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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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Le 21/11/2021 à 13:11, raoul a dit :

Apparement, à la vue des chiffres mondiaux, ton poînt de vue est ...ultra-minoritaire...

Oui, sans doute, mais la connerie humaine est ultra majoritaire, on le voit tous les jours. On fonce dans le mur, et la réponse c'est plus gros, plus lourd, plus énergivore! Il va tout de même évoluer lorsque des catastrophes toucheront de plus en plus de monde, mais surement trop tardivement. Renault n'a pas été parfait non plus par le passé, mais au moins ils ne persistent pas dans la bétise et corrigent le tir, contrairement à d'autres.

J'espère mourir de viellesse, mais j'ai de plus en plus la crainte que ce soit à cause d'un déchainement climatique. Je ne connais pas ton age, mais en ce qui me concerne, il me reste au maximum 25 ans d'espérance de vie d'après les statistiques. J'aimerai bien ne pas partir comme ce couple de retraités de la vallée de la Roya, emportés par les flots en furie dans leur maison, alors qu'ils étaient à plus de 200m de la rivière.

Modifié par sas13

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Le 21/11/2021 à 13:51, sas13 a dit :

Oui, mais la connerie humaine est ultra majoritaire. On fonce dans le mur, et la réponse c'est plus gros, plus lourd, plus énergivore! Il va un peu évoluer dans mon sens lorsque des catastrophes toucheront de plus en plus de monde. Renault n'a pas été parfait non plus par le passé, mais au moins ils ne persistent pas dans la bétise et corrigent le tir, contrairement à d'autres.

J'espère mourir de viellesse, mais j'ai de plus en plus la crainte que ce soit à cause d'un déchainement climatique. Je ne connais pas ton age, mais en ce qui me concerne, il me reste au maximum 25 ans d'espérance de vie d'après les statistiques. J'aimerai bien ne pas partir comme ce couple de la vallée de la Roya, emportés par les flots en furie dans leur maison, alors qu'ils étaient à plus de 200m de la rivière.

Tu parles de la persistance de Renault à vouloir faire perdurer les PHEV très officiellement revendiqué par Mr LeBorgne ?

Avant de critiquer Tesla, il convient de se regarder devant la glace...

Qu'a fait Renault depuis presque 10 ans depuis la sortie de sa Zoé ?

On-t- le sorti modèle au dessus , le e-captur? non ils ont attendu 2022...

Non il ont préféré sortir des hybrides ( rechargeable), finir de délocaliser en Turquie les 30% de Clio assemblées à Flins, et d'importer l' Arkana de Corée, et la Spring de Chine..., donc pour la démarche écolo, y'a mieux !

Oui je prends note de la reconversion de Douai pour les VE, mais dans le même temps, l'arrêt de la production à Flins...

Quant au choix d'un partenaire Chinois, contrairement aux promesses pour Saft/Total, malgré les subsides publiques reçues...chacun appréciera le leçon de patriotisme .

A j'oubliais, la délocalisation du siège de ce groupe décidément si exemplaire en Hollande...

Donc oui, si ils proposent un modèle à l'espace reduit, à un coffre de contenance modeste malgré son hayon, moins efficient, moins performant, moins spacieux, sans accés à un réseau de recharge opérationnel digne de ce nom, le tout pour un prix aussi élevé, je n'éprouverai aucune honte à choisir un autre modèle

, même assemblé en Chine  dans l'immédiat, et à terme en Europe, à Berlin..

 

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Le 21/11/2021 à 14:41, raoul a dit :

je n'éprouverai aucune honte à choisir un autre modèle

, même assemblé en Chine  dans l'immédiat, et à terme en Europe, à Berlin..

Tu es libre d'acheter ce que tu veux. Maintenant ce topic est sur la Megane E et les infos qu'on peut avoir dessus, alors si on pouvais arrêter le hors-sujet, on vous en remerciera.

Or l'info que l'on n'a pas, c'est le prix officiel. Les spéculations de journalistes n'engagent qu'eux. Wait, and see.

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j'avais pas vu le reportage de turbo, le passage sur les efforts particuliers faits pour diminuer la perte d'autonomie hivernale est intéressant même si ça manque de détails sur les techniques utilisées et sur la façon dont le résultat est mesuré/comparé...

Modifié par Fender

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 Perso je n'aime pas  les  tesla ( look insipide, intérieur triste, performance inutiles ... ) Je ne vais pas pour autant sur la rubrique des fans pour troller.  Aujourd'hui comme demain il en faudra pour tous les gouts. Quel qu'en soit le prix, la mégane trouvera sont public en lien avec son rapport qualité prix. Les ventes seront elles nulles, faibles, moyennes, fortes, dépassants les attentes, exceptionnelles ? Peut importe , le but est que chaque acheteur y trouve son compte. Et comme elle  crée des emploi en France ce sera toujours ça en prime.

