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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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Le 03/08/2023 à 18:48, Maart a dit :

Nouvelle petite question aux initiés j'ai 2 propositions de Mégane :

- une neuve iconic supercharge 

- une occaz 10 000km voiture de direction techno supercharge mais sans pompe à chaleur

 

2500 euros de différence entre les 2. Sachant qu'avec la neuve il y a l'installation d'une borne de recharge offerte, qui même si je n'en n'ai pas un besoin majeur remplacera le coût de mise en place d'une prise renforcée.

 

Je pense avoir ma decision, mais l'absence de pompe à chaleur est-elle un vrai problème ou sa présence un vrai plus ?

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard mais avec les infos que tu nous communiques, l'iconic neuve est préférable à la techno en occasion. 

 

Bon choix ;-).

 

 

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Le 03/08/2023 à 18:48, Maart a dit :

Nouvelle petite question aux initiés j'ai 2 propositions de Mégane :

- une neuve iconic supercharge 

- une occaz 10 000km voiture de direction techno supercharge mais sans pompe à chaleur

 

2500 euros de différence entre les 2. Sachant qu'avec la neuve il y a l'installation d'une borne de recharge offerte, qui même si je n'en n'ai pas un besoin majeur remplacera le coût de mise en place d'une prise renforcée.

 

Je pense avoir ma decision, mais l'absence de pompe à chaleur est-elle un vrai problème ou sa présence un vrai plus ?

Je vais parler pour moi. j’ai une iconic sans PAC et comme j’avais déjà dit dans un autre post, l’absence de la pac ne me dérange pas.

Depuis des températures douces (15° ou plus), après 200 km d’autoroute, j’obtiens aussi des pics à 130KW. donc l’utilité du préchauffage pour mon cas ne serait utile qu’en hivers pour les longs voyages. Autrement dit , 3 ou 4 voyages / an. Et même dans ce cas, après 200 km, je  charge à 80kw donc pas dramatique non plus.

 

Par contre, moi je ferais pas l’impasse sur la borne de recharge. C’est quand même beaucoup plus confortable pour la charge je trouve.

Modifié par hpo

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Bonjour,

Regardant un peu ce qui se fait en occasion en ce moment sur ce véhicule j'ai une question sur les modèles "Evolution ER" (donc avec petit moteur et grosse batterie d'après ce que j'ai compris. Ils ne sont pas forcément équipés de PAC, c'est bien ça ? Ca reste une option sur ce modèle, donc potentiellement des charges rapides pas très rapide ?

Je pense précisément à ce modèle en vente.
Merci de vos retours.
Et certains sont ils équipés de ce modèle ? On peut espérer combien d'autonomie au quotidien et sur autoroute ?
Merci d'avance

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Je préfère les roues en 18 pouces pour la mégane, c'est plus harmonieux au niveau look du véhicule (en plus d'un meilleur confort et consommation). Donc, tu peux surement négocier le prix. Normalement c'est 470 km d'autonomie je crois. La pac est utile (et encore) pour des gens qui ont des hivers longs et qui font beaucoup de route à cette saison. La charge doit être de 130 et de 7 kw/h.

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L'absence de PAC me gène plus pour la gestion des charges rapides que pour le chauffage en lui-même.
D'après ce que j'ai lu/vu, l'absence de PAC sur les Megane provoque vraiment des soucis de vitesse de charge sur borne DC, ce qui n'est pas le cas sur les Megane qui en sont équipées.

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Le 11/08/2023 à 09:29, Tadig a dit :

Bonjour,

Regardant un peu ce qui se fait en occasion en ce moment sur ce véhicule j'ai une question sur les modèles "Evolution ER" (donc avec petit moteur et grosse batterie d'après ce que j'ai compris. Ils ne sont pas forcément équipés de PAC, c'est bien ça ? Ca reste une option sur ce modèle, donc potentiellement des charges rapides pas très rapide ?

Je pense précisément à ce modèle en vente.
Merci de vos retours.
Et certains sont ils équipés de ce modèle ? On peut espérer combien d'autonomie au quotidien et sur autoroute ?
Merci d'avance

En effet ce modèle de 2022 ne doit pas être équipé de la PAC (vu que ce n'est pas spécifié dans l'annonce).

