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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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Ca fait plusieurs fois que je vois passer des Mégane dans mon coin (Vallée de Chevreuse - 78) depuis quelques semaines. Parfois camouflées, parfois "en civil". On sent bien qu'on est plus très loin. Peut-être des essais presse ?

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une video de renault suède avec deux détails que je n'avais perso pas encore vu, la contreporte d'une autre version que l'iconic (j'imagine que c'est la tecno) avec tissu à la place du bois et apple car play qui prend presque toute la hauteur disponible (donc la vue mixte/widget est vraiment sympa)

 

vraiment cette solution openRlink c'est un truc phare de cette bagnole, quelle fluidité

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Le 25/01/2022 à 17:53, Fender a dit :

une video de renault suède avec deux détails que je n'avais perso pas encore vu, la contreporte d'une autre version que l'iconic (j'imagine que c'est la tecno) avec tissu à la place du bois et apple car play qui prend presque toute la hauteur disponible (donc la vue mixte/widget est vraiment sympa)

 

vraiment cette solution openRlink c'est un truc phare de cette bagnole, quelle fluidité

A 10:15, top la vue 360 avec le zoom sur les roues. Je rêve de ça depuis longtemps pour éviter d’abîmer les jantes avec les trottoirs 😅

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Le 26/01/2022 à 15:52, Yannou78 a dit :

J'ai fait une simulation avec un 11% --> 77% en 19 minutes

120 kW de moyenne sur cette plage... trop beau pour être vrai. Il faudra attendre de vrais tests ou des retours d'utilisateurs, comme d'habitude.

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Le 27/01/2022 à 12:11, Albert Deubert a dit :

Renault va rejoindre le groupement Ionity. Plutôt une bonne nouvelle, à voir les tarifs négociés maintenant ^^

Source stp ? Rien vu passé pour ma part.

 

Mais ce serait donc mieux avec des batteries à plus de 600V

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Le 27/01/2022 à 12:16, Enreflexion a dit :

Source stp ? Rien vu passé pour ma part.

 

Mais ce serait donc mieux avec des batteries à plus de 600V

https://www-auto--moto-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.auto-moto.com/actualite/alliance-renault-nissan-mitsubishi-2030315639-315639.html/amp?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#aoh=16432833461942&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source %3A %1%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.auto-moto.com%2Factualite%2Falliance-renault-nissan-mitsubishi-2030315639-315639.html

 

L’Alliance annonce aussi avoir récemment signé un accord avec Ionity, via le fournisseur de services de mobilité électrique de l’Alliance Plug Surfing, afin de permettre à ses clients d’accéder à des prix préférentiels au réseau de recharge ultra-rapide de Ionity en Europe.

Modifié par Albert Deubert

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si c'est juste pour des sytèmes d'abonnement comme hyundai, je ne vois d'intérêt que pour les gros rouleurs sur autoroute...

le conducteur moyen qui s'éloigne de plus que son autonomie 4 ou 5 fois par an n'a aucun intérêt à prendre ces abonnements mensuels...

l'intérêt par contre, peut être des tests plus poussés avec les ionity pour pas avoir les bugs de puissance basse réguliers qu'on a chez PSA par exemple...

Modifié par Fender

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Puissance basses dès qu'on passe sous 25° (temp batterie) soit 9 à 10 mois par an en France...

Sur mon KONA, avec le cold gate je n'ai jamais chargé à plus de 56 kW, donné pour 77.

 

Même pour les batteries à 800v, il y a des déçus

 

J'attends de voir les retours de la vraie vie.

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Ca n'est pas un pb Ionity ça, c'est le comportement normal de la batterie si les cellules ne sont pas à température. Et j'arrive toujours à avoir 77Kwh sur mon Niro, même en hiver. Généralement lors de la seconde charge rapide (sur la première les cellules n'ont pas assez chauffées). Je roule à 130 par contre, ce qui doit participer à la mise en chauffe de la batterie

 

Par contre il y a des cas ou les cellules sont à températures, mais ou les bornes Ionity ne délivrent pas les puissances attendues. C'est ça le bug dont parlait @Fender j'imagine.

Modifié par Pich

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Rarement 77 kw,  c est très aléatoire.

L autre fois grosse circulation donc a priori vitesse des véhicules identiques.

3 niro en charge : 26, 51 et un près de 70 sur la dernière.

avec batterie a moins de 80 %.

Sur 4 arrêt jamais la même chose ensuite.

C est un peu la loterie.

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la mégane est sensée avoir en option un thermoplongeur (pack performance je crois ) de façon à pouvoir chauffer la batterie si besoin. Je suppose que cela pourrait permettre de recharger à une plus grande vitesse malgré  la météo ou si on a pas roulé assez pour chauffer la batterie. A voir en vrai quand elle sortira.

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Le 27/01/2022 à 19:10, Pile Poil a dit :

la mégane est sensée avoir en option un thermoplongeur (pack performance je crois ) de façon à pouvoir chauffer la batterie si besoin. Je suppose que cela pourrait permettre de recharger à une plus grande vitesse malgré  la météo ou si on a pas roulé assez pour chauffer la batterie. A voir en vrai quand elle sortira.

La brochure pour les concessionnaires indique même que la fonction de preconditionnement de la batterie sur planif d’itinéraire passant par une borne DC, si elle ne sera peut-être pas présente dès la livraison’ arrivera dans les premières mises à jour.

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