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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 10/01/2024 à 09:39, MeganePro a dit :

Tout y est expliqué 😉

 

 

Sinon :

- avec des été usés, ça patine 😅 (surtout en sortie de péage mouillé 😂)

- avec des 4 saisons neufs, plus aucun soucis (sauf braqué à fond sur la neige hier, mais ça c'est normal 😅)

Merci pour cette vidéo ! 👌

 

Le 10/01/2024 à 11:27, carguy a dit :

pour info la prochaine génération sera en propulsion 

Ah oui ? Ça doit être dans longtemps la prochaine génération ?

 

Le 10/01/2024 à 14:14, bioman83 a dit :

la new kona est une traction qui braque tres bien et qui a un frunk. ça me semble le plus abouti et optimisé techniquement. mais il reste cher meme en conservant le bonus. 

Par contre je n'aime pas du tout le design du nouveau Kona ! 🫣🤢

 

Le 10/01/2024 à 14:28, MrFurieux a dit :

L'emplacement pour le moteur avant existe même sur les Model 3 propulsion

Effectivement ils existent toutes en AW en général les propulsions avec frunk...

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Le 10/01/2024 à 14:52, Raoul_95 a dit :

Ah oui ? Ça doit être dans longtemps la prochaine génération ?

oh oui car la CMF-EV est prévue pour 2 générations donc plutôt 10 ans...

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Le 10/01/2024 à 14:58, CAC72 a dit :

oh oui car la CMF-EV est prévue pour 2 générations donc plutôt 10 ans...

non c'est prévu pour 2028, après il est possible que CMF-EV continue en parallèle... 

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Le 10/01/2024 à 14:52, Raoul_95 a dit :

Merci pour cette vidéo ! 👌

 

Ah oui ? Ça doit être dans longtemps la prochaine génération ?

 

Par contre je n'aime pas du tout le design du nouveau Kona ! 🫣🤢

 

Effectivement ils existent toutes en AW en général les propulsions avec frunk...

j avoue je suis pas fan non plus, surtout les feux au quatre coin qui vont servir de bumper ruineux à remplacer en cas de casse.

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Le 10/01/2024 à 14:14, bioman83 a dit :

la new kona est une traction qui braque tres bien et qui a un frunk. ça me semble le plus abouti et optimisé techniquement. mais il reste cher meme en conservant le bonus. 

Un petit compartiment comme ça sur la megane, juste pour loger le cordon de charge, je trouverai ça très bien. Mais je lui pardonne parce que j'aime bien son gabarit ramassé qui est très pratique en ville. Ce que j'aime moins c'est choper le câble dans le sous coffre!

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Oui moi aussi, ce n'est pas vraiment pour le rangement... ce serait pareil pour mettre au moins les câbles... 

Cela dit avec les chargeurs DC: il y a pas besoin de câbles ! Mais vaut mieux être prudent 😜

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moi j’ai que le CRO dans le sous coffre. (et j’espère pas devoir l'utiliser, sinon ça voudra dire que je suis un peu dans la m… )

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Le frunk, s'il y en avait un, je l'utiliserais certainement pour stocker mon T2.

 

Mais je charge 95% du temps chez moi sur ma borne avec un câble à demeure. Mes recharges extérieures, c'est souvent sur borne CCS, donc avec câble de la borne. Donc le T2 ne me sert quasiment jamais, il reste dans le sous-coffre.

Cependant, je dois dire qu'il y a 2 semaines en arrivant à la borne 3.5kW, coffre plein, il est difficile d'accéder au sous-coffre :)

Comme il faillait décharger pour aller prendre l'avion, ce n'était finalement pas un problème...

 

Le frunk serait bien bas dans ma liste, il ne me manque pas. Mais si présent, je l'utiliserais ;)

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Le 10/01/2024 à 15:22, carguy a dit :

non c'est prévu pour 2028, après il est possible que CMF-EV continue en parallèle... 

Euh, le principe même du CMF-EV à pour but d'être une plate-forme commune afin de pouvoir faire tant des tractions que des propulsions ou dual motor. Comme sur l'Ariya. 

Il suffit de changer le berceau arrière et conserver le pont-batterie (court ou long) et garder ou changer l'avant selon ce qu'on veut y placer. 😉 

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pour revenir sur le frunk, ok, il n y a pas de place horizontalement au dessus du moteur/onduleur de la megane.

mais un frunk vertical peu large mais profond entre moteur et pare choc est peut etre possible , et surtout bien suffisant pour glisser un cable de recharge T2, voire le CRO en plus.

un peu comme dans le coffre de la eUP , il y a un compartiment vertical juste derrière le pare choc, qui est nettement plus pratique qu un sous coffre qui n 'est plus acccessible dès qu on y pose un sac lourd ou valise. alors que le compartiment vertical reste accessible la plupart du temps, sauf coffre vraiment bourré au max.

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Mille fois ça que le frunk 😅 :

IMG_7296.JPG.3103a7a44366177ab17df58acfdbf0e9.JPG

 

Pour moi, un petit frunk serait pas mal pour tout le matos de secours (triangle, gilet, compresseur ou bombe anti-crevaison, etc...), mais pas les câbles.

Après au quotidien, que t'ouvres devant ou derrière, c'est kif kif.

 

Petite théorie fumeuse du matin 🤣 :

C'est plus utile quand tu as la prise de recharge à l'arrière et que tu es donc plus souvent garé en marche arrière.

Comme la prise est à l'avant sur Megane et Scenic, tu t'approches plus souvent par l'arrière du véhicule.

