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Le 13/08/2023 à 11:54, MrFurieux a dit :

Non c'est pas un fait, c'est un point de vue.

 

Arrête d'ergoter sur tout comme ça... je dis exactement la même chose que toi sur les ventes (= "moi aussi je constate que ce chiffre n'est pas faramineux" = "c'est un fait que ce chiffre ne semble pas très élevé"), j'étais d'accord avec toi, pourquoi tu mélanges mon constat et la décla officielle de Meo ? C'est une formule "c'est un fait"! j'aurais pu écrire "il est vrai que ce chiffre ne semble pas élevé"... = ta remarque semble pertinente = etc.. etc...

quel cirque!

Imaginons qu'on se trompe tous les 2 et que le chiffre prévu était 20.000. Alors tout va bien et LdM a raison.

Si le chiffre attendu était 25 ou 30.000, alors c'est bien "un fait" et non notre "point de vue", et LdM utilise une stratégie archi classique qui consiste à d'abord relativiser ou faire des décla optimistes pour pas effrayer les actionnaires, les clients, les partenaires, pour pas démotiver en interne etc... (tout en cherchant en coulisse à redresser la barre). Tu découvres vraiment ça? Tous les patrons font ça! On fait des déclarations optimistes pour la com mais on travaille derrière.

Penses tu sincèrement qu'il est convaincu que tout va bien et qu'il ne fait rien? Je te trouve un peu naïf...

T'as l'air vraiment très mal disposé... T'es actionnaire ou quoi lol ?

qu'est-ce qui doit me "déranger" ? qu'il fasse des déclarations optimistes? ça ne me dérange pas, je pense même que c'est la meilleure chose à faire dans ce cas! (dans un premier temps).

 

Qu'attends tu de lui exactement? Qu'il dise publiquement que c'est super décevant et qu'il annonce une baisse de prix de 5.000€ pour augmenter les ventes, quitte à ne rien gagner sur chaque voiture?

(je ne comprends pas ce que tu cherches à dire... qu'aurait-il fallu faire, d'après toi?)

 

 

 

 

Modifié par CAC72

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Le 13/08/2023 à 12:23, CAC72 a dit :

Qu'attends tu de lui exactement? Qu'il dise publiquement que c'est super décevant et qu'il annonce une baisse de prix de 5.000€ pour augmenter les ventes, quitte à ne rien gagner sur chaque voiture?

Je vais résumer.

Je critique un stratège qui déclare que vendre qq dizaines de milliers de véhicules par an pour un modèle qui devrait être (de mon point de vue) important pour l'avenir de l'entreprise est "satisfaisant". Est-ce qu'il ment ou pas, je n'en sait rien, mais dans tous les cas c'est un problème AMA, car les prix et les ventes restent ce qu'ils sont.

Si tu es de mon avis, tu devrais être critique aussi, au lieu de trouver toutes sortes d'excuses. Et non je ne suis pas actionnaire.

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Ce ne sont en rien des excuses (pourquoi tu pars du principe que je chercherais à "excuser" ce mec???), c'est juste que tu ne sembles pas tenir compte de plusieurs choses qui sont pourtant évidentes :

 

- ce serait une faute de communiquer sur un échec (relatif) (donc y'a pas à prendre ses déclarations pour argent comptant et à considérer qu'il se tourne les pouces dans son bureau, or c'est limite ce que tu es en train d'imaginer et qui te fait fulminer tout seul devant ton ordi, je trouve ça absurde !).

- on ignore les objectifs de vente (il est peut-être encore dans les clous, même si on espère toujours faire un tabac)

- tout ne repose pas sur les ventes de la Mégane (le Scénic arrive)

- tu ignores les remises qui sont pratiquées en concession (au moins 6% si j'ai compris)

- s'il ne baisse pas maintenant le prix de vente, c'est qu'il y a une raison (vraiment tu prends les gens pour des imbéciles, le mec est lucide, c'est son métier de diriger des constructeurs auto ! il n'est pas né de la dernière pluie...). Il y a peut-être beaucoup plus à perdre pour Renault de baisser maintenant le prix de vente de façon spectaculaire (rentabilité, signal envoyé etc...).

