Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 01/05/2022 à 18:15, krucial a dit :

Elle a tout simplement un régulateur adaptatif intelligent. Il peiut s'adapter aux panneaux si tu le souhaites, mais surtout à la route. Résultat, quand tu rentres dans un rond point, elle gere seule la vitesse. Tu peux vraiment faire 100 bornes de departementales sans toucher aux pédales. C'est fou.

ah oui ?! Hâte de voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 19:28, danm_cool a dit :

@krucial intéressante vidéo a venir, vous faites un super boulot tous les 2 🤣 mais j'ai vu que votre audience n'augmente pas trop, faudrait essayer d'autres idées autour des VE et surtout ne pas oublier le story telling 😜

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'augmentation des prix en France, mais en Belgique c'est effectivement la claque ! 37350 euros pour la version de base ; 49850 pour une Iconic Optimum charge, avec peu de choix en peinture gratuite, et option à 2000 euros pour avoir "l'autopilot" + rétro caméra etc... Waouw ! 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une horreur ce configurateur...

Ce n'est qu'après avoir choisi la config, le moteur, qu'on voit que les couleurs voulues ne sont pas possibles, et encore après avoir choisi la couleur, qu'on se rends compte que les options voulues ne sont pas dispo sur ce modèle.

Ensuite, les options qui semblent indépendantes ne le sont pas. Par exemple sur une évolution ER planquée côté pro, l'option "advanced driving assist" (dont la description n'apporte absolument rien... genre "active driver assist" sans plus) nécessite l'activation du "pack winter comfort" (volant cuir et sièges chauffants, donc sans rapport...).

 

Si seulement ils l'avaient tourné dans le sens inverse : cocher les cases de ce qu'on veut, et qu'il nous donne les configs qui correspondent...

J'espère que c'est pas les mêmes qui ont pensé la navigation dans l'écran dans la voiture... ;)

 

 

Sinon, je vois que la batterie 60 kWh est donnée pour une tension nominale de 352 V sur la page de récap du configurateur, dans la rubrique "spécificité technique". Le configurateur Zoé 52 kWh indique 400V nominal.

Quelqu'un a déjà vu un test de charge sur une borne 50 kW limitée à 125 A pour voir la puissance réellement prélevée ? (Effet Ioniq 38 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve que c'est une bonne chose !
On ne se retrouvera pas avec des pauvres gens qui n'y connaissent rien et qui se retrouvent avec une voiture limitée à la ville, et en grosse galère le jour ou ils souhaiteront aller plus loin.

Modifié par Tilune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 10:06, Alliz a dit :

Les différentes options de charge sont disponible sur la version techno mais pas sur iconic visiblement

il y a 'boost charge' , 'super charge' et 'optimum charge', mais plus 'standard charge' sur toutes les finitions, et meme sur le configurateur pro, en tout cas chez moi .la seule specificité est l'evolution ER qui n'a logiquement pas accès a Boost charge car c'est obligatoirement une 60kwh. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle usine à gaz quand même ces appellations...

Il devrait n'y avoir que les 2 versions en fonction des limites physiques de la batterie (la petite se chargeant logiquement moins vite que la grosse).

Le reste, c'est de la complexité inutile à produire/maintenir, de la confusion pour les acheteurs ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 10:24, atlexx a dit :

il y a 'boost charge' , 'super charge' et 'optimum charge', mais plus 'standard charge' sur toutes les finitions, et meme sur le configurateur pro, en tout cas chez moi .la seule specificité est l'evolution ER qui n'a logiquement pas accès a Boost charge car c'est obligatoirement une 60kwh. 

Oui en France mais je croyais que l'on parlait toujours de la Belgique, Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu ... perso je préfère la lecture aux tutos, on accede directement au sujet qu'on veut dans une doc, alors qu'une video est en accès sequenciel ... je trouve ça trop long... mais c'est utile quand la lecture de la doc est imprecise .

cela dit, ces videos sont courtes et bien fichues

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fouinant dans ces vidéos j'ai repéré 2 info intéressantes et non disponibles sur les véhicules testés jusque là :

- la présentation en mode "réaliste" des compteurs sur laquelle on voit une modélisation de la circulation à la manière de Tesla. 

- un affichage de la puissance de charge sur l'écran des compteurs 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 16:33, Yannou78 a dit :

En fouinant dans ces vidéos j'ai repéré 2 info intéressantes et non disponibles sur les véhicules testés jusque là :

- la présentation en mode "réaliste" des compteurs sur laquelle on voit une modélisation de la circulation à la manière de Tesla. 

- un affichage de la puissance de charge sur l'écran des compteurs 👍

Tu peux nous dire où tu as vu ça STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.