Aller au contenu
Stormy

Peut-on encore transporter n'importe qui/quoi en TM3 refresh???

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens de recevoir le CPI de ma Tesla model 3 Performance refresh dont je vais prendre possession à mi-dec.

En comparant les masses à vide et masses en charge max admissible de la TM3P 2020 vs TM3P 2021, je me suis rendu compte de deux choses :

-La TM3 2021 a maigri de 12 Kg, ce qui est plutôt un bon point.👍

-La charge max admissible a également diminué entre un modèle 2020 et un modèle 2021, mais pas du tout dans la même proportion.😟

TM3P 2020:

IMG_20201202_235553.thumb.jpg.bb906806d2aea2e6f6e4aa49dca3761f.jpg

 

TM3P 2021:

IMG_20201202_235328.thumb.jpg.c34f042d158c987b64fc536f06a6dc68.jpg

 

Ce qui veut dire que si on veut transporter 5 personnes avec 50 Kg de bagages au total (ce dernière valeur étant loin d'être excessive), on serait à 80Kg de moyenne pour le poids de chaque passager sur la TM3P de 2020 (jusqu'à là, rien de rédhibitoire...) et 68 Kg en moyenne pour la TM3P de 2021.

J'en conclue que sur la TM3 2021, il faut bien choisir avec qui/quoi on part...😅

Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette diminution??

On pourra aussi également se poser la question de ce qui se passe en cas d'accident au niveau assurance si on dépasse (et pour le coup, je pense que c'est possible)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un qui a réceptionné une TM3 LR 2021 (refresh) peut me dire s'il a les mêmes valeurs ou c'est seulement pour la Perf??

Merci d'avance

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à l'ID3 Long Range qui ne peut transporter que 4 personnes (conducteur compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Stormy a dit :

Est-ce que quelqu'un qui a réceptionné une TM3 LR 2021 (refresh) peut me dire s'il a les mêmes valeurs ou c'est seulement pour la Perf??

Merci d'avance

Je viens de vérifier sur mon CPI (et sur ma carte grise) et les valeurs sont identiques.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2020 à 00:20, Stormy a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de recevoir le CPI de ma Tesla model 3 Performance refresh dont je vais prendre possession à mi-dec.

En comparant les masses à vide et masses en charge max admissible de la TM3P 2020 vs TM3P 2021, je me suis rendu compte de deux choses :

-La TM3 2021 a maigri de 12 Kg, ce qui est plutôt un bon point.👍

-La charge max admissible a également diminué entre un modèle 2020 et un modèle 2021, mais pas du tout dans la même proportion.😟

TM3P 2020:

IMG_20201202_235553.thumb.jpg.bb906806d2aea2e6f6e4aa49dca3761f.jpg

 

TM3P 2021:

IMG_20201202_235328.thumb.jpg.c34f042d158c987b64fc536f06a6dc68.jpg

 

Ce qui veut dire que si on veut transporter 5 personnes avec 50 Kg de bagages au total (ce dernière valeur étant loin d'être excessive), on serait à 80Kg de moyenne pour le poids de chaque passager sur la TM3P de 2020 (jusqu'à là, rien de rédhibitoire...) et 68 Kg en moyenne pour la TM3P de 2021.

J'en conclue que sur la TM3 2021, il faut bien choisir avec qui/quoi on part...😅

Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette diminution??

On pourra aussi également se poser la question de ce qui se passe en cas d'accident au niveau assurance si on dépasse (et pour le coup, je pense que c'est possible)...

1ère hypothèse : En raison de l'amélioration des perf. 

"La Masse maximale techniquement admissible a été mise en place principalement pour des raisons de sécurité. Lorsqu’un véhicule est surchargé, il devient moins maniable pour son conducteur. De plus, ce phénomène est amplifié dans les courbes et cela entraîne des glissades, mais aussi des sorties de routes dont les conséquences sont souvent mortelles. Par ailleurs, lorsque la Masse maximale techniquement admissible est dépassée, l’inertie est plus importante. De fait, le freinage est beaucoup moins performant que dans des conditions standards. "

 

2ème : En raison de l évolution de la réglementation et des règles de prise en compte du poids de passager ? Règle de calcul des places : ce serait par exemple 4 adultes et 1 enfant ?

