Aller au contenu
gsxr60077

Petite révision aujourd'hui

Messages recommandés

Ouais mais les batteries des leaf se dégradent plus vite. 

Oui mais certainement plus par une excellente gestion très fine de la température de batterie de Nissan ... au doigt mouillé... a l’air libre en somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir dans le thème du post, j’ai moi aussi fait la révision des 15000 le vendredi 3 mai.
ils m’ont annoncé 75 euros ttc, mais au final je n’ai payé que 50, 48 euros ttc.....
Par contre aucun de ces 4 bugs.
Toutefois j’ai eu 2/3 fois une extinction de la sono en pleine conversation téléphonique avec Apple en câble.
 

Ça aussi je l’ai la perte de CarPlay régulièrement écran noir puis découplage... et redémarrage sans CarPlay obliger de débrancher et rebrancher l’iPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sebcestbien a dit :


Oui mais certainement plus par une excellente gestion très fine de la température de batterie de Nissan ... au doigt mouillé... a l’air libre en somme

j'ai une zoé de 2013 qui charge a 40kW avec une batterie de 22, je lui ai mis plus de 100 charges a 40kW ces 16 derniers mois, je suis toujours a 97% de capacité ..
la ioniq avec sa batterie de 28kWh charge a 3C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Sebcestbien a dit :


Ça aussi je l’ai la perte de CarPlay régulièrement écran noir puis découplage... et redémarrage sans CarPlay obliger de débrancher et rebrancher l’iPhone

J'ai pareil mais je pense que ça vient de mon câble qui est de mauvaise qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai remarqué que ca decrochait (perte connection android auto) des fois a cause des vibration ou contrainte sur le cable/téléphone. Je le mets dans le logement recharge sans fils avec le cable qui tire le moins possible. Pas de soucis comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et le problème est ton telephone qui est dans le compartiment en biai avec la fiche qui appui sur le bord intérieur. Ca crée des faux contact/rupture qui font planter la connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai remarqué que des vibration transmise par la fiche pouvait poser probleme. Encore pire si la fiche touche la paroi du compartiment intérieur. Par fiche jentends la prise micro usb qui rentre dans le téléphone. Pour t en rendre compte, fait un trajet en laissant ton téléphone sur ta cuisse, ca ne devrait pas couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose mon téléphone sur la couverture coulissante de la boîte à gant, et j’ai un câble’ iphone neuf ainsi qu’un IPhone XS neuf.....donc j’exclue le faux contact.

Je crois que c’est un bug soit du téléphone lui-même (soft) ou de la console ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 01:55, lifepresse a dit :

Est-ce quelqu'un est capable de nous dire à quoi correspond la 1ère révision ? Changement du filtre d'habitacle ?

non juste un tour générale de la voiture avec mise a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gsxr60077 a dit :

non juste un tour générale de la voiture avec mise a jour

60 balles pour "un petit tour et puis s'en va", du foutage de tronche quand même. Sachant que ma voiture est déjà à jour niveau firmware et GPS. Révision tous les 15000km (7500km pour les pros) je trouve ça exagéré pour une électrique. Chez Nissan avec mon "ancienne" Leaf, c'était tous les 30000km (particulier ou pro).

 

Donc la fameuse garantie KIA de 7 ans est en quelque sorte financée par les trop nombreuses révisions imposées par KIA. Pour rappel chez Kia si vous ne faites pas vos révisions en temps et en heure votre garantie saute. Rien n'est gratuit mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lifepresse a dit :

60 balles pour "un petit tour et puis s'en va", du foutage de tronche quand même. Sachant que ma voiture est déjà à jour niveau firmware et GPS. Révision tous les 15000km (7500km pour les pros) je trouve ça exagéré pour une électrique. Chez Nissan avec mon "ancienne" Leaf, c'était tous les 30000km (particulier ou pro).