Tu te doutes qu'il s'est posé la question, et s'il a été décidé de ne pas toucher au prix catalogue pour l'instant c'est pas pour rien... c'est peut-être prévu pour septembre etc. (mon hypothèse est que les gens intéressés par la Mégane mais qui la trouvent trop chère vont quand même jeter un oeil en concession, tu peux donc les ferrer à ce moment là avec une remise. Baisser le prix catalogue ne ferait pas se déplacer des gens qui ne s'intéressent pas à ce modèle, tout en envoyant un signal négatif à tout le monde...).

VW ne touche pas non plus les prix de son ID3 (très chère aussi)...

 

Et tu n'as pas répondu, c'était quoi la leçon à tirer de l'ID3 ? (sachant que le programme était déjà finalisé...).

 

Toi tu "paniques" et t'aurais très envie de baisser le prix pour augmenter les ventes, mais c'est pas comme ça qu'on gère une boîte. Parfois, aussi, il faut savoir serrer les fesses quand on ne peut changer que le prix affiché. On peut perdre davantage à vendre un peu plus mais beaucoup moins cher...

Et puisque tu n'envisages pas d'acheter cette voiture, je pige pas pourquoi tu tiens tant à ce qu'il se dépêche de baisser le prix...

 

Modifié par CAC72

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Bonjour,

N'hésitez pas à confirmer vos divergences via messages privés, je pense qu'on  a pu bien faire le tour de cela 😉

Bon week-end

Modifié par Sp_

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Le 12/08/2023 à 14:49, Yannou78 a dit :

On dirait bien que vous ne tomberez pas d'accord 🤷

Si ils n’ont qu’à dire qu’ils sont d’accord pour dire qu’ils ne sont pas d’accord. (c’est pas de moi … réplique d’un film)

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il nous aurait fait la même remarque sur un autre topic, c'est juste qu'on prend trop de place  :D  (sorry!! on a fini!)

c'était bien une conversation générale sur la Mégane donc on est sur le bon sujet...

... à suivre !

 

Modifié par CAC72

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Le 19/08/2023 à 18:13, Maart a dit :

Du coup ce sera Mégane EV60 ICONIC blanche toit noir, lames ton caisse.

Commandée aujourd'hui, livraison fin octobre début novembre !

Tu arrives à quel tarif ? Le vendeur t'a fait quelle remise pour passer sous les 47000 et bénéficier du bonus ?

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Le 19/08/2023 à 18:13, Maart a dit :

Du coup ce sera Mégane EV60 ICONIC blanche toit noir, lames ton caisse.

Commandée aujourd'hui, livraison fin octobre début novembre !

Super ou optimum ? Pas d'options supplémentaires ?

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Super charge, pack avec la caméra 360 et le rétro caméra, ça amène a 46000 donc éligible au bonus alors qu'en prix catalogue elle ne l'est pas oui

 

J'aurais pu avoir une optimum charge dispo sur parc mais couleur différente et plus chère au final. J'ai fait un choix en me disant que pour mon utilisation le 22 ne valait pas le surcoût, en plus du fait que j'aimais moins la couleur.

Modifié par Maart

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Si je calculé bien, ça ne fait que 3,8% de remise.

Prix catalogue : 46 500 €

Option pack augmented vision : 1 300 €.

Soit un total de 47 800 €.

Prix remisé : 46 000 €.

Soit 1 800 € de remise, donc 3,8% du prix catalogue y compris option.

 

On ne t'a pas proposé plus pour l'optimum en stock ?

 

Pourquoi ne pas avoir profité des prix bas de Tesla/MG pour obtenir une meilleure remise ?

Il semblerait que l'on puisse obtenir entre 6 et 8% actuellement. 