 

3ème hypothèse : Est ce que cette valeur n entrerait pas de manière indirecte dans le calcul d autonomie ? Extrapolations / formule en lien avec WLTP ? Donc on diminuerait la valeur pour afficher plus d autonomie...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Stormy a dit :

Est-ce que quelqu'un qui a réceptionné une TM3 LR 2021 (refresh) peut me dire s'il a les mêmes valeurs ou c'est seulement pour la Perf??

Merci d'avance

Bizarre j'ai bien 2'305 sur ma carte grise toute fraîche de ce matin... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le poids a vide prends en compte le conducteur avec un poids forfaitaire de 70 ou 75kg.

Toujours ça de gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Pedritto a dit :

Il me semble que le poids a vide prends en compte le conducteur avec un poids forfaitaire de 70 ou 75kg.

Toujours ça de gagné...

Bon bah plus qu'à maintenir le régime comme les pilotes de F1 pour pouvoir rentrer dans la voiture réglementairement ?! 😂 

J'imagine au début des vacances où chacun se pèse et on est là "ah désolé, mais toi ma fille tu as pris 3 kg, ça rentre plus, donc tu restes là : à dans 2 semaines !" :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Arnaudc06 a dit :

Ah mais tu es en suisse, ce n’est pas la même législation !

Intéressant, ça veut dire que ce n'est pas lié à Tesla mais à notre bonne administration française qui a du encore inventer je ne sais quoi...😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, daviwan a dit :

Je confirme, j'ai reçu ma carte grise provisoire et c'est bien 2232.

2232Kg en France, 2305Kg pour la même voiture en Suisse...🤔

Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de notre administration pour pondre ça??

J'ai demandé à mon TA Tesla et il n'en sait rien...

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez certains que vous parlez de la même voiture, la TM3 MIC n'est pas encore homologuée en Suisse, des livraisons ont décalées pour ça.

@daviwan tu as un modèle chine ou USA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pratique, si vous êtes 4 adultes de 80 kg (et c'est une moyenne plus ou moins haute), cela vous laisse 80 kg de bagages possibles (ce qui est beaucoup). Ca reste une charge largement correcte, et que je n'ai sûrement jamais atteinte. 😛 Mais c'est vrai que perdre 70kg semble bizarre. ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, orionx31 a dit :

Soyez certains que vous parlez de la même voiture, la TM3 MIC n'est pas encore homologuée en Suisse, des livraisons ont décalées pour ça.

@daviwan tu as un modèle chine ou USA ?

c'est une LR donc un modèle USA si je ne m'abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, orionx31 a dit :

Soyez certains que vous parlez de la même voiture, la TM3 MIC n'est pas encore homologuée en Suisse, des livraisons ont décalées pour ça.

@daviwan tu as un modèle chine ou USA ?

Là, ils parlent du modèle Performance.

 

Sur le rapport d'expertise de notre future M3 SR+ MIC (je vais l'immatriculer aujourd'hui en vue de la livraison lundi), j'ai
- Poids à vide: 1825kg (en Suisse, cela inclut les 75kg du conducteur)

- Poids total: 2139kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, AoS a dit :

Là, ils parlent du modèle Performance.

En fait, on parlait initialement du modèle performance (cf. mon premier message) puis daviwan a confirmé que c'était la même chose pour sa LR.

Et on ne parlait effectivement pas de la SR+.

Donc le mystère reste entier sur cette baisse significative de masse en charge max admissible sur les perf et LR 2021...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/12/2020 à 11:41, Pedritto a dit :

Il me semble que le poids a vide prends en compte le conducteur avec un poids forfaitaire de 70 ou 75kg.

Toujours ça de gagné...

N'est ce pas lié à un changement de législation, qui fait qu'avant on n'indiquait pas le poids du conducteur, maintenant c'est inclus (conducteur de 70 kg) ?

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...