Modifié par Pile Poil

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On en parle de l’incohérence des valeurs de l’essai AP de la megane ?

25 kWh/100 à 130 why not

22 kWh/100 à 110 pourquoi pas même s’il devrait y avoir un peu plus d’écart (soit le 25 est un peu sous estimé sois le 22 surestimé)

mais 18kWh/100 en ville 🤣

meme la ioniq5 ne consomme pas autant en ville. C’est juste impossible à moins de rouler comme un porc

Modifié par Fender

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Le 25/11/2021 à 00:51, Fender a dit :

On en parle de l’incohérence des valeurs de l’essai AP de la megane ?

25 kWh/100 à 130 why not

22 kWh/100 à 110 pourquoi pas même s’il devrait y avoir un peu plus d’écart (soit le 25 est un peu sous estimé sois le 22 surestimé)

mais 18kWh/100 en ville 🤣

meme la ioniq5 ne consomme pas autant en ville. C’est juste impossible à moins de rouler comme un porc

Je pense aussi que ce chiffre est complètement faux. Je mise sur un 11,5 en ville, si le wltp est correct et définitif. 

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J'ai un détail qui me perturbe dans toutes les vidéos de test que je vois.

image.thumb.png.61cc91e500bd24d6e5defeff2c83daa0.png

 

Est-ce que ces attaches étaient pas prévues pour mettre un double fond qui serait au niveau de la porte de coffre mais qui aurait été par la suite abandonnée?

Parce qu'on dirait que c'est presque au bon niveau à la fois des sièges et de l'ouverture extérieure.

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Le 03/12/2021 à 16:29, Numeorus a dit :

J'ai un détail qui me perturbe dans toutes les vidéos de test que je vois.

image.thumb.png.61cc91e500bd24d6e5defeff2c83daa0.png

 

Est-ce que ces attaches étaient pas prévues pour mettre un double fond qui serait au niveau de la porte de coffre mais qui aurait été par la suite abandonnée?

Parce qu'on dirait que c'est presque au bon niveau à la fois des sièges et de l'ouverture extérieure.

ou alors de quoi fixer l'accessoire à 230€ qui fait ça :D

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Le 03/12/2021 à 19:56, sas13 a dit :

Le double fond est une très mauvaise idée, le rendant innacessible sans sortir tous le coffre. Je préfère, et de loin, un coffre profond. Seul défaut, le seuil de chargement est un peu haut à mon gout.

en meme temps, un double fond par definition , c'est amovible, donc tu peux le mettre quand il t arrange (comme charger un gros colis qui glissera mieux sur un fond plat), et l enlever pour les vacances quand t as besoin du volume maxi.

mais suis d accord, c'est pas top pour y mettre les cables. pour ça , l ideal , c'est le frunk à la tesla. ou en subsidiaire, le bac vertical du coffre de la eUP 😄 qui reste accesible quelque soit la position du double fond.

 

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Le 06/12/2021 à 16:22, bioman83 a dit :

mais suis d accord, c'est pas top pour y mettre les cables

Non c'est pas top mais je me suis fait une raison (sur la ZOE). Soit je prévois des charges rapides en CCS sur le parcours et alors pas de problème, le câble est attaché à la borne. Soit je prévois des recharges sur bornes 22AC et là je met le câble type 2 à l'arrière sous le siège avant en prévision.

Modifié par VEisFuture

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La Zoé ZE50 est donnée pour 386Km WLTP (jantes 16p) mais sa conso aux 100Km en WLTP est de 17,7kWh (cf brochure officielle) sauf que ... 52kWh / 17,7kWh (x100) = 293Km ... 

 

Donc ces 13,3kWh va falloir qu'ils nous expliquent ...

La vérité c'est que la Zoé sort 395Km en 15p et 386Km en 16p contre 450Km pour la Megane E sur le papier pour la version de base ??? Donc au final la Mégane E ne fera 55/64Km de plus qui sont réellement lié au surplus de batterie (60kWh contre 52kWh).

Modifié par Invité

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Le 16/12/2021 à 00:26, Denki a dit :

La Zoé ZE50 est donnée pour 386Km WLTP (jantes 16p) mais sa conso aux 100Km en WLTP est de 17,7kWh (cf brochure officielle) sauf que ... 52kWh / 17,7kWh (x100) = 293Km ... 

 

Donc ces 13,3kWh va falloir qu'ils nous expliquent ...

L'explication est que la conso WLTP (17,7 pour la Zoé) est donnée à la prise, donc elle inclut les pertes à la recharge (en AC). La conso de 13,3 de la Mégane n'est pas la conso WLTP mais la conso en roulant (le calcul de @Jexsniper est correct).

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