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Kratos

Petites questions avant prise en main

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Bonsoir,

 

j'ai fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à deux  trois de mes questions (je vous rassure, j'en avais bien plus). Veuillez me pardonner et merci de ne pas me mettre sur le bûché si jamais j'ai mal cherché (j'ai une femme et des enfants)...

 

1) Niveau auto pilote : officiellement si j'ai bien compris, c'est uniquement pour les 2 x 2 voies avec terre plein centrale et des belle ligne blanche. Sauf qu'officieusement, le système est disponible sur plein de route, même de campagne et en ville. J'ai vu plein de video et de commentaire ici de gens qui l'utilise un peu partout... sans même penser ou dire que c'est une utilisation contraire aux préconisations. En ville, je vais faire une croix dessus. J'ai par contre, une belle route assez longue sur mon trajet quotidien mais... il y a deux priorités à droite. Donc quiz de la priorité à droite ? Elle va naturellement ralentir ou continuer son chemin comme ci de rien était ? Je pense que je vais reprendre la main au passage mais... je suis curieux quand même d'avoir vos retour. De toute façon, dans tout les cas, j'vais rester hyper vigilant. Et ne pas oublier que les problèmes arrivent souvent lorsqu'on devient confiant.

 

2) Sans le FSD, aucune aide pour se garer, même en étant dans le véhicule ? J'veux juste une confirmation... ça m’étonne juste car les voitures non "autonome" et même plutôt bas de gamme, le propose pour les créneaux et rangement bataille: je l'ai sur une Mégane qui coûte 3 fois moins "easy park assist".

 

3) Au début... la tentation de l’accélération va me titiller je pense (même si ça reste un SR+). Le limitateur me permet il d’éviter de dépasser automatiquement la limitation de vitesse ? Sans l'avoir réglé avant. Comme le régulateur adaptatif,mais version limitateur ? Lorsque je vais appuyer à fond sur l'accelateur, le limitateur reste il actif ? En gros, comment rester dans la légalité facilement ? Je pense que c'est surtout un problème pour les 30 premiers jours...

 

Merci 🥰

 

 

Modifié par XavMax

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1.- La plupart du temps, dès que l'icone d'AP s'allume je l'active, ville, départementales, nationales ...

2.- Voilà, rien sans FSD de ce côté.

3.- Il doit y avoir une vitesse limite qu'on peut configurer dans un des menus (comme pour le mode voiturier), mais elle est unique et pas dynamique.

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1. Tu verras à l'usage bien pratique même en ville dans les bouchons. Après, bien sûr tu dois rester vigilant et maître de

ta voiture. Elles ne verra pas les priorités à droite. Même pas un ralentissement. Idem pour des trucs comme les chicanes ou ronds points, feux, cédez le passage ou stops : "pour plus tard cette année... " Enfin ça c'était en 2019 😅

 

2. Auto Park seulement avec FSD. Sinon il ne lui resterait plus grand chose pour se différencier de.... sans FSD !😅

 

3. Non pas de limiteur de vitesse. Tu apprendras à gérer l'accélération, pas d'inquiétude.

Le seuil limiteur de vitesse est pour le mode voiturier ou bien si tu prêtes ta voiture. Mais c'est une vitesse grand max, indépendante des panneaux ou bien de la régulation de vitesse.

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3. Tu peux aussi reste en mode confort, j'ai plus les chiffres en tête mais quasiment 2x moins poussant.

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Il y a 13 heures, J0kers a dit :

3. Tu peux aussi reste en mode confort, j'ai plus les chiffres en tête mais quasiment 2x moins poussant.

Non, je veux que ça pousse lol mais la première fois que j'ai essayé une S, je suis arrivé à 130km/h sur une petite route de campagne en 4 secondes sans m'en rendre compte lol 😂😂😂 là, c'est un retrait de permis assuré... Par rapport à ma Dacia 75ch GPL, la sensation de vitesse perçu est un peu différente. 

