Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 09/01/2024 à 15:03, Raoul_95 a dit :

Savez vous pourquoi le capot est rempli sur la Mégane ? 🤫 Du coup pas de frunk 🤐

Car, c'est petit normalement un moteur électrique...

Tout y est expliqué 😉

 

 

Sinon :

- avec des été usés, ça patine 😅 (surtout en sortie de péage mouillé 😂)

- avec des 4 saisons neufs, plus aucun soucis (sauf braqué à fond sur la neige hier, mais ça c'est normal 😅)

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 11:27, carguy a dit :

pour info la prochaine génération sera en propulsion 

Oui tu sors ça d’où ?

Et je serais vraiment surpris si c’était le cas. Ils n’auraient pas sortie le Scenic en traction alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 23:42, MrFurieux a dit :

Il y a pire, l'ID3 est une propulsion sans frunk. Inversement il y a aussi des tractions avec un petit frunk mais un museau plus long (Polestar 2 par ex). La Mégane ne fait que 4m24, donc forcément la place est limitée.

la new kona est une traction qui braque tres bien et qui a un frunk. ça me semble le plus abouti et optimisé techniquement. mais il reste cher meme en conservant le bonus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 09:10, BourrinDesBois a dit :

Oui enfin le frunk c'est aussi un rayon de braquage pourri sur la model 3 alors que c'est une propulsion. A voir si ça vaut le coup...

L'emplacement pour le moteur avant existe même sur les Model 3 propulsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 09:39, MeganePro a dit :

Tout y est expliqué 😉

 

 

Sinon :

- avec des été usés, ça patine 😅 (surtout en sortie de péage mouillé 😂)

- avec des 4 saisons neufs, plus aucun soucis (sauf braqué à fond sur la neige hier, mais ça c'est normal 😅)

Merci pour cette vidéo ! 👌

 

Le 10/01/2024 à 11:27, carguy a dit :

pour info la prochaine génération sera en propulsion 

Ah oui ? Ça doit être dans longtemps la prochaine génération ?

 

Le 10/01/2024 à 14:14, bioman83 a dit :

la new kona est une traction qui braque tres bien et qui a un frunk. ça me semble le plus abouti et optimisé techniquement. mais il reste cher meme en conservant le bonus. 

Par contre je n'aime pas du tout le design du nouveau Kona ! 🫣🤢

 

Le 10/01/2024 à 14:28, MrFurieux a dit :

L'emplacement pour le moteur avant existe même sur les Model 3 propulsion

Effectivement ils existent toutes en AW en général les propulsions avec frunk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 14:58, CAC72 a dit :

oh oui car la CMF-EV est prévue pour 2 générations donc plutôt 10 ans...

non c'est prévu pour 2028, après il est possible que CMF-EV continue en parallèle... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 14:52, Raoul_95 a dit :

Merci pour cette vidéo ! 👌

 

Ah oui ? Ça doit être dans longtemps la prochaine génération ?

 

Par contre je n'aime pas du tout le design du nouveau Kona ! 🫣🤢

 

Effectivement ils existent toutes en AW en général les propulsions avec frunk...

j avoue je suis pas fan non plus, surtout les feux au quatre coin qui vont servir de bumper ruineux à remplacer en cas de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 14:14, bioman83 a dit :

la new kona est une traction qui braque tres bien et qui a un frunk. ça me semble le plus abouti et optimisé techniquement. mais il reste cher meme en conservant le bonus. 

Un petit compartiment comme ça sur la megane, juste pour loger le cordon de charge, je trouverai ça très bien. Mais je lui pardonne parce que j'aime bien son gabarit ramassé qui est très pratique en ville. Ce que j'aime moins c'est choper le câble dans le sous coffre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le frunk, s'il y en avait un, je l'utiliserais certainement pour stocker mon T2.

 

Mais je charge 95% du temps chez moi sur ma borne avec un câble à demeure. Mes recharges extérieures, c'est souvent sur borne CCS, donc avec câble de la borne. Donc le T2 ne me sert quasiment jamais, il reste dans le sous-coffre.

