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Messages recommandés

Le 16/09/2022 à 09:04, MrFurieux a dit :

La Mégane a des arguments par rapport à la Ioniq 5 sur autoroute

- Ioniq 5 plus spacieuse c'est sûr

- sinon confort similaire

- autonomie similaire

- léger avantage en temps de recharge pour la Ioniq mais désavantage en prix

- meilleur planificateur sur la Mégane (malgré les lacunes de Google Maps)

- plus d'aides à la conduite à prix égal pour la Mégane

D’accord avec tes points sauf :

  • comfort des sièges de version Iconic est nettement meilleur par rapport à Ioniq 5 Exécutive que j’avais commandé et essayé. 
  • très mauvaise communication entre Hyundai Europe / Hyundai France et leur CC (pas au courant)
  • le coffre de l’Ioniq 5 est plus grand, mais trop petit en hauteur, celui de la MeganE est plus (trop) profond, mais plus pratique.
  • la charge rapide limitée en hiver (max 60 kWh au lieu de >220 kWh) a cause du non préchauffage de la batterie sur l’Ioniq 5 2021-2022 ne sera pas résolu, c’est une décision  définitive de Hyundai (modification trop chère). Ce sera seulement appliqué sur les modèles 2023 avec la plus grande batterie. La MeganE charge à 130 kWh en pointe même en hiver.
Modifié par JAZ

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Le 16/09/2022 à 09:18, Rebelle98 a dit :

A prix égale il faut comparer ce qui est comparable, car comparer un SUV a une citadine a prix égale donnera l'avantage a la citadine vu la différence de masse.

Tu déplaces les curseurs, la Mégane n'est pas une citadine mais une petite berline légèrement SUVisée. La Ioniq 5 dissimule la taille et le poids d'un Range Rover sous un design de carrosserie ingénieux qui donne l'impression qu'elle est plus petite (mais l'aéro est pourri, on ne peut pas tout avoir).

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Le 15/09/2022 à 19:44, JAZ a dit :

N'oubliez pas que de nombreux clients viennent de BMW, Audi ou même annulent leur Hyundai Ioniq 5 à cause de cette voiture techniquement meilleure.

Exactement c'est mon cas, après plus de 8 ans chez BMW je n'ai aucun regret d'être désormais chez Renault avec cette Mégane E-tech ! Un accueil en concession bien plus haut de gamme que chez Bmw (et oui n'en déplaise à certains), une voiture bien conçue, très jolie (tout le monde le dit et beaucoup se retournent dessus à son passage), très techno et hyper agréable à conduire. Donc NON la Mégane n'est pas une voiture banale et OUI cette Mégane est bien au dessus de la plupart des véhicules sur le marché actuellement. 

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Le 16/09/2022 à 09:04, MrFurieux a dit :

La Mégane a des arguments par rapport à la Ioniq 5 sur autoroute

- Ioniq 5 plus spacieuse c'est sûr

- sinon confort similaire

- autonomie similaire

- léger avantage en temps de recharge pour la Ioniq mais désavantage en prix

- meilleur planificateur sur la Mégane (malgré les lacunes de Google Maps)

- plus d'aides à la conduite à prix égal pour la Mégane

Désolé, mais pour l'autonomie, la Ionic5 propose une grosse batterie, non dispo sur la Mégane, et un chargeur rapide associé au 800V.

On pourra faire d'une traite, sans recharger certains trajets avec la Ionic5, comme avec un thermique, ce qui ne sera pas possible avec la Mégane, et si il y a recharge, le temps imposé sera moindre.

Pour ce qui est du confort, en particulier à l'arrière, y'a pas photo...

Pour les aides à la conduite, perso, j'en déconnecte certaines presque systématiquement, donc...

