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il y a 2 minutes, Moukmouk a dit :

Oui je suis locataire donc je souhaiterai quelque chose de sérieux niveau installation et si je pense à la wallbox c’est une 7kw en mono mais c’est l’installation qui me fait poser des questions 

Je suis locataire aussi. J'ai aucun pb depuis 4 ans sur ma p17. Que ce soit du tesla à 75kWh ou une up de 32kWk, ça biberonne très bien.

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il y a 1 minute, Wass a dit :

Je fais le même kilométrage que toi environ 105... J'ai préféré acheté.. Par contre tu risque de dépasser les 20 000 kilomètres. Félicitations pour ton choix... pour faire du 14 kW au 100km tu fais attention à ta conduite ou tu n'as rien changé?

Disons que j’ai des passages vallonnés je laisse en B tout le temps et mode confort Clim tout doux tout doux et zique a fond😉

les 110 au taf c’est 15/16 jours par mois ( j’ai du taffer plus à un moment donné et j’ai effectivement explosé le km de mon ancienne polo 😁

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il y a 4 minutes, Thomas Pré a dit :
il y a 7 minutes, Vantapen a dit :
J'avais ma ligne déjà en 2,5mm2.
Une p17 femelle acheté chez Brico et changé moi même et un UMC v2 tesla acheté sur ebay, ça m'est revenu à 200e. Imbattable.

Ok, donc comparer du matos d'occasion posé soi-même et une installation neuve par un pro, forcément c'est malhonnête...

Oui et c'est toi qui cherche a comparer. Moi je m'en fou. Le postulat de départ c'est que si on ne veut pas mettre 1000e (et c'est le souhait du demandeur) on peut trouver d'autres solutions surtout pour ce kilométrage.

Mon matériel (accessoire) est neuf au passage.

On parle ici donc de ne pas lâcher bêtement 1000e (surtout pour ce kilométrage limité) sauf si on veut gérer du délestage. Mais là pareil y'a des wallbox recommandée sur le forum pour 500e sans installation.

Modifié par Vantapen

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il y a 1 minute, Vantapen a dit :

Oui et c'est toi qui cherche a comparer. Moi je m'en fou. Le postulat de départ c'est que si on ne veut pas mettre 1000e (et c'est le souhait du demandeur) on peut trouver d'autres solutions surtout pour ce kilométrage.

Mon matériel (accessoire) est neuf au passage.

On parle ici donc de ne pas lâcher bêtement 1000e (surtout pour ce kilométrage limité) sauf si on veut gérer du délestage. Mais là pareil y'a des wallbox recommandée sur le forum pour 500e sans installation.

J’ai vu les box avec délestage dynamique  les modèles qui ont fait leur preuve, moi c’est surtout l’installation 

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Oui et c'est toi qui cherche a comparer. Moi je m'en fou. Le postulat de départ c'est que si on ne veut pas mettre 1000e (et c'est le souhait du demandeur) on peut trouver d'autres solutions surtout pour ce kilométrage.
Mon matériel (accessoire) est neuf au passage.
On parle ici donc de ne pas lâcher bêtement 1000e (surtout pour ce kilométrage limité) sauf si on veut gérer du délestage. Mais là pareil y'a des wallbox recommandée sur le forum pour 500e sans installation.
C'est bien vous qui avez comparé le prix (pourquoi mettre autant) avec votre installation personnelle p17.