Cependant, je dois dire qu'il y a 2 semaines en arrivant à la borne 3.5kW, coffre plein, il est difficile d'accéder au sous-coffre :)

Comme il faillait décharger pour aller prendre l'avion, ce n'était finalement pas un problème...

 

Le frunk serait bien bas dans ma liste, il ne me manque pas. Mais si présent, je l'utiliserais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 15:22, carguy a dit :

non c'est prévu pour 2028, après il est possible que CMF-EV continue en parallèle... 

Euh, le principe même du CMF-EV à pour but d'être une plate-forme commune afin de pouvoir faire tant des tractions que des propulsions ou dual motor. Comme sur l'Ariya. 

Il suffit de changer le berceau arrière et conserver le pont-batterie (court ou long) et garder ou changer l'avant selon ce qu'on veut y placer. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur le frunk, ok, il n y a pas de place horizontalement au dessus du moteur/onduleur de la megane.

mais un frunk vertical peu large mais profond entre moteur et pare choc est peut etre possible , et surtout bien suffisant pour glisser un cable de recharge T2, voire le CRO en plus.

un peu comme dans le coffre de la eUP , il y a un compartiment vertical juste derrière le pare choc, qui est nettement plus pratique qu un sous coffre qui n 'est plus acccessible dès qu on y pose un sac lourd ou valise. alors que le compartiment vertical reste accessible la plupart du temps, sauf coffre vraiment bourré au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille fois ça que le frunk 😅 :

IMG_7296.JPG.3103a7a44366177ab17df58acfdbf0e9.JPG

 

Pour moi, un petit frunk serait pas mal pour tout le matos de secours (triangle, gilet, compresseur ou bombe anti-crevaison, etc...), mais pas les câbles.

Après au quotidien, que t'ouvres devant ou derrière, c'est kif kif.

 

Petite théorie fumeuse du matin 🤣 :

C'est plus utile quand tu as la prise de recharge à l'arrière et que tu es donc plus souvent garé en marche arrière.

Comme la prise est à l'avant sur Megane et Scenic, tu t'approches plus souvent par l'arrière du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 10:10, MeganePro a dit :

 

Petite théorie fumeuse du matin 🤣 :

C'est plus utile quand tu as la prise de recharge à l'arrière et que tu es donc plus souvent garé en marche arrière.

Comme la prise est à l'avant sur Megane et Scenic, tu t'approches plus souvent par l'arrière du véhicule.

C’est fumeux en effet!!

Rien compris😣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 18:27, hpo a dit :

moi j’ai que le CRO dans le sous coffre. (et j’espère pas devoir l'utiliser, sinon ça voudra dire que je suis un peu dans la m… )

le CRO, ça peut quand meme servir en vacances ou WE pour charger en 8A sur une PC du logement.

je le fais regulierement, eventuellement en dédommageant le proprietaire avec un billet negocié intelligement en fonction de son cout de fourniture et de la conso. en plus , ça permet de montrer le cout d usage tres bas. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 10:17, gerardvin a dit :

C’est fumeux en effet!!

Rien compris😣

Parce que la prise est l'avant, bien souvent ma Megane est garée nez vers le fond de la place de parking, donc quand j'arrive vers la voiture, c'est par derrière 😉 (qui a dit comme madame ? 🤣)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 10:27, bioman83 a dit :

le CRO, ça peut quand meme servir en vacances ou WE pour charger en 8A sur une PC du logement.

je le fais regulierement, eventuellement en dédommageant le proprietaire avec un billet negocié intelligement en fonction de son cout de fourniture et de la conso. en plus , ça permet de montrer le cout d usage tres bas. 😁

Je le faisait beaucoup avec le PHEV avant 😅 Ca faisait marrer les potes chez qui on était invité, quand je ''quémandais'' une rallonge 😂

 

Mais surtout, je dis aux nouveaux de ne pas le laisser et la maison et de toujours l'avoir dans l'auto. On ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bientot les jours Auto Festival commencent au Luxembourg et je suis interessé d‘acheter la Megane  E-TECH EV60 220hp optimum charge avec le pack parking 1. Est-ce que le pack Winter 3 vaut les 500 euros? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.