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Le 16/09/2022 à 09:49, Gotya1920 a dit :

Exactement c'est mon cas, après plus de 8 ans chez BMW je n'ai aucun regret d'être désormais chez Renault avec cette Mégane E-tech ! Un accueil en concession bien plus haut de gamme que chez Bmw (et oui n'en déplaise à certains), une voiture bien conçue, très jolie (tout le monde le dit et beaucoup se retournent dessus à son passage), très techno et hyper agréable à conduire. Donc NON la Mégane n'est pas une voiture banale et OUI cette Mégane est bien au dessus de la plupart des véhicules sur le marché actuellement. 

Très exacte. Nous qui avons eu des BMW on peut comparer. En plus ce qui m’énerve aux marques allemandes, c’est qu’on choisit par exemple une modèle de base à disons 50000 Euro en ont sort avec une voiture de 80000 Euro, tout est option. Le système Renault est meilleur, vous avez un choix entre 3 ou 4 finitions avec un peu d’options.

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Le 16/09/2022 à 10:00, raoul a dit :

Désolé, mais pour l'autonomie, la Ionic5 propose une grosse batterie, non dispo sur la Mégane, et un chargeur rapide associé au 800V.

On pourra faire d'une traite, sans recharger certains trajets avec la Ionic5, comme avec un thermique, ce qui ne sera pas possible avec la Mégane, et si il y a recharge, le temps imposé sera moindre.

Pour ce qui est du confort, en particulier à l'arrière, y'a pas photo...

Pour les aides à la conduite, perso, j'en déconnecte certaines presque systématiquement, donc...

Non la grosse batterie de 77 kWh donne à peu près la même autonomie à cause de la conso supérieure. Et la conso supérieure bouffe aussi une partie de l'avantage du 800V - qui par ailleurs n'est pas dispo partout, par ex les SUC (et au passage la prise de la Mégane est au bon endroit pour les bornes Tesla).

Le confort et les aides, faut se faire sa propre opinion. C'est sûr qu'on sera plus à l'aise pour voyager à 4 ou 5 dans la Ioniq, en dessous ça se discute.

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Le 16/09/2022 à 10:00, raoul a dit :

la Ionic5 propose une grosse batterie, non dispo sur la Mégane,

 

... mais comme elle consomme beaucoup plus à 130km/H, au final elle n'a pas plus d'autonomie sur autoroute! Il faudra juste mettre plus de courant pour faire la même distance.

(et elle ne chargera pas plus vite sur les bornes Tesla)

Modifié par CAC72

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Le 16/09/2022 à 10:00, raoul a dit :

Désolé, mais pour l'autonomie, la Ionic5 propose une grosse batterie, non dispo sur la Mégane, et un chargeur rapide associé au 800V.

On pourra faire d'une traite, sans recharger certains trajets avec la Ionic5, comme avec un thermique, ce qui ne sera pas possible avec la Mégane, et si il y a recharge, le temps imposé sera moindre.

Pour ce qui est du confort, en particulier à l'arrière, y'a pas photo...

Pour les aides à la conduite, perso, j'en déconnecte certaines presque systématiquement, donc...

D’accord et pas d’accord.

La consommation de l’Ioniq 5 est nettement plus haut et une version 72.6 KWh ne fait pas plus de kilomètres qu’une MeganE calcul très simple.

  • consommation +/- a 120 km/h Ioniq 5 24 kWh/100 km -> (72.6 / 24)*100 = 302 km
  • consommation +/- a 120 km/h MeganE  20 kWh/100 km -> (60 / 20)*100 = 300 km

La recharge de l’Ioniq 5 est nettement plus haut >220 au lieu de 130 en pointe sauf que :

  • si vous avez encore le modèle 2021 ou 2022 se sera limité a 60 sur L’Ioniq 5 en hiver (un problème qui ne sera plus résolu, car trop cher). Donc par rapport a ces modèles  là, la MeganE chargera 2 fois plus vite.
  • par contre si vous avez le modèle Ioniq 5 2023 avec 77.2 kWh, ce sera nettement plus vite en charge avec une plus grande autonomie.
Modifié par JAZ

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Le 16/09/2022 à 10:18, JAZ a dit :

La recharge de l’Ioniq 5 est nettement plus haut >220 au lieu de 130 en pointe sauf que :

  • si vous avez encore le modèle 2021 ou 2022 se sera limité a 60 sur L’Ioniq 5 en hiver (un problème qui ne sera plus résolu, car trop cher). Donc par rapport a ces modèles  là, la MeganE chargera 2 fois plus vite.
  • par contre si vous avez le modèle Ioniq 5 2023 avec 77.2 kWh, ce sera nettement plus vite en charge avec une plus grande autonomie.

