Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 20/10/2024 à 15:49, Yannou78 a dit :

Il y a quelque temps j'ai créé un 2e profil conducteur.

Sur ce second profil, je n'ai pas l'appli radioplayer Renault. Et pas moyen de la télécharger.

C'est pareil sur vos 2nd profils ?

Finalement j'ai effacé le profil. Et recréé. Je me suis rendu compte que l'installation du radio player est a cocher au moment de la configuration du profil, puisqu'il ne semble pas possible de l'installer ensuite.

Bref, problème réglé pour moi. Si ça peut dépanner quelqu'un d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre de détail que j'adore connaître  :D

(extrait d'un article de l'Usine Nouvelle datant de 2022, pendant la phase de montée en puissance de la production de la Mégane soit 30 véhicules / heure à ce moment là).

60.000 balles d'électricité par jour au tarif bleu 😂

On apprend aussi que les voitures sont chargées à 40% en usine (l'enjeu étant de mettre juste le nécessaire pour occuper le moins longtemps possible les postes de charge).

A noter que l'usine de Douai pourrait retrouver en 2025 les hauts niveaux de production atteints en 2004 avec le Scénic thermique (plus de 450.000 véhicules produits).

Capture d’écran 2024-11-01 à 19.20.31.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2024 à 11:17, CAC72 a dit :

On apprend aussi que les voitures sont chargées à 40% en usine

C'est même une obligation pour tout transport ou stockage longue durée de batterie (donc de véhicules électriques et justifie le temps de "préparation" facturé par le CC à l'achat).

 

Il y a quelques années, un bateau transportant des voitures avait sombré suite à un incendie. Les journalistes avaient immédiatement incriminé les VE... Mais il s'était avéré que les batteries des VE étaient justement chargées à un niveau très bas (je ne me souviens plus du chiffre) pour éviter tout risque d'embrasement... Et que le bateau transportait aussi des VT statistiquement bien plus propices à prendre spontanément feu ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un courriel de Renault, apparemment ils vont activer un service de "Maintenance connectée" sur ma Mégane.

J'avoue ça sent un peu pipo par rapport au fait qu'on est déjà prévenu des entretiens à faire.

Ça semble ajouter des estimations de vieillissement des freins, pneus... Pourquoi pas, à voir si c'est réaliste / personnalisé.

Screenshot_20241104-112316_Firefox.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'est pas foulé l'illustrateur, il a redessiné le proto Renault Emblème  :D

 

C'est bien qu'il y ait une berline électrique dans la gamme, quoiqu'il en soit...

 

 

Capture d’écran 2025-01-22 à 15.22.56.png

Capture d’écran 2025-01-22 à 15.23.20.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Des changements sont en vue pour 2025, notamment une finition Alpine, le V2G / V2L, le One Pedal, une baisse de prix ( ?)... 
Ma LOA arrive à échéance fin juin. Est-ce que je vais la racheter ou alors peut-être que ces petites améliorations vont me faire rempiler sur une nouvelle LOA ?
Il y a eu certaines améliorations par rapport à la première version de 2022 : la courbe de recharge a été améliorée, les coques de rétro ont été modifiées, les vitres sont plus épaisses (meilleure insonorisation ?), nouvelle interface...
Et quelques petites régressions : volant qui n'est plus entièrement chauffant, intégration du GSR2 qui peut être un peu plus pénible...
 

L'article de FrAndroid :
Renault s’apprête à baisser le prix de la Mégane électrique tout en intégrant ces nouvelles technologies

 

Modifié par MikeKomputer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/03/2025 à 09:12, MikeKomputer a dit :

Ma LOA arrive à échéance fin juin. Est-ce que je vais la racheter ou alors peut-être que ces petites améliorations vont me faire rempiler sur une nouvelle LOA ?

 

Alors la... On lit souvent que la perte est moins importante en LOA qu'en achat intégral, une décote très importante de la Mégane etc...

 

Je m'interroge donc a titre personnel sur l'intérêt de la valeur de rachat au terme de la LOA par rapport a l'achat d'une autre Mégane occasion... J'avoue ne pas avoir repris les simulations de LOA que je n'avais pas retenu en 2022 mais de mémoire la quote actuel à 3 ans et 60 000km n'est pas bien éloignée de la valeur de rachat à 3 ans que j'avais sur les simulations...

 

Pas mal d'équipement de série sur techno en 2022 ne le sont plus aujourd'hui (notamment les sièges et volant chauffant) ... Les moquettes dans les contre porte ont également disparu, les insert bois sur iconic (intérieur noir) ont aussi disparu....

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2025 à 10:41, Minikeum a dit :

Ici on voit comment fonctionne(ra) le One Pedal chez Renault.

Recommandé pour vous
 
 
 

apparemment, toujours pas de sauvegarde du dernier réglage utilisé…

 

 

Mais bien un retour officiel du mode snow (sur certain véhicules... On sait pas lesquels) ☃️ ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/03/2025 à 12:08, Scritchoune a dit :

Mais bien un retour officiel du mode snow (sur certain véhicules... On sait pas lesquels) ☃️ ! 😅

Si, mais ce ne sont pas des Renaults...