Bref, pour les besoins et contraintes (locataire) une simple greenup/witty devrait être déjà pas mal

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Bon ne vous disputez pas pour moi 😁

je vais rentrer dans les détails. la contrainte supplémentaire est que certes je ne fais QUE 100 110 bornes par jours mais ma plage de recharge ( cad quand je suis à la maison ) le soir est «  courte » genre 22h 6h donc il faut que je récupère 110 bornes en 8h hors là en domestique c’est du 10km de l’heure d se soit 80km environ .Donc sur 1 semaine non stop de taf ça fait un delta de 20 30 bornes en moins jour. Donc pour avoir un peu de marge de manœuvre et de pas rentrer dans l’obsession quotidienne de la recharge je pensais à une wallbox après peut être que je me goures dans ma réflexion 

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8*3,2kW injecté réellement dans la voiture = 25kW (sur une p17 16a qui tire 3,6kW à la prise)

De quoi faire donc 220km par jour..donc faux débat. C'est ce que je dis toujours à la clientèle VE qui croivent qu'il faut toujours écouter les lobbies et autres news Facebook pour recharger son VE.

Chacun voit midi à sa porte  

Et je plussoies la réponse de Thomas pré, recharger quelques heures en dehors des heures creuses sera toujours plus économique qu'investir 1000e d'installation de box (car y'a le coût du matériel mais surtout de l'électricien).

Modifié par Vantapen

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Il y a 3 heures, Moukmouk a dit :

Bon ne vous disputez pas pour moi 😁

je vais rentrer dans les détails. la contrainte supplémentaire est que certes je ne fais QUE 100 110 bornes par jours mais ma plage de recharge ( cad quand je suis à la maison ) le soir est «  courte » genre 22h 6h donc il faut que je récupère 110 bornes en 8h hors là en domestique c’est du 10km de l’heure d se soit 80km environ .Donc sur 1 semaine non stop de taf ça fait un delta de 20 30 bornes en moins jour. Donc pour avoir un peu de marge de manœuvre et de pas rentrer dans l’obsession quotidienne de la recharge je pensais à une wallbox après peut être que je me goures dans ma réflexion 

Salut, et Bienvenue,

Comme Vantapen et Thomas Pré, il est préférable de raisonner en kW (puissance de recharge), ou en kWh (quantité d'énergie stockée dans les batteries.) Exemple une recharge en 13A = exactement 3kW.. sauf qu'il peut y avoir 10% de pertes en chargeant. charger en P17 16A équivaut à 3,7kW et en 32A à 7,4kW (toujours avec un peu de pertes cf google sheet de Bjorn Nyland).

Sachant que ton ID3 fait grosso modo 58kwh utilisables, pour une autonomie mixte de 420km. Il ne te reste plus qu'à faire 1/2 calculs simple pour savoir que recharger en 13A te suffirait pour tes besoins quotidiens (environ 150km).

Après (P17 16A/32A ou borne) Plus c'est mieux mais ça peut devenir plus cher à installer (IRVE cabale).

Un bon compromis serait un électricien 'normal' avec une prise greenup qui soient légale et aux normes en tout point. Avec un CRO de qualité car c'est lui qui va définir ton efficience de recharge (et les pertes). Au pire passer le matin ou le soir pour la recharge ne coutera rien de plus en heures pleines. Mais sur la sécurité mieux vaut ne pas mégoter :)

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il y a 22 minutes, cornam a dit :

Salut, et Bienvenue,

Comme Vantapen et Thomas Pré, il est préférable de raisonner en kW (puissance de recharge), ou en kWh (quantité d'énergie stockée dans les batteries.) Exemple une recharge en 13A = exactement 3kW.. sauf qu'il peut y avoir 10% de pertes en chargeant. charger en P17 16A équivaut à 3,7kW et en 32A à 7,4kW (toujours avec un peu de pertes cf google sheet de Bjorn Nyland).

Sachant que ton ID3 fait grosso modo 58kwh utilisables, pour une autonomie mixte de 420km. Il ne te reste plus qu'à faire 1/2 calculs simple pour savoir que recharger en 13A te suffirait pour tes besoins quotidiens (environ 150km).

Après (P17 16A/32A ou borne) Plus c'est mieux mais ça peut devenir plus cher à installer (IRVE cabale).