 

Ce paragraphe est complètement faux, avec des affirmations complètement inventées.

 

En hiver avec la Ioniq 5 je recharge en moyenne à une puissance comprise entre 80 et 100kW (avec des pics en début de charge bien plus hauts) sans pré-conditionnement. C'est faible par rapport à l'été mais ça reste bien au dessus du panier de la majorité des VE sur le marché.

De plus rien n'a encore été décidé par Hyundai au niveau de la proposition du pré-conditionnement sur les modèles 2022/2023. Il a déjà été mis en place chez Kia sur la EV6 qui a la même plateforme donc ça risque bien d'arriver.

 

La Megane a un pic à 130kW mais qui dure très peu de temps, la courbe de charge descend très vite. De plus on ne l'a pas encore réellement vu charger l'hiver...

La megane a plein d'avantages mais au niveau de la charge il est impossible de la mettre en face de la Ioniq 5, elle se fait battre largement.

Mais est-ce réellement un problème ? pour quelques charges ultra rapides par an, passer 10 à 20min de plus à la station de charge, est-ce que c'est si désavantageux ?

 

De toutes façons, les voitures sont difficilement comparables. La Ioniq 5 n'a absolument pas le même gabarit, la cible n'est pas du tout la même...

Modifié par Soann

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Le 16/09/2022 à 10:40, Soann a dit :

De toutes façons, les voitures sont difficilement comparables. La Ioniq 5 n'a absolument pas le même gabarit, la cible n'est pas du tout la même...

je suis plutot d'accord mais a partir du moment ou les budgets sont proches la question peut se poser... 

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Le 16/09/2022 à 10:47, atlexx a dit :

 

je suis plutot d'accord mais a partir du moment ou les budgets sont proches la question peut se poser... 

 

Oui mais là c'est comparer la version d'entrée de gamme d'une voiture à celle haut de gamme d'une autre quand même...

La Ioniq 5 Executive n'a rien a voir avec l'intuitive, ni même la creative. Tout est un cran au dessus.

Il y a moins de différences entre els gammes chez les autres constructeurs je trouve.

Modifié par Soann

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Pour ajouter de l'eau au moulin Mégane vs Ioniq 5, j'ai été dans la même situation et j'ai fini par choisir la première.

Mon usage sera très polyvalent, 50/50 ville et trajets > 400 Km.

 

Bien que la Ioniq 5 propose un excellent espace intérieur et un plus grand coffre, il y avait trop de point négatifs par rapport à la Mégane :

 

- grand gabarit, pas évident à amener et stationer en ville

- poids plus élevé, donc consommation plus élevée

- lié au point précédent : autonomie proche de la Mégane, mais avec 27 kWh de plus (qui finalement sont juste "perdus")

- pour un prix sous les 47000€, on a la première finition de la Ioniq mais la plus haute de la Mégane (toutes options) !

- la Ioniq est bien équipée de base, mais il y a des gros manques sur la finition que m'était accessible : planificateur de trajet insuffisant, pas de caméra 360°, les aides à la conduite m'ont fait peur plus d'une fois pendant l'essai...

- et enfin les délais de livraison qui emmenaient à mai/juin 2023, limite du bonus 6000€... C'était jouer avec le feu vu les précédents qu'ont vécu les acheteurs de la version 2022

 

A contrario, oui le coffre et l'espace arrière de la Mégane sont plus chiches, et la vitesse de recharge est moindre.

Mais j'ai pu faire un tableau Excel sur mes trajets les plus courants et la différence n'est pas énorme. Au plus, je perds une heure pour faire Lille ➡️ Roses en Espagne (à 20min de la frontière), soit 1165 Km !

