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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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Le 26/06/2022 à 19:09, gerardvin a dit :

Merci pour vos réponses

Une autre question

Puis-je faire sans problème Paris Centre-Ouistreham(14) soit 250km avec 225 km d'autoroute, avec Megane grosse batterie?

Oui c'est possible et largement car si tu étais trop court sur l'autonomie, et ce quelque soit la météo, ben il te suffirait de ralentir de 130 à 120 ou à 110 pour obtenir les kilomètres manquants.

C'est le cas, maintenant avec beaucoup de VE qui ont une batterie de 60 kWh ou plus.

Le principe de base étant de surveiller la distance à parcourir et l'autonomie restante.

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Le 26/06/2022 à 19:22, Thenue a dit :

J’ai pas encore reçu la mienne mais je n’est pas pris l’option car cela ne rentrait pas dans le bonus à 6000€ mais bon c’est soit le pack vision soit la Megane en version optimum et j’ai préféré privilégier la charge 

Exactement pareil mais je suis en Techno (donc moins bien négocié que toi) !

Après la baisse des tarifs, j’ai demandé une répercussion sur ma commande pour ajouter cette option. Mais le commercial m’a dit qu’il été impossible de modifier la commande (maintenant je crois que c’était en fait possible)… J’ai quand même récupéré les 400 euros.

Modifié par iphil

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Le 26/06/2022 à 19:22, Thenue a dit :

J’ai pas encore reçu la mienne mais je n’est pas pris l’option car cela ne rentrait pas dans le bonus à 6000€ mais bon c’est soit le pack vision soit la Megane en version optimum et j’ai préféré privilégier la charge 

Même combat !

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Le 26/06/2022 à 19:23, Nedstark31 a dit :

Oui c'est possible et largement car si tu étais trop court sur l'autonomie, et ce quelque soit la météo, ben il te suffirait de ralentir de 130 à 120 ou à 110 pour obtenir les kilomètres manquants.

C'est le cas, maintenant avec beaucoup de VE qui ont une batterie de 60 kWh ou plus.

Le principe de base étant de surveiller la distance à parcourir et l'autonomie restante.

Surtout lancer le gps qui te dira a quel pourcentage tu vas arriver :)

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Le 27/06/2022 à 10:05, krucial a dit :

Surtout lancer le gps qui te dira a quel pourcentage tu vas arriver :)

C’est vrai.

Une grosse faille quand même dans ce GPS, il est mono étape sinon assez juste sur le % à l’arrivée. 

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Le 27/06/2022 à 10:11, Nedstark31 a dit :

C’est vrai.

Une grosse faille quand même dans ce GPS, il est mono étape sinon assez juste sur le % à l’arrivée. 

Ah oui ? Il m'a semblé voir sur une vidéo que le trajet complet, une fois choisi, pouvait ensuite être paramétré/modifié pour justement y ajouter des étapes ? Bon ça remonte, j'ai peut-être idéalisé depuis 😄

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Le 27/06/2022 à 10:11, Nedstark31 a dit :

C’est vrai.

Une grosse faille quand même dans ce GPS, il est mono étape sinon assez juste sur le % à l’arrivée. 

Ah oui ? Il m'a semblé voir sur une vidéo que le trajet complet, une fois choisi, pouvait ensuite être paramétré/modifié pour justement y ajouter des étapes ? Bon ça remonte, j'ai peut-être idéalisé depuis 😄

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Le 27/06/2022 à 10:33, Nedstark31 a dit :

Tu as un lien vers cette vidéo car j’ai pas trouvé…

Ça fait un moment que j'ai vu ça donc chaud. Essaies dans les vidéos de Renaults sur YouTube où ils expliquent un peu tout ce que peut faire la Mégane, je les avais trouvé vraiment bien (e-guide Renault).

 

Mais pas sûr que ce soit là...

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Oui l'on peut modifier comme tout GPS. 

