dessine c'est 2022 = 2021 avec 1000 € de moins. Mais il faut attendre la confirmation officielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 17:44, oursgentil a dit :

Même avec un bonus jusqu'au 30 juin 2022, les chances de profiter de ce bonus sur la megane etech sont minimes

Jusqu’ici ils ont souvent pris la date de commande sur ce genre de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.