 

Dans mon cas le choix a été difficile, mais la meilleure finition, équipement, efficience et la fabrication française de la Mégane m'ont convaincus.

Je comprends toutefois que la Ioniq 5 convienne à d'autres personnes (et heureusement sinon elle n'existerait pas 😄), les deux sont un peu complémentaires.

Je me demande si l'entre-deux parfait ne serait finalement pas la Nissan Arya...

Modifié par Frost

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Le 16/09/2022 à 10:40, Soann a dit :

De toutes façons, les voitures sont difficilement comparables. La Ioniq 5 n'a absolument pas le même gabarit, la cible n'est pas du tout la même...

on compare pas des voitures en fonction d'une cible marketing théorique!

et en plus la cible est en partie la même puisque pleins de gens hésitent justement entre cette ioniq5 en finition base et la Mégane!

On peut même hésiter entre une MINI full option à 50K et n'importe quelle autre voiture à 50K ! (sinon ça voudrait dire que la Mini ne peut jamais être comparée à rien car aucune voiture n'est à ce prix dans ce gabarit là !)

Tout le monde ne se décide pas sur un gabarit de voiture avec un double-décimètre en main, surtout pour l'électrique où il y a beaucoup d'achats pour se faire plaisir (un couple sans enfants peut très bien acheter une Ioniq5, une EV6, une Model3 performance un gros Range ou n'importe quoi d'autre juste pour le look ou les prestations!).

 

Modifié par CAC72

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Le 16/09/2022 à 11:10, CAC72 a dit :

on compare pas des voitures en fonction d'une cible marketing théorique!

et en plus la cible est en partie la même puisque pleins de gens hésitent justement entre cette ioniq5 en finition base et la Mégane!

On peut même hésiter entre une MINI full option à 50K et n'importe quelle autre voiture à 50K ! (sinon ça voudrait dire que la Mini ne peut jamais être comparée à rien car aucune voiture n'est à ce prix dans ce gabarit là !)

Tout le monde ne se décide pas sur un gabarit de voiture avec un double-décimètre en main, surtout pour l'électrique où il y a beaucoup d'achats pour se faire plaisir (un couple sans enfants peut très bien acheter une Ioniq5, une EV6, une Model3 performance un gros Range ou n'importe quoi d'autre juste pour le look ou les prestations!).

 

 

A part quelques exceptions, les gens ciblant une Megane, et hésitant auront toutjours à peu près la même reflexion

Le 16/09/2022 à 10:52, Frost a dit :

- grand gabarit, pas évident à amener et stationer en ville

- poids plus élevé, donc consommation plus élevée

 

Mais bon tu as raison, on peux hésiter entre tout.

J'ai moi-même hésité un jour entre un scooter t-max full option et une Dacia Duster d'entrée de gamme d'occasion. Ca faisait le même pris, du coup la comparaison était logique non ?

 

Enfin bref tout ça pour dire que n'importe qui peux se poser des question, mais ces 2 voitures ne sont absolument pas dans la même catégorie, les gens qui hésitent recherchent juste une électrique sans critère de plus que le prix (oui le VE rebat bien les carte de l'automobile et installe de la confusion chez beaucoup de gens le temps que l'offre devienne aussi "normale" que les thermiques), et n'ont pas encore essayé les 2 voitures. 

 

En thermique, les émissions auto tu ne les as jamais vu comparer une 308 à un touareg...

Modifié par Soann

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Le 16/09/2022 à 11:20, Soann a dit :

A part quelques exceptions, les gens ciblant une Megane, et hésitant auront toutjours à peu près la même reflexion

Tu te trompes sur ce point : me concernant je ciblais initialement la Ioniq 5.

Mais après réflexion face aux délais de la Ioniq et aux bonnes performances (espace intérieur, efficience, etc.) de la Mégane, j'ai accepté de faire un compromis. Avec le recul, les inconvénients cités plus haut sont apparus.

