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Laura142

Peugot Ion, achat ou leasing ?

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Bonjour,

Nous souhaitons acquérir une Peugeot ion qui correspond bien à nos critères je précise nous avions une voiture thermique et après de nombreuses recherches nous souhaitons passer à l’électrique et la ion semble la plus adaptée pour notre utilisation

Deux choix s'offre à nous :

L'achat, la voiture nous revient neuve à 15 500 euros, nous allons faire un prêt les mensualités s’élèveront à environ 210 euros/ mois sur 72 mois.

Le Leasing, si nous prenons sur 4 ans les mensualités s'élève à 260/ mois, sur 5 ans à 238/mois.

Mon ami est plus pour l'achat mais le vendeur chez Peugeot nous le déconseille.

A l'achat j'ai peur que le cas échéant nous n'arrivions pas à la revendre (peu d'autonomie) si de nouvelles voiture éléctrique arrivent sur le marché, j'ai peur que la Ion ne vailles plus rien. Et si nous avons des réparations c'est pour notre pomme.

En Leasing, c'est la durée de l'engagement qui nous rebutes avec le kilométrage limité.

J'aurai voulu avoir votre avis, vous qui utilisez des ion ou des c zero, les avait vous acheté ou loué, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

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Bonjour,

 

238 € sur 60 mois = 14280 € donc reprise 1220 €

210 € sur 60 mois = 12600 € donc il faut que tu la revendes 3100 € + agio et ass crédit environ 1900 € = 5000 €

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Perso la mienne je l’ai acheté occasion 0km ainsi pas de limitation de km pour moi.

Pour la revente je pense pas la revendre je récupèrerai la batterie dans 2-3ans pour stocker mon énergie solaire. Le reste je la donnerai à un ferrailleur...

J’ai actuellement 80’000km et pas de soucis je vais même plus aux révisions depuis qu’elle à passée les 40’000km car la concession Peugeot chez moi était nulle et m’a pris deux fois pour un dindon avec des factures beaucoup trop chères.

C’est une voiture hyper fiable et ultra agile. Pour l’instant sur le marché il n’y a rien qui me convienne pour la remplacer donc je vais la garder encore 2-3ans minimum...

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Je pense que vous devriez envisager sérieusement l'achat car les pannes sur cette voiture sont quasi inexistantes, la batterie est garantie 8 ans, et même si elle dispose de peu d'autonomie, c'est relatif aux bornes de recharges qui sont dispo dans la région du conducteur (comme elle dispose de chademo il est possible de recharger en 30 minutes) prendre un leasing c'est jouer le jeu du vendeur et de la concession qui gagne plus à vous vendre une location qu'à vous vendre la voiture et garde captif l'utilisateur à la fin du contrat, de plus en leasing vous aurez la limitation du kilométrage qui va brider l'utilisation que vous pourrez en faire, la conduite de cet engin est tellement souple et fluide qu'on retrouve du plaisir a conduire, même dans les bouchons... la mienne est de 2017, a 12 mois et 12000 km au compteur... et c'est a chaque fois un plaisir de rouler avec.

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bonjour

ma femme a u un leasing sur une voiture diesel on a perdu dessus a la reprise avant la fin et on a payer des km en trop

donc on a acheter la prochaine pour pas avoir de sous si

quand tu redonne la voiture tu repart a zéro

que si tu l'acheter tu a la voiture tu le garde ou tu la vend

si ta situation financier change tu a une voiture sinon tu aura rien

 

ne pas existe acheté

écoute pas le vendeur il est la pour gagner de l'argent

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La ion je l’ai achetée. Je compte la garder jusqu’au bout. Je ne vois pas trop quelle révolution les constructeurs automobiles pourraient proposer dans les dix ans à venir qui pourrait me faire changer.

Batterie et composants électriques sont garantis huit ans. La voiture est réputée fiable.

Après, si vous aimez changer régulièrement, la loa offre une sécurité évidente.

Vous pouvez aussi comparer ce qu’il vous reste à rembourser au bout de quatre ans avec le crédit et la valeur de rachat en loa à l’issue des quatre ans. Si l’écart est faible, la Loa peut-être intéressante puisqu’elle laisse le choix (garder ou rendre la voiture). Avec les chiffres que vous annoncez, je ne pense pas que ce soit le cas.

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Peut-être une façon d'indiquer à l'internaute de passage, en questionnement sur l'éventualité d'un passage à l'électrique, qu'il y a moyen de passer de deux grosses diesel à deux électriques, et donc de "tout faire" en électrique?

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bonjour

je suis désoler j'ai pas lu dans le règlement du forum qui y avais des mots interdit

si sa dérange administrateur du forum peu supprimer mes messages

sa donne envie de de dialoguer

eric

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Bonjour Laura142, je ne sais pas si tu souhaites absolument une voiture neuve, mais sachant le nombre de Peugeot ion ou C-zero en occasion à moins de 10 000€, personnellement j'ai fais le choix il y a maintenant 2 ans d'acheter une C-zero et j'en suis parfaitement satisfait, cordialement Christoph.