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Ça fait 2000 euros de remise au total.

Après je l'ai prise en LOA je ne sais pas si ça peut changer la donne mais j'ai déjà pas mal négocié et d'après le commercial on pouvait pas aller plus loin. Mais du coup il s'est beaucoup concentré sur la négo du loyer. .

 

Une remise meilleure sur celle en stock si mais un prix toujours plus élevé et une voiture qui me plaisait moins.

 

Et puis c'est assez compliqué, car sur la proposition d'une techno noire toit gris j'avais une grosse remise, mais des frais supplémentaires beaucoup plus élevés. Sur l'offre de l'iconic il y a 500 euros de suppléments en moins que je ne compte pas dans les 2000 euros de remise. Donc honnêtement j'en sais rien , mais j'ai un prix mensuel qui me convient et un prix global qui bien qu'élevé (franchement c'est le point noir ) reste au regard de mes envies et de mon usage le meilleur prix que j'ai trouvé. Mais qui sait je ne suis sans doute pas le meilleur des négociants !

Modifié par Maart

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Ah oui si c'est en LOA, ce n'est pas la même effectivement.  Si la remise sur le prix de la voiture est importante, le montant du loyer l'est tout autant.

Et tu as obtenu quelles conditions en LOA (premier loyer, mensualités...) ?

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En fait c'est ça j'ai repris les anciennes offres pour comparer. J'ai 2500 euros de remise au total.

Le prix du véhicule est de 47 800 en catalogue. Sauf qu'il y a des frais supplémentaires, mise a la route et bla bla bla.

Et en cumulant la remise commerciale sur le véhicule et les frais offerts ça fait 5% sur le total que j'aurais normalement du payer.

Sur 3 ans ça fait 400 euros par mois avec 5000 euros d'apport perso (une partie de la reprise de mon 2008, qu'il a fallu négocier aussi 😂) et les 5000 euros du bonus eco soit 10 000 d'apport total.

Tu as l'entretien, et l'extension de garantie sur la 3e année, ainsi qu'une garantie perte financière qui te rembourse l'apport en cas de gros pépin sur le véhicule en cours de LOA.

 

Après mon objectif aujourd'hui reste de l'acheter au final. Mais la LOA m'amène un coût pas plus élevé qu'un prêt, sécurité sur l'avenir si jamais les côtes s'effondrent dans les 3 ans, et pas de grosse somme à puiser sachant qu'en plus il en restera de la vente du 2008 (si tout se passe bien comme prévu !).

 

En soit c'est pas le deal de l'année je pense mais ça reste très correct.

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Le 20/08/2023 à 00:43, Maart a dit :

En fait c'est ça j'ai repris les anciennes offres pour comparer. J'ai 2500 euros de remise au total.

Le prix du véhicule est de 47 800 en catalogue. Sauf qu'il y a des frais supplémentaires, mise a la route et bla bla bla.

Et en cumulant la remise commerciale sur le véhicule et les frais offerts ça fait 5% sur le total que j'aurais normalement du payer.

Sur 3 ans ça fait 400 euros par mois avec 5000 euros d'apport perso (une partie de la reprise de mon 2008, qu'il a fallu négocier aussi 😂) et les 5000 euros du bonus eco soit 10 000 d'apport total.

Tu as l'entretien, et l'extension de garantie sur la 3e année, ainsi qu'une garantie perte financière qui te rembourse l'apport en cas de gros pépin sur le véhicule en cours de LOA.

 

Après mon objectif aujourd'hui reste de l'acheter au final. Mais la LOA m'amène un coût pas plus élevé qu'un prêt, sécurité sur l'avenir si jamais les côtes s'effondrent dans les 3 ans, et pas de grosse somme à puiser sachant qu'en plus il en restera de la vente du 2008 (si tout se passe bien comme prévu !).

 

En soit c'est pas le deal de l'année je pense mais ça reste très correct.