 

Et je le redis : c'est mon cas, pas une généralité.

 

Le 16/09/2022 à 11:20, Soann a dit :

J'ai moi-même hésité un jour entre un scooter t-max full option et une Dacia Duster d'entrée de gamme d'occasion. Ca faisait le même pris, du coup la comparaison était logique non ?

Ce ne sont pas les mêmes véhicules, rien que pour le permis requis. Je ne vais pas débattre par l'absurde, ça n'a ni queue ni tête.

Si dans ton usage et selon tes critères ces deux véhicules pouvaient faire l'affaire, j'ai envie de dire "pourquoi pas ?" après tout.

  

Le 16/09/2022 à 11:20, Soann a dit :

En thermique, les émissions auto tu ne les as jamais vu comparer une 308 à un touareg...

Même si c'est lié, j'aurais plus tendance à comparer la consommation. Si un 308 consomme autant qu'un Touareg, c'est un point dont il feut tenir compte.

Modifié par Frost

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Le 16/09/2022 à 11:20, Soann a dit :

, les gens qui hésitent recherchent juste une électrique sans critère de plus que le prix

Et, d'après mon entourage, ils sont bien plus nombreux que ne le laisse supposer ce forum.

Il y a en fait deux critères principaux : prix et autonomie (selon l'utilisation)

Le reste (dimensions, équipements, design, etc...) ne concerne qu'une part minoritaire des acheteurs potentiels et ne sert éventuellement qu'à départager entre deux offres similaires par rapport aux critères de base (quand il arrive qu'il y en ait deux...)

Modifié par Remy

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Le 16/09/2022 à 11:44, Remy a dit :

Et, d'après mon entourage, ils sont bien plus nombreux que ne le laisse supposer ce forum.

Il y a en fait deux critères principaux : prix et autonomie (selon l'utilisation)

Le reste (dimensions, équipements, design, etc...) ne concerne qu'une part minoritaire des acheteurs potentiels et ne sert éventuellement qu'à départager entre deux offres similaires par rapport aux critères de base (quand il arrive qu'il y en ait deux...)

Oui et dans la catégorie "VE relativement polyvalent éligible au bonus max" le choix (en France) est actuellement très restreint. Quand on aura le choix entre 50 modèles on pourra ergoter sur les dimensions, mais c'est pas pour tout de suite

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Le 16/09/2022 à 11:20, Soann a dit :

J'ai moi-même hésité un jour entre un scooter t-max full option et une Dacia Duster d'entrée de gamme d'occasion. Ca faisait le même pris, du coup la comparaison était logique non ?

d'une certaine façon, oui !

on peut hésiter entre un ciné et aller boire 3 bières avec un pote! ça n'a pas d'intérêt de dire "on peut pas comparer un film avec de la bière"   :D

pour rester dans les voitures, on peut hésiter entre une Mégane e tech neuve à 41K bonus déduit ET un range rover V8 d'occasion de 41K (pour se faire plaisir une "dernière fois" avec un 4x4 polluant  :lol: )

 

 

Le 16/09/2022 à 11:20, Soann a dit :

En thermique, les émissions auto tu ne les as jamais vu comparer une 308 à un touareg...

 

y'a pas un tel écart entre une Mégane e tech et une Ioniq5 hein !

Les émissions auto ou les journaux se bornent à comparer des véhicules du même prix et dont les caractéristiques sont très proches (parce que l'offre est abondante, et pour que la comparaison soit plus simple et plus objective). Et encore, il y a parfois des articles : "pour 30K, un scénic neuf ou un Espace V6 d'occaz?"

Toutes les comparaisons sont possibles tant que le prix est le même, notamment pour les électriques pour les raisons très bien expliquées dans les messages au-dessus.

Encore une fois la Mini est l'exemple type de la voiture en concurrence avec des tas de voitures qui n'ont rien à voir ! (du même prix)

 

Modifié par CAC72

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C'est bien le problème de l'électrique actuellement, le manque de choix.

