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Ah elle connait bien son produit.. c'est fou qu'avec la doc qualitative qu'ils ont eut qu'ils débitent autant d'annerie.

Donc oui il y'a une puce 4 G sinon y'aurait pas de application ('cedt gratuit 3 ans).

Oui l'infodivertissement est bien nul et ne permet pas de lancer un trajet prédictif avec les étapes de recharge (un comble pour un véhicule mondial vendu en base 100% électrique).

Le centrage sur voie n'est que avec l'option Travel assist donc ici sur la plus il faut lancer le régulateur de vitesse adaptatif pour que cela fonctionne.

Et on ne peut pas voir la puissance de recharge en kW lors d'une recharge (j'espère ça sera mis a jour en OTA un de ces 4, on a juste la vitesse en km/h ce que je juge pas interessant).

 

Il m'a fait rêvé avec sa pique sur la recharge à 100% alors que la voiture précise qu'il faut éviter 😝😝🙏🤣

Mon CC faisait pareil.

Modifié par Vantapen

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il y a 9 minutes, Vantapen a dit :

Ah elle connait bien son produit.. c'est fou qu'avec la doc qualitative qu'ils ont eut qu'ils débitent autant d'annerie.

Donc oui il y'a une puce 4 G sinon y'aurait pas de application ('cedt gratuit 3 ans).

Oui l'infodivertissement est bien nul et ne permet pas de lancer un trajet prédictif avec les étapes de recharge (un comble pour un véhicule mondial vendu en base 100% électrique).

Le centrage sur voie n'est que avec l'option Travel assist donc ici sur la plus il faut lancer le régulateur de vitesse adaptatif pour que cela fonctionne.

Et on ne peut pas voir la puissance de recharge en kW lors d'une recharge (j'espère ça sera mis a jour en OTA un de ces 4, on a juste la vitesse en km/h ce que je juge pas interessant).

 

Il m'a fait rêvé avec sa pique sur la recharge à 100% alors que la voiture précise qu'il faut éviter 😝😝🙏🤣

Mon CC faisait pareil.

Le trajet prédictif est prévu pour 2021 avec la grosse mise à jour.

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Il y a 1 heure, Vantapen a dit :

Ah elle connait bien son produit.. c'est fou qu'avec la doc qualitative qu'ils ont eut qu'ils débitent autant d'annerie.

Donc oui il y'a une puce 4 G sinon y'aurait pas de application ('cedt gratuit 3 ans).

Oui l'infodivertissement est bien nul et ne permet pas de lancer un trajet prédictif avec les étapes de recharge (un comble pour un véhicule mondial vendu en base 100% électrique).

Le centrage sur voie n'est que avec l'option Travel assist donc ici sur la plus il faut lancer le régulateur de vitesse adaptatif pour que cela fonctionne.

Et on ne peut pas voir la puissance de recharge en kW lors d'une recharge (j'espère ça sera mis a jour en OTA un de ces 4, on a juste la vitesse en km/h ce que je juge pas interessant).

 

Il m'a fait rêvé avec sa pique sur la recharge à 100% alors que la voiture précise qu'il faut éviter 😝😝🙏🤣

Mon CC faisait pareil.

+1

Heureusement que mon CC n'as pas son niveau d'information 😱 sinon quand j'ai récupère ma voiture j'aurai pleuré des oreilles😂

 

Modifié par RaKgna

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il y a une heure, Vantapen a dit :

Ah elle connait bien son produit.. c'est fou qu'avec la doc qualitative qu'ils ont eut qu'ils débitent autant d'annerie.

Donc oui il y'a une puce 4 G sinon y'aurait pas de application ('cedt gratuit 3 ans).

Oui l'infodivertissement est bien nul et ne permet pas de lancer un trajet prédictif avec les étapes de recharge (un comble pour un véhicule mondial vendu en base 100% électrique).

Le centrage sur voie n'est que avec l'option Travel assist donc ici sur la plus il faut lancer le régulateur de vitesse adaptatif pour que cela fonctionne.

Et on ne peut pas voir la puissance de recharge en kW lors d'une recharge (j'espère ça sera mis a jour en OTA un de ces 4, on a juste la vitesse en km/h ce que je juge pas interessant).

 

Il m'a fait rêvé avec sa pique sur la recharge à 100% alors que la voiture précise qu'il faut éviter 😝😝🙏🤣

Mon CC faisait pareil.