Bon plan. Et ce véhicule est vraiment remarquable d'homogénéité et d'agrément. Au début cela nécessite, comme toutes les électriques d'accepter de ne pas sans arrêt faire le 0/100 en 7,4 secondes sous peine d'effrayer le/la passagère et de vider la batterie. Sinon confort, silence (musique top!), bon coffre, vire bien à plat, et bonne autonomie (300 à 500 kms pour moi). 

Venant d'une 2008 un petit conseil: exige auprès de la concession au moins une heure de prise en main et le réglage de TOUT c'est à dire connections diverses, comptes Renault, Google, Internet, etc avec un employé compétent : tu gagneras du temps et profiteras rapidement de toutes les fonctionnalités qui sont très nombreuses.

Bonne attente et bonne route!

 

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Le 20/08/2023 à 00:43, Maart a dit :

En fait c'est ça j'ai repris les anciennes offres pour comparer. J'ai 2500 euros de remise au total.

Le prix du véhicule est de 47 800 en catalogue. Sauf qu'il y a des frais supplémentaires, mise a la route et bla bla bla.

Et en cumulant la remise commerciale sur le véhicule et les frais offerts ça fait 5% sur le total que j'aurais normalement du payer.

Sur 3 ans ça fait 400 euros par mois avec 5000 euros d'apport perso (une partie de la reprise de mon 2008, qu'il a fallu négocier aussi 😂) et les 5000 euros du bonus eco soit 10 000 d'apport total.

Tu as l'entretien, et l'extension de garantie sur la 3e année, ainsi qu'une garantie perte financière qui te rembourse l'apport en cas de gros pépin sur le véhicule en cours de LOA.

 

Après mon objectif aujourd'hui reste de l'acheter au final. Mais la LOA m'amène un coût pas plus élevé qu'un prêt, sécurité sur l'avenir si jamais les côtes s'effondrent dans les 3 ans, et pas de grosse somme à puiser sachant qu'en plus il en restera de la vente du 2008 (si tout se passe bien comme prévu !).

 

En soit c'est pas le deal de l'année je pense mais ça reste très correct.

3 ans à 400€ par mois avec 10k€ d'apport, pour combien de KM à l'année ou total ?

 

je suis aussi ne location, mais je pense qu'on doit avoir une différence sur les km vu la diff de tarif.
 

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Le 20/08/2023 à 07:49, Flo3FR a dit :

3 ans à 400€ par mois avec 10k€ d'apport, pour combien de KM à l'année ou total ?

 

je suis aussi ne location, mais je pense qu'on doit avoir une différence sur les km vu la diff de tarif.
 

20 000 km annuels pourquoi ? T'es en LOA ou LLD ?

 

L'option c'est 25 000

 

Ah oui y'a pas mal de choses à découvrir j'ai regardé quelques vidéos. Intéressant donc de se faire guider lors de la livraison ? Surtout pour le multimedia donc ?

Modifié par Maart

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Le 20/08/2023 à 00:43, Maart a dit :

Tu as l'entretien, et l'extension de garantie sur la 3e année, ainsi qu'une garantie perte financière qui te rembourse l'apport en cas de gros pépin sur le véhicule en cours de LOA.

Hello,

 

As tu contacté ton assurance pour cette partie du financement ? Par exemple tu peux avoir une garantie rachat à neuf suivant l'âge de ta voiture pour un vol non retrouvé apres x jours ou une destruction du véhicule. Et cela coûte moins cher sur les 3 ans. L'assurance rembourse la Diac et toi suivant les montants investi. 

 

Quoiqu'il arrive, l'un comme l'autre, il faut espérer ne jamais y avoir recourt car cela implique plus de voiture :-(

 

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Oui si je peux éviter c'est mieux 😅

Oui j'ai comparé, c'était à peu près similaire avec de moindre garanties chez mon assureur. D'après ce que j'ai retenu la différence se faisait sur l'apport initial.

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