Et qui dit pas de PAC sur une SuperCharge de 2022 dit pas de préconditionnement batterie.

Il peut donc y avoir des charges plus lentes dans certaines conditions, a toi de voir si c'est un frein pour ton usage...

Pour l'autonomie au quotidien, ça sera probablement autour de 400km, peut-être plus. Plus qu'assez pour du quotidien justement 😉

 

Sur autoroute, je dirais qu'il faut tabler sur une première charge après environ 250km, 200 pour la suivante. Davantage en réduisant la vitesse.

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Merci pour tes confirmations.
Au quotidien, je sais que je serai trèèèèèè large. J'ai une 28kWh aujourd'hui (mais qui consomme moins...).

200km pour du 80/10% me parait quand même un poil pessimiste, non ? Ca ferait du 21 kWh/100km.

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Le 11/08/2023 à 10:06, Yannou78 a dit :

En effet ce modèle de 2022 ne doit pas être équipé de la PAC (vu que ce n'est pas spécifié dans l'annonce).

Et qui dit pas de PAC sur une SuperCharge de 2022 dit pas de préconditionnement batterie.

Les modèles actuels d'Evolution ER ont le préconditionnement de série apparemment, en tout cas c'est indiqué dans le configurateur.

Pour cette occasion, elle a le "Pack Performance Autonomie" qui inclut PAC et préconditionnement non ?

Par ailleurs le prix parait vraiment bon pour seulement qq mois et 9000 km.

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Le 11/08/2023 à 11:29, MrFurieux a dit :

Les modèles actuels d'Evolution ER ont le préconditionnement de série apparemment, en tout cas c'est indiqué dans le configurateur.

Pour cette occasion, elle a le "Pack Performance Autonomie" qui inclut PAC et préconditionnement non ?

Par ailleurs le prix parait vraiment bon pour seulement qq mois et 9000 km.

Tu es raison, j'avais loupé la ligne "Pack performance autonomie "

Donc PAC et Préconditionnement présents.

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Le 11/08/2023 à 13:44, Tadig a dit :

C'est ce qui me semble aussi !

En plus esthétiquement c'est la meilleure version AMA: pas de chromes, pas de noir laqué, pas de doré, pas de jantes disproportionnées, ciel de toit clair, pas de fioritures pour faire hi-tech mais qui seront datées dans 5 ans. Avec l'avantage aussi en prix et en autonomie, on comprend qu'elle soit destinée aux "professionnels" et pas au consommateur de base qui ne s'intéresse qu'à ce qui brille (je suppose que c'est le monde tel que le voit le service marketing de Renault).

Modifié par MrFurieux

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Le 11/08/2023 à 14:04, MrFurieux a dit :

pas au consommateur de base qui ne s'intéresse qu'à ce qui brille (je suppose que c'est le monde tel que le voit le service marketing de Renault).

 

faudrait savoir, c'est le consommateur de base qui "ne s'intéresse qu'à ce qui brille" ou c'est renault qui pense qu'il ne s'intéresse qu'à ce qui brille?

on sent que t'as très envie de taper sur les deux, mais c'est pas compatible...  :D

c'est une histoire de goût... Tesla a longtemps commercialisé ses voitures avec des joncs chromés, les clients n'étaient pas plus superficiels ou frimeurs...

 

Modifié par CAC72

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Je reviens de chez un deuxième garage Renault pour avoir un devis sur une Megane EV60 220 en Iconic : le logiciel du commercial lui met encore la PAC en option à 600€ alors que c'est en série depuis deux mois 🤪

Vraiment c'est incroyable qu'à l'ère du numérique cela soit encore possible des choses pareilles...

Modifié par bernardoym

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Le 11/08/2023 à 16:50, CAC72 a dit :

faudrait savoir, c'est le consommateur de base qui "ne s'intéresse qu'à ce qui brille" ou c'est renault qui pense qu'il ne s'intéresse qu'à ce qui brille?

on sent que t'as très envie de taper sur les deux, mais c'est pas compatible...  :D

c'est une histoire de goût... Tesla a longtemps commercialisé ses voitures avec des joncs chromés, les clients n'étaient pas plus superficiels ou frimeurs...

