Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Il y a la même chose du coté d'Auto plus

Le bilan : habitabilité supérieure pour l'ID3 contre une meilleur finition pour la Mégane, pour le reste les journaleux n'avaient même pas de mètre pour mesurer les dimensions des coffres 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 11:40, Enreflexion a dit :

Peut-elle porter sur le toit ?

Pas de raison que non

 

Le 13/10/2021 à 11:18, pops50 a dit :

Il y a la même chose du coté d'Auto plus3 contre une meilleur finition pour la Mégane, pour le reste les journaleux n'avaient même pas de mètre pour mesurer les dimensions des coffres 😃

Il glisse un peu rapidement aussi sur le logiciel de l'ID.3 un peu à la ramasse: lenteurs, bugs, mises à jour au compte-gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 14:56, MrFurieux a dit :

Pas de raison que non

 

Il glisse un peu rapidement aussi sur le logiciel de l'ID.3 un peu à la ramasse: lenteurs, bugs, mises à jour au compte-gouttes

Entre les deux je préfères la Mégane. Elle est plus jolie l'intérieur est plus joli et Android auto devrait être terrible. Par contre le logiciel de l'id3 est très bien maintenant, je n'ai aucun bug il est fluide et avec les mises à jour de distance elle s'améliore de plus en plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 17:50, Sylvain7658 a dit :

Par contre le logiciel de l'id3 est très bien maintenant, je n'ai aucun bug il est fluide et avec les mises à jour de distance elle s'améliore de plus en plus. 

C'est suite à une mise à jour (récente) ? Si oui quelle version ? Ou c'était bien depuis le début pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 23:59, Woka a dit :

 

Grrrr... Ah ils ont bien réussi leur coup chez Stelantis: batterie de 40 et 60 kWh pour la Megane et 50 kWh pour le 2008, sans préciser que d'un côté ce sont les capacités utiles (les seules importantes à connaître) et de l'autre la capacité brute...

Du coup un 2008 bien moins efficient et avec 46 kWh à 36200€, et vous trouvez qu'à 34000€ la Megane sera chère? Pour moi il n'y a pas de match, enterrée la Pigeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est assez lamentable en effet, car quand il parlent de l'autonomie, ils donnent les chiffres en comparant avec la mégane 40 kWh! Et comme dit précédement, sans dire que la Peugeot c'est 46 kWh utiles. Et sans comparer les puissances de recharge, avec d'un coté 22-130 contre 11-100. Vraiment décevant ce journaliste de l'argus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 22:27, VEisFuture a dit :

Et dans toutes ces vidéos pas un qui à eu l'idée de rabattre les dossiers arrières voir à quoi ça ressemble en terme de chargement ???

A 15'45'' il y a une vue avec les sièges AR rabattus.

Il y a quand même des bizarreries chez RINO, car pour avoir les sièges électriques et les vitres AR

teintés, il faudra prendre la finition Iconic avec les lamelles dorées ou couleur caisse en option et seulement 4 choix de peinture ça c'est vraiment bizarre.

En espérant que Renault communique rapidement, donc attendre et voir

 

 

Modifié par pops50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coffres qui ont un fond plat obtiennent cela en faisant un double fond, avec de la place pour certains accessoires (cric, systeme de gonflage, cables de recharge), mais cette zone n'est pas pratique à atteindre si le coffre est chargé. Je préfère un plancher de coffre bien bas, pour augmenter la hauteur de rangement, mais cela fait forcement un escalier avec les sièges arrières rabattus. On ne peut pas tout avoir, mais au final je préfère cette configuration, même si faut franchir ce seuil un peu haut pour charger décharger.

Modifié par sas13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 10:47, sas13 a dit :

Les coffres qui ont un fond plat obtiennent cela en faisant un double fond, avec de la place pour certains accessoires (cric, systeme de gonflage, cables de recharge), mais cette zone n'est pas pratique à atteindre si le coffre est chargé. Je préfère un plancher de coffre bien bas, pour augmenter la hauteur de rangement, mais cela fait forcement un escalier avec les sièges arrières rabattus. On ne peut pas tout avoir, mais au final je préfère cette configuration, même si faut franchir ce seuil un peu haut pour charger décharger.

On peut tout avoir avec un fond à deux niveaux (cf Sandero)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le configurateur Renault, et il y a quelques bonnes surprises. C'est difficile d'être dans l'état d'esprit "je commande" avec des options sans prix, mais reste l'intérêt c'est de savoir ce qui est possible. Et apparemment on peut partir de la finition de base (jantes 18") et ajouter accoudoir central, aides à la conduite etc. Il va juste manquer le grand écran (là c'est 9" horizontal) et l'intérieur blingbling.

