Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 12/01/2024 à 19:52, Scritchoune a dit :

des radars de parking très lents à la réaction (j'ai rdv chez mon CC pour les régler)

Moi ça marchait bien au début, mais depuis peu, je les trouves très lent aussi à réagir. Tu me diras ce que t’as dis ton CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être concret, quand un piéton ou vélo passe devant ou derrière l'auto à moins d'un mètre, le "wuuub-wuuub" (que le son soit sur "expressif" ou "précis", ça change rien et ça vaut pas un bi-bi-bibibibibiiiiiip classique ! 😁) démarre quand la personne est de l'autre côté de l'auto. Idem pour un poteau ou un arbre. Il faut bien 5seconde de présence pour que le son se fasse entendre... Mais bon ça fait 5 sec que je suis dans le poteau ! 🤬

Une fois démarré ça va bien, avec une précision à 30cm, y compris le long des portes, ce à quoi je ne m'attendais pas...

 

Sur mes anciennes autos dès que quoique ce soit approchait à 1m ça bipait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, la configuration est fait, j'attend maintenant encore le go de la banque. Le prix total est 43.500-8000 (prime étatique), c-à-d 35.500 Euro en total. 

Screenshot 2024-01-16 at 11.46.15.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite spécificité que je n'avais jamais remarqué car habituellement je n'utilise pas MAPS via Android-auto :

la carte n'est pas envoyée vers l'écran instrument, mais on a des symboles plutôt stylés 😉

 

IMG20240224084456.thumb.jpg.8af0e926553b362deb00633d0d7e269b.jpg

(Le rouge c'est un artefact de la photo)

 

IMG20240224084558.thumb.jpg.1b8d8ba49cc5ef19f26b47b052bb861b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça marche aussi très bien avec Apple Maps (que je trouve personnellement plus clair que Google Maps) via CarPlay.

Ceci dit, je continue à utiliser Google Maps en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Quelques évolutions dans la gamme, avec des autonomies améliorées.

 

Un point qui devrait en intéresser plus d'un : on peut choisir les jantes de 18 pouces en option gratuite, même sur Iconic...

 

Aussi un plus grand choix de couleurs sur Évolution.

 

Mais du moins bon : l'évolution semble perdre le préconditionnement puisque plus de Google MAPS...

Le cuir blanc devient payant sur Iconic.

Le prix des peintures métallisées semble augmenté.

 

Et sûrement d'autres détails !

Modifié par Yannou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/03/2024 à 11:51, Yannou78 a dit :

Quelques évolutions dans la gamme, avec des autonomies améliorées.

 

Un point qui devrait en intéresser plus d'un : on peut choisir les jantes de 18 pouces en option gratuite, même sur Iconic...

Tien il y a un bug sur l'iconic, si tu prendre les cameras 360° la lame F1 est noir peut importe la couleur :

image.png.036da2d1f27b8e5450bcbe4545fd44d7.png

image.png.98b758da844fcac22729660e6ae51660.png

image.png.d972c3c2dda69dc5af16d2ad3c1d0a6e.png

image.png.4c7d02de2feef99a25650edb62a6a61e.png

Modifié par Lymhit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Megane commandé le 20 Janvier,

J'ai un peu le mort de cette augmentation d'autonomie, et aussi la lame titanium qui passe mieux que la gold sur la couleur blanche biton que j'ai pris sur ma Iconic...

Je me demande ce qui a changé pour avoir ce surplus d'autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé une Megane Techno 60kwh, Recharge 22kW avec toutes les packs fin Janvier. J'ai reçu la voiture la derniere semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

c'est très beau ces 30km en plus! ça change pas la vie au quotidien mais ça fait plaisir et ça donnera un peu marge pour les trajets limites ! +7% quand même... (en wltp)

(et je note qu'il n'y a que 3km en plus si on choisit les petites jantes avec des pneus moins larges... 😛  les pneus de 18'' sont un peu moins larges, on est d'accord? )

Modifié par 20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/03/2024 à 16:21, bernardoym a dit :

Mais ils viennent d'où les 30km d'autonomie en plus ??

Jantes 18" ? Vue qu'elles sont dispo sur l'ensemble des gammes 

 

EDIT : Je viens de trouver ça : https://rouleur-electrique.fr/renault-met-a-jour-sa-megane-electrique-et-propose-plus-dautonomie-pour-le-meme-prix/

Modifié par ilfautunpseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la différence dans les configurateurs de la "2023" et la "2024" honnêtement 😕

Ca me fait un peu chier pour le coup m acommande de janvier mais bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles de voitures électrique semblent évoluer très vite par rapport aux thermiques pour lesquelles il y a beaucoup plus d'inertie quand un modèle sort. Je pense qu'il faut acheter quand on le peux et le souhaite et qu'il faut accepter qu'il y aura très prochainement quelques améliorations. Ca peut être embêtant au moment de la revente mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 11:51, Yannou78 a dit :

Un point qui devrait en intéresser plus d'un : on peut choisir les jantes de 18 pouces en option gratuite, même sur Iconic...

