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mrmassilia

Pertinence achat triplettes en juin 2021 ?

Messages recommandés

Il y a 21 heures, mrmassilia a dit :

Bonne surprise : entretien tous les 30 000 ou 2 ans

Merci

Bonjour,

Prudence sur cette périodicité : il y a un fil sur le sujet je crois.

Ma concession = "tous les ans" (raté !)

Ma e-Up! = 2 ans, pour le moment (l'affichage s'est mis à jour peu de temps après la mise en service)

Les infos glanées notamment sur le forum = 2 ans pour le 1er entretien puis tous les ans

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Sans doute ce fil :

J'ai décroché au bout d'un moment (vu la tournure de la discussion :-) ) mais il semble y avoir des infos contradictoires sur la périodicité.

 

Edit :

Sachez enfin que les périodicités d’entretien sont réduites par rapport au modèle thermique : le premier rendez-vous est prévu au bout de deux ans et 30 000 km, puis ensuite tous les ans.

Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-e-up-2020-la-revolution-par-le-prix-10148391.html

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison ...

Modifié par ThomasUp

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Livraison de ma Mii plus ce mardi :) : pack easy flex + pack home charge + kit sécurité + welcome box

Au comptant 14802,60 €

En LOA sur 36 mois et 30000 km sans apport : 112,51 €

J'ai choisi cette formule de location.

 

 

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Il y a 23 heures, didier a dit :

Livraison de ma Mii plus ce mardi :) : pack easy flex + pack home charge + kit sécurité + welcome box

Au comptant 14802,60 €

En LOA sur 36 mois et 30000 km sans apport : 112,51 €

J'ai choisi cette formule de location.

 

 

Peux-tu préciser quels cables tu as eu lors de la livraison :

- cro : quelle puissance ?

- câble T2-T2 : est-ce bien un triphasé ? puissance 11 kW (3*16A) ou 22kW (3*32A) ?

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Il y a 10 heures, didier a dit :

Bonsoir e-Lionel,

 

Cro : 8A

câble T2 : 32A mais je ne sais pas si c'est un triphasé

image.thumb.png.bfac380e5a279f93dc85b24aee2103ec.pngrangée du bas : sur un câble triphasé, comme sur cette photo, les 2 broches sont présentes,

Alors que sur un câble monophasé (photo suivante), les 2 broches du bas sont absentes : la partie plastique est bien présente, mais pas de broche dorée (ici femelle) à l'intérieur.

image.png.ce269013c09319abdd0ab848d4334c56.png

 

Inscription sur le câble (section pour un câble de 5m)

Pour du 16 A en triphasé :

  • CABLE 5*2.5 mm² + 2*0.5 mm²

Pour du 32A en triphasé :

       cable 5G6mm² + 2 * 0.5mm²

 

Modifié par e-Lionel

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Je regarde de mon côté entre spring twingo et e up.... Neuf ou occasion pour les deux dernières, mais le jeux n'en vaut pas vraiment la chandelle (bonus qui casse le prix du neuf). Au niveau polyvalence la e up est bien au dessus ? Car elle fait aussi très petite... 

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Tout dépend ce que l'on entend par polyvalence. La triplette VW est polyvalente sur le type de trajets pouvant être réalisés : on peut sans problème faire de l'autoroute, avec une très bonne tenue de route et une autonomie correcte pour sa catégorie. Elle a une bonne habitabilité à l'avant et à l'arrière. Par contre son point faible est sa capacité de chargement, inférieure à celle de la Spring.

Il faut aussi prendre en compte que la capacité de la batterie supérieure devrait lui garantir une durée de vie plus longue (pour un usage identique).

Modifié par jphilippe

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La triplette c'est la seule voiture plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. Beaucoup vous confirmeront cette drôle d'impression.

La faible longueur extérieure est obtenue en fait devant le pare-brise et sur le coffre qui est tout en hauteur.

 

 

Modifié par Philippe28

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Petit REX sur l'autonomie en été : j'ai fait l'A/R Grenoble-Lyon pour mon boulot, full autoroute à 120 km/h (parfois pointes à 135), 240km, je suis revenu avec 15% de batterie.
 

L'autonomie en été est largement supérieure à mes attentes. Par contre en hiver, je ne peux faire que l'aller et un bout du retour puis je suis obligé de recharger à Bourgoin-Jallieu sur la 50kw Ionity.

 

En tout cas, je pense qu'on va la garder longtemps pour tous nos trajets du quotidien + le périurbain, elle est parfaite.
 

 

Modifié par Gatling

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Il y a 7 heures, Languille a dit :

Je regarde de mon côté entre spring twingo et e up.... Neuf ou occasion pour les deux dernières, mais le jeux n'en vaut pas vraiment la chandelle (bonus qui casse le prix du neuf). Au niveau polyvalence la e up est bien au dessus ? Car elle fait aussi très petite... 

Oui clairement. 

La triplette est vraiment bien. 
je fais 1m90, j'arrive a être a l'aise, a mettre quelqu'un derrière moi sans soucis. 
L'espace a bord est vraiment top. 

