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baby67

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  1. Ah oui câble très dangereux, maintenant que c'est dit j'imagine bien pourquoi ! Il faut enfermer un côté dans une boite plastique par exemple dont il ne sort qu'au moment de le brancher... Disjoncter mon disjoncteur permettrait tout de même à de l'électricité locale de circuler dans mon réseau ? C'est une découverte pour moi qui ne disjoncte que lorsque j'ai des travaux à faire sur une prise, mais cela peut paraître logique... Je verrais ce geste différemment maintenant. Merci ! L'idée serait surtout de faire ceci pour ne pas envoyer illégalement de l'électricité sur le réseau, ou bien il y a des risques pour le compteur (ici ce n'est pas un linky) ? Dans mon cas (triphasé à peu près une phase par étage) il est même possible que l'électricité ne circule que sur un étage (mais rien de sûr pour le CPL on m'avait dit que ça ne marcherait pas sans un coupleur de phase et ça fonctionne sans, du moins je n'en ai pas vu). Après j'ai une installation solaire mais en revente uniquement pour encore une poignée d'années je crois. Par la suite il faudra surement faire venir quelqu'un pour voir comment la brancher sur mon réseau voire sur ma voiture électrique, voire sur une batterie de stockage (quand elles seront enfin fabriquées avec nos batteries de VE recyclés et donc pas chères). Merci à tous pour ces retours/questions, en faisant des recherches sur ce sujet j'avais trouvé (ici je crois) qu'il existait un adaptateur pour transformer la sortie V2G de la leaf 2 pour récupérer le courant mais il est hors de prix (au moins 6k€ de mémoire) !
  2. Merci beaucoup pour cette réponse c'est une fonctionnalité alléchante ! Je voyais l'intérêt de la prise essentiellement pour bricoler sur un terrain loin des réseaux et pour alimenter une petite caravane mais dépanner sa maison en cas de coup dur ouvre d'autres perspectives... Je ne suis pas assez calé en électricité, j'imagine bien le la rallonge mâle/mâle et je peux m'en faire une mais qu'entends-tu par ouvrir le disjoncteur ?
  3. Fil très intéressant ! Des nouvelles ? J'avais vu qu'il existait un petit panneau solaire qui se branchait directement sur le 220V sur n'importe qu'elle prise pour effacer une partie de la consommation de fond d'une maison, sans changement du réseau électrique cela m'avait étonné... Cette voiture pourrait faire pareil ?
  4. baby67