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Portes ouvertes dans 2 semaines, en toute logique Renault sortira ses nouveaux tarifs et offres peu avant, pour justement les mettre en avant lors de ces évènements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2025 à 16:31, Cyril68200 a dit :

Si, mais ce ne sont pas des Renaults...

Euh, je parlais du contenu de la vidéo ci-dessus... Donc ce sont bien des Renault avec one-pedal et l'illustration 3d montre une R4... Mais ça veut pas dire charrette ! 😇😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2025 à 16:31, Cyril68200 a dit :

Si, mais ce ne sont pas des Renaults...

Oui le mode snow devrait être installé sur tous les véhicules , permet de se sortir d'un faux pas ,par ex avec une roue sur accotement boueux !

Chez Hyundai par ex ,installé meme sur le petit Inster :

snow.thumb.jpg.55f8bd27988e54b2b29435137c333197.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/03/2025 à 07:29, dan11 a dit :

Chez Hyundai par ex ,installé meme sur le petit Inster :

arrête de nous copier le mode d'emploi de l'inster sur tous les topics, on te croit sur parole  😂

Pour " l'accotement boueux ", aucune de ces voitures n'a de différentiel autobloquant de toutes façons et il n'y a pas besoin d'un mode snow pour que la voiture réduise le couple (ou freine la roue, ce qui remplace l'autobloquant), c'est le principe même de l'antipatinage...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2025 à 18:21, seb7788 a dit :

En espérant une amélioration significative de la courbe DC sur leur nouvelle mouture

De quoi exaucer ton vœux 😉

 

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2533971_la-renault-megane-electrique-se-recharge-2-fois-plus-vite-avec-cette-nouvelle-batterie-total

 

Le communiqué de presse de TotalEnergies :

https://lubricants.totalenergies.com/news-press-releases/world-first-totalenergies-lubrifiants-integrated-immersion-cooled-battery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 14:29, MeganePro a dit :

oui j'ai vu c'est très bien sur le papier, mais faut t'il encore que Renault veuille bien le faire

c'est juste que Total s'est servi d'une mégane en tant que laboratoire de développement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 15:05, seb7788 a dit :

c'est juste que Total s'est servi d'une mégane en tant que laboratoire de développement 

C'est déjà énorme puisque cela veut dire que techniquement, l'implantation est effectivement faisable sans avoir à développer une nouvelle plateforme.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 15:19, MeganePro a dit :

C'est déjà énorme puisque cela veut dire que techniquement, l'implantation est effectivement faisable sans avoir à développer une nouvelle plateforme.
 

oui c'est un gros point très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque que je me faisais...

 

Vous arrivez à ressentir le passage entre frein regeneratif et freins a friction lord d'un freinage appuyé ?

 

J'avoue que moi non, en dehors de l'entrée en action des plaquettes sous les 10 km/h.

 

Hier j'ai réalisé un freinage assez appuyé, et j'ai eu l'impression de sentir l'action des plaquettes seulement juste avant l'arrêt. Ce qui me fait penser qu'avant c'était seulement la régénération. Mais dans ce cas très puissante... J'en doute.

 

En tout cas je suis à peu près persuadé que même en regen 3, appuyer sur la pédale de frein augmente encore la puissance de régénération. Mais je n'ai pas les moyens de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yannou78 Il y a un moyen je pense :

 

  • Filmer avec une GoPro l'étrier de la roue avant
  • Filmer avec une seconde les pédales
  • Filmer avec une troisieme le tableau de bord.

 

  • Faire un RUN  en ligne droite avec accélération + freinage fort
  • Accélération + freinage doux.

 

  • Faire un montage synchro de ces rush.


J'ai pas le matos sinon je l'aurais fais car c'est intéressant de savoir et je me pause aussi la question.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2025 à 22:14, Yannou78 a dit :

Vous arrivez à ressentir le passage entre frein regeneratif et freins a friction lord d'un freinage appuyé ?

Salut Yannou, j'ai une sensation désagréable de temps en temps qui est probablement due à ce passage entre régen et plaquettes. C'est souvent à l'arrivée dans un rond point où je doit accentuer la pression sur la pédale de frein pour m’arrêter alors qu'en thermique ça ne m'arrivait jamais (à pression constante et faible vitesse la voiture s’arrêtait).

 

Comme toi j'ai l'impression que c'est à cause de la différence de puissance entre frein régénératif (plus puissant) et plaquettes.

Le problème c'est que ce n'est pas constant et reproductible tout le temps, sinon on s'y habituerai et ça ne serait plus gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Citation

 

Le configurateur en ligne a été mis à jour avec les nouvelles versions, dont Esprit Alpine, V2L, V2G, One Pedal...


https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-renault-megane-e-tech-2025-gamme-simplifiee-fonctionnalites-en-plus-et-evolution-des-tarifs-30039344.html

Disponible à la commande dès maintenant !

Modifié par MikeKomputer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

One pedal disponible rétroactivement sur les Mégane d'après mars 2024 ! Cool ça !

Plug & charge déjà disponible, je viens de l'activer depuis l'application My Renault 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.