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Le 11/01/2024 à 10:10, MeganePro a dit :

 

Petite théorie fumeuse du matin 🤣 :

C'est plus utile quand tu as la prise de recharge à l'arrière et que tu es donc plus souvent garé en marche arrière.

Comme la prise est à l'avant sur Megane et Scenic, tu t'approches plus souvent par l'arrière du véhicule.

C’est fumeux en effet!!

Rien compris😣

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Le 10/01/2024 à 18:27, hpo a dit :

moi j’ai que le CRO dans le sous coffre. (et j’espère pas devoir l'utiliser, sinon ça voudra dire que je suis un peu dans la m… )

le CRO, ça peut quand meme servir en vacances ou WE pour charger en 8A sur une PC du logement.

je le fais regulierement, eventuellement en dédommageant le proprietaire avec un billet negocié intelligement en fonction de son cout de fourniture et de la conso. en plus , ça permet de montrer le cout d usage tres bas. 😁

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Le 11/01/2024 à 10:17, gerardvin a dit :

C’est fumeux en effet!!

Rien compris😣

Parce que la prise est l'avant, bien souvent ma Megane est garée nez vers le fond de la place de parking, donc quand j'arrive vers la voiture, c'est par derrière 😉 (qui a dit comme madame ? 🤣)

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Le 11/01/2024 à 10:27, bioman83 a dit :

le CRO, ça peut quand meme servir en vacances ou WE pour charger en 8A sur une PC du logement.

je le fais regulierement, eventuellement en dédommageant le proprietaire avec un billet negocié intelligement en fonction de son cout de fourniture et de la conso. en plus , ça permet de montrer le cout d usage tres bas. 😁

Je le faisait beaucoup avec le PHEV avant 😅 Ca faisait marrer les potes chez qui on était invité, quand je ''quémandais'' une rallonge 😂

 

Mais surtout, je dis aux nouveaux de ne pas le laisser et la maison et de toujours l'avoir dans l'auto. On ne sait jamais.

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Salut,

 

Bientot les jours Auto Festival commencent au Luxembourg et je suis interessé d‘acheter la Megane  E-TECH EV60 220hp optimum charge avec le pack parking 1. Est-ce que le pack Winter 3 vaut les 500 euros? 

 

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Sans parler autonomie, je pensais pas que c’était aussi agréable le volant et les sièges chauffants. 

Quand je préchauffe la voiture (comme en ce moment), c’est top de partir sans te cailler les doigts ou le uc

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Le 11/01/2024 à 21:58, hpo a dit :

Sans parler autonomie, je pensais pas que c’était aussi agréable le volant et les sièges chauffants. 

Quand je préchauffe la voiture (comme en ce moment), c’est top de partir sans te cailler les doigts ou le uc

A fond ! Et avoir l'auto complètement dégivrée et desembuée... 😍😎

 

J'ai parfois eu que la moitié haute de la lunette arrière de dégivrée comme si Renault avait fait exprès d'accélérer le dégivrage de cette zone (qui est suffisante pour bien voir ce qui nous suit via le rétro (j'ai pas le rétro camera mais lui aussi en bénéficiera). Intelligent et plus économe 👍

 

Le dégivrage des rétros extérieurs par contre me semble faiblard et n'est pas contrôlable indépendamment de la lunette ar.... 😢

Ils se salissent aussi plus vite que ceux qui se rabattent vers le ciel comme chez BMW ou Cupra Born. (sans parler de leur courbure anti-angle mort presque inexistante) 🤔

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Le 11/01/2024 à 22:50, Scritchoune a dit :

Le dégivrage des rétros extérieurs par contre me semble faiblard et n'est pas contrôlable indépendamment de la lunette ar.... 😢

Ils se salissent aussi plus vite que ceux qui se rabattent vers le ciel comme chez BMW ou Cupra Born. (sans parler de leur courbure anti-angle mort presque inexistante) 🤔

idem

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Le 11/01/2024 à 21:32, Scritchoune a dit :

Siège, volant, rétro chauffant et pac ?

 

Pour moi, oui si tu roules souvent par température sous 5° et ne veut pas perdre trop d'autonomie... 😉

Bizarre sans le pack Winter 3 je reçois deja un volant chauffant mais pas les sieges. Bein les temperatures de 5 degrees sont relatives normales ici au Luxembourg pendant l'hiver. Tu prendrais aussi le pack Winter alors?

 

 

Screenshot 2024-01-12 at 13.54.47.png

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Je suis à Toulouse, donc des froids moins fort et moins long. Malgré ça, Les sièges amènent un confort qui permet aussi de ne pas chauffer l’habitacle trop fort. 

Mais j’ai l’Iconic, donc les sièges en cuir, sans le chauffage des sièges ils sont froid l’hivers, pas très agréable. Avec des sièges en tissus, ça doit être moins gênant.  

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Le 12/01/2024 à 13:57, Xtasy a dit :

Bizarre sans le pack Winter 3 je reçois deja un volant chauffant mais pas les sieges. Bein les temperatures de 5 degrees sont relatives normales ici au Luxembourg pendant l'hiver. Tu prendrais aussi le pack Winter alors?

 

 

Screenshot 2024-01-12 at 13.54.47.png

J'ai une EV60 OC Techno avec PAC, pack winter, drive assist 2, double fond de coffre, attache-remorque. 

 

J'habite Bruxelles et donne cours du soir à Liège. C'est pas les Ardennes mais clairement je regrette pas le pack Winter ! 

 

Je suis un peu déçu du drive assist que plébiscitent tout ceux qui viennent de Tesla et regrette fort de pas avoir la caméra 360 à cause des jantes 20" et des radars de parking très lents à la réaction (j'ai rdv chez mon CC pour les régler) 😉 

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