Elle porte surtout super mal son masque, c'est la première remarque que je lui aurai faite avant même de parler de la voiture.

Le masque doit couvrir le nez, sinon c'est comme si elle n'en portait pas ! Et limite en parlant ils ne couvrent pas bien la bouche non plus.

Si t'es pas capable d'appliquer une simple consigne sanitaire, je vois pas comment tu pourrais connaitre un véhicule dans ses moindres détails.

 

Il y a aussi une erreur sur la consommation, Volkswagen affiche sur la page de vente de véhicule du 15,7kWh au 100km en cycle combiné (enfin eux ont choisit de montrer la valeur en Wh par km). Là pendant la vidéo le gars est à environ 18kWh au 100 d'après les chiffres annoncés sur la voiture et l'essayeur dit que "c'est bien" et la commerciale en rajoute encore plus en disant "on nous accuse de falsifier les chiffres et tout mais c'est pas vrai ! Regardez on annonce 19kWh et on fait 18 !" 🤣

C'est pas d'bol ma cocotte, le site VW annonce des chiffres bien en-dessous !

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Ah tiens, je viens de remarquer qu'ils ont rajoutés des packs extérieurs cuivre/argent sur le configurateur, on peut aussi avoir nos stickers désormais sur la gamme classique !

Ça couvre aussi la couleur de la ligne de toit ; argent ou cuivre au choix ;) (en fonction de la peinture choisie la cuivre peut ne pas être disponible)

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Bonjour à tous ( politesse déjà 😉, la base)

heureux possesseur d’une id3 first Plus depuis 3 jours et faisant 110 km par jour avec des trajets mixtes et des arrêts fréquents, je la sollicite déjà pas mal. J’ai pu donc recensé qqes bugs « mineurs » 

-impossibilité de lire les panneaux

-compteur de vitesse HS avec message retour à l’atelier 

-impossibilité d’enclencher le mode drive 

- écran central bloqué sur ( voiture en mode on Line)

A savoir que tout ceci est arrivé une seule fois et jamais en même temps. Et évidemment résolution sans intervention quelconque et après un arrêt redémarrage.

Sinon pour le reste on se fait vite à l’ergonomie du véhicule et il faut apprivoiser les commandes  tactiles qui sont pour le moins sensibles.

sinon super voiture, confort, tenue de route et les systèmes de sécurité et autres détecteurs que j’ai pu inaugurer avec une alerte collision ( son et iq light rouge au niveau du pare brise)

Consommation contenu aux environs de 14 15 kw/100km

Bref pour l’instant je ne regrette rien

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Ensuite 2 questions

Pour ne pas faire de bêtises est ce que l’activation de la carte we charge se fait via l’appli we connect? 
Je souhaiterai installer une wallbox ( j’attendais de voir ce que ça donnerai avec le cro sur une prise domestique mais c’est un peu juste ) pour être plus confortable, je ne bénéficie pas des 1000€ d’aide vu que je suis en lld donc le prix de l’elvi (via zeborne ) est un peu cher à mon goût, la question est surtout au niveau des installateurs c’est un peu la jungle, avez vous des bon retours sur un en particulier ( guru, proxiserve, izi etc) et éventuellement quelque chose avec un bon rapport qualité prix?

 

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110km jour.

Conso 14/15kWh

20 max en hiver peut être ?

Pourquoi perdre autant d'argent dans une wallbox quand un simple CRO en 13a ou bien un chargeur p17 en 16a suffirait ? (celui d'origine est forcément juste car économie d'échelle vag ne donne que du 8a)

En s'assurant que ton compteur ne soit pas loin de la prise secteur que tu modifies en greenup ou p17 et que tu sois câblé en 2,5mm2.

Modifié par Vantapen

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Le 18/09/2020 à 08:49, Flavien21 a dit :

du deutsch mais du nederlands

En anglais "Dutch" pour Hollandais, je souhaite à VW qu'elle cartonne, elle est bien conçue mais reste avec des bugs électroniques toujours pas totalement maitrisés mais ça devrait s'améliorer au fil du temps.