Modifié par XavMax

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Pour compléter, confirmer, préciser les réponses ci-dessus :

 

Oui, l'AP fonctionne en pratique à peu près partout, du moment où il y a des lignes sur la route il est très souvent activable et une fois en route arrive à s'en sortie même si les lignes disparaissent.

Je m'en sert notamment sur mon trajet principal de travail (une trentaine de km de routes départementales) sans soucis, je le déconnecte juste aux passages de rond-points (il ne gère pas) et aux passages de villages (confiance modérée).

Les priorité à droite ne sont pas gérées. Si une voiture coupe la route, la voiture va freiner et râler, mais pas de ralentissement préventif à l'intersection.

 

Pour le stationnement automatique, rien en effet avec l'AP simple, mais si ça peut te rassurer, celui qui vient avec le FSD n'est pas miraculeux, il est surtout lent, ce qui le rend à mon sens assez inexploitable (je ne m'en sert que pour "jouer" quand j'ai le temps et que je ne vais gérer personne). Je n'ai pas l'expérience d'autres véhicules équipés, je ne peux donc pas dire si c'est mieux ailleurs.

Je trouve toutefois qu'avec la caméra de recul et son grand écran, le stationnement est aisé, malgré le gabarit de la voiture.

 

Point de limiteur non plus et je dois dire que j'appréhendais pas mal ce manque, conduisant presque systématiquement au limiteur depuis une quinzaine d'années. Mais il faut avouer que finalement il ne me manque pas tant que ça (pas du tout ?), l'AP et le régulateur adaptatif sont confortables au quotidien et je les utilise très souvent et quand je suis en "pilotage complètement manuel", je n'ai pas de difficulté à respecter les limitations de vitesse, le dosage de la vitesse étant beaucoup plus simple que je ne le craignais avant achat. (c'est sur que sur le papier, quand on se dit qu'en quelques cm de cours de pédale, et quelques courtes secondes on peut se retrouver à des vitesse répréhensibles, ça peut faire peur ! 😀)

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Effectivement l'AP suis bien les lignes blanches même sur nationales mais je ne l'utilise plus que sur les autoroutes et 2*2 voie. Car il m'a fait quelques frayeur heureusement que j'avais les mains sur le volant.. Autrement le régulateur adaptatif est un vrai bonheur 🤗

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Si tu as un peu peur au début, n'hésite quand même pas de passer en mode confort pour les manœuvres si ça te rassure ! J'ai fait ça au début car je me faisais peur avec l'accélération lors du parking (surtout en marche arrière) car j'appuyais trop sur la pédale par habitude et j'ai failli plusieurs fois prendre mon mur du fond du garage (venant d'une petite hyundai i10 à ~70 cv, ça pousse un peu beaucoup plus 😛 ). Mais après 1-2 semaines, je n'ai plus eu de soucis et je gère en mode standard sans soucis depuis (surtout depuis le mode serrage qui me convient parfaitement ! :D ).  

Un bon moyen aussi est d'aller sur un parking désert et de tester les manœuvres,... sans risque pour sa voiture (comme quand on fait à l'auto-école !). :-) 

Modifié par Anakil

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Tout pareil.

L'AP ne gère pas du tout les priorités à droite, et va même moins bien anticipé qu'un conducteur car il attend que la voiture est bien franchi la ligne blanche pour réagir (genre une voiture qui s'insère devant toi) alors qu'un humain, déjà quand il y a un clignotant (oui je pars du principe que la plupart des conducteurs les mettent à bon escient le plus souvent) le conducteur va anticiper l'insertion, pas l'AP

Je me sers de l'AP sur les départementales sans trop de problèmes, mais il y a parfois des surprises. Faut rester vigilant.

Sur un trajet que je fais fréquemment, je sais où l'AP va merdouiller, je désenclenche et je remets juste après. Ca reste pratique quand même.