Elle offre de tres bonnes qualités routière. 

Je devrai refaire le choix aujourd'hui (face a la concurrence), je reprendrai la meme sans hésiter. 

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Il y a 1 heure, Gatling a dit :

Petit REX sur l'autonomie en été : j'ai fait l'A/R Grenoble-Lyon pour mon boulot, full autoroute à 120 km/h (parfois pointes à 135), 240km, je suis revenu avec 15% de batterie.
 

L'autonomie en été est largement supérieure à mes attentes. Par contre en hiver, je ne peux faire que l'aller et un bout du retour puis je suis obligé de recharger à Bourgoin-Jallieu sur la 50kw Ionity.

 

En tout cas, je pense qu'on va la garder longtemps pour tous nos trajets du quotidien + le périurbain, elle est parfaite.
 

 

L'hiver, tu fais le trajet dans les memes conditions routières (vitesse, accélération, chauffage)?

 

Ton autonomie estivale sur ce trajet est vraiment bonne. 

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il y a 41 minutes, flatfour a dit :

L'hiver, tu fais le trajet dans les memes conditions routières (vitesse, accélération, chauffage)?

Oui tout pareil. Je laisse toujours la clim sur 22 en full auto (été comme hiver) et l'hiver j'utilise en plus les sièges chauffants.

 

En ce moment elle m'annonce entre 280 et 300km d'autonomie, je suis à la moitié en hiver en général, sachant qu'ici le matin ça pique.

A noter que bien qu'elle ait le régulateur, je ne m'en sers plus : j'ai remarqué qu'elle consommait même en descente avec. Je me mets en D "roue libre" et je profite de toutes les descentes sur mon élan. Je pense que ça participe aux bonnes performances sur ce trajet.

Avec le régulateur je consomme dans les 5 kW/h alors que ça descend, c'est mal géré. C'est la seule option que je ne reprendrais pas si c'était à refaire.

Modifié par Gatling

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C’est physiquement impossible, a allure égale, que l’activation ou non du régulateur puisse changer quoi que ce soit à la consommation. Ou alors c’est qu’en manuel on ne régule pas autant (par ex en acceptant des baisses de vitesses ponctuelles dans les montées).

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avec le régulateur dans les descentes la batterie se recharge par exemple si je demande 80km/h et que la descente est forte

 

perso je ne l'utilise jamais quand je suis sur des routes peu fréquentées quand je suis seul j'aime musarder

 

mais quand il y a du trafic je l'utilise ainsi au moins je ne roule pas à 55km/h !, je m'oblige donc à garder le 80 et évite d'emm... les autres

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Le 01/07/2021 à 00:01, tino_ale a dit :

C’est physiquement impossible, a allure égale, que l’activation ou non du régulateur puisse changer quoi que ce soit à la consommation. Ou alors c’est qu’en manuel on ne régule pas autant (par ex en acceptant des baisses de vitesses ponctuelles dans les montées).

En fait avec le régulateur, mettons en D2 ou B, dans les descentes j'ai remarqué qu'il ne régénère pas comme il devrait. Quand je le désactive et que je gère tout seul, soit il consomme 0 en roue libre, soit je régénère légèrement sur ma lancée.

J'ai pas vraiment d'explication.

Modifié par Gatling

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il y a 4 minutes, pierredelhasse a dit :

Pour conso  mini il faut rester en D et profiter de la roue libre au maximum 

Mais si ça amène à dépasser la vitesse raisonnable, il vaut mieux régénérer que freiner.

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Certes mais sans ce cas je joue sur D0/D1 par exemple. 

 

Je vous mets ma conso sur l'aller pour vous donner un exemple. 80% d'autoroute + Grenoble et Lyon intramuros pour les 20% restants. 

 

Je suis hyper satisfait du rendement de nos pots de yaourts 👍

 

 

Screenshot_20210702-182435.png

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Le 02/07/2021 à 18:29, Gatling a dit :

Certes mais sans ce cas je joue sur D0/D1 par exemple. 

 

Je vous mets ma conso sur l'aller pour vous donner un exemple. 80% d'autoroute + Grenoble et Lyon intramuros pour les 20% restants. 

 

Je suis hyper satisfait du rendement de nos pots de yaourts 👍

 

 

Screenshot_20210702-182435.png

 

En roulant aux vitesses maxi autorisées ? 🧐

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il y a 58 minutes, molliuG a dit :

 

En roulant aux vitesses maxi autorisées ? 🧐

 

Je l'avais précisé un peu plus haut :

 

Le 30/06/2021 à 16:04, Gatling a dit :

Petit REX sur l'autonomie en été : j'ai fait l'A/R Grenoble-Lyon pour mon boulot, full autoroute à 120 km/h (parfois pointes à 135), 240km, je suis revenu avec 15% de batterie.

 

Après bien entendu y'a les trajets de départ/arrivée intramuros dans Grenoble et Lyon, où je roule à 90/70/50/30 donc fatalement ça fait baisser la vitesse moyenne.

Modifié par Gatling

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