Modifié par Francg

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110km jour.
Conso 14/15kWh
20 max en hiver peut être ?
Pourquoi perdre autant d'argent dans une wallbox quand un simple CRO en 13a ou bien un chargeur p17 en 16a suffirait ?
En s'assurant que ton compteur ne soit pas loin de la prise secteur que tu modifies en greenup ou p17 et que tu sois câblé en 2,5mm2.
Une wallbox basique (genre qubev) c'est quasi meme prix que prise p17 male + prise p17 femelle + chargeur nomade 16A.
Niveau protections, c'est très proche.
Le cable de section plus grosse, c'est une poignée d'euros aussi.

A moins que vous compariez le prix d'installation soi-même vs électricien certifié ?

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il y a 38 minutes, Moukmouk a dit :

Bonjour à tous ( politesse déjà 😉, la base)

heureux possesseur d’une id3 first Plus depuis 3 jours et faisant 110 km par jour avec des trajets mixtes et des arrêts fréquents, je la sollicite déjà pas mal. J’ai pu donc recensé qqes bugs « mineurs » 

-impossibilité de lire les panneaux

-compteur de vitesse HS avec message retour à l’atelier 

-impossibilité d’enclencher le mode drive 

- écran central bloqué sur ( voiture en mode on Line)

A savoir que tout ceci est arrivé une seule fois et jamais en même temps. Et évidemment résolution sans intervention quelconque et après un arrêt redémarrage.

Sinon pour le reste on se fait vite à l’ergonomie du véhicule et il faut apprivoiser les commandes  tactiles qui sont pour le moins sensibles.

sinon super voiture, confort, tenue de route et les systèmes de sécurité et autres détecteurs que j’ai pu inaugurer avec une alerte collision ( son et iq light rouge au niveau du pare brise)

Consommation contenu aux environs de 14 15 kw/100km

Bref pour l’instant je ne regrette rien

Sans indiscrétion ça te coûte combien cette LLD AVEC le kilométrage que tu fais?

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il y a 4 minutes, Vantapen a dit :

110km jour.

Conso 14/15kWh

20 max en hiver peut être ?

Pourquoi perdre autant d'argent dans une wallbox quand un simple CRO en 13a ou bien un chargeur p17 en 16a suffirait ?

En s'assurant que ton compteur ne soit pas loin de la prise secteur que tu modifies en greenup ou p17 et que tu sois câblé en 2,5mm2.

La cro fournie par vw fait combien?

La prise est sur le tableau électrique qui lui même est dans le garage. Pour la wallbox je pensais pouvoir définir le coût des recharges « à part »  pour les frais pro. Après je pose des questions de néophyte à peine éclairé 😁

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il y a 10 minutes, Thomas Pré a dit :

Une wallbox basique (genre qubev) c'est quasi meme prix que prise p17 male + prise p17 femelle + chargeur nomade 16A.
Niveau protections, c'est très proche.
Le cable de section plus grosse, c'est une poignée d'euros aussi.

A moins que vous compariez le prix d'installation soi-même vs électricien certifié ?

J'avais ma ligne déjà en 2,5mm2.

Une p17 femelle acheté chez Brico et changé moi même et un UMC v2 tesla acheté sur ebay, ça m'est revenu à 200e. Imbattable.

Modifié par Vantapen

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il y a 7 minutes, Thomas Pré a dit :

Une wallbox basique (genre qubev) c'est quasi meme prix que prise p17 male + prise p17 femelle + chargeur nomade 16A.
Niveau protections, c'est très proche.
Le cable de section plus grosse, c'est une poignée d'euros aussi.

A moins que vous compariez le prix d'installation soi-même vs électricien certifié ?

Oui je suis locataire donc je souhaiterai quelque chose de sérieux niveau installation et si je pense à la wallbox c’est une 7kw en mono mais c’est l’installation qui me fait poser des questions 

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il y a 2 minutes, Moukmouk a dit :

Pas de soucis 450€ pour 20000km/an sur 3 ans tout compris sauf les pneus 

Je fais le même kilométrage que toi environ 105... J'ai préféré acheté.. Par contre tu risque de dépasser les 20 000 kilomètres. Félicitations pour ton choix... pour faire du 14 kW au 100km tu fais attention à ta conduite ou tu n'as rien changé?

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J'avais ma ligne déjà en 2,5mm2.
Une p17 femelle acheté chez Brico et changé moi même et un UMC v2 tesla acheté sur ebay, ça m'est revenu à 200e. Imbattable.
Ok, donc comparer du matos d'occasion posé soi-même et une installation neuve par un pro, forcément c'est malhonnête...

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