 

J'ai l'EAP (c'est l'ancêtre du FSD) et je ne me sers quasi-jamais des assistances pour se garer. C'est lent, ca ne me le propose quasiment jamais. (ca marchait mieux j'ai l'impression sur mon park assist de ma vieille classe A de 2008 ! )  Par contre, avec la caméra arrière, franchement moi qui ne suis à priori pas douée pour les créneaux à la base, et bien c'est vachement plus facile ! même plus peur des créneaux. Et j'ai encore jamais touchée le trottoir 😛

 

Pas de limiteur de vitesse, non.

La première fois que je l'ai conduite, j'ai fait de suite presque une insertion sur l'autoroute.... j'étais clairement pas habituée....

Je me suis insérée à quelque chose comme 155 km/h. Mon mari à côté était un peu crispé 😅 

Maintenant je dose beaucoup mieux 😆

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Il y a 13 heures, XavMax a dit :

... Par rapport à ma Dacia 75ch GPL, la sensation de vitesse perçu et un peu différente. 

 

Salut l'Ancien !  Je suis moi-même passé par là...

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Merci à tous pour vos réponses. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de limiteur... étonnant.

 

Pour le "park assit", je ne suis pas trop du genre à les utiliser de toute façon... ça a toujours été plus rapide en manuel. C'est surtout pour madame ;-)

 

Merci pour vos retour sur l'AP. Je le désactiverai au niveau de mes priorités à droite.

 

Bon... y'a plus qu'a attendre maintenant...

 

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Le park assist n'est clairement pas au point je trouve, ça détecte jamais les places, et c'est pas faute d'avoir essayé ^^ (j'ai l'option fsd)

Modifié par shiiinra

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il y a 49 minutes, XavMax a dit :

Merci à tous pour vos réponses. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de limiteur... étonnant.

 

Pour le "park assit", je ne suis pas trop du genre à les utiliser de toute façon... ça a toujours été plus rapide en manuel. C'est surtout pour madame ;-)

 

Merci pour vos retour sur l'AP. Je le désactiverai au niveau de mes priorités à droite.

 

Bon... y'a plus qu'a attendre maintenant...

 

Au fait il te reste combien de Dodo avant que ton carrosse arrive ? 🤗

Et tu vas être livré à quel suc ? 

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il y a 42 minutes, shiiinra a dit :

Le park assist n'est clairement pas au point je trouve

Surtout qu'il y a un sujet sur le forum où un membre du forum a vu sa voiture rencontrer un poteau, visiblement dans l'angle mort des caméras, en utilisant le Park Assist donc il faut quand même rester vigilant.

 

il y a 21 minutes, discipulus a dit :

Et tu vas être livré à quel suc ? 

Ah on peut se faire livrer aux SuperChargers ? Ça serait pratique ça.

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il y a 6 minutes, Milhooz a dit :

Surtout qu'il y a un sujet sur le forum où un membre du forum a vu sa voiture rencontrer un poteau, visiblement dans l'angle mort des caméras, en utilisant le Park Assist donc il faut quand même rester vigilant.

 

Ah on peut se faire livrer aux Supe

rChargers ? Ça serait pratique ça.

Désolé non je voulais dire à quelle super concession 😁

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Invité
il y a 49 minutes, shiiinra a dit :

Le park assist n'est clairement pas au point je trouve, ça détecte jamais les places, et c'est pas faute d'avoir essayé ^^ (j'ai l'option fsd)

Pour faire un créneau, j'ai ete surpris de la qualité de la manoeuvre. Seul point noir, la voiture est trop loin du trottoir. 

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Il y a 1 heure, discipulus a dit :

Au fait il te reste combien de Dodo avant que ton carrosse arrive ? 🤗

Et tu vas être livré à quel suc ? 

au moins 15 à 20 dodos minimum. En attendant, je regarde le bateau avancer sur marinetraffic lol

A chambourcy ;-)

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