Un bon compromis serait un électricien 'normal' avec une prise greenup qui soient légale et aux normes en tout point. Avec un CRO de qualité car c'est lui qui va définir ton efficience de recharge (et les pertes). Au pire passer le matin ou le soir pour la recharge ne coutera rien de plus en heures pleines. Mais sur la sécurité mieux vaut ne pas mégoter :)

+1

La CRO VW 8A est à demeure dans la voiture et chez moi j'ai juste un EV chargeur portable réglable de 6@=7,8,9,10,11,12,13,14,15,16A.

Je suis sur une prise dédier normal, 10A me suffise et peut-être la greenup plus tard.

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il y a une heure, RaKgna a dit :

+1

La CRO VW 8A est à demeure dans la voiture et chez moi j'ai juste un EV chargeur portable réglable de 6@=7,8,9,10,11,12,13,14,15,16A.

Je suis sur une prise dédier normal, 10A me suffise et peut-être la greenup plus tard.


Si j’ai bien suivi, la législation française n’autorise pas la recharge à plus de 8 A sur une prise normale.

 

Quelles conséquences alors en cas d’incendie avec intensité supérieure (circuit électrique domicile / CRO) côté assurances habitation/voiture et garantie VW ?

Modifié par jmjm

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il y a 29 minutes, jmjm a dit :


Si j’ai bien suivi, la législation française n’autorise pas la recharge à plus de 8 A sur une prise normale.

 

Quelles conséquences alors en cas d’incendie (circuit électrique domicile / CRO) côté assurances habitation/voiture et garantie VW ?

Pour votre sécurité, le courant de recharge est limité selon les paramètres suivant selon le connecteur domestique que vous avez choisi :

  • Schuko / Domestique (France / Allemagne) : 10A
  • BS1363 (Angleterre) : 13A
  • T13 (Suisse) : 8A

Lien===>https://www.mister-ev.com/fr/minicharger-cable-de-recharge-2-3kw/    pour la législation t'as un lien?

 

Pas encore rechargé avec https://www.amazon.fr/gp/product/B07RPN5417/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

 

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il y a 53 minutes, jmjm a dit :

Si j’ai bien suivi, la législation française n’autorise pas la recharge à plus de 8 A sur une prise normale.

 

Quelles conséquences alors en cas d’incendie (circuit électrique domicile / CRO) côté assurances habitation/voiture et garantie VW ?

C’est exact pas plus que 8A pour le CRO de VW pour diverses raisons de norme et de sécurité. Ceci a été détaillé dans le fil de discussion sur le CRO de Tesla qui permet 13A sur une prise secteur  schuko type E (normalement pas autorisé en France), et du 7kW que prise cavarane en 32A. 

Modifié par cornam

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il y a 14 minutes, cornam a dit :

C’est exact pas plus que 8A pour le CRO de VW pour diverses raisons de norme et de sécurité. Ceci a été détaillé dans le fil de discussion sur le CRO de Tesla qui permet 13A sur une prise secteur  schuko type E (normalement pas autorisé en France), et du 7kW que prise cavarane en 32A. 

Merci 

 

Que dit ce décret ?

  Citation


Un point de recharge normale dispose au minimum d'un socle de prise de courant de type 2 ou d'un connecteur de type 2, tels que décrits dans la norme NF EN 62196-2.
Dans le cas où le point de recharge est rattaché au point de livraison électrique d'un bâtiment, ce socle de prise ou ce connecteur dispose d'obturateurs de sécurité.
Par dérogation au premier alinéa, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.
Les dispositifs utilisés pour la recharge d'un véhicule électrique d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public sont équipés d'un socle de prise de courant supportant la recharge des véhicules électriques.