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bien d'accord, occas récente à privilégier.

En neuf trop cher (14 à 15k€ remisées bonussées hors superbonus conversion),

en occas ancienne (2012 2013) faut accepter le risque financier / problème batterie hors garantie (5 ans pour les premières je crois)

Modifié par Invité

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je suis de tres pres les annonces de ion/czero egalement mais entre une 2011 de 65000km vendue par un particuler a 6500€, une 2013/-de 25000km a 8k€ et garantie peugeot 1an et des 2015 a 10k€ avec batteries garanties 8 ans et moins de 25000km aussi

 

je vais me laisser tenter par une 2015 ...

 

il y a qques modeles 2011/2012 avec peu de km (moins de 15000), est-ce qu'on peut vraiment envisager de les faire rouler plus de 5/6 ans (10-12000km par an) ?

Modifié par Invité

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Je choisirais aussi l'occasion, encore sous garantie, la voiture est fiable et la batterie vieillie assez bien.

Et en fin de garantie, il n'y aura plus les visites obligatoires à faire, donc un véhicule au coût d'utilisation très faible.

Comme il y a du retrofit batteries qui s'annonce chez Renault Nissan, on peut penser que ça viendra bientôt sur les triplettes.

 

En neuf, je demanderais une bonne ristourne car le modèle est en fin de vie et la capacité des modules batterie a évolué.

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...

Comme il y a du retrofit batteries qui s'annonce chez Renault Nissan, on peut penser que ça viendra bientôt sur les triplettes.

...

perso je n'y crois pas un instant, Mitsubishi qui produit nos triplettes pour PSA, étant passé sous la coupe de Renult-Nissan, je n'arrive pas à croire qu'ils feront ça pour PSA; et que PSA s’embêtera avec ça...

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Bonjour,

Nous souhaitons acquérir une Peugeot ion qui correspond bien à nos critères

[...]

Merci d'avance pour vos réponses

 

Moi j’ai opté récemment (la semaine dernière) pour l’achat d’une iOn à 12600€, 1 ans, 2500km, peinture métal et pack froid (siège chauffant + rétro dégivrants).

J’avais l’argent dispo donc pas de prêt. Je pars du principe que sur un prêt ou un leasing, il y aurait quelqu’un d’autre qui gagne de l’argent donc j’en perdrais (après je suis conscient qu’il n’est pas évident pour tout le monde d’avoir la somme dispo).

C’était un véhicule de courtoisie du concessionnaire que j’ai pu essayer. Rangée dans le garage, à l’abri. Pas de potentiel défaut de jeunesse comme un véhicule qui sort d’usine.

Une neuve était à 16500€ (14000€ si reprise d’un vieux véhicule, mais je n’en avais pas), peut-être négociable.

À la lecture de ce forum, le risque de panne m’a semblé faible. La voiture est garantie 1 ans et la batterie encore 7 ans.

Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais on trouve pas mal de iOn d’un an sur le site Peugeot occasion.

Franchement je trouve que c’est un super rapport qualité/prix. Il faut juste que l’autonomie convienne à l’usage. Je ne fais que 30 à 50 km par jour, ce qu’il me permet d’utiliser le chauffage ou la clim sans me prendre la tête.

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Fantastique, vous allez gouter aux joies de la mobilité électrique, cette voiture est parfaite pour votre style de vie à n'en pas douter, le pack froid est fantastique, surtout le chauffe-cul qui fait du bien quand il fait froid et respecte l'autonomie du conducteur, maintenant il ne reste plus qu'à regarder où se trouvent les bornes chademo intéressantes pour vous et voir comment s'y connecter (badges RFID ou autre) pour être serein même en cas de batterie faible.

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Retour de l'offre peugeot ion à 12390€ neuve (+ peut etre un velo de 1000€ de valeur) si eco reprise !

ou lld 89€ par mois sur 36 mois avec éco reprise et 1er loyer à 3600€ donc moins intéressant...

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Retour de l'offre peugeot ion à 12390€ neuve (+ peut etre un velo de 1000€ de valeur) si eco reprise !

ou lld 89€ par mois sur 36 mois avec éco reprise et 1er loyer à 3600€ donc moins intéressant...

 

http://www.peugeot.fr/gamme/presentation-de-la-gamme/electriques.html

 

12 390 € !? Mouais faut bien tout lire :

11) Somme restant à payer pour l'achat d'une Peugeot iOn Active Electric 67, neuve hors options, déduction faite d'une remise Peugeot de 6 500€ sur le tarif 18A conseillé au 04/02/2018 sous condition de reprise d’un véhicule particulier ou VUL avec une date de première mise en circulation avant le 01/01/2006, et d'une prime gouvernementale de 8 500€ (composée de 2 500€ de super bonus et de 6 000€ de bonus). Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable du 01/02/2018 au 31/03/2018 pour toute commande d'une Peugeot iOn Active Electric 67, neuve, commandée avant le 31/03/2018 et livrée avant le 31/05/2018 dans la réseau Peugeot participant. Offre non valable pour les véhicules au prix Peugeot Webstore.

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