Et forcer une borne aussi il me semble. 

Sur cette vidéo, il y a pas mal de choses : 

 

 

Quand j'ai testé la voiture j'ai trouvé le gps super quand on viens d'un e-niro ou y  a rien et d'un abrp complétement bancale (abrp chez moi jamais rien compris complétement à l'ouest les conso et trajet alors que j'ai laissé par défaut et sélectionner le bon véhicule) franchement ça fait plaisir !

 

Sinon j'ai retrouver cela (très complet) : 

 

Modifié par MilkyWay
Maj liens vidéos

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Le 25/06/2022 à 17:49, gerardvin a dit :

Bonjour!

N'étant pas familier avec les VE,( mais ça viendra, objectif 2023), pourriez-vous m'expliquer les points suivants

Quels sont les critères qui font prendre une Super Charge ou une Optimale Charge?

Pré-conditionnement batterie?

Je précise que les 3 VE qui m’intéressent sont ID3, E-Niro , Megane E-Tech (avec la plus grosse batterie possible....)

Bonjour 

La force, pour moi, c’est que Renault propose du 22 kWh en option malheureusement et assez cher. J’ai une Tesla et sincèrement c’est le genre d’argument qui pourrait me faire choisir la Megane E. Je roule beaucoup et souvent loin de chez moi. Donc je perd bcp de temps. Avec la charge à 22kWh c’est 3 fois plus rapide que 7 kWh. Donc si vous faites plein de déplacements hors de chez vous c’est un énorme plus, sinon restez sur la Super Charge. 

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Le 30/06/2022 à 14:26, Vroum72 a dit :

Bonjour 

La force, pour moi, c’est que Renault propose du 22 kWh en option malheureusement et assez cher. J’ai une Tesla et sincèrement c’est le genre d’argument qui pourrait me faire choisir la Megane E. Je roule beaucoup et souvent loin de chez moi. Donc je perd bcp de temps. Avec la charge à 22kWh c’est 3 fois plus rapide que 7 kWh. Donc si vous faites plein de déplacements hors de chez vous c’est un énorme plus, sinon restez sur la Super Charge. 

100% d'accord, mais sur certains fils cela m'a valu quelques débats enflammés ... j'ajoute que ce point du 22kw particulièrement utile quand on a pas accès a une prise (habitat collectif sans parking dans mon cas).

 

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Le 30/06/2022 à 14:26, Vroum72 a dit :

Quels sont les critères qui font prendre une Super Charge ou une Optimale Charge?

En gros, 22kW c'est bien si tu te charges sur les petites bornes en ville (bornes en 22kW, les seules ou tu trouveras cette puissance).

 

Si tu peux pas charger chez toi ou si tu fais des deplacements loin de superchargers (ionity, fastned, etc... ou tu chargeras plus vite), ça peut être pratique.

 

Si tu charges chez toi/au boulot, le 22kW va te couter cher pour rien. En plus, on pense fortement que son rendement sur du 7kW est mauvais et donc, te coute plus cher quand tu recharges chez toi.

 

Le 30/06/2022 à 14:26, Vroum72 a dit :

Je précise que les 3 VE qui m’intéressent sont ID3, E-Niro , Megane E-Tech (avec la plus grosse batterie possible....)

Pour moi, il y a pas photo. Je vois pas bien ce que les ID3 et E-Niro peuvent faire contre la megane. En plus produite en France. Elle est tellement mieux sur tous les points :)

 

Modifié par krucial

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J'ai essayé la megane, il y avait un gros bruit aérodynamique sur le rétro avant droit à partir de 50 km/h. J'ai testé la vitre peut être mal fermée, mais ce n'était pas ça. Vendeur resté muet face à  ma remarque. C'est le genre de défaut qui prend bien la tête en ce qui me concerne.