Parenthèse: pour ceux qui ne savent pas, l'alcantara, contrairement à ce que le nom évoquant les splendeurs de l'Orient laisse penser, c'est du plastique (polyester + polyuréthane). Fin de la parenthèse.

Et non seulement la version de base est moins chère (et plus efficiente/confortable en 18" ?), mais on évite les chromes et les dorures:

image.png.e78df220fec74ba4f641f2cb9110de69.png

Plus sobre et jolie en noir et blanc non ? Je trouve que ça fait ressortir les jeux géométriques sur la calandre. Les jantes sont moins chargées aussi.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle de base, on ne peut avoir la charge à 22kW en AC ni la grosse batterie. Je crois ....

 

J'ai faux, effectivement on peut rajouter pack pompe à chaleur, et grosse batterie + charge 22kW en AC

Ca va faire salé comme addition...

Modifié par manu118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 12:49, manu118 a dit :

Sur le modèle de base, on ne peut avoir la charge à 22kW en AC ni la grosse batterie. Je crois ....

 

J'ai faux, effectivement on peut rajouter pack pompe à chaleur, et grosse batterie + charge 22kW en AC

Ca va faire salé comme addition...

En prenant tout oui c'est sûrement cher mais on peut prendre juste ce dont on a besoin. Le seul surcoût forcé c'est les 220ch imposés pour la grosse batterie. Je m'attendais à pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’alcantara c’est synthétique mais au toucher ça fait pas du tout plastique.

 

sinon on sait comment Renault se prémunit contre une mauvaise blague de LG chem (cf. L’indemnité faramineuse versée par LG à GM pour les incendies de batteries) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 19:36, Fender a dit :

L’alcantara c’est synthétique mais au toucher ça fait pas du tout plastique.

J'ai essayé cet argument pour les bijoux, c'est pas passé 🙂

 

Le 17/10/2021 à 19:36, Fender a dit :

sinon on sait comment Renault se prémunit contre une mauvaise blague de LG chem (cf. L’indemnité faramineuse versée par LG à GM pour les incendies de batteries) ?

Oui ils se vantent d'avoir prévu un accès pompier pour éteindre la batterie. Rassuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 12:37, MrFurieux a dit :

J'ai été voir le configurateur Renault, et il y a quelques bonnes surprises. C'est difficile d'être dans l'état d'esprit "je commande" avec des options sans prix, mais reste l'intérêt c'est de savoir ce qui est possible. Et apparemment on peut partir de la finition de base (jantes 18") et ajouter accoudoir central, aides à la conduite etc. Il va juste manquer le grand écran (là c'est 9" horizontal) et l'intérieur blingbling.

Sur la finition de base, on ne peux pas avoir les aides à la conduite ...on ne peut même pas avoir les détecteurs d'angles mort, ni la camera 360, et vu la carrosserie de la voiture, j'imagine que la visibilité est assez réduite donc ça peut être un point qui oblige à passer sur techno (+ options)

Modifié par tino208

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 12:16, tino208 a dit :

donc ça peut être un point qui oblige à passer sur techno (+ options)

Et du coup on se retrouve avec des jantes de 20" que je ne veux absolument pas! C'est bien compliqué tout ça! Ils pourraient proposer l'option jantes de 18" sur les versions techno et iconic! (option minorante, ils ne doivent pas connaitre!)

Modifié par sas13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 12:16, tino208 a dit :

Sur la finition de base, on ne peux pas avoir les aides à la conduite ...on ne peut même pas avoir les détecteurs d'angles mort, ni la camera 360, et vu la carrosserie de la voiture, j'imagine que la visibilité est assez réduite donc ça peut être un point qui oblige à passer sur techno (+ options)

C'est vrai qu'il n'y a pas toutes les aides à la conduite, mais il y a les radars et la caméra de recul, faut pas exagérer, ya pas besoin d'une caméra 360 pour se garer.

Il y a aussi de série détecteur de fatigue, contrôle de trajectoire, alerte distance de sécurité, aide au freinage d'urgence, freinage actif urbain, reconnaissance des panneaux, détecteur de pression des pneus, régulateur/limiteur de vitesse et aide au maintien dans la voie. Plus les radars avant/latéraux en option. Après faudra voir l'intérêt pratique et le prix des autres gadgets avant de se dire qu'on a vraiment une grosse envie (mais certainement pas une obligation) de la finition au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.