    Proposition LOA neuve

    Dans les mêmes conditions que toi (1er loyer 8500€=0), j'ai eu une zoé city 36 autres loyers à 103€/mois +59€ batterie... Certes pas d'"apport" au bout mais j'avais acheté la voiture qui part à la casse 400€ juste pour ça et j'espère bien que dans trois ans les prix auront suffisamment baissés pour rendre ce genre d'offre possibles ou presque sans aide de l'état (bon peut être pas en neuf mais une zoé 2 d'occasion remplacerait celle-ci avantageusement je pense !)
  5. La nissan Leaf vient d'être certifiée V2G en Allemagne (Vehicle to Grid). Je n'ai pas trouvé d'info par contre sur le dispositif (la prise ?) utilisé... Utiliser sa voiture pour alimenter sa maison (ou sa caravane) ce serait aussi un gros plus pour ceux qui habitent loin des grands centres...
  6. 240V 10A Ca serait pas mal (sur la sono) elle pourrait dépanner un VE en panne ça chargerait 1kw en 30 minutes de quoi rejoindre une borne... Chauffer climatiser et faire fonctionner l'équipement sur une petite caravane... Dépanner ma maison en cas de coupure... C'est justement parce que l'achat d'un onduleur est une formule qui tire quasi tout l'avantage de la petite batterie plomb d'un véhicule thermique classique que les constructeurs n'en proposent pas ou peu. Mais sur un VE ou une hybride l'intérêt devient plus important et dans ce cas l'onduleur ne va pas aussi loin que ce que pourrait proposer le constructeur, même en option payante. Utiliser sa prius en groupe électrogene, quel avantage ! Seulement disponible pour les nippons malheureusement. Je pense aussi à rendre de l'électricité au réseau en cas de pic. Je crois qu'une voiture US le proposait et du coup était vendue ou louée moins cher pour ceux qui acceptaient de se voir soutirer des KW, mais je ne sais plus laquelle...
  7. Oui j'avais oublié de fixer un seuil en W, c'est dur à définir chacun pouvant avoir des besoins différents mais jusqu'à 200w peut être même 300W on peut les tirer d'un adaptateur branché en direct sur une batterie accessoire. J'ai lu que sur la TM3 sur le 12V on pouvait tirer jusqu'à 180W (ou 15A) La kia Niro avec une bonne prise 220V me fait rêver, à voir bientôt !
  8. Je n'ai pas pas trouvé de liste de véhicules disposant d'une prise 220V dans le coffre (ou ailleurs). Pour les VE ça peut être l'occasion de permettre une recharge de secours quand on est à sec, ça peut être pratique pour alimenter des outils loin de chez soi ou une caravane. Évidemment sur un VE ou un véhicule hybride cette prise aurait beaucoup plus d'utilité au vu de la puissance de la batterie derrière. Les prius, parait-il, ont servi de groupes électrogènes de secours au japon mais à ma connaissance ne peuvent pas le faire en france. Je commence : Sono Sion
  9. Retour de l'offre peugeot ion à 12390€ neuve (+ peut etre un velo de 1000€ de valeur) si eco reprise ! ou lld 89€ par mois sur 36 mois avec éco reprise et 1er loyer à 3600€ donc moins intéressant...
  10. Reportage sur les nouvelles leaf qui alimentent les maisons en électricité à Ténérife ce soir 28/04 sur france3 si je ne m'abuse...
  11. Et au niveau tarif les offres soul ev et leaf ont évolué sur la zone ? J'avais sondé trois-quatre garages par téléphone il y a 8 mois et même si j'avais été beaucoup mieux accueilli et renseigné pour la soul ils étaient loin de pouvoir proposer des tarifs abordables comparativement à certaines offres vues par le passé (bon j'avais profité de l'offre czero aussi)... Du coup j'ai repoussé mon éventuelle loa et acheté un vieux diesel car souvent les meilleures offres sont conditionnées à l'obtention du superbonus et même en payant les 6k€ de différence ils refusent (ça c'est Renault avec la zoé...) Je pense en tout cas que Nissan Souffel va avoir du mal à écouler les premières leaf au tarif astronomique où il les propose avec l'arrivée de la leaf 2... En tout cas en roulant à la vitesse des camions (80 85kmh) sur l'autoroute on peut faire un grand nombre de bornes, si on a trop consommé avant il suffit de lever le pied. J'ai fait Reichstett->Colmar -> Reichstett avec seulement 6 heures de charge lente sans trop de soucis sur la czéro
  12. Je cherche surtout à ne pas dépenser d'argent lol... Ma spark permet de rentrer le siège couffin et deux sièges enfants à l'arrière mais à condition de les centrer au centimètre près je pense que la zoé devrait être mieux placée encore... Arf rappel de renault pour me rencontrer... moi : oui pas de soucis si vous pensez pouvoir me faire une belle offre ! lui : oui non on n'a pas vraiment de voiture en stock qu'on voudrait faire partir à tout prix, on ne fera pas mieux que les prix catalogues... Moi : Bon inutile de se rencontrer alors... Bon mon cas est particulier avec le vélo remorque (cet été) et sinon accompagner ma femme au boulot à 500m pour récupérer sa voiture j'ai des solutions de repli... Je suis quand même étonné que seul Kia ait tenté une proposition alors qu'ils ont déjà la meilleure offre du marché. Mon garage Nissan qui ne voulait absolument pas entendre parler de reprendre ma czéro si je leur prenais une leaf (car impossible à vendre une voiture électrique d'occasion selon eux) ne propose même pas de rabais sur des voitures qu'il a en stock (tant mieux je n'en voulais qu'en loa ou lld maintenant)...
  13. Bon peu de rappels des commerciaux... Kia ferait un effort de 1200euros environs sur les 3700 qui me manquent c'est tout.
  14. Je cherche une 5 places absolument depuis la naissance du dernier. Mes enfants ne sont pas grands mais la czéro a une CG 4 places. Oui c'est bien celle là et justement le fait qu'elle ait du mal à partir m'incite encore plus à la prudence face à un achat. Mais je comprends que plutôt que dépenser pour une voiture qui aura des besoins d'entretiens on préfère rouler moins et prendre une zoé neuve à 99€/mois. Je sais que les garages ont des facilités à solder les voitures en fin d'année et les anciennes zoé vont être d'autant plus dure à écouler qu'elles n'auront pas juste une différence de millésime mais aussi une batterie moins attractive...
  15. J'ai déjà eu du mal à vendre ma czéro, une zoé fortement kilométrée serait vendable d'occasion sans l'abonnement ou avec un abonnement réduit pour la batterie, mais la clientèle pour ce genre de voiture aura du mal à franchir le pas sauf si l'essence augmentait démesurément (elle augmentera j'espère, mais restera abordable).


Automobile Propre

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