Modifié par michelleaf2.0

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J'ai essayé un version Techno ce matin pendant presque 2 heures (y compris à 130 sur l'autoroute) et je n'ai pas entendu de bruit, pourtant j’étais attentif sur le sujet (d'autres membres en parlent à plusieurs reprises).

 

Bizarre cette histoire de bruit.

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J'ai essayé la megane, il y avait un gros bruit aérodynamique sur le rétro avant droit à partir de 50 km/h. J'ai testé la vitre peut être mal fermée, mais ce n'était pas ça. Vendeur resté muet face à  ma remarque. C'est le genre de défaut qui prend bien la tête en ce qui me concerne.

Je n’arrive pas à comprendre quel est ce problème avec les bruits de vent ou autre quand on roule, je suis le seul à écouter de la musique quand je conduis, et donc du coup de ne plus entendre ces bruits ?

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Le 30/06/2022 à 14:41, michelleaf2.0 a dit :

J'ai essayé la megane, il y avait un gros bruit aérodynamique sur le rétro avant droit à partir de 50 km/h. J'ai testé la vitre peut être mal fermée, mais ce n'était pas ça. Vendeur resté muet face à  ma remarque. C'est le genre de défaut qui prend bien la tête en ce qui me concerne.

Alors ça doit vraiment dépendre des modèles, car lors de notre essai, on avait lu partout qu'il y avait des bruits d'air très présent, et on commence à les entendre vers 90 100, après on entend pas la route car ça filtre bien, donc peut être que ça exacerbe le bruit de l'air, on est pas tous sensible aux mêmes fréquences sonores.

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Le 30/06/2022 à 14:47, Alexandre59 a dit :

Alors ça doit vraiment dépendre des modèles, car lors de notre essai, on avait lu partout qu'il y avait des bruits d'air très présent, et on commence à les entendre vers 90 100, après on entend pas la route car ça filtre bien, donc peut être que ça exacerbe le bruit de l'air, on est pas tous sensible aux mêmes fréquences sonores.

Nous étions 2 pour faire l'essai, même constat pour les deux, bruit d'air très présent côté  conducteur uniquement et même à  faible vitesse.

Modifié par michelleaf2.0

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Le 30/06/2022 à 14:51, michelleaf2.0 a dit :

Nous étions 2 pour faire l'essai, même constat pour les deux, bruit d'air très présent côté  conducteur uniquement et même à  faible vitesse.

Après il est possible que la constance de qualité ne soit pas la même suivant les voitures, celles que nous avons tous essayé ont été assemblées pour beaucoup sur les lignes de préproduction, il faut espérer avoir plus de constances pour les modèles que nous avons commandé.

Modifié par Alexandre59

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Le 30/06/2022 à 14:54, Alexandre59 a dit :

Après il est possible que la constance de qualité ne soit pas la même suivant les voitures, celles que nous avons tous essayé ont été assemblées pour beaucoup sur les lignes de préproduction, il faut espérer avoir plus de constances pour les modèles que nous avons commandé.

Les débuts sont toujours difficiles en industrialisation

Il est aussi possible que des pièces changent, notamment le joint ou l'embase du rétro

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Le 30/06/2022 à 14:51, michelleaf2.0 a dit :

Nous étions 2 pour faire l'essai, même constat pour les deux, bruit d'air très présent côté  conducteur uniquement et même à  faible vitesse.

Une voiture avec un défaut d'assemblage...

Elles ne sont pas toutes égales ...

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Le 30/06/2022 à 14:47, Gotya1920 a dit :


Je n’arrive pas à comprendre quel est ce problème avec les bruits de vent ou autre quand on roule, je suis le seul à écouter de la musique quand je conduis, et donc du coup de ne plus entendre ces bruits ?

Même constat.

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Lors de mon essai je n'ai constaté aucun problème de bruit parasite et la radio n'était pas allumée ! (Parcours sur voies à 50/80 et 110)

Ca m'a même agréablement surpris par rapport à ma 308 GT 225 ! Forcément, pas de bruit de moteur !

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