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baby67

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  1. L'outlander 2022 ne sera pas commercialisé en france, par contre si j'ai bien compris l'éclipse a la même prise.
  2. Réponse aujourd'hui : c'est le prix sans batterie et la location de la batterie monterait à 79€ mensuels. Peu d'intérêt...
  3. Oui j'ai demandé auparavant à diac via leur email institutionnel mais je ne sais pas quand (si ?) ils répondront... Pour la pub il est vrai que j'aurais pu être plus précis ! C'est 135€ avec 3000€ d'apport ou 500€ avec la prime, ce qui après négociation doit facilement arriver à 135€ mensuels tout compris. J'avais fortement négocié pour arriver à un deal équivalent, légèrement plus cher tout de même sur mon actuelle (donc les prix de la zoé 2 ont bien baissé !)... Je ne sais pas non plus, si pour la zoé 2 en supposant que je reparte sur une loa, la batterie serait incluse pour l'offre de rachat à la fin.
  4. J'ai reçu de Diac une offre pour la fin de loa de ma zoé (zoé llfe de 2019 avec locabat, elle aura moins de 30000kms en fin de contrat de 3 ans). Cette offre de 11k€ ne précise pas si les batteries sont incluses ou non et aucune info non plus sur leur éventuel tarif de location (qui pour l'instant était en promo)... Par contre il font de la pub pour la zoé 2 à 135€/mois soit à peu près ce que je paie actuellement et qui elle sera forcément proposée batterie incluse si je la choisissait. Si la batterie n'est pas incluse c'est très cher par rapport aux modèles d'occasion que l'on trouve facilement, à l'inverse cela me semblerait plutôt une trop bonne affaire s'il n'y avait plus de locabat... Est-il possible que les batteries soient incluses ?
  5. Est-ce que quelqu'un voit/sait/comprend si le modèle à 40k€ a aussi le V2L ? Merci !
  6. Ah oui câble très dangereux, maintenant que c'est dit j'imagine bien pourquoi ! Il faut enfermer un côté dans une boite plastique par exemple dont il ne sort qu'au moment de le brancher... Disjoncter mon disjoncteur permettrait tout de même à de l'électricité locale de circuler dans mon réseau ? C'est une découverte pour moi qui ne disjoncte que lorsque j'ai des travaux à faire sur une prise, mais cela peut paraître logique... Je verrais ce geste différemment maintenant. Merci ! L'idée serait surtout de faire ceci pour ne pas envoyer illégalement de l'électricité sur le réseau, ou bien il y a des risques pour le compteur (ici ce n'est pas un linky) ? Dans mon cas (triphasé à peu près une phase par étage) il est même possible que l'électricité ne circule que sur un étage (mais rien de sûr pour le CPL on m'avait dit que ça ne marcherait pas sans un coupleur de phase et ça fonctionne sans, du moins je n'en ai pas vu). Après j'ai une installation solaire mais en revente uniquement pour encore une poignée d'années je crois. Par la suite il faudra surement faire venir quelqu'un pour voir comment la brancher sur mon réseau voire sur ma voiture électrique, voire sur une batterie de stockage (quand elles seront enfin fabriquées avec nos batteries de VE recyclés et donc pas chères). Merci à tous pour ces retours/questions, en faisant des recherches sur ce sujet j'avais trouvé (ici je crois) qu'il existait un adaptateur pour transformer la sortie V2G de la leaf 2 pour récupérer le courant mais il est hors de prix (au moins 6k€ de mémoire) !
  7. Merci beaucoup pour cette réponse c'est une fonctionnalité alléchante ! Je voyais l'intérêt de la prise essentiellement pour bricoler sur un terrain loin des réseaux et pour alimenter une petite caravane mais dépanner sa maison en cas de coup dur ouvre d'autres perspectives... Je ne suis pas assez calé en électricité, j'imagine bien le la rallonge mâle/mâle et je peux m'en faire une mais qu'entends-tu par ouvrir le disjoncteur ?
  8. Fil très intéressant ! Des nouvelles ? J'avais vu qu'il existait un petit panneau solaire qui se branchait directement sur le 220V sur n'importe qu'elle prise pour effacer une partie de la consommation de fond d'une maison, sans changement du réseau électrique cela m'avait étonné... Cette voiture pourrait faire pareil ?
  9. baby67

    Proposition LOA neuve

    Dans les mêmes conditions que toi (1er loyer 8500€=0), j'ai eu une zoé city 36 autres loyers à 103€/mois +59€ batterie... Certes pas d'"apport" au bout mais j'avais acheté la voiture qui part à la casse 400€ juste pour ça et j'espère bien que dans trois ans les prix auront suffisamment baissés pour rendre ce genre d'offre possibles ou presque sans aide de l'état (bon peut être pas en neuf mais une zoé 2 d'occasion remplacerait celle-ci avantageusement je pense !)
  10. La nissan Leaf vient d'être certifiée V2G en Allemagne (Vehicle to Grid). Je n'ai pas trouvé d'info par contre sur le dispositif (la prise ?) utilisé... Utiliser sa voiture pour alimenter sa maison (ou sa caravane) ce serait aussi un gros plus pour ceux qui habitent loin des grands centres...
  11. 240V 10A Ca serait pas mal (sur la sono) elle pourrait dépanner un VE en panne ça chargerait 1kw en 30 minutes de quoi rejoindre une borne... Chauffer climatiser et faire fonctionner l'équipement sur une petite caravane... Dépanner ma maison en cas de coupure... C'est justement parce que l'achat d'un onduleur est une formule qui tire quasi tout l'avantage de la petite batterie plomb d'un véhicule thermique classique que les constructeurs n'en proposent pas ou peu. Mais sur un VE ou une hybride l'intérêt devient plus important et dans ce cas l'onduleur ne va pas aussi loin que ce que pourrait proposer le constructeur, même en option payante. Utiliser sa prius en groupe électrogene, quel avantage ! Seulement disponible pour les nippons malheureusement. Je pense aussi à rendre de l'électricité au réseau en cas de pic. Je crois qu'une voiture US le proposait et du coup était vendue ou louée moins cher pour ceux qui acceptaient de se voir soutirer des KW, mais je ne sais plus laquelle...
  12. Oui j'avais oublié de fixer un seuil en W, c'est dur à définir chacun pouvant avoir des besoins différents mais jusqu'à 200w peut être même 300W on peut les tirer d'un adaptateur branché en direct sur une batterie accessoire. J'ai lu que sur la TM3 sur le 12V on pouvait tirer jusqu'à 180W (ou 15A) La kia Niro avec une bonne prise 220V me fait rêver, à voir bientôt !
  13. Je n'ai pas pas trouvé de liste de véhicules disposant d'une prise 220V dans le coffre (ou ailleurs). Pour les VE ça peut être l'occasion de permettre une recharge de secours quand on est à sec, ça peut être pratique pour alimenter des outils loin de chez soi ou une caravane. Évidemment sur un VE ou un véhicule hybride cette prise aurait beaucoup plus d'utilité au vu de la puissance de la batterie derrière. Les prius, parait-il, ont servi de groupes électrogènes de secours au japon mais à ma connaissance ne peuvent pas le faire en france. Je commence : Sono Sion
  14. Retour de l'offre peugeot ion à 12390€ neuve (+ peut etre un velo de 1000€ de valeur) si eco reprise ! ou lld 89€ par mois sur 36 mois avec éco reprise et 1er loyer à 3600€ donc moins intéressant...
  15. Reportage sur les nouvelles leaf qui alimentent les maisons en électricité à Ténérife ce soir 28/04 sur france3 si je ne m'abuse...


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