Enfin !

 

Le 08/03/2024 à 11:51, Yannou78 a dit :

Aussi un plus grand choix de couleurs sur Évolution.

 

Mais du moins bon : l'évolution semble perdre le préconditionnement puisque plus de Google MAPS...

L'Evo ER a disparu (apparemment) celle qui s'appelle Evolution maintenant c l'ancienne Equilibre

 

Le 08/03/2024 à 16:21, bernardoym a dit :

Mais ils viennent d'où les 30km d'autonomie en plus ??

Le 08/03/2024 à 18:12, 20100 a dit :

c'est très beau ces 30km en plus! ça change pas la vie au quotidien mais ça fait plaisir et ça donnera un peu marge pour les trajets limites ! +7% quand même... (en wltp)

(et je note qu'il n'y a que 3km en plus si on choisit les petites jantes avec des pneus moins larges... 😛  les pneus de 18'' sont un peu moins larges, on est d'accord? )

Le 08/03/2024 à 19:54, ilfautunpseudo a dit :

Jantes 18" ? Vue qu'elles sont dispo sur l'ensemble des gammes 

 

EDIT : Je viens de trouver ça : https://rouleur-electrique.fr/renault-met-a-jour-sa-megane-electrique-et-propose-plus-dautonomie-pour-le-meme-prix/

Avant l'autonomie variait de 30/40 km suivant le choix des pneus / jantes et maintenant effectivement ça change à peine (465/468 ou 462 en pneus hiver). A l'oeil tout est identique dans la carrosserie y compris les rétros, donc à mon avis les +30 km c'est une "optimisation" de l'homologation WLTP avec les meilleurs pneus + jantes. C'est possible qu'ils aient standardisé les pneus avec un modèle plus efficient (avant il y avait 3 marques), ou qu'ils trichotent un peu avec les variantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/03/2024 à 21:09, MrFurieux a dit :

Avant l'autonomie variait de 30/40 km suivant le choix des pneus / jantes

 

c'est pas le souvenir que j'ai. En belgique il y avait le choix et ça ne donnait justement pas cet écart ! 

(hypothèse moins probable : la chimie de la batterie 87kWh est descendue dans les autres gammes : +6% de densité! Faudrait regarder l'évolution des poids pour en être certain? Peu probable car ça voudrait dire que la capacité nette est désormais supérieure à 60, par exemple  :D )

 

 

Modifié par 20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 22:02, 20100 a dit :

 

c'est pas le souvenir que j'ai. En belgique il y avait le choix et ça ne donnait justement pas cet écart ! 

(hypothèse moins probable : la chimie de la batterie 87kWh est descendue dans les autres gammes : +6% de densité! Faudrait regarder l'évolution des poids pour en être certain? Peu probable car ça voudrait dire que la capacité nette est désormais supérieure à 60, par exemple  :D )

Si si ça dépassait les 460 km sur l'Evo ER et ça descendait jusqu'à moins de 430 sur les versions 20", quand on allait au bout de la configuration - en tout cas sur le configurateur français. Cf les messages de l'époque (2022) dans cette même discussion.

C'est pas la batterie ici qui change (a priori), ils l'auraient dit et ça n'explique pas les faibles écarts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais il y a autre chose sur l'EVO! (moins puissante, plus aéro, avec un bas de caisse différent à l'avant = donc on ne peut pas attribuer les km supplémentaires aux seules roues!)

j'avais bien fait le test en mettant des 18 pouces ou des 20 pouces sur une non-EVO (c'était possible sur les versions belges) et ça faisait 10-12 je crois.... (voire moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

En tout cas sur une Techno 20 pouces, la consommation normalisée semble en baisse de 1,1kWh/100.

15 kWh/100 désormais 

(Ce qui semble écarter l'idée d'une légère augmentation de la capacité de la batterie)

Modifié par Yannou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/03/2024 à 23:09, 20100 a dit :

ah mais il y a autre chose sur l'EVO! (moins puissante, plus aéro, avec un bas de caisse différent à l'avant = donc on ne peut pas attribuer les km supplémentaires aux seules roues!)

j'avais bien fait le test en mettant des 18 pouces ou des 20 pouces sur une non-EVO (c'était possible sur les versions belges) et ça faisait 10-12 je crois.... (voire moins)

Oui c'est exact pour l'Evo ER, le bouclier peut faire gagner un peu (le moteur par contre est juste bridé en Pmax donc à priori pas d'impact WLTP). Reste que les autres versions pouvaient atteindre 450 km, et descendre à 420 ii me semble 

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.