 

Donc la fameuse garantie KIA de 7 ans est en quelque sorte financée par les trop nombreuses révisions imposées par KIA. Pour rappel chez Kia si vous ne faites pas vos révisions en temps et en heure votre garantie saute. Rien n'est gratuit mes amis.

Ben tu payera pas la main d'oeuvre de la mise à jour de l'OS et du GPS donc tu t'en tireras pour moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cyberoni a dit :

7500Km pour les pro?? j'ai acheté mon e-niro en pro et le vendeur m'a bien spécifié que la révision était tous les ans ou 15000km.

Ou as-tu entendu parler de ça?

Pas plus tard que vendredi dernier, c'est mon concessionnaire qui me l'a dit. D'ailleurs un taxi roulant avec une Kia Optima me l'a confirmé. D'ailleurs la garantie chez les pros n'est que de 3 ans. C'est fou quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lifepresse a dit :

Donc la fameuse garantie KIA de 7 ans est en quelque sorte financée par les trop nombreuses révisions imposées par KIA. Pour rappel chez Kia si vous ne faites pas vos révisions en temps et en heure votre garantie saute. Rien n'est gratuit mes amis.

en effet, rien n'est gratuit

si tu fait les révisions, tu sera garanti

tu le fait pas , tu prend le risque 

c'est comme une assurance, c'est facultatif

mais si au bout de 3/4 ans, une pièce majeure de la voiture lâche, comme le chargeur interne , ce qui m'est arrivé, compte tenu du prix de cette pièce, comme moi, tu le prend cool , puisque tout est pris en charge ou tu pleure parce que tu est hors garantie

a toi de choisir le taux de risque que tu admet

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, la chignole a dit :

Ben tu payera pas la main d'oeuvre de la mise à jour de l'OS et du GPS donc tu t'en tireras pour moins cher.

Mouais... Ca m’étonnerai que je m'en sorte pour moins de 50€. Ca fait un peu cher pour juste un coup de tampon sur le carnet d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,petite question :

J'ai un garage à côté de mon lieu de travail qui est certifié pour l'entretien de tous les véhicules,y compris les électriques.

Si je lui confie l'entretien mon Niro,pensez vous que je risque qqch au sujet de la garantie ?

Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chatplume51 a dit :

Bonsoir,petite question :

J'ai un garage à côté de mon lieu de travail qui est certifié pour l'entretien de tous les véhicules,y compris les électriques.

Si je lui confie l'entretien mon Niro,pensez vous que je risque qqch au sujet de la garantie ?

Merci et bonne soirée

théoriquement , la garantie est maintenue si

ce garage , agréé, fait exactement ce que kia préconise  et le mentionne parfaitement sur le carnet d'entretien

mais cela dépendra pour beaucoup de la cc qui devra intervenir sous garantie en cas de besoin

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gepeliste62 a dit :

théoriquement , la garantie est maintenue si

ce garage , agréé, fait exactement ce que kia préconise  et le mentionne parfaitement sur le carnet d'entretien

mais cela dépendra pour beaucoup de la cc qui devra intervenir sous garantie en cas de besoin

 

 

ok merci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cyberoni a dit :

7500Km pour les pro?? j'ai acheté mon e-niro en pro et le vendeur m'a bien spécifié que la révision était tous les ans ou 15000km.

Ou as-tu entendu parler de ça?

Il n y a aucune info officielle de kia pour le Eniro sur le fait d un entretien pour usage intensif du véhicule type auto école taxi livraison ou autre comme sur une thermique. Vu avec kia France.

Et si tel étais le cas, cela aurait été notifié dans les doc officiels

 

Un CC qui dit le contraire peut dire ce qu il veux, ce qui l intéresse c est son CA basta ....et il essaye de noyer le poisson car sur les TH c est le cas.

Et encore je suis taxi est à ce jour j ai tjr fais mes entretiens en classique sur mes VT et non en intensif et ce protocole n a jamais posée de soucis et à été validé par mon CC même. 

Modifié par Pierre66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.