Désolé de donner cette impression, je veux dire que le service marketing a manifestement décidé à la place du client particulier ce qui allait l'intéresser (=> des jantes les plus grosse possibles et du bling plutôt que de l'autonomie). Et encore, au départ l'Evo ER était vraiment réservée aux entreprises. Concernant Tesla, justement une partie des clients faisait du "chrome delete" à la main, c'est peut-être ce qui les a décidé à changer. La différence c'est que Renault produit les deux finitions mais ne donne pas le choix, c'est dommage.

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Le 11/08/2023 à 13:44, Tadig a dit :

C'est ce qui me semble aussi !

Attention quand même car il est spécifié que l’option advance driving assist est présente mais la photo du volant indique le contraire. Je suis pas certain de la présence de la PAC du coup. 

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Le 11/08/2023 à 18:51, MrFurieux a dit :

je veux dire que le service marketing a manifestement décidé à la place du client particulier ce qui allait l'intéresser (=> des jantes les plus grosse possibles et du bling plutôt que de l'autonomie). Et encore, au départ l'Evo ER était vraiment réservée aux entreprises. Concernant Tesla, justement une partie des clients faisait du "chrome delete" à la main, c'est peut-être ce qui les a décidé à changer.

 

il y a une dimension de motricité pour les grosses jantes (plus large, au passage), systématiquement livrées avec la version 220cv (couple de camion à passer sur le train avant)... pas du tout certain que ce soit une décision marketing... (tous les services marketing savent que c'est payant d'annoncer de meilleures autonomies, et le look de la Mégane n'est pas dénaturé par des jantes 18''... )

 

Citation

La différence c'est que Renault produit les deux finitions mais ne donne pas le choix, c'est dommage.

idem pour le chrome sur une peugeot 508 et 3008... pour des constructeurs généralistes, je n'ai jamais vu une option (gratuite ou payante) chrome/pas chrome... trop coûteux à gérer en prod...

Il n'y a que des béhème & co à proposer des options chrome à 400 boules...

 

Modifié par CAC72

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Le 11/08/2023 à 19:03, CAC72 a dit :

il y a une dimension de motricité pour les grosses jantes (plus large, au passage), systématiquement livrées avec la version 220cv (couple de camion à passer sur le train avant)... pas du tout certain que ce soit une décision marketing... (tous les services marketing savent que c'est payant d'annoncer de meilleures autonomies, et le look de la Mégane n'est pas dénaturé par des jantes 18''... )

C'est le service marketing qui a décidé que le client particulier qui voulait de l'autonomie aurait 220cv et pas 130 (qui suffisent largement). Par ailleurs c'est le même moteur bridé ou pas, je ne crois pas que le couple soit différent.

Pas certain non plus que les jantes 20" apportent de la motricité à l'accélération, mais bon.

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Le 11/08/2023 à 19:12, MrFurieux a dit :

C'est le service marketing qui a décidé que le client particulier qui voulait de l'autonomie aurait 220cv et pas 130

 

Tu n'as aucune info. C'est une supposition...

ils ont peut-être estimé qu'il valait mieux proposer des perfs dans les mêmes eaux que tout ce qui se fait partout, quitte à rogner un peu sur l'autonomie affichée (déjà constaté sur le site belge où les jantes 20'' étaient en option que ça ne faisait perdre que 5-10km sur autoroute grand maxi...)

Afficher 10,4s au 0-100 pour une poignée de km en plus (en restant <500 dans tous les cas) je suis pas du tout sûr que ce soit payant...

Va dire "c'est bien suffisant 130cv" aux mecs qui jettent un coup d'oeil sur la fiche techniques des différents VE... Tu sais bien que c'est un élément sexy qui contribue à séduire les gens...

 

Citation

Par ailleurs c'est le même moteur bridé ou pas, je ne crois pas que le couple soit différent.

si, il l'est! (250 vs 300 Nm)

 

Citation

Pas certain non plus que les jantes 20" apportent de la motricité à l'accélération, mais bon.

ah si c'est certain car en l’occurrence elles sont plus larges...

La version ER est dispo, le produit a été défini comme ça....

on peut toujours chercher des poux à tous les constructeurs...

 

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