Et les gens qui se ruent dessus car (pour le moment) ça évite de trop prendre en pleine gueule les augmentations de carburant.

Maintenant si c'est d'un point de vue écologique, ça n'a pas de sens d'aller vers un gros SUV électrique lourd et consommant bcp plus alors qu'une compacte leur suffirait dans leur utilisation.

Du coup sous couvert d'écologie, le gouvernement et la conjoncture économique actuelle, incite à faire des choix aberrants écologiquement. 

La megane est top, pas de raison d'hésiter avec un Ioniq 5.

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Dernière nouvelle d’il y a 13 jours ou Hyundai dit qu’ils vont pas résoudre les problèmes de préchauffe de batterie en hivers. Le gas est en contact direct avec Hyundai USA et Hyundai usine. Il parait qu’il faudrait reprogrammer tous les boîtiers sur les modèles 2021 et 2022. Hyundai lui ont carrément annoncé qu’ils n’allaient pas le faire. Pas de problèmes pour le modèle 2023 avec la plus grande batterie, ou c’est implanté.

 

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Le 16/09/2022 à 12:50, JAZ a dit :

Dernière nouvelle d’il y a 13 jours ou Hyundai dit qu’ils vont pas résoudre les problèmes de préchauffe de batterie en hivers. Le gas est en contact direct avec Hyundai USA et Hyundai usine. Il parait qu’il faudrait reprogrammer tous les boîtiers sur les modèles 2021 et 2022. Hyundai lui ont carrément annoncé qu’ils n’allaient pas le faire. Pas de problèmes pour le modèle 2023 avec la plus grande batterie, ou c’est implanté.

 

 

Ben c'est bien, mais faut pas croire tout ce qu'il se dit sur Youtube.

Là c'est un communiqué officiel de Hyundai Norvège datant d'hier :

 

Citation

Le préchauffage de la batterie est maintenant lancé pour tous les IONIQ 5

Hyundai lance une nouvelle fonctionnalité - désormais, tous les IONIQ 5 peuvent bénéficier du préchauffage de la batterie
Le préchauffage de la batterie est maintenant lancé en tant que mise à jour de l'IONIQ 5 avec l'année modèle 2022. C'est-à-dire tous les IONIQ 5 qui ont jusqu'à présent été livrés en Norvège. La fonctionnalité est identique au préchauffage de la batterie trouvé dans l'année modèle IONIQ 5 2023. Hyundai travaille sur la solution depuis plusieurs mois, et la mise à jour résulte de l'écoute des commentaires des clients qui souhaitaient de meilleures vitesses de charge par temps froid. .

 

Enfin bref. C'est hors sujet.

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En ce qui me concerne, mes critères sont simples!

-en tant que retraité, la place à l’arrière n’est pas un critère, mais le coffre si

-la longueur doit être comprise entre 4,20m( Megane) et 4,30m voire 4,33, 

-le confort

-l’autonomie

-les aides à la conduite

-l’ergonomie du poste de conduite

-le prix ( je veux bénéficier du bonus à 6000€)

j’avoue que l’aspect esthétique extérieur m’est un peu égal , mais l’intérieur compte( quand je conduis, je ne vois pas l’extérieur 😅

 

 

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Le 16/09/2022 à 12:50, JAZ a dit :

Dernière nouvelle d’il y a 13 jours ou Hyundai dit qu’ils vont pas résoudre les problèmes de préchauffe de batterie en hivers. Le gas est en contact direct avec Hyundai USA et Hyundai usine. Il parait qu’il faudrait reprogrammer tous les boîtiers sur les modèles 2021 et 2022. Hyundai lui ont carrément annoncé qu’ils n’allaient pas le faire. Pas de problèmes pour le modèle 2023 avec la plus grande batterie, ou c’est implanté.

 

Il précise pour les modèles Vendus au usa et Canada;

sans remettre en cause cette vidèo, cette info est en contradiction avec l’annonce de Hyundai Norvège. 

a voir dans les prochains semaines car les allemand devraient  sortir l’info la semaine prochaine me semble t il
 

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