 

En résumé : 

  • toute borne devra être équipée d'une prise Type 2 avec obturateurs.
  • si la puissance délivrée est inférieure ou égale à 3.7kW (16A), alors en lieu et place du Type 2, uniquement une prise type E (Schuko, format classique) pourra être utilisée mais elle devra être limitée à 8A, sauf si cette prise type E est prévue pour une intensité plus élevée. En écrivant ceci, le législateur indique que les prises dites renforcées (Hager Witty, Legrand Green'Up) peuvent être autorisées

 

J'ai un CRO délivrant 10A ou plus (comme le CRO VAG 10A ou encore l'UMC Tesla à 13A), suis-je en règle ?

Si nous lisons bien correctement l'article 3 plus haut, non :(  Après, nous pouvons comprendre que c'est une tolérance. Faites cependant bien attention à utiliser le CRO sur une prise correcte idéalement dédiée et ayant au moins soit un disjoncteur 20A et un interrupteur différentiel 30mA, soit un disjoncteur différentiel 20A 30mA.

 

"Ma prise dédiée utilise un disjoncteur 20A et un interrupteur différentiel 30mA" 😐

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Tiens!!! encore un bug « rigolo » le Bluetooth ne se connecte plus et le bouton du menu dans les réglages reste grisé....

Donc va falloir faire une petit tour chez mon cc 

Peut être qu’on pourrait créer un topic Bugs et resolution non?

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Il y a 2 heures, Moukmouk a dit :

Tiens!!! encore un bug « rigolo » le Bluetooth ne se connecte plus et le bouton du menu dans les réglages reste grisé....

Donc va falloir faire une petit tour chez mon cc 

Peut être qu’on pourrait créer un topic Bugs et resolution non?

Tu nous créerai pas une petite section dédiée ?

- Problème rencontrée 

—> Décrivant les circonstances dans lesquelles ça s’est produit

- Résolution (s’il y en a)

 

comme ça cela profitera à tout le monde

Car là au milieu de tous les posts ça sera perdu

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Weekend 🥰 même avec un temps de 💩.

 

Que dire de mon tapis volant?

Très satisfait de mon achat 👌

Agrément de conduite en général au top (silence, confort, reprise ect... demander à Aladin)

un problème quand je me gare avec une marche avant un peut trop rapide.

La visibilité avec les deux montants avant qui engendre quelques petits angle mort sur les routes sinueuses et la lunette arrière juste à cause du becquet de toit.

Software on est en beta test on la compris pour moi seulement We Connect ID a un problème (il est connecté mais vide 🤐 🤪) et le tactile est un peut trop sensible🐘

 

 

 

 

 

 

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il y a 16 minutes, RaKgna a dit :

Weekend 🥰 même avec un temps de 💩.

 

Que dire de mon tapis volant?

Très satisfait de mon achat 👌

Agrément de conduite en général au top (silence, confort, reprise ect... demander à Aladin)

un problème quand je me gare avec une marche avant un peut trop rapide.

La visibilité avec les deux montants avant qui engendre quelques petits angle mort sur les routes sinueuses et la lunette arrière juste à cause du becquet de toit.

Software on est en beta test on la compris pour moi seulement We Connect ID a un problème (il est connecté mais vide 🤐 🤪) et le tactile est un peut trop sensible🐘

 

 

 

 

 

 

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Compte-rendu sympa et excellente façon de masquer ta plaque d'immatriculation 😀

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il y a une heure, RaKgna a dit :

Weekend 🥰 même avec un temps de 💩.

 

Que dire de mon tapis volant?

Très satisfait de mon achat 👌

Agrément de conduite en général au top (silence, confort, reprise ect... demander à Aladin)

un problème quand je me gare avec une marche avant un peut trop rapide.

La visibilité avec les deux montants avant qui engendre quelques petits angle mort sur les routes sinueuses et la lunette arrière juste à cause du becquet de toit.

Software on est en beta test on la compris pour moi seulement We Connect ID a un problème (il est connecté mais vide 🤐 🤪) et le tactile est un peut trop sensible🐘

 

 

 

 

 

 

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Ce sont les jantes 19 pouces ?

Tu peux nous mettre d’autres photos ? Elle a l’air magnifique...

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